Juin 2001 c'était hier! ;)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tomber sur une news de JoL qui n'avait rien avoir avec WWIIOL. Cela m'a refait penser aux forums du jeu. Je reçois encore des updates sur FB. C'est amusant de voir comme le forum de JoL est figé dans le temps. La même couleur depuis 15 ans ou presque.

Bref, je venais voir si il y avait encore des anciens dans le coin, juste par curiosité. Depuis Juin 2001 ou j'avais importé le jeu depuis les US et dû racheter un PC aussi pour le faire tourner aussi. Du temps c'est écoulé. :-) Ce jeux tient une place particulière dans ma mémoire car c'est par lui que je suis rentré dans l'industrie du Jeu Vidéo.

In Memoriam
Pachy, GdG, Akula, Pierre, Plopplop, Zebbee, Messer, Rafale, Sekmeth, Sab, (que j'ai rencontré en vrai des années en vrai dans ma carrière par accident) et j'en oublie des tas etc. etc.
Salut Lindir! 17 ans exactement pour moi, depuis 2002

JOL s’est effectivement figé dans le temps!

Concrètement la communauté francophone s’est dissoute depuis 5 ans je pense. Comme la plupart des squads.
Le jeu s’est usé sans mise à jour majeure et l’impact de la sortie sur Steam en septembre 2017 a été sur-estimée (un flop).

L’equipe CRS 1.0 de Gophur a été dissoute en 2013 et Xoom a fait survivre projet jusqu’a la création été 2017 d’une nouvelle société CRS 2.0. Malheureusement composée essentiellement de bénévoles (dont moi depuis quelques mois), l’équipe doit recadrer le tir avec beaucoup de patience, le temps de comprendre la vieille mécanique.

La première grosse mise à jour 1.36 sort justement en avril : fini le TOE et retour au town-based supply pour réduire la pression sur le HC. La prochaine étape sera la révision des AO pour réintroduire une liberté d’attaque pour les squads.

Un welcome back soldier suivra avec cette release 1.36, ce sera l’occasion de refaire un saut en ligne ! On va également proposer de nouvelles offres d’abonnement moins cher mais limité a une seule composante (air/terre).

N’hesite pas à rejoindre le discord de la 2e BAM pour suivre les nouvelles des francos en jeu.
Quand j’aurai un peu plus de temps je rediffuserai les articles sur JOL. Malheureurement ils n’ont toujours pas de newsletter ici

Dernière modification par Zebbeee ; 15/03/2019 à 16h23.
Balu !

Un welcome back soldier est Prevu apd 1er Mai si tout se passe comme prévu.

Les nouveaux abonnements limités par branche (infanterie, infanterie+véhicules , avions), et donc moins chers, sont imminents
Citation :
Publié par Zebbeee
Balu !

Un welcome back soldier est Prevu apd 1er Mai si tout se passe comme prévu.

Les nouveaux abonnements limités par branche (infanterie, infanterie+véhicules , avions), et donc moins chers, sont imminents
Oh, merci pour l'info, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur le jeu !
Salut les p'tits gars
je profite du welcome back soldiers pour réinstaller le jeu et voir ce que ça donne
Je ne m'attends pas au jeu du siècle mais je suis curieux devoir l'évolution
Au plaisir de vous voir en jeu
Citation :
Publié par menfin
Salut les p'tits gars
je profite du welcome back soldiers pour réinstaller le jeu et voir ce que ça donne
Je ne m'attends pas au jeu du siècle mais je suis curieux devoir l'évolution
Au plaisir de vous voir en jeu
Salut Menfin... purée, bientôt 20ans... merde, ça passe vite !
Un petit bonjour à tous,

Des fois on ne devrait pas relancer des connexions. On réalise que l'on a pris un petit coup derrière la tête.
Le jeux évolue doucement, j'ai profite du dernier welcome pour voir si je savais encore jouer.... J'ai des chose a revoir.
Encore un peu et je me relance, l’évolution c'est que je le ferais avec mon fils en équipier..

Cela rappel quand même de bon souvenir en jeu et autre.

Bonne continuation a tous.

letroll
Eh oui, 20 ans déjà ...
Je ne sais pas pourquoi je me suis égaré par ici aujourd'hui mais visiblement mon mot de passe vieux de 20 ans marche toujours.
De bons souvenirs des moments intenses et d'un vrai jeu d'équipe mais WWIIOL est mort depuis longtemps.
20 ans c'est une génération et la génération de 2021 ne joue plus à des jeux où il faut de l'investissement et du temps aussi bien on line qu'off line.
En 2001 nos séances c'était 4 heures et parfois plus, on restait sur le jeu pendant plusieurs années et on était attachés à notre équipe et au jeu. Plus rien de tout ça aujourd'hui à l'heure de jeux sur mobile.
WWIIOL était révolutionnaire en 2001 et avait un vaste public. Il est dépassé techniquement et conceptuellement en 2021 mais surtout il n'a plus de public.

Mais bon, convenons que WWIIOL nous a donné quelque chose que les joueurs de 2021 ne connaitront plus - des tas de souvenirs qui étaient suffisamment intenses pour rester gravés encore 20 ans plus tard.

C'est pour ça qu'on se souvient encore de ce fameux pont à Bruxelles (?) et on braille "Ne suivez pas Balu !" 20 ans plus tard

von Ick
ex CO Kampfgruppe Wiking
Citation :
Publié par Lindir
In Memoriam
Pachy, GdG, Akula, Pierre, Plopplop, Zebbee, Messer, Rafale, Sekmeth, Sab, (que j'ai rencontré en vrai des années en vrai dans ma carrière par accident) et j'en oublie des tas etc. etc.
Eeeeuuuuuh "in memoriam" comme tu y vas... j'ai plus des nouvelles de grand-monde, et je suis peut-être moins fringant qu'à mon arrivée sur le jeu en avril 2001 mais à ce jour je suis encore sur mes deux pattes!
Mais non!!!!!
(J'ai pas d'autres mots qui me viennent là tout de suite)

Je mange, je respire un grand coup, et je me remets de mes émotions (c'est moi ou le forum est resté dans son jus? )

Dernière modification par Sekhmet ; 30/04/2021 à 12h14. Motif: Auto-fusion
toc toc toc
Bonjour à tous les fantômes....

Cela deviens presque une tradition de venir de voir s'il y a encore des vivants qui traîne leur clavier dans le coin.
En tout cas je suis perso nostalgique du temps où je pouvais passer ma soirée en embuscades avec mon 88. Un jour j’espère réussir à avoir un peu de temps pour voir si je sais encore conduire un petit tank dans des contrées lointaine.
En tout cas j’espère que tout le monde ce porte bien. Et qui sais peut être que l'on réussira a ce revoir en ligne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés