[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Monoblanc, c'est juste très mauvais en BO1 (je le sais, j'adore le deck et je l'ai même monté et ce fut une grosse déception).
Marrant ça, je suis monté de platine a diamant 1 en Mono White (en BO1)..
Je l'ai fait aussi en concédant une seule défaite de platine à diamant, ça ne veut pas dire que le deck soit bon en diamant. Dans la vidéo postée, le type prend l'exemple d'un joueur professionnel très connu sur le circuit qui est passé mythique avec 54% de victoire, c'est là où tu peux te poser la question de la viabilité de ce mode en fait.

Ceci dit, je reste persuadé que Wizards est assez réactif et qu'ils se rendront bien compte qu'un format à base de deux ou trois decks n'est pas viable ou très intéressant.

Personnellement, en BO1, voir un bannissement de cartes unfair comme Tefeiri ou Réclamation ne choqueraient pas plus que cela.
Hmm, oui et non.
Suffit de voir quand je jouais, tous les decks de top 8 étaient des CawBlade et ca a quand même duré un petit moment avant les ban.
Sachant que la rotation approche, j'espère qu'ils bougeront mais ce n'est pas sur.

Sinon j'ai pu crafter un mono bleu (pas assez de jokers pour le rouge, mais tant mieux, j'ai jamais aimé jouer rouge).
C'est déjà bien que tu aies réussi à te faire ton deck bleu, même si c'est une liste difficile à jouer et assez frustrante certaines fois.

Caw-Blade, j'avais fait une pause à l'époque mais j'ai connu des métagames aussi peu diversifiés, entre Fées et monorouge, et Jund à l'époque.
prochaine mise à jour :


https://magic.wizards.com/en/article...rch-2019-03-20

ça aurait été fun que l'entraînement contre l'IA permette de jouer un deck sans en posséder les cartes. (ça serait plus intéressant contre d'autres joueurs sans enjeu ni même que ça compte pour les dailys mais bon ...)

FAQ : https://forums.mtgarena.com/forums/threads/53744

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 20/03/2019 à 20h36.
Citation :
Publié par sinernor
J'ose espérer que vous aimez les miroirs de matchs Esper parce que prochainement, il n'y aura que cela.
pourquoi ? J'en peux plus de ce deck ^^
Hier un gars m'a tellement fait ch... avec que j'ai joué la montre... en avait marre

Je sais c'est pas bien, j'étais de mauvais poil
C'est le deck le plus fort actuellement et de loin, et tu as un gros événement la semaine prochaine avec une grosse somme à gagner.

J'ai laissé tomber le BO1 et je me suis mis à jouer Gruul Midrange en BO3.
Dans un métagame sain, il faudra toujours des decks qui soient variés afin de pouvoir stabiliser le format et que cela ne devienne la foire. C'est juste frustrant en ce moment en ladder parce que c'est le deck qui domine et qui écrase tout, que c'est assez simple à jouer et que cela permet d'enquiller les parties mais cela ne sera pas toujours ainsi.

Certes, le deck est insupportable et n'importe quel mec jouant comme un chien peut gagner avec mais il existe des contres et des paquets qui le battent, cela nécessite d'adapter sa réserve.

Maintenant, les développeurs du jeu ont conscience de cela et vont inverser la tendance s'ils veulent attirer et garder des nouveaux joueurs. C'est évident que le débutant qui veut venir jouer en ladder et qui va se prendre comme moi cet après-midi (je jouais contre Autumn Burchett), removal tour 2, removal tour 3, wrath tour 4, wrath tour 6, wrath tour 8, ça ne le fera pas rester.

Il faut juste attendre la fin de la saison de Mars, le mythic invitational et on verra ce qui se passera par la suite.
La je vais viser le Mono-Red, en priorité, puis je repars vers Sultai Midrange pour le BO3.

Pour le moment je continue mon deck JOL2 en B01, mais j'arrive pas a aller plus loin que l'or 4
Trop de Tefeiri... Ca me rappelle vraiment mes pires périodes de Magic... j'exècre les decks qui empêchent l'autre de jouer...
J'ai refait un draft en Ravnica Allegiance, je sais pourquoi j'avais arrêté : je n'ai pas trouvé une commune intéressante que je n'avais pas déjà en quatre exemplaires. Du coup le sealed et le draft c'est fini pour moi jusqu'à la prochaine extension, à moins qu'Ixalan revienne (c'est là qu'il m'en manque le plus).
Déjà drafter avec des bots, je trouve cela insupportable, en plus, je n'aime pas ravnica en limité. Autant, j'avais adoré Dominaria à cause de la possibilité de jouer toutes les associations de couleurs possibles et de ses mécaniques intéressantes, autant Ixalan (bloc que j'exècre) est vraiment d'une médiocrité sans nom (coucou je draft tribal si possible dinosaure).
Je trouve le draft Allegiance bien plus profond en termes de possibilités que le draft GRN, et un peu mieux équilibré aussi. Que le "draft" soit faussé par des bots ou non ne change pas grand chose à tout ça. Au contraire, si les bots nous "imposent" tel ou tel archétype/combinaison de couleur pendant un draft, ça ne veut pas dire que le résultat du draft est couru d'avance. Par exemple Selesnya et inversement Dimir en GRN. Alors qu'on peut très bien gagner en Rakdos et Gruul, réputés pour être les moins bons archétypes du format Allegiance.
Allez, petite mise à jour de mon avancée.
Maintenant Plat2 avec un deck budget saprobionte (principalement en BO1)

8 Marais (RIX) 194
10 Forêt (RIX) 196
4 Archer aux pointes empoisonnées (M19) 220
3 Elfes de Llanowar (M19) 314
4 Porte de la guilde de Golgari (GRN) 248
1 Défense de tour (RNA) 147
4 Thallidé à fleurs de mort (DAR) 84
3 Infection fongoïde (DAR) 94
1 Elfes de Llanowar (DAR) 168
3 Migration de saprobiontes (DAR) 178
2 Fongepied, le clandestin (DAR) 205
1 Chant de Freyalise (DAR) 179
2 Essaim de spores (DAR) 180
2 Thallidé fritillaire (DAR) 181
1 Force verdoyante (DAR) 187
2 Cimetière des sylves (DAR) 248
3 Saproberger de la Yavimaya (DAR) 189
1 Empoisonneuse de la Flotte implacable (RIX) 68
1 Chemin de la découverte (RIX) 142
4 Dryade de jeunes pousses (RIX) 147


Je vais voir quand j'aurais un peu de temps pour me mettre au BO3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés