[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Les derniers chiffres (2017) montrent une forte baisse du nombre de tués dans les attentats (17000, -25%). Cinq pays ont eu plus de 1000 morts (Afghanistan, Irak, Nigeria, Somalie et Syrie). Sans surprise, ce sont des pays sans Etat/avec un Etat faible et en situation de guerre civile.

La particularité du terrorisme d'extrême-droite, outre le fait qu'il est "à domicile", est qu'il est ciblé, comme celui d'extrême gauche d'ailleurs : musulmans (NZ et Québec), noirs (Charleston), juifs (Chicago), "collabos" (Breyvik), FBI (OKC). Par ailleurs, ils est plus difficilement détectable car, en l'absence de revendication... Un groupuscule néo nazi allemand a comme cela oeuvré pendant 20 ans dans une parfaite clandestinité, leurs braquages et attaques contre des immigrés étant considérer comme du droit commun. C'est juste quand leur artificier s'est fait sauter dans son appartement suite à une mauvaise manip que la police s'est rendu compte en fouillant leurs papiers qu'ils avaient une idéologie et une longue suite de crimes (procès en 2018 je crois).

Quand à la question du "déséquilibré", cela relève plus de la médecine que d'autre chose. Quand un terroriste à un passé d'internement ou de soins, c'est un bon indice...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Quand on connaît les préférences des policiers et des gendarmes au niveau politique en France, ce genre de chose est là aussi tout à fait possible.
50% de votants FN dans la police c'est effectivement un problème.
Pour connaitre/avoir connu pleins de votants FN (dans ma familles, mes potes ou au taff), le discours qui revient toujours c'est "j'aime pas les zarabes", un votant FN est avant tout un raciste.
Moi je suis blanc, je suis pas concerné, mais je suppose que ça doit pas être fun pour les zarabes en questions d'être méprisés par la police lorsqu'ils sont confrontés a celle ci.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Quand on connaît les préférences des policiers et des gendarmes au niveau politique en France, ce genre de chose est là aussi tout à fait possible.
C'est pas un problème de préférence politique d'une profession. C'est un problème d'une ou plusieurs personnes qui choisissent d'ignorer ou d'utiliser la loi dans un but politique/religieux/...
Il y a tout autant de scandale de policiers/gendarmes faisant affaire avec l’extrême droite qu'avec le terrorisme islamique.

Et la nuisance ordinaire du policier, ça se passe de commentaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ah le héros réfugié ou sans papiers. Un classique maintenant.
Y a quoi de gênant à ce que un sans papier/refugié soit un héros ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
C'est plus le coté marronnier journalistique qui m'interpelle. En quoi son statut de résidence est il important d'ailleurs?
Parce qu'une certaine frange de la population n'hésite pas à dépeindre tous les immigrés comme des bons à rien profiteurs, soit voleurs soit terroristes.
Un turque connu de la justice. On revient vite à un type de profil plus classique chez les auteurs d'attentats sur sol européen.

L'individu responsable du massacre en Nouvelle-Zélande me semble particulièrement singulier ("éco-fasciste" anti-trump et pro-PRC, pardon?) et en ce sens j'y vois effectivement l'acte d'un déséquilibré qui a vécu un peu trop longtemps en vase clos sur Internet. Terrible hécatombe qui ne servira sans doute pas la cause islamophobe.
Le terroriste d'extrême droite a été jugé en pleine possession de ses moyens, dans le cas contraire on aurait ordonné une expertise psychiatrique et il aurait été jugé différemment. Sinon auriez des sources sur l'éco-fascisme et l'anti trump? C'est quoi l'éco-fascisme, un fascisme écologique?


Citation :
Terrible hécatombe qui ne servira sans doute pas la cause islamophobe.
Oui c'est dommage
Citation :
Publié par Saink
Le terroriste d'extrême droite a été jugé en pleine possession de ses moyens, dans le cas contraire on aurait ordonné une expertise psychiatrique et il aurait été jugé différemment. Sinon auriez des sources sur l'éco-fascisme et l'anti trump? C'est quoi l'éco-fascisme, un fascisme écologique?
Les éco-fascistes sont des écolos généralement obsédés par la surpopulation et/ou considérant l'humanité irrémédiablement nocive qui pensent qu'il faut réduire la population humaine dans l'intérêt de la planète ou des animaux (sont surtout rassemblés dans des demi-sectes genre les Amis de Gaïa). Il était bien obsédé par la démographie, donc possible qu'il l'ait été. Mais il ne semble pas dire qu'il faut réduire l'ensemble de la population humaine, ni même des "races inférieures" dans son manifeste, donc il l'était plus.

Il n'était pas totalement "anti-Trump" non plus. Il a juste écrit qu'il le saluait comme symbole du white power mais le considérait comme un politicien médiocre et ne le soutenait pas en dehors de ça. De même il dit qu'il a apprécié le Brexit car il le voit comme un mouvement anti-immigration mais pense qu'il aura de mauvaises conséquences économiques. C'était un fanatique dangereux mais il n'était pas totalement stupide, en gros.
Buter des vieillards et des enfants de 3 ans massivement et de sang froid (pas vu la vidéo et pas envie, j'ai eu ma dose avec celles de l'état islamique), désolé mais pour moi cela rentre dans la définition du déséquilibre mental. Je dirais même que cela me fait penser à de la psychopathie. J'en pense pareil pour les terroristes islamiques, mais déjà par le simple fait qu'avoir la foi religieuse est pour moi une preuve de déséquilibre mental latent.

Enfin je ne vois pas trop l'intérêt de jouer sur les mots, cet individu est bel et bien un terroriste et se définit lui-même comme tel, c'est pas pour autant que je vais le considérer comme sain d'esprit.
Citation :
Publié par Saink
Hum je vois, de fait ça écarte la thèse du déséquilibré.
Très honnêtement je ne connais pas de terroriste ou de tueur en série équilibré ... j'aimerai que tu m'en trouves.
Ensuite ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas pénalement responsable. L’irresponsabilité n'étant décidée que dans des cas extrêmes.
Citation :
Publié par Ask
Sinon, beacoup de bruit sur "le grand remplacment" en tant que theorie du complot. Mais du coup quand c'est l'ONU qui sort un rapport intitulé "les migrations de remplacement" ou l'on apprend que pour faire tourner la machine, ca va etre soit monter l'age de la retraite a 75 ans, soit de faire entrer des millions de migrants en europe, on dit quoi?
Et on retrouve les meme preconisations sur le site officiel de l'UE.

Si le complot c'est de dire que c'est les juifs et pas l'ONU qui organisent tout ca, super, mais ca change quoi au fond? Un peu facile de balayer tout d'un revers de main.

Lien vers le rapport de l'onu: http://www.un.org/en/development/des...-migration.asp

Lisez les scenarios, lisez la conclusion.
C'est censé valider vos thèses? L'Onu va contraindre la France d'ouvrir ses portes? L'Onu reprend à son compte la thèse de Camus sur le basculement identitaire, le remplacement? Pouvez vous détailler, qu'on puisse en discuter.
Citation :
Publié par Ask

Lien vers le rapport de l'onu: http://www.un.org/en/development/des...-migration.asp

Lisez les scenarios, lisez la conclusion.


J'ai entendu sinon que notre desiquilibré du jour, qui ne fait pas beaucoup couler d'encre faut le dire , aurait epargné une personne apres que celle ci lui ait dit qu'elle etait marocaine, c'est confirmé?
La théorie du complot du grand remplacement c'est "l'ONU -option : dirigée par des juifs- organise un remplacement des populations blanches par des zimmigrés", pas "l'ONU considère dans un rapport uniquement consultatif que le remplacement des générations ne sera plus assuré en occident, à moins de migrations massives qu'il juge improbables, et donc qu'il va falloir s'adapter au vieillissement".
Citation :
Publié par Frescobaldi
Buter des vieillards et des enfants de 3 ans massivement et de sang froid (pas vu la vidéo et pas envie, j'ai eu ma dose avec celles de l'état islamique), désolé mais pour moi cela rentre dans la définition du déséquilibre mental. Je dirais même que cela me fait penser à de la psychopathie.
Les prisons sont remplies de psychopathes, ça tombe bien.

Toujours est-il qu'il est responsable de ses actes. Comme les terroristes islamistes.
Message supprimé par son auteur.
En effet vous êtes tout à fait logique, il y a la vie, il y a la mort, une fois vieux on meurt et une autre personne plus jeune prend notre place, ainsi va le cycle éternel de la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés