Avatars réalistes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Bonjour à tous.

On parle de plus en plus de corps réalistes. Certains le sont-ils assez pour sembler vrais dans un décor de la vraie
vie ?
Une forme d'esthétique, c'est certainement très beau et hyper cosmétique ... mais c'est un autre univers que le réalisme de la vraie vie. Non? Je ne suis pas photographe ... mais le débat concerne sûrement aussi des photographies retravaillées de personnages réels: rendent-elles le réel?
Citation :
Publié par Wisewolfff
Une forme d'esthétique, c'est certainement très beau et hyper cosmétique ... mais c'est un autre univers que le réalisme de la vraie vie. Non? Je ne suis pas photographe ... mais le débat concerne sûrement aussi des photographies retravaillées de personnages réels: rendent-elles le réel?
J'essaie d'avoir un critère assez simple : on prend une photo d'un avatar sl et on ne peut pas savoir s'il ne s'agit pas plutôt d'une personne rl.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
J'essaie d'avoir un critère assez simple : on prend une photo d'un avatar sl et on ne peut pas savoir s'il ne s'agit pas plutôt d'une personne rl.
Oui, merci de ta réponse. Je viens de chercher dans google images le thème "dessins photoréalistes", et j'y retrouve des traits et textures similaires aux photos SL proposées par Hellishade.

Je viens aussi de découvrir quelques œuvres peintes de "Le Caravage" (1571/1610) dont les portraits sont fascinants de réalisme.

le caravage 1.JPG Le Caravage 2.JPG

Alors, qu'est-ce que "la vraie vie"? Je ne sais, mais SL en fait partie.
Citation :
Publié par Wisewolfff
...
Alors, qu'est-ce que "la vraie vie"? Je ne sais, mais SL en fait partie.
Certainement mon ami. Comme disait le grand sage Nibb, en substance : " L’appellation Second Life est un mensonge: on n'a pas deux vies, on n'en a qu'une !!"