[Actu] Nouvelles images pour la mise à jour 4.56

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 19 mars 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/0/136480-240.png
Aujourd'hui, Square Enix publie quelques nouvelles images illustrant la mise à jour 4.56 de Final Fantasy XIV, toujours prévue pour la fin du mois de mars.

La mise à jour 4.56 de Final Fantasy XIV est une des dernières avant la prochaine extension, Shadowbringers. Elle apportera la conclusion de l’épopée 4.x, le dernier maillon de l'histoire qui servira d'amorce a la 5.0.

Les fans d'Hildibrand peuvent se réjouir. Le gentilhomme détective loufoque, proposera également...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PanzerShreik
enfin l'alliance entre tribus !!! j'ai hate de voir l'histoire
Grave 6 mois apres avoir finie la dernière répute c'est vraiment dommage pas assez de répute sur FFXIV comparé à wow ou ta toujours une chié de réputation à upgrade ^^
Citation :
Publié par auldur
Grave 6 mois apres avoir finie la dernière répute c'est vraiment dommage pas assez de répute sur FFXIV comparé à wow ou ta toujours une chié de réputation à upgrade ^^
j'ai pu les terminer a temps avant la fin de mon abo , courage à toi tu sera ps déçu ^^
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Oui enfin il en faut pas trop non plus, sur les forums blizzard ça se plaint pas mal du blocage des nouvelles races derrière le farm apparemment infernal des réputations
Les réput de wow (pour débloquer les races) sont plus rapide à up que les réput de FFXIV. Les gens aiment bien râler pour rien
Citation :
Publié par Goblex
Les réput de wow (pour débloquer les races) sont plus rapide à up que les réput de FFXIV. Les gens aiment bien râler pour rien
c'est pas faux 25j en moyen sur FFXIV contre 2 semaine en moyen sur Wow ^^
Nice ces mises à jour !!

J'ai un petite question cependant, désolé pour le hors-sujet si besoin je créerai un post pour ça :

Je n'ai pratiquement pas joué à ce jeu mais j'en entends bcp de bien... je cherche un nouveau jeu auquel m'accroché. Pour un novice qui arrive tout frais dans le jeu, il est pas trop tard ? J'ai un type de jeu plutôt casu... du coup je ne sais pas si ce jeu peut être fait pour moi ?
Citation :
Publié par Craizayor
Nice ces mises à jour !!
J'ai un petite question cependant, désolé pour le hors-sujet si besoin je créerai un post pour ça :

Je n'ai pratiquement pas joué à ce jeu mais j'en entends bcp de bien... je cherche un nouveau jeu auquel m'accroché. Pour un novice qui arrive tout frais dans le jeu, il est pas trop tard ? J'ai un type de jeu plutôt casu... du coup je ne sais pas si ce jeu peut être fait pour moi ?
Il est jamais trop tard par contre attend toi à un mur de contenu à parcourir si tu décide de te lancer. Il ont mis en place (payant via leur boutique) un moyen de skip le contenu des dernières extensions et qui te laisse au début de celle en cours.

Après si tu décide de le faire à partir de zéro (ce qui n'est pas la mort non plus) il existe quelques objets in-game qui te permettent d'avoir des bonus d'xp jusque par exemple niveau 30 des choses commes ca. La quête histoire est longue et obligatoire pour débloquer le contenu et les fonctionnalité principale mais ca reste faisable je pense si tu accroche au jeu. On voit pas mal de nouveaux joueurs.

Il est encore temps de commencer un perso et de le finir avant la prochaine extension cet été.
Citation :
Publié par Nashgard
Il est jamais trop tard par contre attend toi à un mur de contenu à parcourir si tu décide de te lancer. Il ont mis en place (payant via leur boutique) un moyen de skip le contenu des dernières extensions et qui te laisse au début de celle en cours.

Après si tu décide de le faire à partir de zéro (ce qui n'est pas la mort non plus) il existe quelques objets in-game qui te permettent d'avoir des bonus d'xp jusque par exemple niveau 30 des choses commes ca. La quête histoire est longue et obligatoire pour débloquer le contenu et les fonctionnalité principale mais ca reste faisable je pense si tu accroche au jeu. On voit pas mal de nouveaux joueurs.

Il est encore temps de commencer un perso et de le finir avant la prochaine extension cet été.
Merci pour ta réponse et les infos que tu as donné sur les items. Je vais tâcher de m'y mettre et commencer avec une version d'essai et continuer par la suite.
Citation :
Publié par Craizayor
Nice ces mises à jour !!
J'ai un petite question cependant, désolé pour le hors-sujet si besoin je créerai un post pour ça :

Je n'ai pratiquement pas joué à ce jeu mais j'en entends bcp de bien... je cherche un nouveau jeu auquel m'accroché. Pour un novice qui arrive tout frais dans le jeu, il est pas trop tard ? J'ai un type de jeu plutôt casu... du coup je ne sais pas si ce jeu peut être fait pour moi ?
Salut,

les bons côtés tu les as alors voilà à quoi tu dois t'attendre :

- graphismes jolies et bien détaillés mais très fade, pastel, texture de pnj qui ne semble pas fini, faut aimer ...
- monter de niveau difficile car peu de joueur pour tag en donjon en bas niveau et de tout façon c'est lent.
- un système où tu n'as qu'un perso qui change de classe, donc si tu veux faire un perso stylé par classe oubli ou alors passe des mois non stop sur le jeu, veux tu peux tu ?
- le gameplay qui divise ceux qui ne connaissent rien d'autre ou ne sont pas exigeants avec ceux qui le trouve mou mais mou !
- une communauté qui a tendance a faire le nouveau contenu et s’éclipser ensuite donc fréquentation en mode serpent de mer et c'est des severs multilingue faut aimer pas toujours comprendre ou se faire comprendre.
- si tu es casu et que tu n'as pas le HL comme objectif à la limite, il y a du contenu c'est indéniable mais n'ai pas trop des rêves de grandeur ou tu risque d'être démotivé de ne pas avancer assez vite.
- les métiers c'est encore chronophage avec, certes, une façon original d'abordé le thème mais aussi frustrante quand tu rate un craft (chose rare dans les autres mmo)
Citation :
Publié par Johnat
Salut,

les bons côtés tu les as alors voilà à quoi tu dois t'attendre :

- graphismes jolies et bien détaillés mais très fade, pastel, texture de pnj qui ne semble pas fini, faut aimer ...
- monter de niveau difficile car peu de joueur pour tag en donjon en bas niveau et de tout façon c'est lent.
- un système où tu n'as qu'un perso qui change de classe, donc si tu veux faire un perso stylé par classe oubli ou alors passe des mois non stop sur le jeu, veux tu peux tu ?
- le gameplay qui divise ceux qui ne connaissent rien d'autre ou ne sont pas exigeants avec ceux qui le trouve mou mais mou !
- une communauté qui a tendance a faire le nouveau contenu et s’éclipser ensuite donc fréquentation en mode serpent de mer et c'est des severs multilingue faut aimer pas toujours comprendre ou se faire comprendre.
- si tu es casu et que tu n'as pas le HL comme objectif à la limite, il y a du contenu c'est indéniable mais n'ai pas trop des rêves de grandeur ou tu risque d'être démotivé de ne pas avancer assez vite.
- les métiers c'est encore chronophage avec, certes, une façon original d'abordé le thème mais aussi frustrante quand tu rate un craft (chose rare dans les autres mmo)
Je vois le genre... c'est un peu partout pareil j'imagine concernant la population

Après le gameplay, je vais tester si j'accroche ou non !

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Craizayor
Je vois le genre... c'est un peu partout pareil j'imagine concernant la population
j'ai répondu trop vite et n'ai pas réagis et non c'est pas partout pareil tu as des jeux où trouver un groupe n'est pas un problème ici s'en est un
Citation :
Publié par Johnat
- monter de niveau difficile car peu de joueur pour tag en donjon en bas niveau et de tout façon c'est lent.
Lol ? les donjons bas niveau sont farmés en boucle par toute les catégorie de joueurs pour monter les autre jobs, via la roulette bas niveau qui est l'une des plus rentable en terme d'xp.

Autant dire que c'est pas plus difficile qu'au tout début du jeu de tag en donjon. C'est juste un peu long en DPS parce qu'il y a trop de DPS par rapport aux heals et aux tanks. J'ai remonté un healer de 0 il y a peu de temps, 90% de mes instances ont taggés en moins de 10 secondes.

Pour les autre point je dis rien, tu as des points de vue qui manquent cruellement d'objectivité, mais bon chacun a le droit d'avoir sa propre opinion.
Citation :
Publié par 'Az
Lol ? les donjons bas niveau sont farmés en boucle par toute les catégorie de joueurs pour monter les autre jobs, via la roulette bas niveau qui est l'une des plus rentable en terme d'xp.

Autant dire que c'est pas plus difficile qu'au tout début du jeu de tag en donjon. C'est juste un peu long en DPS parce qu'il y a trop de DPS par rapport aux heals et aux tanks. J'ai remonté un healer de 0 il y a peu de temps, 90% de mes instances ont taggés en moins de 10 secondes.

Pour les autre point je dis rien, tu as des points de vue qui manquent cruellement d'objectivité, mais bon chacun a le droit d'avoir sa propre opinion.
ça a du changer alors car tagué un seul donjon était très long.

Si je manque cruellement d'objectivité tu manque définitivement d'arguments et pour que les choses soient claires j'ai aucun intérêt à donné mon avis positif ou non c'est l'expérience qui s'exprime en tout objectivité et je pense que c'est aussi le devoir d'une communauté d'informer et de ne pas tomber dans l'angélisme pour X raison et ff14, en comparaison, avec beaucoup d'autre mmo et loin d'être parfait tellement que si la première version s’appelait "Reborn" c'était pas pour rien et bien qu'ils fassent un "Re-Reborn" sur certain point, mais ne rêvons pas car des fans par définition ne sont pas exigeant et par extension non objectif, le plus marrant c'est que j'adore l'ambiance ff que j'ai connu avec le 6 et grand fan aussi de jrpg mais j'ai connu d'autres univers d'autres façon de jouer et j'ai perçu les lacunes des jeux venant du pays du soleil levant être fan mais pas aveugle c'est possible ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Johnat
ça a du changer alors car tagué un seul donjon était très long.
Peut être que tu as taggé en français uniquement, et là effectivement les temps de tags peuvent être très long. Mais ça a toujours été le cas, il faut absolument jouer en cochant l'anglais à moins d'aimer attendre 30min ou plus.
Citation :
Si je manque cruellement d'objectivité tu manque définitivement d'arguments et pour que les choses soient claires j'ai aucun intérêt à donné mon avis positif ou non c'est l'expérience qui s'exprime en tout objectivité et je pense que c'est aussi le devoir d'une communauté d'informer et de ne pas tomber dans l'angélisme pour X raison
Baaaah mon objectif n'était pas de te décrédibiliser, sinon effectivement j'aurai sortis le tapis de la quote-war, mais ça se finit souvent en débat interminable de kikikiaraison, je ne trouve pas ça très constructif quand c'est juste là pour illustrer une différence de point de vue. Je cherche juste à soulever l'idée que tes points de vue ne sont pas partagés par tous et que l'auteur doit donc faire attention en les réceptionnant et ne pas les prendre pour argent comptant. Tes impressions t'appartiennent, tout les arguments du monde n'y changeront rien. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Le seul point (outre celui que j'ai déjà repris) qui me chiffonne vraiment, c'est que d'après toi, si on aime le gameplay du jeu c'est qu'on ne connait rien d'autre ou qu'on est pas exigeant. Bon, ça c'est pas très respectueux pour ceux qui aiment le gameplay (et qui, rassure toi, ont roulé leur bosse au moins autant que toi sur les MMO), surtout que FFXIV est plutôt réputé pour son contenu HL, il me semblerait plus sage et objectif de juste dire que c'est pas ta came.

@Craizayor : Pour ce qui est du gameplay, il se construit véritablement en deux étapes. La partie "tuto" du jeu est longue, trèèès longue. Les choses ne démarrent réellement que vers le niveau 30 (un peu plus ou un peu moins selon les classes), avant ça le gameplay est assez soporifique. Si te retrouves à faire les premiers donjon, à aimer dans le fond mais à trouver le dynamisme assez médiocre, ça vaut le coup d'insister un peu. Le jeu ne va pas se révolutionner avec les levels up, mais il va se bonifier. Entre autre le fameux GCD trop long souvent décrié : c'est perturbant au début, mais le jeu trouve son propre rythme, et en général, les joueurs qui ont persisté ne le voient plus du tout comme un problème.

Citation :
Publié par Kascin
Même si on ne le dirait pas comme ça le rôle le plus recherché reste tank, je pense que les 5 minutes c'est juste de la rétention pour envoyer au meilleur endroit le peu de tanks qui sont disponibles.
Non en fait à bas niveau c'est bien le heal le plus demandé, même si a plus haut niveau c'est les tanks. Ça vient du fait qu'avant le niveau 30 y'a que l'élémentaliste qui peut heal, l'astro et l'érudit n'arrivent qu'au niveau 30.

Alors que les tanks ont déjà le guerrier et le paladin dès le début.
Citation :
Publié par Kascin
Je ne sais pas quand tu as joué, mais ça fait 1 an que je suis sur le jeu (dont 6 mois où j'étais en mode je t'aime moi non plus en version essai) et j'ai jamais eu le moindre soucis pour tag en donjon aux heures normales.
Sûrement facilité par le fait que 99% du temps j'ai tag en tank ou support, vu que comme partout il n'y a que des Jean-dps.

Pour donner un ordre d'idée le temps pour tag c'est:
- entre instantané et 1 minute en soigneur
- 5 minutes en tank
- entre 10 et 20 minutes en dps

Même si on ne le dirait pas comme ça le rôle le plus recherché reste tank, je pense que les 5 minutes c'est juste de la rétention pour envoyer au meilleur endroit le peu de tanks qui sont disponibles.

Et si tu tiens vraiment à jouer dps en donjon il n'a pas vraiment de soucis.
Tu peux faire autre chose pendant ce temps, même monter d'autres classes ou tes crafteurs.

J'ai commencé le jeu sérieusement en Septembre et j'ai jamais été bloqué par un soit-disant manque de personnes.
J'ai eu quelques endroits où ça a été long pour tag, mais ça se compte sur les doigts d'une main et c'était pas à bas niveau.
Je me suis arrêter à fin Heavensward et je te crois donc ça a bien changé et tant mieux sinon je tagué en DPS et pour l’anecdote j'avais acheté Heavensward mais pas fini le contenu de Reborn et je souhaitais découvrir les nouvelles terres de l'extension ainsi que le vol mais pour pouvoir profiter de tout ça je devais finir les quêtes d'histoire pour avoir accès à une quête me donnant le passage vers les fameuses nouvelles terres et que ce fut long ... oh mon dieu !

Citation :
Publié par 'Az (#30562554
Baaaah mon objectif n'était pas de te décrédibiliser,
et dire que je manque cruellement d'objectivité sans arguments derrière, difficile à croire. Je n'est fait que parler du jeu et non pas du post de qui que ce soit mais on voit bien que c'est toujours pris personnelement quand on critique un jeu, c'est incroyable !

Chacun ses goûts et une rhétorique qui n'a ni queue ni tête et qui réduit toute possibilité d'analyse au néant une forme de totalitarisme de la pensée induit d'une incapacité à la comparaison et la critique non assumé et souvent le reflet d'un manque d'expérience, connaissance dans un domaine, alors oui les sensibilités peuvent divergé mais à quel niveau, à quel moment ?

Jouant un chevalier dragon mon incapacité a enchainer les coups et les morts de simple mob me dérangé fortement jusqu'à provoqué un agacement que je ne comprenais pas tout de suite et j'ai compris que le gameplay ne raisonnais pas correctement avec le type de combat et l'attente que j'en avais surtout que j'avais connu tellement plus réactif alors se contenter de ce genre de gameplay, grand bien vous fasse, mais si on doit accepté que ça ne vous dérange pas accepté qu'on indique que c'est mou car en comparaison avec presque tous les autres mmo rpg il est mou et ça se vérifie facilement par une question de temps alors à moins de revoir les fondements de la perception de l'espace et du temps permettez la remarque : c'est mou !

Dernière modification par Johnat ; 21/03/2019 à 11h06. Motif: Auto-fusion
Les arguments sur le gameplay "mou" tu en a déjà eu, tout le leveling n'est qu'une phase d'apprentissage où tu débloque un à un les skills pour t'y habituer. Ca n'a rien à voir avec le vrai gameplay end game en raid sadique.

Et puis bon quand je vois le niveau de certains joueurs au niveau max, à crever sur toutes les aoes et sortir 2k dps en étant blm, la dernière chose dont j'ai envie c'est de leur demander d'appuyer encore plus rapidement sur leurs boutons dans le cadre d'un gameplay "nerveux" alors qu'ils s'en sortent déjà pas avec le gcd actuel. Le seul moyen que ça puisse arriver c'est de réduire le nombre de skills par au moins 80%, sauf que ça serait répéter la même connerie que Wow où bien des "wow refugees" testant FF14 ont au niveau des raisons de leur exode le fait que leur cycle wowien est devenu un truc barbant à 4 touches max à enfoncer en boucle.

Sinon wtf les réputs wow plus rapide que celles de FF14. Ca râle effectivement tellement sur les forums blizzard à ce sujet que je m'étais mit en tête que c'était bien pire que sur FF (alors que ca reste quand même un truc de casual)
Yo là-dedans ! Attention à ne pas trop partir dans des débats sans fin, ce n'est pas vraiment le meilleur sujet pour ça. Je pense que pour le moment vous avez bien répondu à la question de Craizayor et il ne lui reste qu'à tester le jeu et se faire son propre avis.

@Craizayor, si tu as d'autres questions sur les différents aspects du jeu hésite pas à refaire un sujet dans ce forum Apres comme tu as pu le voir FFXIV ne plait pas à tout le monde, mais est vivement défendu par sa communauté. Donc attend toi à des réponses plus ou moins objectives. Au final le mieux c'est de tester, en gardant en mémoire que FFXIV est un jeu qui démarre lentement, donc même l'essai illimité jusqu’au niveau 35 ne te permet pas de te rendre compte de tout le jeu. Le mieux est peut-être de regarder des vidéos de joueurs sur les différents contenus, quitte à venir nous poser des questions dessus !
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Les arguments sur le gameplay "mou" tu en a déjà eu, tout le leveling n'est qu'une phase d'apprentissage où tu débloque un à un les skills pour t'y habituer. Ca n'a rien à voir avec le vrai gameplay end game en raid sadique.

Et puis bon quand je vois le niveau de certains joueurs au niveau max, à crever sur toutes les aoes et sortir 2k dps en étant blm, la dernière chose dont j'ai envie c'est de leur demander d'appuyer encore plus rapidement sur leurs boutons dans le cadre d'un gameplay "nerveux" alors qu'ils s'en sortent déjà pas avec le gcd actuel. Le seul moyen que ça puisse arriver c'est de réduire le nombre de skills par au moins 80%, sauf que ça serait répéter la même connerie que Wow où bien des "wow refugees" testant FF14 ont au niveau des raisons de leur exode le fait que leur cycle wowien est devenu un truc barbant à 4 touches max à enfoncer en boucle.

Sinon wtf les réputs wow plus rapide que celles de FF14. Ca râle effectivement tellement sur les forums blizzard à ce sujet que je m'étais mit en tête que c'était bien pire que sur FF (alors que ca reste quand même un truc de casual)
à quel moment tu t'ai dit le gars à pas test hl ? mais si j'ai test hl et peu importe c'est mou en comparaison aux autres mmo et c'est pas une discussion sans fin c'est un fait, ce qui est sans fin c'est de ne pas le reconnaitre ensuite moi je suis pro rien du tout quand je vois ce qu'est devenu wow je ne peu que déplorer les décisions de Blizzard mais ça n'est pas le sujet.

Alors en ce qui concerne les joueurs ayant du mal à haut niveau sur ff le problème c'est que lorsque tu ne connais qu'un seul mmo tu peux stagner sans progresser et je l'ai remarqué sur Tera car jusqu'au HL les boss sont très facile et tout d'un coup faut être concentré, réactif etc et là tu as perdu la moitié du groupe, n'ayant pas l'habitude et quand tu wipe les mecs te disent "bon on laisse tombé on y arrivera pas" ben voilà ! quand tu viens de wow ça ça ne risque pas d’arriver car tu as la culture du wipe et tu as la culture du try hard et la culture du sortage de doigt du cul en faisant super gaffe à ce qui se passe pendant le combat donc tu t'adapte.

Je l'ai pas dit mais je suis d'accord sur l'abus du nombre de sort de ff, 37 sorts c'est trop quand tu vois le cycle complet du chevalier dragon tu te demande si le boss serra encore en vie avant que tu l'ai fini et sinon 4 sorts à la GW2 c'est aussi mauvais je pense qu'entre les deux il y a un équilibre et wow c'est plus que 4 sort, bon ça a changé à l'époque de cataclysme jouer dk tank c'étais jouer avec une miriade de sort et c'était le pied car tu avais de quoi faire, c'était pas trop car ça ne rentré pas dans un cycle mais c'était plus situationnel genre à chaque situation son sort, le pied ^^
Tera c'est un exemple très moyen. La montée en difficulté n'était absolument pas linéaire. Le endgame était genre 10 fois plus dur que tout ce qui se faisait avant dans le jeu.

J'ai pas eu cette impression sur FF, pas plus que je ne l'ai eue sur wow ou d'autres jeux. Le endgame est difficile mais la difficulté est amenée plutôt progressivement de ce que j'en ai vu pour le moment. Et jusqu'à présent j'en suis très satisfait, je trouve ça plutôt bien dosé. Ça m'occupera pas indéfiniment mais y'a de quoi bien s'y amuser.

Pour un amateur de pve, ça reste très bien je trouve.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tera c'est un exemple très moyen. La montée en difficulté n'était absolument pas linéaire. Le endgame était genre 10 fois plus dur que tout ce qui se faisait avant dans le jeu.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés