Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Oui alors concernant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voyage dans le temps faut arrêter : dans TOS l'Enterprise te fait ça trankilou en warpant autour du soleil sans soucis ("Assignement Earth" où l'Enterprise va en 1968 juste pour faire des "recherches historiques") alors limite c'est plus toute cette technologie qui est ridicule vu que Starfleet aura déjà la possibilité de le faire tranquille en fait

Et on a plus d'une fois vu des races/gens venant du futur avec cette technologie aussi.

N'oublions pas aussi que le voyage dans le temps était au coeurs des évènements d'Enterprise, où apparaissait aussi la section 31. Que la Section 31 ait pu bosser dessus n'a rien d'étonnant ils sont sans doute loin d'être les derniers au courant de la "Guerre Froid Temporelle" un siècle plus tôt.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils insistent sur le fait qu'elle est unique et que la correspondance est de 100%, à partir de là c'est compliqué de justifier qu'ils se sont plantés de génération.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu réalises quand même que c'est surement un truc qui sera évoqué la semaine prochaine ?

Et faut pas exclure la possibilité que l'emprunte neurale de Michael ait été un pièce et qu'ils aient fonçé à pieds joint dedans
-Sergorn
Citation :
ça commence à donner dans le "Michael show" only
C'est le plus grand reproche que je fais a cette série, avant même si le capitaine passait en premier , le reste de l’équipage avait tous un background bien développé et et se partageait les moments victorieux , même si je l'aime bien , ici il yen a que pour Michael. C'est un comble même Spock fait pâle figure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, enfin serait bizarre que Pike ou Spock soient les personnages centraux de Discovery tout de même... ils sont les héros de l'Enterprise, pas du Discovery. Vont pas vampiriser cette série. Mais je doute pas qu'ils vont surement lancer un truc avec Pike / Spock que je préfère de loin au casting de Discovery (sauf Saru... j'espère qu'il va passer capitaine )
Citation :
Publié par Bal'E
C'est le plus grand reproche que je fais a cette série, avant même si le capitaine passait en premier , le reste de l’équipage avait tous un background bien développé et et se partageait les moments victorieux , même si je l'aime bien , ici il yen a que pour Michael. C'est un comble même Spock fait pâle figure
Je ne sais pas trop ce qui vous faut de plus car ils ont tous un background assez développé pour des persos qu'on a vu sur 25 épisodes (soit à peu moins d'une saison d'un ENT/TNG/DS9/VOY). On est qu'à la fin de la (courte) seconde saison mais on a pu voir des arcs narratifs sur : Evil Georgiou, Stamets, Tilly, Culber (en cours), Tyler, Saru et évidemment Burnham. Pike s'est très bien intégré également. C'est pas mal au final avec si peu de temps.

Concernant Spock il est arrivé tard dans la saison et n'a commencé à parler il n'y a qu'un ou deux épisodes, compliqué de le rendre très consistant en si peu de temps (et surtout la série n'est pas centrée sur lui, c'est un personnage limite tertiaire actuellement, de plus ils doivent partir sur la base que le personnage est déjà un minimum connu, donc n'a pas besoin d'énormément d'exposition).
Et à l'épisode précédent celui-ci, elle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a clairement pas été la source de la solution, au contraire, sur la fin.
Ensuite elle a un rôle central, mais bon, c'est peut-être du au fait qu'elle est souvent un trait d'union autour d'autres personnages qui sont au final pas mal développés, mine de rien.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est étrange j'ai l'impression que c'est plus Stamets et Tilly qui ont tendance à débloquer les situations (via leurs idées et non des idées suggérées par Michael).
Pareil, et Saru.
Michael fout plus la merde qu'autre chose ^^
Que Michael soit au centre de la série c'est voulu : ils voulaient s'éloigner du concept d'ensemble cast de dernières séries Star Trek et partir sur le concept d'un vrai personnage central en plus que ce personnage ne soit pas le capitaine du vaisseau.

Mais pour le reste... je ne vois pas en quoi les personnages secondaires sont mal ou sous développés : Saru, Stamets, Culbert, Tyler/Voq, Tilly, Pike, Lorca et j'en oublie sans doute tous ont eu un très bon développement globalement faisant que la série est loin de se résumer à son personnage principal et même en terme de guest character on a auss des personnages sympa comme Sarek ou Cornwell.

Après oui t'as une partie bridge crew comme Owosekun, Detmer et Airiam qui ne sont guère développés (même s'il y a un peu de mieux sur la S2) mais... c'est pas un non plus une nécessité qu'ils soient des personnages importants sous prétexte que c'était le cas dans les précédents séries.

Et effectivement je ne vois pas trop non plus en quoi Burham est toujours la solution à tout.

Sinon en parlant d'Airiam petit détail amusant...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le lieutenant Nilsson qui la remplace sur le pont est incarné par Sara Mitich... qui incarnait Airiam dans la saison 1. Je suppose qu'elle ne supportait pas le maquillage du personnage, cest un soucis récurrent...


-Sergorn
ah, rigolo l'anecdote ^^ me disait bien l'avoir déjà vu quelque part j'avais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justement regardé des photos des 2 actrices quand on m'a dit que ce n'était pas la même S1 et S2


Sinon, je suis d'accord, tous les personnages sont bien travaillés je trouve.
Juste qu'à part Saru, Lorca, Georgiu, Stamets... ils ne m'intéressent pas trop.
Tilly... c'est surjoué je trouve. Tyler est d'une platitude rare, et le reste de l'équipage pas trop évoqué.

Ca me dérange pas cela dit, hein J'aime beaucoup la série.
Ah mais après on set pas oblgé d'aimer tous les personnages. ^^

Mais on peut avoir un personnage développé et ne pas l'aimer quand même. Par exemple je trouverais aussi que Tyler est le "maillon faible" du cast principal (sans pour autant le détester hein), mais il est indéniable qu'il a été largement développé au cours des deux saisons. A côté ça j'adore Jet Reno bien qu'elle n'ait fait que deux apparitions et que son personnage n'a rien de développé

-Sergorn
Oui bien sur ^^

C'est juste une question de gout, je ne remet pas en cause qu'il y a du boulot fait sur les personnage.
Le seul bémol, c'est Tyler/Vocq... je n'aime pas l'acteur, je n'aime pas le personnage en lui-même, tout comme je n'aime pas l'image des Klingons, en fait. Ca partait mal du coup ^^

Tu m'en voudras pas, je t'ai cité sur Twitter @Sergorn pour ton "elle devait pas aimer le maquillage"
Y a pas de soucis.

Après je dis "elle devait pas aimer" mais je pensais plus dans le sens où elle ne le supportait peut-être pas - il n'est pas rare que ce genre de maquillage excessif puisse causer des réactions épidermique chez certaines personnes les contraignant à devoir arrêter. (Par exemple sur Farscape il y a de longues années maintenant, Virginia Hey avait été contrainte de quitter la série parce que le maquillage utilisée pour son personnage lui avait causé de graves problèmes de santé).

Du coup je ne serais pas étonné qu'il s'agissent d'une situation similaire mais que du coup ils aient décidé donc de la garder dans un autre rôle pour compenser.

-Sergorn
Oui, surtout quand le maquillage est conséquent et couvre une grande partie de la peau, ça augmente les risques de ne plus le supporter ou d'y faire une mauvaise réaction, il me semble.
Post
Citation :
Publié par Sergorn
-Sergorn

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De toute façon chaque star trek a eu sa dose de voyage temporel certain episode sont assez sympa j'avais aimer l’épisode de ds9 ou les personnage ce retrouve a la même époque que Tribulations de la série original, ils avait fait fort de reprendre certaine scène avec incrustations avec l’équipage de tos.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les dénobulan je ne sais pas, mais on voit un cadavres d'Andoriens dans le complexe de la sections 31 sans parler de celui qui ce trouve dans l'univers miroir, mais dans ce cas la on peut aussi reprocher a DIS de ne pas montrer de Betazoide, de Trill, de Ferengis , d'El-aurian, Guinan est déjà présente a cet époque, ou encore les Q.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais ouais, mais rappellons que Discovery n'a même pas 1 saison complète de niveau des anciennes séries... Peuvent pas tout montrer en 24 épisodes. On verra surement d'autres trucs dans les prochaines saisons !
Citation :
Publié par lemagefou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les dénobulan je ne sais pas, mais on voit un cadavres d'Andoriens dans le complexe de la sections 31 sans parler de celui qui ce trouve dans l'univers miroir, mais dans ce cas la on peut aussi reprocher a DIS de ne pas montrer de Betazoide, de Trill, de Ferengis , d'El-aurian, Guinan est déjà présente a cet époque, ou encore les Q.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne parles pas des races de TNG parce que ça se situe assez tard après TOS (100 ans) alors que DIS se situe juste 10 ans avant. Mais là ça commence à faire beaucoup d'éléments quand même :
  • Le Spore Drive (et le réseau mycélien)
  • Le fonctionnement de la Section 31
  • Le design des Klingons
  • L'existence de Burnham
  • L'absence de Sybok (parce que dans le background il a grandi avec Spock, à priori pendant la même période où Burham vis avec la famille)
  • La maîtrise de la technologie temporelle par la Section 31 (certes en se basant sur une technologie alien, mais quand même)
Et la chose qui me dérange le plus c'est le fonctionnement de la Section 31 parce que ce n'est pas quelque chose que les gens allait oublier chez Starfleet en si peu de temps. Par exemple je ne pense pas que Spock ou McCoy sont du genre à laisser ce type d'activité se dérouler (et pour rappel McCoy est un amiral de Starfleet aux débuts de TNG et étant donné la proximité entre DIS et TOS, ce serait étonnant qu'ils aient tous oubliés ou que Spock n'en ai jamais parlé à Kirk surtout avec le passif qu'il a maintenant et le potentiel de nocivité de l'organisation par rapport aux missions de Starfleet)

À part ceci, dommage que ce soit déjà le season finale la semaine prochaine, je trouve ça étrange de terminer sur un 11e épisode ^^
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Spore Drive (et le réseau mycélien)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rappelle pour le spore drive que pour le moment la seule façon acceptable de le manipuler repose sur la manipulation génétique d'un humain, chose illégale dans la fédération. Il y a également possibilité/risque d'une destruction de ce réseau mycélien à terme dans la série et honnêtement, je me demande même si avoir recourt au moteur dans l'état actuel de ce qu'on sait n'est pas un peu en infraction de la prime directive.
Citation :
À part ceci, dommage que ce soit déjà le season finale la semaine prochaine, je trouve ça étrange de terminer sur un 11e épisode ^^
La saison fait 14 épisodes, pas 11.

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 10 n'a pas beaucoup de sens comme épisode. tu veux tendre un piège en utilisant la personne que tu comptes piéger. Si l'ange avait vraiment été Michael, ça n'avait aucun sens, ça voulait dire que l'ange savait que c'était un piège. de plus, ça induit qu'elle était obligée de se faire piéger et que tt cette situation mènerait à elle utilisant la tenue afin de changer le passé donc tu partais en boucle et au final tt ce que tu fais ne sert a rien vu que pour michael soit l'ange, il faut que tt se passe mal si non, pas besoin d'ange pour venir modifier le passé. il fallait que l'ange soit une variable hors du temps.
Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau quand il s'agit de voyages dans le temps, ça permet de mieux profiter du récit.

Evidemment dans la limite du raisonnable, là dans Discovery y'a rien de vraiment pété : le voyage dans le futur existe réellement, mais le voyage dans le passé semble tellement impossible qu'on peut facilement accepter à peu près n'importe quel postulat sans se renier .
Bah ouais, c'est toujours TGCM le voyage dans le temps. Ca fait un peu facile j'avoue le plan en 2 2 avec une explication qui aurait plu au Doctor
Je trouve aussi que la série tourne trop autour des froncements de sourcils de Michael et de ses expressions faciales "intenses" pour tout et rien. Dans la saison 1 ça pouvait aller parce que c'était nouveau, mais là ça commence à faire vraiment too much et bouche trou.
Et c'est quoi cette scène avec Stamets, Georgiou et Culber complètement forcée, pas drôle, mal écrite, archi hors sujet sur le fait que Stamets soit gay ?
Et Culber en petite chemise et veste noire ceintrée on en parle ?
Il ya des trucs qui ont pas leur place dans un show avec autant de budget et une réal aussi soignée.
Citation :
Publié par Fubinx
Et c'est quoi cette scène avec Stamets, Georgiou et Culber complètement forcée, pas drôle, mal écrite, archi hors sujet sur le fait que Stamets soit gay ?
C'est que tu n'as pas très bien compris la scène. Georgiou a très bien senti qu'il y avait une grosse gêne entre lui et Culbert, son objectif était plus d'aider à redémarrer leur dialogue qu'autre chose.
Citation :
Publié par Fubinx
Et Culber en petite chemise et veste noire ceintrée on en parle ?
Oui et ? Il était classe dedans.
c'est quoi le rapport avec Star Trek ?
Et encore, si seulement c'était amené correctement pourquoi pas... Mais c'est complètement en dehors de la série.
On peut plus objectifier trop les femmes donc on le fait avec les hommes, ça passe mieux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés