[Actu] EVE: Aether Wars, une démo technique pour aligner 10 000 joueurs dans une bataille

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 mars 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/116/0/136280-240.jpg

Fruit de la collaboration entre CCP Games et la société Hadean, la démo technique EVE: Aether Wars éprouvera ses limites lors de la GDC 2019, avec l'objectif de réunir 10 000 joueurs.


L'année dernière, la bataille de 9-4RP2 avait mobilisé plusieurs milliers de joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online, dont 6.142 avaient pu se réunir dans un même système. Ce record enregistré au Guiness Book a laissé un sentiment mitigé à CCP Hellmar, car il a aussi considéré ce grand...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
En tout cas ça promet, enfin une amélioration des perfs. Peut-être qu'ils pourront aussi un jour virer le tickrate d'une seconde.
C'est plus un miracle qu'une amélioration des perfs qu'il faudrait.
A 9-4 on aurait aimé avoir un tickrate d'une seconde, parce que là c'était plus 10 minutes, voire une heure, voire l'infini... crash et retour windows.

Ah la légende des batailles à 5K sur EvE, il y a que les mecs qui ne les ont pas vécu qui en rêvent, mdr.
Citation :
Publié par Agahnon
Rendez-vous fixé au 20 mars à 17h30 UTC/EVE time.
On verra bien si les serveurs seront à la hauteur de l’événement ;-)
réponse:

The goal is to fly around blowing up other players. Beautiful in its simplicity! Once you’re in range of another player, move your target over them and wait for all four segments to turn red, then hit fire and unleash your missiles.

Each player has a certain amount of shield and then health - once they both hit zero BOOM! And your kill count goes up by one.

You can also shoot asteroids and despite them not increasing your kill count, it’s quite satisfying.
Mouai

J'y ai passé 6minutes j'ai pas pu tenir plus....

Au final c'était fluide 55 FPS mais alors ça laggé du cul comme pas possible... Injouable du coup.

Mais bravo pour pour l'exploit technique!
Et le record d'EVE Online tient toujours.

Même si c'était clairement injouable, il faut noter la performance technique. Je me demande juste ce qui est préférable entre le Tidi poussé à ses extrêmes et l'illusion qu'il se passe quelque chose en temps réel. Mais dans les deux cas, il y a encore du pain sur la planche. Une petite pensée pour Dual Universe qui souhaite aller sur ce terrain.
Citation :
Publié par Agahnon
Et le record d'EVE Online tient toujours.

Même si c'était clairement injouable, il faut noter la performance technique. Je me demande juste ce qui est préférable entre le Tidi poussé à ses extrêmes et l'illusion qu'il se passe quelque chose en temps réel. Mais dans les deux cas, il y a encore du pain sur la planche. Une petite pensée pour Dual Universe qui souhaite aller sur ce terrain.
Le tidi en lui-meme n'est pas vraiment un problème, par contre les désyncs, le rubberbanding, les socket closed (coté serveur) et les déco (coté client), ca rends l'expérience trrrrrès pénible même pour les plus aguerris. Je préfère un jeu lent mais jouable plutot qu'un jeu fluide plein de glitches et de soucis techniques
Citation :
Publié par Keradoc
Le tidi en lui-meme n'est pas vraiment un problème, par contre les désyncs, le rubberbanding, les socket closed (coté serveur) et les déco (coté client), ca rends l'expérience trrrrrès pénible même pour les plus aguerris. Je préfère un jeu lent mais jouable plutot qu'un jeu fluide plein de glitches et de soucis techniques
+1 et c est pourquoi je ne participe plus a ce type de fight sauf exception.

Il me font rire 14k co en meme temps, le record d EVE est a 61xx et on est pas pres de le depasse vu la pop du serveur qui diminue. quand tu es a 30k connecté le soir ca m etonnerai que la moitié des joueurs se retrouvent au meme endroits, fight contre l imperium ou pas. (l imperium ca fait mobiliser en face )

D ailleurs, le dernier fight ou il y avait REST OF EVE (oué oué TAPI dedans allié avec Panfam, un petit zest de WWB) vs Imperium + snuffed, init et snuffed ont blueball et donc du coup goon+bastion+tnt+lawn se sont fait joliment massacrer mdr

c est pas demain la veille qu on reverra deja un 9-4, alors 10k+ ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés