LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
La difference avec quoi?

Avec une dalle VA (et ses cousines Hpva, Spva), contraste beaucoup moins bon(entre 4000 et 5000/1 pour les meilleurs VA et 1000 ou 1300 pour les meilleurs IPS, environ 1000/1 pour la serie UK6000)mais angle de vu meilleur(La tout depends de la dalle IPS c'est pas toujours le cas), noir délavé et scène sombre en plein jour assez difficile a visionner. ( pour exemple j'ai une dalle VA a 4800/1 de contraste et en pleine journée une scène sombre dans ma pièces fortement lumineuse c'est chiant, alors avec une IPS qui attrape pas le 1000/1 en contraste je verrais rien.

Avec du Oled bah tout en faite contraste/fidélité/angle de vision/noir.


https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uk6300
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uk6570

La concurrente samsung
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/nu7100


A ce propose je vais bientot pouvoir faire un petit test de la version 82" NU8000 de chez Samsung, j'ai hate de voir la bete

Dernière modification par Brimstone ; 05/02/2019 à 12h47.
Bah tu parle de dalle IPS donc qui n'a aucun rapport avec le type d'espace colorimétrique dont tu parle juste avant...

En gros tu choisira principalement en fonction de la source, la TV et la vidéo préféreront un réglage en YCbCr et les sources informatiques plutôt en RVB/RGB.

Entre lecteur bluray et diffuseur, ce sera HDMI Ycbcr en général.

Le RGB(Format de tout les matos d'enregistrement vidéo il me semble APN et autres et aussi des écran PC) privilégie les couleurs et le Ycbcr(format de la vidéo Numérique entre autre) le contraste/Luminosité.

J'ai jamais chercher plus loin peut être que ca a changé mais je doute.
Un test de marquage sur les télés OLED récentes (1 an) qui tournent en boucle de 4000h à 5500h avec différentes sources dont la pire : Une chaîne en continue avec les bandeaux et le logo de la chaîne presque sans arrêt présents.

Pour résumer ce défaut n'existe quasi plus en utilisation normal et même si il existe encore il est quasi imperceptible sauf dans la pire des configurations; les chaînes d'infos continues qui tournent des heures par jours (mais bon là c'est 4000h sans changer de chaîne, c'est extrême).

On apprend notamment que certaines télés LCD commencent à avoir des défauts de LED défectueuse après 5000h d'utilisation et une baisse de quasi de la moitié de la luminosité (!!!) et un défaut d'uniformité.
Citation :
Publié par gorius
ha enfin avoir un technologie Ambilight Philips, le système DreamScreen 4K Total Surround Kit https://www.youtube.com/watch?v=4y5RByudNVQ

j avoue sa donne envie ! seul problème sa prend que les source externe a la télé !
Parce que y'a encore des gens qui regardent directement la TV? Pas de box tv de FAI ou autre (box Android, Apple TV, etc...) ?

EDIT : @Erlum Alors c'est p'tetre parce que j'ai jamais testé de moi même une TV récente à un tarif correcte.
Toutes celles que j'ai testé laggaient plus ou moins, beaucoup plus qu'une Mi Box et même un peu plus qu'une Bbox (alors que bon, c'est de la merde la Bbox ) ou n'avait pas le tiers des options des dites Box.

Sinon je m'étais renseigné fut un temps, le kit coûte quand même un bras.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 06/02/2019 à 17h24.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Parce que y'a encore des gens qui regardent directement la TV? Pas de box tv de FAI ou autre (box Android, Apple TV, etc...) ?
Ca ne me choque pas plus que ça. J'ai une TV Samsung récente et une Freebox mini 4K, honnêtement la Freebox sert pas souvent, ma télé a tout ce dont j'ai besoin : cast, netflix, youtube, steam link...
perso, ma TV ne me sert que pour : Jeux vidéos, Google cast.

Une foi de temps en temps, j'allume la box pour regarder un truc mais genre 1 fois par mois lol... Il y a tellement rien à la TV c'est navrant :X

Dans tous les cas, c'est un peu con de faire une techno qui ne marche que sur des sources externes LOL... Tu veux brancher et tester vite fait le truc, tu peux pas...

Au pire, tu prends une sortie HDMI et tu la branche sur une entrée HDMI Si ca marche, c'est vraiment très con
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Parce que y'a encore des gens qui regardent directement la TV? Pas de box tv de FAI ou autre (box Android, Apple TV, etc...) ?

EDIT : @Erlum Alors c'est p'tetre parce que j'ai jamais testé de moi même une TV récente à un tarif correcte.
Toutes celles que j'ai testé laggaient plus ou moins, beaucoup plus qu'une Mi Box et même un peu plus qu'une Bbox (alors que bon, c'est de la merde la Bbox ) ou n'avait pas le tiers des options des dites Box.

Sinon je m'étais renseigné fut un temps, le kit coûte quand même un bras.
Idem chez moi, j'ai rangé la bbox au placard, ils te vendent tous du rêves avec leur 500 chaînes gratuites, sauf qu'une fois que tu enlèves les chaînes du télé achats, les 100 chaînes Fr3 départementale ils te restent plus rien a regarder.
même chose qu'@Erlum , ma télé a tout ce qu'il faut, Cast, Netflix, Youtube etc ... j'irais même plus loin en disant qu'en terme d'images, je préfère avoir largement le signal de la TNT que la qualité merdique des box.
Citation :
Publié par gorius
ha enfin avoir un technologie Ambilight Philips, le système DreamScreen 4K Total Surround Kit https://www.youtube.com/watch?v=4y5RByudNVQ

j avoue sa donne envie ! seul problème sa prend que les source externe a la télé !
Essaye d'abord. Les vidéos YouTube ça rend rien. Jai eu loccaz d'installer le lightpack sur la tv d'un pote. On est très très loin d'un ambilight, il l'utilise même plus.
Je connais pas ce modèle mais jusqu'ici toutes les imitations d'ambilight c'était pas terrible.
Citation :
Publié par yanomamii
Essaye d'abord. Les vidéos YouTube ça rend rien. Jai eu loccaz d'installer le lightpack sur la tv d'un pote. On est très très loin d'un ambilight, il l'utilise même plus.
Je connais pas ce modèle mais jusqu'ici toutes les imitations d'ambilight c'était pas terrible.
C'est que c'etait mal monté alors.

J'ai eu un Lightpack pendant un long moment et je l'ai juste remplacé par le Dreamscreen 4K TS quand je suis passé a la 4K.

Je ne m'en passerai plus. (Y'a juste la gestion des Side Kicks par le WiFi qui peuvent etre chiante si le WiFi est surchargé mais ca marche tres bien) et j'ai hate de pouvoir tout reinstaller une fois ma piece HC fini
Le lightpack que j'ai monté avait deux défauts par rapport à l'ambilight, il marchait bien que dans le noir complet alors que l'ambilight de Philips marche tout le temps même avec de la lumière ou pendant la journée.
Quand il y avait du noir à l'écran le lightpack ne faisait pas de lumière alors que l'ambilight fait de la lumière blanche. Peut être une option ? Je n'ai pas trouvé.
Le modèle dont tu parles a l'air mieux que le lightpack quand même. Mais j'ai l'impression que pour le noir c'est pareil et je n'ai pas trouvé de vidéo dans le jour, que dans le noir. Ça peut paraître con comme demande mais moi j'aime bien que mon ambilight soit efficace la journée.

Dernière modification par yanomamii ; 07/02/2019 à 16h50.
Quelqu'un avec une carte nvidia branchée sur une télé 4K HDR pourrait me donner les réglages qu'ils font dans le panneau Nvidia? Là je pète un câble, j'arrive pas à avoir des couleurs correctes, avec ou sans HDR. La palme à Anthem qui modifie les réglages de niveaux de noirs et de couleurs en changeant de résolution oO Je suis un vrai noob des télés et là franchement j'y comprends vraiment quedal ...
Dites que pensez vous de cette télé ?

https://www.bestbuy.ca/en-ca/product...12323651.aspx?

Ce que l'on veut: une télé OLED avec de faibles taux de latence pour limiter l'input lag au minimum (jouer à Hollow Knight a été très compliqué avec ma télé actuelle qui date de 2011).

On a aussi la possibilité d'avoir la version B8 65" pour 500$ de plus mais je me suis dit que je préférais la version plus performante de la télé en moins grand, car nous ne regardons pas souvent du 4K.

Est-ce qu'une autre télé serait préférable ?

Je suis un peu inquiet par rapport aux brûlures d'écran, quand on joue à des jeux comme Hollow Knight, Kirby, Yoshi, Lapins Crétins, Mario Party etc .... mais également qu'on fait de l'émulation (jeux NES, Megadrive ....) quels sont les risques réels ?

Merci
Ma LG 65c7(1 ans) a des marquages visible sur des couleurs vives (dessin animé) j'ai le logo you tube en haut à droite et Netflix en bas à gauche, pourtant j'ai l'écran de veille au bout d'une minute donc ça pas bien longtemps affiché.
Le SAV fnac (darty) ont apporté une nouvelle dalle mais malheureusement celle la a des pixels morts et ils doivent en amener une nouvelle la semaine prochaine.

Pour vérifier les marques il faut afficher des écran rouges, jaunes, etc...
Le SAV a pour l'instant fait aucune histoire, le technicien à vérifié les défauts et a commandé directement une nouvelle dalle.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Donc en gros OLED c"est pas la meilleure idée pour quelqu'un dont l'activité télévisuelle se résume à youtube, netflix, et gamer ?
Comment ça ? Le problème n'arrive que dans le cas ou tu restes des dizaines d'heures avec un bandeau fixe et il n'existe quasi plus avec les derniers modèles de cette année. A mon sens ça n'arrivait plus que dans des magasins ou restau où la télé reste allumer h24 sur la même chaîne info ....
Monmon a le problème avec sa C7.
Tsé genre si on regarde le bazard du grenier c'est un mec devant sa caméra, la majeure partie de l'écran est statique. Alors de ce que je comprends oui il y a des algorithmes pour automatiquement limiter le risque, mais ça reste dangereux non ?

Dernière modification par Cpasmoi ; 24/03/2019 à 16h27.
Les marques sont quasi imperceptibles sur les contenues films/series tv/lambda. j'ai du afficher des pleins écrans rouges, jaunes.. pour confirmer mes doutes. c'est la que j'ai découvert les logos Netflix et you tube, pourtant je les utilisent avec l'application LG (web os 3) donc toujours en pleine écran. j'était au courant pour les marquages des dalles OLED et j'ai toujours pris soin de ne pas afficher des images fixes pendant des heures et des heures. (écran de veille automatique 1min, actualisation des pixel auto)

Pour une utilisation console franchement je le ferai pas avec les interfaces qui peuvent être en affichage fixe pendant des heures.
Ma Panasonic qui a un an n'a aucun marquage, et je passe du temps sur ma PS4 ou sur des chaînes genre L'Equipe (bon maintenant avec la fin de la saison de biathlon ça va un peu baisser ) qui ont des bandeaux fixes à la con bien vifs.
Elle est nickel de chez nickel, elle a fait sa grosse maintenance automatique il y a quelques semaines et le reste du temps elle fait sa "petite" maintenance à la mise en veille.
Pas un début de trace sur la dalle
Je compte m'acheter prochainement une nouvelle télé et mes 2 critères principaux sont OLED et 65''.

Du coup je regarde et les prix se situent entre 2200€ et 3500€ ... est-ce que tout se vaut à peu près ou bien faut-il vraiment faire attention ?
De ce que j'ai pu lire sur ce thread, de nos jours sur ce type de modèle y'a pas de mauvais.

Ce modèle là me tente (j'aime bien l'ambilight) : https://www.fnac.com/TV-Philips-65OL.../a12780988/w-4
A ce que je sais, chez Philips l'input lag est un peu plus élevé qu'ailleurs.
M'enfin je pense que ça reste très jouable quand même.
Je me souviens de mon ancienne TV qui était une Philips, avec un input lag à 40ms ça m'empêchait pas de jouer correctement
Pour le reste, les OLED Philips c'est de la bonne came en général il me semble.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A ce que je sais, chez Philips l'input lag est un peu plus élevé qu'ailleurs.
M'enfin je pense que ça reste très jouable quand même.
Je me souviens de mon ancienne TV qui était une Philips, avec un input lag à 40ms ça m'empêchait pas de jouer correctement
Pour le reste, les OLED Philips c'est de la bonne came en général il me semble.
40ms de décalage je pense que mes vieux yeux ne voient plus la différence .

Du coup je regarde un peu plus et je vois ça pas beaucoup plus cher avec la carte FNAC : https://www.fnac.com/TV-Philips-65OL...2791699|BL0|L1

J'ai plus de mal à choisir une télé qu'à choisir une maison .
Citation :
Publié par Cpasmoi
Donc en gros OLED c"est pas la meilleure idée pour quelqu'un dont l'activité télévisuelle se résume à youtube, netflix, et gamer ?
Aucun soucis pour ma part.

Le seul hic a été lorsque ma femme a regarder la télé l'après midi et avec du soleil sur l'écran, un coup de nettoyage logiciel durant une heure a la mise hors tension et tout est rentrée dans l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés