Sekiro : Shadows Die Twice

Répondre
Partager Rechercher
Surpris de ne voir aucun sujet sur JoL. Personne ne compte prendre le nouveau FromSoft ?

Il sort aujourd'hui pour ceux qui vivent dans une grotte (certains coquins l'ont déjà depuis quelques jours).
Le challenge à l'air bien relevé, l'univers dans un Japon Feodal fantastique me fait de l’œil donc je vais aller me le prendre à midi et testerais ça ce soir. Ayant fait Bloodborne récemment, j'ai vraiment hâte de voir ce que Miyazaki nous a concocté.

La fiche JoL : https://www.jeuxonline.info/portail/...dows_Die_Twice

Test GK (9/10) : https://www.gamekult.com/jeux/sekiro...8767/test.html
Test JVC (17/20) : http://www.jeuxvideo.com/test/101773...-des-souls.htm
Review Polygon : https://www.polygon.com/reviews/2019...s4-xbox-one-pc

Certains l'ont déjà commencé ?

Dernière modification par Alandring ; 29/03/2019 à 11h25.
Ouaip, personne ne prend l'init d'ouvrir des sujets, alors...

Perso je n'aurai pas le temps de me mettre dessus avant un (bon) moment donc je le prendrai à prix plus doux d'ici quelques mois (années).
Côté staff y a @Lianai et @Glaystal qui vont se mettre dessus au moins à ma connaissance
Message supprimé par son auteur.
En téléchargement

Et sans même y avoir joué j'adore déjà Sekiro. Son achat m'a fait gagner un bon d'achat de 50€, donc autant dire que j'ai le sourire

@Glaystal voudra peut-être écrire le test, je n'en sais rien, mais au pire je le ferai vu que j'avais fait celui de Dark Souls III.


Edit : Bon, l'intro pue déjà la classe... Ils sont vraiment forts pour la mise en scène chez From Software. Chaque plan de la scène d'introduction fait penser au cinéma de Kurosawa. Enorme souci du détail, gros travail sur la lumière, ça dépote !

Sinon, la première chose que je peux dire quant au gameplay : bordel on peut enfin sauter !! Et je ne parle pas du saut débile des Souls, non non, un vrai bouton dédié pour un vrai saut que l'on dirige correctement. C'est suffisant pour en faire un GOTY

Dernière modification par Lianai ; 22/03/2019 à 11h33.
En tant que ponceur de Souls, j'avais pas pu faire Bloodborn car je suis sur PC uniquement, et bien Sekiro, c'est bien compliqué. Je pense que les adeptes du Bloodborn seront moins dépaysés, mais quand tu viens de Souls tu prends ta claque !

Pour le moment j'adore le jeu à 1000% c'est beau, c'est une super ambiance, c'est ultra vénère, l'action est vraiment frénétique, symptôme : "je vous remet un boss après votre boss ?"

Pour le moment je débute, je passe les zones sur le fil, les duels finissent sur les derniers quarts de PV ... vivement la suite
Par contre ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte pour la difficulté :x
J'ai fait tout les Souls/Bloodborn/Niho et j'en chie ma maman.
DA au top, nerveux et exigent as fuck, au top pour moi.
Clairement pas un jeu a mettre entre toutes les mains.
C'est le level desing d'un Souls, la nervosité d'un Niho a base de contre "Frame perfect".
Citation :
Publié par Malk
C'est le level desing d'un Souls, la nervosité d'un Niho a base de contre "Frame perfect".
C'est toujours plus permissif que le contre du premier Dark Souls

Mais oui, le jeu est plus difficile, car on ne peut pas simplement frapper => esquiver / bloquer => frapper. Déstabiliser l'adversaire pour lui donner le coup de grâce peut prendre du temps et je trouve l'esquive moins puissante que sur les SoulsBorne (poids équipement inférieur à 50%), donc notre perso est plus fragile au contact.

A mes yeux, plus que les ennemis c'est la gestion des capacités défensives qui augmente la difficulté, donc tout est une question de maîtrise du personnage. En soi, les ennemis ne me semblent pas vraiment plus compliqués et les backstabs sont plus simples à placer sans parler du fait que la verticalité du level design permet de voir plus facilement ce qui va nous tomber dessus (on grimpe et on étudie la zone en contrebas) et ça c'est un énorme avantage face aux précédents jeux.
Les DS sont pas si difficile, à part si tu les fait à poil en speedrun. (bon ça reste compliqué si ont les compare aux autres jeux fast food actuels)

Avec le système de soul, la puissance de ton perso ne fait qu'augmenter et même si tu n'es pas très bon tu finiras par rouler sur les boss.
(Sans parler du fait que si tu es vraiment bloqué tu peux faire du coop.)

Pour le peu que j'ai testé Sekiro, j'en suis juste au début mais effectivement il est dur, très dur. (la mécanique de combat avec la parade est très différente des Soul du coup j'ai de très mauvaise habitude)
Question de temps et de persévérance. Je dois pas être loin du record de nullité, il m'a fallu 9h pour passer les gargouilles de Dark Souls (le premier vrai boss après celui du tuto) et au final j'ai fini le jeu avec pas tant de niveau que ça (moins de 60 la première fois)
Perso j'ai jamais joué à DS et Bloodborne, mon premier a été Nioh que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a rendu dingue mais que j'ai terminé. Donc je suis vraiment nuls sur ces jeux là aussi. Et celui-ci, bah j'ai du faire 30 trys sur le premier ogre du premier niveau. Là j'attaque le premier boss, je vais surement y passer 5H hein.
ayant terminé Dark souls sans jamais aucune aide (putain d'Ornstein et Smough) et Dark souls 3 avec bcp d'aide je me suis lancé hier, et punaise c'est tellement dur...
Mention spécial au gros troll qui fait du catch, qui se lance sur toi, t'attrape et te jette ou? Ben dans le ravin bien entendu

Et niveau équité c'est simple, tu meurs du perds moitié de ton fric, que tu ne pourras jamais récup....ah cool
Petite question, j’ai zappé sans faire exprès certains passages du tuto notamment sur les coups « imparable », il y a un moyen de les retrouver ? Je meurs en boucle sur un mini boss avec une lance du début du jeu.

C’est dur d’oublier les réflexes d’esquive des DS/BB au profit de la parade.
@Peco tu vas voir le guerrier immortel qui se trouve juste à côté du temple où tu as le type qui améliore ton bras et Emma qui améliore ta gourde. Avec lui tu peux t'exercer au combat et tu as accès à tous les tutos, dont celui sur les coups imparables.
Faut pas hésiter à profiter de lui pour améliorer ta maîtrise du système de combat. Tu ne peux pas mourir, donc cela te permet d'enchaîner les combats sans aucun risque et d'apprendre à parer, esquiver, dévier etc. Au départ j'avais un peu de mal à trouver le bon timing pour les esquives (c'est vachement moins permissif que les Souls), donc j'ai enchaîné les combats avec lui. C'est vraiment une très bonne idée d'avoir ajouté ce PNJ.

Dernière modification par Lianai ; 24/03/2019 à 14h59.
Effectivement cela vaut le coup de passer un peu de temps avec ce PNJ punching ball.

En ce qui concerne l'ambiance du titre, on sent bien la patte From Software. C'est juste d'un autre niveau lorsque l'on compare avec ce qui nous est proposé sur le marché vidéo-ludique.

Je me posais des questions sur le game-play puisque ne connaissant que la séries des Souls je me demandais comment ils s'en sortirait avec un titre plus dynamique.
Et bien pour le moment Sekiro se manie bien. La mobilité de ce dernier permet de chorégraphier ses attaques et l'ajout de la dimension infiltration permet de varier les approches.

Après bon les kanji pour annoncer quel type de perilous attacks est lancée par l'ennemi c'est gentil mais bon... personnellement je les comprend pas
Bon la lecture des mouvements de l'adversaire sera primordiale comme dans les Souls sauf que là cela va être vitesse x2, je perçois beaucoup de souffrance et de larmes dans un avenir proche

Bref From Software toujours au top.

Dernière modification par Djunn ; 11/04/2020 à 20h19.
L'aventure continue, et je commence à apercevoir les "défauts' du jeu.

Corrigez moi si je me trompe :

- l'exp gagnée me semble pas très limitée, j'ai pas l'impression qu'un quelconque cap se fasse, j'ai l'impression de pouvoir farmer comme un porc pour rendre OP mon perso sans pour autant avoir de revers de médaille. J'ai pas l'impression d'avoir des choix à faire comme dans un Souls.
Dans un souls, tu affrontais un ennemi faible à la magie, t'étais pas mage, bah tu payais ton choix et t'avais un combat plus difficile, hors de question d'aller level up ta magie sans quoi ton build était cuit par la suite.
Dans Sekiro, j'ai l'impression d'avoir totalement la possibilité d'aller farmer 30 min, d'aller monter un coup l'outil super efficace face au boss sans aucune contrepartie et hop ça roule.

Ou alors j'ai pas atteint un niveau suffisamment important pour déclencher la supposée courbe exponentielle CAP d'exp ... je sais pas... la suite donnera la réponse

Je trouve les outils trop forts globalement, souvent un bon vieux spam des familles suffit à passer les boss sans être bon sur le gameplay de contre/parade/esquive. J'ai l'impression que ça rend les ennemis trop exploitables.

M'enfin, c'est très très loin de gâcher mon expérience de jeu, on va continuer pour voir ce que le monde nous réserve
je viens de battre lady marmelade, punaise comme c'est dur, c'est pas comme dans les souls ou tu attends une ouverture et tu frappes, ici si tu n'attaques pas sans cesse la posture de l'ennemi reprend sa barre et faut tout recommencer.
Ca rend les combats ultra tendus et stressants, j'ai tué la vieille moule après plus de imo 25 échecs cuisants...
C'est bien foutu mais ca stresse, vivement que je voie une vidéo youtube d'un mec qui le fait en 20 minutes sans se faire toucher en mangeant des kellog's
Citation :
Publié par HolyBTN
ayant terminé Dark souls sans jamais aucune aide (putain d'Ornstein et Smough) et Dark souls 3 avec bcp d'aide je me suis lancé hier, et punaise c'est tellement dur...
Mention spécial au gros troll qui fait du catch, qui se lance sur toi, t'attrape et te jette ou? Ben dans le ravin bien entendu

Et niveau équité c'est simple, tu meurs du perds moitié de ton fric, que tu ne pourras jamais récup....ah cool
Bah après le truc, comme dit un peu plus haut, l'argent perdu et même l'expérience, tu peux "farmer". Tu peux très bien refaire un passage 10 fois de suite pour faire de l'argent si vraiment t'en a besoin, c'est pas très intéressant, mais c'est possible. Idem pour l'expérience si tu veux vraiment faire progresser l'arbre, après contrairement à ce qu'avance Karast, le farm montre ses limites dans la mesure ou tu pourra pas choper deux fois un item important type graine de gourde ou un item d'amélioration des outils.

Mais le jeu est vraiment dur, même le moindre semi boss est une plaie. J'aime beaucoup le côté un peu plus furtif par contre. Mais j'en suis qu'au tout début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés