[Actu] Pas de record pour EVE: Aether Wars, mais plus de 14 000 vaisseaux au compteur

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 21 mars 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/2/136542-240.jpg
Lors de la GDC 2019, le studio Hadean a illustré les capacités de son moteur maison avec la démo technique EVE: Aether Wars, sans toutefois atteindre les 10 000 joueurs comme annoncé.

Si le studio CCP Games était associé à la tentative, il s'agissait bien de battre un record détenu par EVE Online concernant la bataille réunissant le plus de joueurs. Pour y parvenir, le studio Hadean comptait sur sa démo technique EVE: Aether Wars, basiquement le moteur Aether affublé des graphismes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais pas ce qu'est sensé être ce Aether Wars, mais c'est moche. Pas visuellement, le gameplay c'est pas horrible, mais les missile qui parte du vide qui rollback, les ennemis qui pop de nul part, c'est moche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
En 2019 c'est minable d'atteindre seulement 3 852 joueurs en simultanée, ils ont encore beaucoup de boulot.
Cite moi un seul jeu qui a l'heure actuelle propose plus de joueur en simultané dans de bonne condition ?
Citation :
Publié par Mx34
Cite moi un seul jeu qui a l'heure actuelle propose plus de joueur en simultané dans de bonne condition ?
Planetside 2 ? par exemple? mais c'est plus 2000 que 3000.... même si "il parait" qu'ils avait la capacité pour 6000 joueurs / serveur.

Nan par ce que "jouer" dans de bonnes condition c'est totalement raté pour Aether War...
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
En 2019 c'est minable d'atteindre seulement 3 852 joueurs en simultanée, ils ont encore beaucoup de boulot.
Y a 10 000 bot donc 14 000 presque donc non c'est super bien
Citation :
Publié par zebus
Planetside 2 ? par exemple? mais c'est plus 2000 que 3000.... même si "il parait" qu'ils avait la capacité pour 6000 joueurs / serveur.

Nan par ce que "jouer" dans de bonnes condition c'est totalement raté pour Aether War...
EVE Online c'est 30k sur le même serveur depuis 2-3 ans, et c'était même plus de 60k au pic. Donc même là, ça reste mieux que les 6000 théoriques de PlanetSide 2.

Et en l'occurrence, la question n'était pas "quel autre jeu fait autant de joueurs sur un serveur ?", mais "quel autre jeu fait autant de joueurs au même endroit ?".
Citation :
Publié par Captain jdd
EVE Online c'est 30k sur le même serveur depuis 2-3 ans, et c'était même plus de 60k au pic. Donc même là, ça reste mieux que les 6000 théoriques de PlanetSide 2.

Et en l'occurrence, la question n'était pas "quel autre jeu fait autant de joueurs sur un serveur ?", mais "quel autre jeu fait autant de joueurs au même endroit ?".
Et oui car la nuance même serveur/même endroit est importante, tu peux avoir des milliers de joueur sur ton jeu serveur comme wow et lagger du cul avec 50 joueurs sur la même map... Blizzard...
Non planetside c'est 1158 au même endroit avec vehicule plein d'armes etc.
Mais a même temps en thermes de possibilité de déplacements et d'interaction eve c'est pipo, une seule entité de planetside c'est plusieurs entités sur eve.
Ya les véhicules les armes la balistique, les collisions, les deployables.
Eve tu cible un gas ton vaisseau se met en orbite et tu spam les sorts.

Dernière modification par Shaggath ; 22/03/2019 à 13h38.
Bah mine de rien le F1 c'est ça. Même si y'a quand même les histoires de broadcast à temps (notamment quand on va se faire primary), etc. etc.
Par contre le PVP un peu plus évolué d'EVE est clairement plus complexe que ça. Je sais pas si tu as déjà essayé. Extrêmement punitif.

Par contre j'ai pas compris le coup du "une entité de PS c'est plusieurs entités de EVE". Surtout qu'en terme d'interactions, je pense qu'EVE est largement mieux situé que PS. Mais je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Captain jdd
EVE Online c'est 30k sur le même serveur depuis 2-3 ans, et c'était même plus de 60k au pic. Donc même là, ça reste mieux que les 6000 théoriques de PlanetSide 2.

Et en l'occurrence, la question n'était pas "quel autre jeu fait autant de joueurs sur un serveur ?", mais "quel autre jeu fait autant de joueurs au même endroit ?".
Ok pour eve online mais il paraissait tellement évident que je n'en ai pas parlé..

Par contre pour Planetside 2 je suis désolé mais c'est exactement comme pour eve online les joueurs se trouvent tous sur la même map à jouer sur le même serveur. Donc bien au même endroit ....

D'ailleurs en 2015 un record a été établi avec plus de 1158 joueurs et ça c'était avant la sortie sur console. et donc bien avant la refonte et tout.... donc ils se sont bien amélioré depuis.

D'ailleurs je poste là un commentaire de
Citation :
John Smedley, président de SOE sur VentureBeat (Traduction - Source) "Je ne parle pas d'une instance, bien de 2000 joueurs qui jouent sur le même continent au même instant. Nous n'avons pas de contrôle sur l'endroit où ils vont. Ils peuvent converger vers une base et la détruire s'ils le voulaient. " Pour organiser autant de joueurs, ils seront répartis par groupe de dix, eux-mêmes disposés en peloton regroupant une centaine de joueurs. Au final, ils pourront s'organiser sur des groupes de 500 joueurs.

Citation :
Publié par Captain jdd
Bah mine de rien le F1 c'est ça. Même si y'a quand même les histoires de broadcast à temps (notamment quand on va se faire primary), etc. etc.
Par contre le PVP un peu plus évolué d'EVE est clairement plus complexe que ça. Je sais pas si tu as déjà essayé. Extrêmement punitif.

Par contre j'ai pas compris le coup du "une entité de PS c'est plusieurs entités de EVE". Surtout qu'en terme d'interactions, je pense qu'EVE est largement mieux situé que PS. Mais je me trompe peut-être.
Ba en fait Eve c'est un point and click (je vais me faire basher ...)

Planetside c'est un FPS


A toi d'en déduire lequel va demander le plus de ressources

Dernière modification par zebus ; 22/03/2019 à 14h38.
Ressources serveurs.

D'ailleurs un exemple: Le tickrate de eve online c'est 1Hz et moins suivant la charge...

Le tickrate de Planetside 2 c'est entre 10 et 30 Hz (fluctuant suivant la charge)


En fait je vois le serveur de Eve online comme un bon gros papy posé et tranquille (ity...) qui prend son temps et qui est fiable
Mais faut pas lui demander 15 actions par secondes. (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs...)

Et du coup on essaye de comparer deux choses qui n'ont rien à voir ! ^^

Dernière modification par zebus ; 22/03/2019 à 15h08.
Citation :
Publié par Slaine Cumasach
En 2019 c'est minable d'atteindre seulement 3 852 joueurs en simultanée, ils ont encore beaucoup de boulot.
Et sinon tu fais quoi dans ta vie qui fait évoluer le "monde" ?
Pour savoir si toute ta vie est minable comme leur travail.
Citation :
Publié par eoss
Et sinon tu fais quoi dans ta vie qui fait évoluer le "monde" ?
Pour savoir si toute ta vie est minable comme leur travail.
Tu dois pas bien connaître l'infrastructure d'un jeu vidéo pour dire ça. Ya aucun mmo qui réussi à mettre autant de monde au même endroit et c'est normal.

Edit: je parlais à celui que tu as cité, la flemme de modifier sur tel.
Citation :
Publié par K-2SO
Des sorts à Eve Online ?! Bon, comme d’habitude : la plupart de ceux qui critiquent un jeux sur JOL ne le connaissent que trop peu.
Sheep merlin, boule de feu tristan !
Faut pas confondre Serveur et Instance/BattleField.

Sur un même cluster de serveurs, c'est bien facile d’aligner les dizaines de milliers de joueurs en simultanés.
En 2013, World of Tanks a dépassé la barre des 150.000 "Most Players Online Simultaneously on one MOG Server".
Mais c'est juste du marketing : en réalité, techniquement, ce jeu c'est juste des instances 8 vs 8.

Là où Eve et Aether War enfoncent le clou, c'est le nombre de joueurs + bots sur le même champs de bataille, qui peuvent tous interagir entre eux.

Le seul hic, c'est qu'un combat sur Eve avec des vaisseaux/skins, des armes, l'environnement et surtout les infos du HUD, c'est pas du tout pareil que ce qui a été présenté : modèle unique de vaisseau très basique et nombre d'instructions possibles très peut variées.
Je ne penses pas me gourer en supposant qu'un combat dans Eve est bien plus complexe à calculer avec 4000 joueurs, que les 10.000+4000 de cette démo technique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés