[Actu] Krafton (ex-Bluhole) annonce le RPG Mistover

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4211/2/136452-240.jpg
Le studio coréen Krafton (ex-Bluehole, le développeur de Tera ou PUBG) dévoile Mistover, un RPG reposant sur un système d'expéditions dans des mondes corrompus par une brume méphitique.

Les joueurs en ligne connaissent notamment le studio Krafton (anciennement Bluehole) pour être à l’origine de Tera ou de PUBG. Pour renouveler son catalogue, le groupe coréen annonce Mistover, un RPG solo attendu « prochainement » sur Steam et Nintendo Switch.


Le jeu repose notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aeriane
Par contre la DA c du copier /coller du Rogue Like Darkest Dungeon....
J'avoue que j'ai du mal à voir le lien là.
La p'tite sorcière tout choupi mignonne souriante, avec son grand chapeau tout mignon, ça te fait penser à Darkest ?
Pour moi la DA de ce jeu c'est manga-kawaii, ce qui est mais l'EXACT opposé de Darkest : glauque, sale avec un soupçon de Lovecraft
Citation :
Publié par Aeriane
Par contre la DA c du copier /coller du Rogue Like Darkest Dungeon....
Il te faut pas grand chose pour dire que c'est un copier coller, il faudrait apprendre à nuancer tes propos, là au mieux il y a une légère inspiration qui résonnera différemment chez chacun d'entre nous suivant notre passif vidéo ludique, on peut même y voir un petit côté don't starve dans la DA mais sans plus. Bref tout ce qui a une DA 2D un peu dark n'est pas forcément du repompage de darkest dungeon.

Pour le reste Zaelan a bien expliqué les très grosses nuances, si tu ne saisis toujours pas le souci, je doute qu'on puisse faire grand chose de plus.

Je reste curieux de voir ce que ça donnera, en espérant que ça ne soit pas trop superficiel au niveau du contenu et du gameplay.
Evidemment le chara design est diffèrent mais effectivement le style graphique est proche de celui de darkest dungeon, d'ailleurs ça serait pas étonnant qu'on retrouve des graphistes sur ce projet.
Et tant mieux j'aime bien ce style.
Citation :
Publié par Aeriane
Je parlais de l'aspect générale de la DA. Je critique pas non plus j'ai et j'adore Darkness Dungeon, mais de que l'ont vois du teaser, cela y ressemble fortement.
J'ai exactement le même ressentie, sur la forme, les assets 2D notamment des environnements avec cet encrage très marqué sur les ombres fait très pensé à Darkest Dungeon et du screen posté je trouve justement ce côté choupi-sombre très bien mélangé.
Hello,

Pareil, les couleurs et peut être même l'univers,m'ont fait pensé à Darkest Dungeon.
Apres je vais mettre ce jeu dans un coin et voir son évolution. Qui sait ...
moi aussi ça me fait pensé a Darkest... mais avec un style plus manga... après le style c'est clairement du Darkest..

d'ailleurs ça fait deux déjà .. me semble qu'il y en a un autre Darkest like
Citation :
Publié par Zaelan
J'avoue que j'ai du mal à voir le lien là.
La p'tite sorcière tout choupi mignonne souriante, avec son grand chapeau tout mignon, ça te fait penser à Darkest ?
Pour moi la DA de ce jeu c'est manga-kawaii, ce qui est mais l'EXACT opposé de Darkest : glauque, sale avec un soupçon de Lovecraft
What ? Ca y ressemble quand même beaucoup à Darkest Dungeon.
Seulement les persos font kawai, regarde cette image directement tirée du trailer de ce post :
ptdr32543654.PNG
Ca pourrais être tiré de DD ça choquerai personne.

Dernière modification par Thana Khan ; 18/03/2019 à 22h58.
Citation :
Publié par Thana Khan
What ? Ca y ressemble quand même beaucoup à Darkest Dungeon.
Seulement les persos font kawai, regarde cette image directement tirée du trailer de ce post :
ptdr32543654.PNG
Ca pourrais être tiré de DD ça choquerai personne.
Effectivement ! J'ai tilté sur les persos parce que c'est justement un genre que je n'aime pas du tout, mais là ton image elle carrément dans l'esprit DD.
j'ai vu tourner le jeu, c'est pas les même fight tout de même.. pas "linéaire" y a du contournement... mais bon le dark esprit et l'art work est bien là ^^
Citation :
Publié par suycyco
Alors autant le concept, l'univers et le style de jeux sont très accrocheur, autant sur la réalisation du peu que l'on en voit ça fait très jeu indé.
Je suis d'accord, si par exemple il prenez un moteur comme celui de Deep rock galactic, ça serait plus alléchant !
Et si ça ressemble a Darkest Dungeon, c'est a a cause du trait noir tout autour, j'ai d'ailleurs crus en lisant que c'étais par les éditeurs de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés