Peu d'enthousiasme pour WOW classic chez les francophones ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis assez surpris par le peu d'enthousiasme pour classic chez les franco.
Quelques news JOL et basta, pas de section dédiée, pareil sur les forums off, ya pas grand chose.
Je suis le seul à être gonflé à bloc, prêt à retrouver la nolifitude de l'époque (ouais on a vieilli mais au moins pour quelques semaines) ?
Parce que perso j'ai arrêté au début de BC, j'ai repris à Légion pour voir, ben j'ai pas tenu les 1 mois d'essais tellement le jeu a été vidé de son sens.
C'est devenu un jeu solo, les joueurs se parlent pas, ya plein d'effets à l'écran on sait pas trop ce qui se passe mais on meurt jamais (j'ai connu des FPS moins nerveux !).
T'as plus facile à avoir des épiques dans Légion que du stuff vert de la chouette dans vanilla.
J'ai même pas essayé BFA.

Pour ma part j'attends la date de release avec impatience, je vais pas dormir beaucoup cet été (si mon chef me laisse poser des congés au bon moment) !
Citation :
Publié par sicarius
Bonjour,

je suis assez surpris par le peu d'enthousiasme pour classic chez les franco.
Quelques news JOL et basta, pas de section dédiée, pareil sur les forums off, ya pas grand chose.
Je suis le seul à être gonflé à bloc, prêt à retrouver la nolifitude de l'époque (ouais on a vieilli mais au moins pour quelques semaines) ?
Parce que perso j'ai arrêté au début de BC, j'ai repris à Légion pour voir, ben j'ai pas tenu les 1 mois d'essais tellement le jeu a été vidé de son sens.
C'est devenu un jeu solo, les joueurs se parlent pas, ya plein d'effets à l'écran on sait pas trop ce qui se passe mais on meurt jamais (j'ai connu des FPS moins nerveux !).
T'as plus facile à avoir des épiques dans Légion que du stuff vert de la chouette dans vanilla.
J'ai même pas essayé BFA.

Pour ma part j'attends la date de release avec impatience, je vais pas dormir beaucoup cet été (si mon chef me laisse poser des congés au bon moment) !
Faut dire qu'on en a déjà bien mangé du "Vanilla" depuis plus de 14 ans. Entre la release officielle, Nostalrius, NostalGeek, Kronos, Elysium, Lightshope... On a monté du personnage.

Disons que le projet arrive un peu tard.
Justement l'intérêt du serveur officiel c'est qu'il va pas disparaitre d'ici 6 mois (normalement ).
Pis pour ma part, je n'ai pas vraiment abusé des serveurs privés, donc je suis tout frais.
Un peu déçu, j'ai peur que ce soit le désert sur les serveurs francophones
Je pense qu'il y aura du monde a son lancement coté francophone. Après c'est une autre histoire. Si Blizzard ouvre plusieurs serveur français, c'est sûr que 6 mois après certains seront dépeuplé. Et à ce moment là dur de changer quoique ce soit. Blizzard n'a fait aucune fusion sur retail, préférant connecter les serveurs entre eux histoire de combler les trous. alors sur classic n'en parlons pas. Pour moi ça serait une énorme erreur de leur part d'en ouvrir un bon paquet. Un serveur PVE et un PVP FR serait largement suffisant, même si au début il y'aura des files d'attente.

Après je ne pense pas que JOL, ou même le forum officiel français ne reflètent réellement la communauté francophone qui sera présente sur classic. Beaucoup s'en foutent des forums aujourd'hui et n'y voient plus aucun intérêt. Donc oui il y'aura du monde. Mais entre ceux qui vont déchanter vite car ce n'était que de la nostalgie. Ceux qui vont trouver ça trop long de faire quoique ce soit. Ceux qui préféreront le confort qu'apporte retail. Et ceux qui viendront juste par curiosité à force d'entendre des "c'était mieux avant" mais n'aimeront tout simplement pas, je ne sais pas si il y'aura encore beaucoup de francophone après la hype retombé.

Classic aura une communauté forte et nombreuse à n'en pas douter, mais elle sera peut être que du coté EU. J'espère me tromper mais l'avenir nous le diras. Et puis on ne sait même pas encore combien il y'aura de serveurs et surtout la langue qu'ils auront. Si ça se trouve il n'y aura qu'un ou deux serveur EU et aucun serveur FR.
Ce thread est encore pire que ce que je croyais : je pensais qu'on allait faire au moins 2 pages avec au moins une demi douzaine de pelés qui seraient motivés, mais même pas !
M'en fous je serai tout seul sur le serveur Franco, à moi tous les lotus noirs et les riches veines de thorium (ça va être chaud pour loot les recettes de craft solo) !
Citation :
Publié par sicarius
à moi tous les lotus noirs et les riches veines de thorium
Vu les anciennes tête qui refont surface dans les guildes de l'époque coté FR, j'ai plutôt l'impression que le farm sera compliqué.
Pour plus d'enthousiasme à mon humble c'est plus sur Judgehype que tu trouveras ça, avec une tonnes d'articles surfant sur la nostalgie mais qui n'apportent rien de nouveau comme les sondages duel de zones préférées pour multiplier les articles et donner l'impression qu'il y a de l'activité dans l'actu. Il y a quand même quelques nouvelles officielles (comme récemment les modifs de butin) mais bon c'est pas ce qui ferait vivre un site.

Et même là bas ils n'ont pas encore fait une section dissociée de la section principale, sur JoL personnellement je n'en vois pas encore l'utilité (ça ne reste que mon humble avis donc ça ne vaut pas grand chose ^^), il faudra surement attendre de voir si ça a réellement du succès et surtout sur la durée et pas un simple feu de paille nostalgique, au pire il y aura la section des forums de royaumes et ça ne sera pas compliqué de mettre le nom de son serveur + classic entre crochet pour créer un sujet dédié.

C'est joli l'enthousiasme mais parfois il faut essayer de voir plus large en prenant en compte d'autres facteurs, après pour la sortie honnêtement si tu es vraiment motivé je pense que le mieux sera d'aller sur un serveur EU pour une communauté plus pérenne et active, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça sera un gros feu de paille sur la plupart des serveurs.

Pour le reste je rejoins Malafar.
Pas mal de gens de mon entourage de l'époque ne trainent plus vraiment sur les forum et s'organisent plus via Bnet ou discord pour renouer les liens avec les potes de l'époque par exemple.

Dernière modification par Rahg ; 23/03/2019 à 02h07.
Il faut dire aussi que la section wow sur le forum de JOL est peu actif. Hormis les actus qui passent sur la page principal du site et qui font beaucoup parler, c'est un peu le néant la plupart du temps.
Citation :
Publié par Free RP
Ce n'est pas propre qu'à la section Wow malheureusement :'(
Hélas, j'ai vu sur le forum GK par exemple qui est aussi en berne, certains spéculer sur le fait que c'est lié à la migration du public vers d'autres outils de communication comme twitter, reddit ou bien encore discord. N'ayant pas de chiffres je ne peux me prononcer mais ça me parait vraisemblable.

Après pour le cas WoW, le fait d'être sur une extension "médiocre" ou peu populaire (pour les optimistes) joue aussi à mon humble avis et ça se ressent en jeu aussi.
Bah c'est encore un peu tôt pour déchainer les passions et puis les gens ont vieilli et causent moins sur les forums de jeux

Une sortie comme ça se planifie :
J-7 : Achat en masse de pop-corn
J0 : lecture des forums et des canaux généraux en mangeant le pop-corn
J1-J15 : montage de la compétence pêche pour nourrir en poissons les pauvre pets abandonnés par les chasseurs distraits

Pourvu que la sortie coincide avec le début des vacances scolaires
Citation :
Publié par Rahg
certains spéculer sur le fait que c'est lié à la migration du public vers d'autres outils de communication comme twitter, reddit ou bien encore discord.
C'est même une certitude aujourd'hui. Quand tu vois les discords de communauté avec des milliers de membres et des discutions en tout genre, avec la facilité pour y être et répondre à tout moment par rapport à un forum, forcement ça joue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés