[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Coucou les loulous, je cherche à me prendre une dorsale an porter sous le.s blouson.s, vous auriez des bonnes réf à conseiller ? J’ai cherché un peu mais les trucs à 30 balles ça me semble léger
En terme de protection, le prix n'est pas forcément bon indicateur. Voire en premier lieu la norme validée, avec quelques écueils:
- le nom est trompeur (google est mon ami): 1621-2, mais après ça peut être niveau 1 ou niveau 2. donc 1621-2 niv 1 ou 1621-2 niv 2, héhéhé. Prendre le second cas uniquement.
- Il y en a sans doute qui font mieux que la niv2, sauf que y'a pas de norme officielle à passer pour ça.. à voir si certaines marquent publient des résultats de test pour montrer ça
- Après y'a la zone couverte.. la dainese ci-dessus semble très bonne la dessus.
- Et finalement, à ne pas négliger: les éléments d'ergonomie et de confort: maintien, poids, respirabilité.

Perso j'ai un gilet forcefield.
Pour ma part j'ai choisi la dorsale Vidal Sport : https://www.vidal-sport.com/dorsale-...evolution.html.
j'en suis tout à fait content, notamment pour le confort. Pour la protection je n'ai heureusement pas encore eu à tester...
Mais comme le dit Assurancetourix il faut acheter un modèle EN1621-2, et là c'est le cas, et pour moins de 100 €.

Un truc important aussi, c'est de pouvoir l'essayer, car tout le monde n'a pas la même morphologie.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Pour ma part j'ai choisi la dorsale Vidal Sport : https://www.vidal-sport.com/dorsale-...evolution.html.
j'en suis tout à fait content, notamment pour le confort. Pour la protection je n'ai heureusement pas encore eu à tester...
Mais comme le dit Assurancetourix il faut acheter un modèle EN1621-2, et là c'est le cas, et pour moins de 100 €.

Un truc important aussi, c'est de pouvoir l'essayer, car tout le monde n'a pas la même morphologie.
Précision et rappel: EN1621-2 niveau 2. (ce qui est bien le cas de ta dorsale)
Le "EN1621-2" en soit n'indique pas le niveau de la norme, jusque que c'est une dorsale, c'est trompeur (EN1621-1 = genou/epaule/coude, EN1621-2 = dos, EN1621-3 = poitrine).
Coucou les joliens,

Je vais passer quelques jours en métropole avec mon père en mai, et nous sommes à la recherche d'un trip moto à faire au départ de Paris, et qui, dans l'idéal, irait vers le sud, sans pour autant chercher absolument à y arriver forcément vu qu'on a 6 jours pour l'aller/retour. A l'inverse si vous avez des suggestions pour la côte bretonne sur la même durée, on pourrait se laisser convaincre

Etant une vraie bleusaille en matière de trips, je ne sais pas trop comment identifier les itinéraires qui pourraient nous plaire, aussi je suis à la recherche de conseils sur les routes sympas.

Nous recherchons prioritairement des beaux paysages, si il peut y avoir de belles courbes en prime c'est tout bénef mais on ne recherche pas particulièrement la vitesse ou quelque chose de très technique. On vise au maximum 400km/jour sans grands axes.

Du coup si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur.

Et si ca peut aider, nous serions tous deux sur des MT-07 Tracer.

Merci à vous !
Citation :
Publié par Nicolionheart
Coucou les joliens,

Je vais passer quelques jours en métropole avec mon père en mai, et nous sommes à la recherche d'un trip moto à faire au départ de Paris, et qui, dans l'idéal, irait vers le sud, sans pour autant chercher absolument à y arriver forcément vu qu'on a 6 jours pour l'aller/retour. A l'inverse si vous avez des suggestions pour la côte bretonne sur la même durée, on pourrait se laisser convaincre

Etant une vraie bleusaille en matière de trips, je ne sais pas trop comment identifier les itinéraires qui pourraient nous plaire, aussi je suis à la recherche de conseils sur les routes sympas.

Nous recherchons prioritairement des beaux paysages, si il peut y avoir de belles courbes en prime c'est tout bénef mais on ne recherche pas particulièrement la vitesse ou quelque chose de très technique. On vise au maximum 400km/jour sans grands axes.

Du coup si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur.

Et si ca peut aider, nous serions tous deux sur des MT-07 Tracer.

Merci à vous !
Je partirais vers Millevaches-Auvergne-Livradois. Par autoroute ça fait une demi-journée pour partir de Paris et arriver dans une zone intéressante (et idem pour y revenir), donc 1 seul journée de gâchée sur les 6.. c'est pas mal.
Ensuite Ardèche-Cévennes si vous êtes chauds
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pour le moment cette année je regarde la neige de loin, par temps doux...
Mois de mai je suis dans les Pyrénées si tu est dans le coin...une binche !
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais le power commander il parait que ce n'est pas top, que ça se contente de "mentir" au calculateur et que ça ne vaut pas une bonne reprogrammation de l'ECU.

Tu en penses quoi de la GSXS 1000 ? Par rapport à une S1000R si tu as pu tester ou par rapport à autre chose que j'aurais peut être pu essayer du même genre...

J'ai envie de changer ma R1200R mais pourtant je suis bien dessus, elle a tellement de qualités que je n'arrive pas à trouver "mieux" sans perdre beaucoup de chose.

-J'ai un top case, c'est fucking pratique
-Elle consomme "rien", je dois à 5.5L aux 100km max sans rouler cool. Je fais mini 330km avec mon plein voir presque 400 en roulant papy (17.5L)
-L'ergonomie des commandes est bien, les leviers sont doux, tout tombe sous la main.
-Jsuis pas trop mal installé dessus pour un roadster
-Gros couple
-Puissance correcte
-Souple (pour un gros bi)
-Le shifter up/down
-Les poignées chauffantes qui marchent bien
-Le feu de jour à led en forme de H dans le phare qui est trop beau (L)
-Un cardan donc pas de kit chaine à changer, pas de graissage, pas de tension à faire.
-Pas trop chère en assurance
...

Je m'en sers à 95% pour les trajets maison/boulot en solo, parfois je porte le fils sur quelques centaines de metres pour le déposer à l'école et parfois quelques balades mais assez rare ces dernier temps. Un truc avec lequel on peut partir relativement loin. J'ai traversé la motié de la France en Street Triple R chargé comme une mule, c'est faisable mais bon, si j'avais eu la R12R à l'époque j'aurais apprécié

Je lorgnes sur différentes choses :

les Z1000SX > 2017 (j'adore les oranges) , plus chère à l'assurance (150€/an de plus car c'est "Sport/Touring"), moins d'autonomie, plus souple mais moins de couple en bas mais plus de puissance en haut (après faut aller la chercher donc aller vite...). La position est cool, 2 valoches au lieu d'un top case, plus de capacité de chargement mais du coup peut être plus casse couilles dans les bouchons et l'interfile.

La Tracer 900, je pense que c'est ce qu'il me faudrait pour du commuting et du fun mais j'ai peur de "m'ennuyer" ou de regretter à redescendre en gamme et en cylindrée/puissance/couple. Mais en rajoutant pas grande chose je peux en avoir une recente ou neuve avec un top case et quelques accessoires.

La Ducati supersport, j'adore le look, c'est fin, ça ressemble à une petite Panigale, j'ai bien kiffé pendant l'essai même si ce n'est "QUE" 115ch j'ai pris mon pied. Avis mitigé sur la sonorité, pour un "gros" bi ducat ca sonne un peu léger mais en roulant ça va. Aucune idée de l'autonomie réelle, ça chauffe beaucoup l'été (je l'avais constaté lors de mon premier essai l'été dernier, le cylindre arrière m'avait bien cuit le cul...). Ya des valoches mais pas sur qu'on y rentre un casque et c'est cher/moche/ça casse la ligne de la moto donc pour le côté pratique bof. C'est ducati donc ca coute une couilles tous les 30 000km.

J'ai essayé la S1000XR mais jsais pas j'ai préféré le roadster niveau sensation et puis c'est trop cher !

Apres sur les roadster yen a pas beaucoup ou un top case ne fait pas dégueulasse/est possible... donc faudrait peut etre repasser au sac à dos mais j'adore les speed triple > 2016 par exemple ou encore mieux le dernier RS . La street même si elle a beaucoup de qualité je ne me vois pas m'en servir pour commuter je ne sais pas pourquoi, pourtant je l'ai fait avec ma 2013 mais sur des distances beaucoup moins grandes.

L'ideal serait une R1250RS mais ça sort dans 6 mois et ça sera du neuf à 18 000€ donc trop cher !

Bref si vous me trouvez pour moins de 12 k€ un moto utilisable tous les jours, avec du charme, un vrai moteur donc pas une CB500X hein, ni une versys 650 même si ça pourrait suffire et qui ne soit pas une grosse régression par rapport à ce que j'ai cité plus haut je suis tout ouïe.
La tracer 900 est polyvalente et très fun a piloter.
La mt 10 est top mais conso limitée et demande un temps d'adaptation pour maîtriser les 160 bourrins.

Ducati mouais...la mienne hiberne depuis 2 ans au fond du garage. Trop cher a l'achat et a l'entretien.

Bmw c'est trop chère en neuf et les ocas faut avoir du bol pour pas tomber sur une 'vérolée' .
Mv agusta même soucis que ducat même si ce sont de super machine.

En gros prends une japonaise, ce sont de tres bon compromis rapport qualité / prix et généralement increvable.

Perso j'avais fortement hésiter entre la tracer et la mt10 mais vu qu'il ont sortis le pack tourer sur la mt c'est ce qui a diriger mon choix. Vu les bornes que je fait me faut de l'emport. A 80% du temps je roule avec les cavalière qui sont pas moche du tout.

Je parle pas de la triumph parce que je trouve le look du roadster degueu.( tous les goûts sont dans la nature hein...)
Une Aprilia Caponord ? Je n'ai jamais essayé mais un gros bi de 120cv ça doit pousser non ? Et puis ça doit être pratique et on en voit pas tous les jours. Et à choisir c'est quand même plus beau qu'une GS. Ou alors une Multistrada... A 12 000€ il doit avoir moyen d'en trouver une sans trop de bornes et avec quelques options sympa.

EDIT : Ou une KTM SMT 990, à condition d'en trouver une pas trop chère... Il parait que ce sont des motos géniales, mais au moment ou j'en cherchais une les prix en occasions étaient abusés.

Dernière modification par Yog-sottoth ; 12/03/2019 à 09h32.
J'ai deja un gros bi de 125cv la ^^

Peut etre un peu trop "gros" la caponord pour les bouchons Toulousains Je testerai !

La Tracer je l'ai essayé plein de fois mais a chaque fois je n'ai pas craqué. La bulle me rend ouf elle est hyper bruyante, a voir si c'est pareil sur le dernier modèle.

La SMT j'ai testé c'était chouette. Un peu haute, assez rare en abs mais je n'ai aucune confiance envers le concess KTM d'ici...

Dernière modification par Eni PgM ; 12/03/2019 à 15h51.
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Une Aprilia Caponord ? Je n'ai jamais essayé mais un gros bi de 120cv ça doit pousser non ? Et puis ça doit être pratique et on en voit pas tous les jours. Et à choisir c'est quand même plus beau qu'une GS. Ou alors une Multistrada... A 12 000€ il doit avoir moyen d'en trouver une sans trop de bornes et avec quelques options sympa.

EDIT : Ou une KTM SMT 990, à condition d'en trouver une pas trop chère... Il parait que ce sont des motos géniales, mais au moment ou j'en cherchais une les prix en occasions étaient abusés.
Ben la multistrada est celle qui dors au fond du garage..trop chère. La je dois faire le service des 48000 et ca te coute 2 reins et 1 oeil.
Très bonne machine a part ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eni PgM
...
Si je résume avec un peu de mauvaise foi mais pas trop, t'as envie de changer mais pour la même bécane, cahier des charges 12k€/125cv mini pour faire du périph? #TeamBMW

Je viens de voir que les cb1100rs sont en promo tiens

Dernière modification par Assurancetourix ; 12/03/2019 à 20h33.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Si je résume avec un peu de mauvaise foi mais pas trop, t'as envie de changer mais pour la même bécane, cahier des charges 12k€/125cv mini pour faire du périph? #TeamBMW

Je viens de voir que les cb1100rs sont en promo tiens
Ouaiiiiiiiiiiii

Aujourd'hui j'ai été essayer une Z1000SX 2019. Au bout de 10minutes je n'avais toujours pas pu dépasser les 5000rpm, c'est suffisant pour rouler "normal". Du coup c'est un peu dommage... Surtout qu'à partir de 6/7000 le moulin commence à s’énerver un peu, à gueuler et la moto à vibrer comme pas permis et t'es déjà trop vite après elle a dla gueule, on est pas mal installé mais la boite de vitesse est une horreur.

Ya le versys 650 que j'aime bien mais j'ai peur de me faire chier avec le moteur...

Je vais aller retester la tracer ASAP. J'ai vu qu'ils en avaient une dans la concess avec une bulle courte Ermax donc faut que je test avec ça. Mais la dernière que j'avais testé louvoyait à 170 c'était un peu relou/dangeureux. Et sur les forums j'ai vu que ca arrivait beaucoup et encore parfois avec le nouveau modele et son bras oscillant allongé (histoire de prise au vent, de reglage des suspats etc).

Mon trajet quotidien en ce moment c'est 45% route de campagne, 5% traversée de ptites villes, 10% zone industrielle donc grande ligne droit rond point puis grande ligne droite puis rond point etc etc... et 40% d'autoroute à 110 et de périph à 90 plus ou moins bouché donc interfile (surtout plus que mois ).

La ducat supersport à retester aussi j'ai bien kiffé.

Concernant la GSXS 1000 je ne sais pas, j'ai peur que ca soit comme la Z1000SX niveau moteur un peu mais sans les coté pratiques. La s1000R par contre yavait du couple direct en bas j'avais l'impression et j'avais pas ce sentiment de devoir la cravacher de trop. A tester aussi. Pourquoi pas la version carénée.
Message supprimé par son auteur.
Déjà essayé le speed. J'aime bien mais 0 côté pratique, et pour rouler l'hiver j'ai un peu peur du côté 0 protection :/

Sinon je vais me prendre un traine cul automne hiver et une belle moto printemps été
Citation :
Publié par derioss
J ai eu la gsxs neuve à 12600 clé en main hors cg et 1700 euro d accessoire offert.
900 euro d aide accessoire Suzuki sur coloris 2018 + nego.

Donc c dans ton budget.

La gsxs est mesure 145 à la roue en général, on est donc pas sur mes 150 moteur officiel.
Ça reste le 1000 le plus facile et celui qui a le moins de couple comparer aux tuno etc..

Le mt10 pousse plus pour l avoir tester, il est plus cher mais je sais pas je le vois moins dans une conduite de tous les jours.

Après la gsxs c simple, efficace, facile à prendre en main, consomme peu.
Mais moins équipe, moins performant 5-10% suivant la concurrence.

Après, je viens d un gsr750, ça reste assez ouf pour moi comme ça pousse.
Mais C est pas le mm monde que des bécanes à 16/18k.

En 6 ième, tu peux rouler sur le ralenti ça tiens mais concrètement ça reste un 4 cylindre sportif ça pousse fort mais haut.
La mt 10 est suffisamment souple.pour une utilisation de tous les jours. Je j'utilise autant pour le trajet casa job que pour les roadtrip.

Le seul souci c'est qu'en carto ' no brain ' en ville t'as tendance a faire des wheeling au demarrage au feu vert et des stoppies au rouge
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eni PgM
Déjà essayé le speed. J'aime bien mais 0 côté pratique, et pour rouler l'hiver j'ai un peu peur du côté 0 protection :/

Sinon je vais me prendre un traine cul automne hiver et une belle moto printemps été
La caponord est toute sèche, peu confortable, embrayage dur. C’est pas une mauvaise moto mais le feeling chassis est moyen et… tout le reste est moyen. Le moteur a du couple mais moins que les flats BMW qui de manière generale sont plus sympa que ce V-Twin.

Africatwin 1000 avec top-case ? Il y a des concessions qui ont des modèles de l’année dernière sur les bras à des prix de fou… mon père a pris ça après sa r1200r et il l’a touché au prix public -2600€. Apparement c’est encore plus de confort.

Sinon t’attend les 850 BMW (R / RS) pour regarder ce qu’ils sortent.
Purée. Enfin du soleil, je pars pour un vexin avec la combi toute neuve et le casque pareil. À peine sur le périph je me rend compte que j’ai un problème de freinage inconsistant. Je vais chez Aprilia, ils me disent que le soucis vient de mon maitre-cylindre accossato, qu’ils ont eu le même soucis sur la moto a coté de la mienne. Et pour finir vu que j’étais vénèr de pas avoir pu rouler et de devoir repasser en MC d’origine j’ai réussi à faire tomber mon casque neuf. visière destroy.

NICE.

Bon ben bon we à ceux qui roulent !
Citation :
Publié par Eni PgM
Je vais aller retester la tracer ASAP. J'ai vu qu'ils en avaient une dans la concess avec une bulle courte Ermax donc faut que je test avec ça. Mais la dernière que j'avais testé louvoyait à 170 c'était un peu relou/dangeureux. Et sur les forums j'ai vu que ca arrivait beaucoup et encore parfois avec le nouveau modele et son bras oscillant allongé (histoire de prise au vent, de reglage des suspats etc).
Je ne parle pas du dernier modèle que je connais pas, mais de la 2015 : j'ai testé en virant la bulle et en réglant les suspensions (j'ai viré l'origine, c'est limite obligatoire vu la merde que c'est). Zéro problème de louvoiement lors des dépassements un peu brutaux (sur autoroute, ofc). Avec une bulle courte ça doit pouvoir faire le job, et certains virent les pare mains qui ne sont que relativement utiles, et qui semblent jouer aussi avec le flux d'air (ça me semble bizarre autant d'impact mais admettons...).

Et sinon, la ligne droite c'est chiant avec n'importe quelle moto en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés