[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais tendance à penser au contraire que les personnes les plus irrespectueuses sur Classic seront les élitistes qui se sentiront légitimes à harceler, insulter et à provoquer le départ des joueurs qui à leurs yeux n'ont rien à faire dessus, afin de "purifier" et de "purger" les serveurs Classic des "parasites" qui viendraient gâcher leur expérience.
Jamais vu un tel comportement pour ma part. Du moins, pas autant que tu ne le décris. Après je ne sais pas trop comment est la communauté sur serveur privé vu que j'y est pas foutu les pieds depuis un bon moment déjà. Mais bon ces gens là, c'est très facile de contrecarrer leur propos pour les ridiculiser. Et généralement, je sais pas pourquoi mais ça fait mouche à chaque fois. Peut être un problème d’ego.
Citation :
Publié par Malafar
Jamais vu un tel comportement pour ma part. Du moins, pas autant que tu ne le décris. Après je ne sais pas trop comment est la communauté sur serveur privé vu que j'y est pas foutu les pieds depuis un bon moment déjà. Mais bon ces gens là, c'est très facile de contrecarrer leur propos pour les ridiculiser. Et généralement, je sais pas pourquoi mais ça fait mouche à chaque fois. Peut être un problème d’ego.
Sur Nostalgeek t'en croise jamais des cas pareil, un complot de groupe contre un joueur. Par contre tu vois quelques Ninja, se sont toujours les mêmes noms qui reviennent, et ils ne sont pas nombreux.
Pour avoir vu l'état d'un autre serveur Vanilla, c'est la même chose, peu de comportement de ce genre, on a toujours quelques trous de cul pour le faire mais c'est plus que négligeable, ces gens là finissent par se retrouver BL par les meilleures guildes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Pour ce genre de chose il existe des solutions variées :

- interdire l'accès à ces serveurs aux gens ayant été coupable de trop d'actes délictueux sur les autres, selon un nombre défini de sanctions infligées par les game masters.
- demander un surplus au niveau de l'abonnement pour que ça décourage les gens pas sérieux.
- intégrer un système de tribunal comme celui de league of legend qui était franchement excellent. La communauté pourrait ainsi se gérer elle - même et écarter les indésirables.
.....etc

Des solutions il en existe et si on veut un environement de jeu saint il faut en passer par là surtout quand on paie pour le service.
Jean blaguin humoriste... nan mais sérieusement, une société est là pour faire du pognon t'as vraiment cru qu'ils allaient kick tous les jean-kevin,
qui est maintenant de mon point de vue la nouvelle plèbe des jeux-vidéos.

C'est fini le monde des bisounours maintenant les gens sont la pour rush, pour l'optimisation (si t'as pas la spé meta go away) et faire le first après ils leave le jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Je ne fait juste que énumérer ce qu'il faudrait faire pour éviter ces parasites fouteur de merde. Mais bon au moins tu as compris par mon exagération que c'était impossible et que comme tu dis blibli est là pour faire de l'argent. C'est toujours ça.

Merci pour l'agression gratuite en règle......
Il n'y a aucune attaque dans mon dernier commentaire ... faut arrêter de se sentir concerné quand quelqu'un fait un reply sur l'un de vos commentaires
Message supprimé par son auteur.
Pourtant les solutions à ce problème on l a eu sous les yeux.
La solution coréenne c est tu me respecte pas je te pète la gueule, ça est l identité numérique des premiers mmo.
La solution actuelle limiter au maximum l interaction avec les joueurs en mal (donc en bien aussi) pour éviter les désagrément.

Nostalrius certes c est assez communautaire, mais niveau toxicité comme à la grande époque t atteint des sommets sur certain individu.
J espère juste qu Ils n autoriseront pas le renommage de personnage..pas besoin d expliquer pourquoi je pense.

Après, rien ne sera pire qu aion en Asie ou tu prend du train de mob des le level 10.
Citation :
Publié par kleorius
La communauté pourrait ainsi se gérer elle - même et écarter les indésirables.....etc
D'expérience, laisser la communauté choisir qui est ou non indésirables c'est la porte ouverte à tout. Bien qu'il y est encore des gens doué d'une réflexion, ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs à l'heure d'aujourd'hui. Et bien souvent certains suivent comme des moutons sans réellement réfléchir à si la personne mérite ça ou non.
Certaines choses se règlent d'elle même.
Un Ninja ? Il va vite se faire BL par les bonnes guildes.
Un tricheur ? Il aura tôt fait de se faire serrer/dénoncer.
etc. !
Tout dépend si Blizzard autorise ses divers services sur classic. Je pense que c'est la pire idée possible, mais comme cette version sera sur l'infrastructure bnet, c'est possible. Si c'est le cas alors ça sera la porte ouverte à bien des griefs sans avoir peur de quoique ce soit. Un rename et fini les tracas pour eux.
D'expérience, les renames n'empêchent pas que l'on retrouve le joueur, comportement/stuff fait qu'un joueur un peu connu sera reconnu grâce à d'autre choses que son nom. Je veux dire, le gars peut ninja un T2, tout les nouveaux joueurs avec la pièce T2 en question seront scrutés pendant quelques jours, enfin sur mon petit serveur c'était comme ça.

Faut voir qu'ensuite ces renames ont un coût, rename pour ninja un vieux bouclier bleu à WC, c'est pas rentable comme opération. Reste toujours le changement de serveur, mais ça reste toujours sensiblement la même problématique, un GM avisé se méfiera toujours du joueur solitaire fraîchement débarqué avec quelques pièces de stuff intéressantes.

Maintenant, ce sont des dramas qui m'ont toujours intéressés, même quand j'en ai été la victime. Un de mes joueurs se barrant avec le premier onglet de ma banque de guilde un jour où les transferts étaient en promotion sur le Blizzstore.

Sinon j'aimerai savoir ce qu'il en sera du déploiement du stuff PvP, particulièrement de l'arme du WSG niveau 19, j'ai pris l'habitude de faire une grosse pause dans mon leveling au niveau 19 pour passer exalté au goulet. La petite communauté twink étant très chaleureuse.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Faut voir qu'ensuite ces renames ont un coût, rename pour ninja un vieux bouclier bleu à WC, c'est pas rentable comme opération.
Sans forcement parler d'un ninja loot. Mais quelqu'un avec une réputation dégueulasse, à tel point d'être fiché et que le joueur ne peut plus jouer en groupe puisque plus personne ne veut de lui, c'est du vécu. Avec un rename, c'est un casier vierge qui l'attend avec une nouvelle identité. Alors sur les petit serveurs peut être que c'était facile de repérer quelqu'un avec le stuff, sur de gros serveur c'était pas la même chose.
Euh je ne pensais pas une seconde qu'il était envisageable que le rename soit possible... Si c'est le cas, avec le "sharding", il ne manque plus que les haut faits et le changement de race pour retomber exactement dans ce que j'ai fui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kleorius
Sur la plus grande partie des jeux multi en ligne auxquels j'ai joué (pour ne pas dire tous), typiquement les indésirables étaient des personnes qui payaient un abo ( dans le cas des f2p) ou bien qui possédaient une liste d'achat impressionnante dans la boutique du jeu tout en continuant à dépenser de l'argent, ils se faisaient ban quelques temps mais jamais définitivement et finissaient toujours par revenir et recommencer (tricher ou mal se comporter). Et le temps de leur ban ils étaient sur un autre compte, parfois.

Bl un joueur montre vite ses limites, c'est un peu la méthode de bobo bien pensant qui consiste à retirer de sa vue ce qui l'emmerde mais qui ne règle pas le problème et continue toujours d'en poser.
Pas vraiment, là on parle de Wow, jouable avec abonnement, pas via en F2p
Et se faire une réputation de fille de joie, ça te colle à la peau, et seul les petites guildes voudront bien de toi faute de mieux, cela n'a rien à voir avec le fait d'être un bobo qui préfère mettre sous le tapis un truc qui le dérange.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Dans ce cas là, on peut toujours voir le rename comme une amende sur la connerie.
Certes mais de dégainer la carte bleu est courant maintenant, tous les freins psychologique ont saute.
Certainement, le prix de l'amende n'est pas très élevé mais il me semble qu'il y'a des restrictions sur le nombre de changements et le temps entre les changement. Le prix n'est peut être pas un frein, mais c'est justement sortir la carte bleu qui est pénible, surtout le relativement long procédé par lequel il faut passer, changer 6 fois de nom dans la journée ça me semble contrebalancer largement tout le plaisir que tu peux tirer du griefing.
Citation :
Publié par kleorius
Sur la plus grande partie des jeux multi en ligne auxquels j'ai joué (pour ne pas dire tous), typiquement les indésirables étaient des personnes qui payaient un abo ( dans le cas des f2p) ou bien qui possédaient une liste d'achat impressionnante dans la boutique du jeu tout en continuant à dépenser de l'argent, ils se faisaient ban quelques temps mais jamais définitivement et finissaient toujours par revenir et recommencer (tricher ou mal se comporter). Et le temps de leur ban ils étaient sur un autre compte, parfois.

Bl un joueur montre vite ses limites, c'est un peu la méthode de bobo bien pensant qui consiste à retirer de sa vue ce qui l'emmerde mais qui ne règle pas le problème et continue toujours d'en poser.
Mais j'y pense...maintenant avec l'intégration de BattleNet, il pourra changer de pseudo le vilain, mais si on l'a rajouté dans sa liste, on verra son New Name sous son BattleTag =)
Citation :
Publié par Jeska
Kleorius semble de se faire une image fantasmée et angélique du milieu underground dans lequel évolue les freeshards. S’il se renseignait plus en avant sur la réalité de ce milieu et ou va l’argent des achats de levels et de sets d’armure que proposent la plupart des freeshards, il tiendrait un discours bien différent de celui de l’ignoble actionnaire mangeur d’enfant.
Je suis d'accord avec toi ; j'ai d'ailleurs sur plusieurs threads sur JoL abordé déjà ce thème mais on m'a jamais cru. Seuls les petits serveurs qui n'ont qu'une petite centaine de joueurs actifs (et encore pas tous en même temps), qui dépensent réellement dans le serveur, et sur ceux là tu achètes pas tes lvl ou autres conneries du genre, mais juste du cosmétique ou boost d'XP.
Dès qu'un serveur propose des lvl, du stuff et autres en boutique, c'est pour se remplir les poches. Et ça on le trouve surtout sur les gros privés que les petits.

Citation :
Publié par Jeska
J'aurais tendance à penser au contraire que les personnes les plus irrespectueuses sur Classic seront les élitistes qui se sentiront légitimes à harceler, insulter et à provoquer le départ des joueurs qui à leurs yeux n'ont rien à faire dessus, afin de "purifier" et de "purger" les serveurs Classic des "parasites" qui viendraient gâcher leur expérience.
Sans vouloir m'attirer les foudres de Spartan, je pense qu'on peut raisonnablement le classé dans cette catégorie de joueurs "élitistes".

Citation :
Publié par Spartan
Nous verrons bien, mais comme la majorité des joueurs qui viendront auront connu Wow au moins à BC, je continue de penser que ça se passera en bonne intelligence.
Quand aux "élitistes", certains seront probablement hautains, dont un certain nombre - pour ne pas dire un nombre certain ! - pourraient si ils font un groupe avec UN pick up, voter son kick avec la complicité des autres, mais là encore, il faut que tout le monde abonde dans ce sens pour voter le kick ass...

On parle là de situation qui, je le pense, ne seront pas légions et se seront souvent les mêmes cassos qui foutront la merde, ils seront vite tag ceux là...
Prends le WoW actuel, va faire un donjon ou raid avec des anciens joueurs, tu verras qu'à moins que tu sois super opti et tout, ils vont vite voter ta kick (ça m'est arrivé) ; avec des joueurs lambda, qui donc ne cherchent qu'à s'amuser, je n'ai jamais eu de soucis.
Les anciens sont hautains et se croient tout permis parce qu'ils connaissent le jeu par coeur ; et ce sont ces même joueurs qui chialent qu'ils veulent WoW Classic. Donc dès qu'une personne qui n'a pas connu ou très peut (ce fût mon cas même si j'ai très bien connu WoW 2.4.3, mais peut les versions d'avant) cette version de WoW, va vouloir jouer ça sera insultes, menaces, kick des donjons/raid et j'en passe parce que la personne joue pas selon les exigences de ces anciens qui eux savent opti leur perso avec leur forte connaissance du gameplay.

Cela dit si cela peut nous détailler BfA (et futures extensions j'entends bien), de tout ces anciens qui font chier et empêches les autres de s'amuser, alors cool. Mais comme WoW Classic sera vite déserté par ces même anciens parce qu'ils iront pas aussi vite que sur la version normale avec leur stuff légendaire qui pète tout et permet de os les mobs...
Ta finis avec tes caricatures?
Des cons t en a chez les casus, les HCG etc...
Ce qui les caractérisent avant leurs façon d aprehender le jeux c est d être con.

Le HCG dit élitiste par les casus n est pas par définition hautain non plus.
Citation :
Publié par christophedlr
Les anciens sont hautains et se croient tout permis parce qu'ils connaissent le jeu par coeur ;
Elle est pas mal celle là. Sinon bizarrement, je connais beaucoup d'anciens, et ils sont pas comme tu le décris. Au contraire il aide énormément la communauté ou les nouveaux joueurs. Comme quoi les préjugés.
Citation :
Publié par Malafar
Elle est pas mal celle là. Sinon bizarrement, je connais beaucoup d'anciens, et ils sont pas comme tu le décris. Au contraire il aide énormément la communauté ou les nouveaux joueurs. Comme quoi les préjugés.
C'est ça, chez les anciens je n'en connais pas un seul comme ça, d'ailleurs sur serv' privé l'entraide est au contraire de mise, on ne les écrase pas comme des insectes en les regardant de haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés