[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Publié par fifreluche
Osef de wow actuel
Tant mieux pour toi mais encore une fois les 13e correspondent pas qu'à vanilla, libre à toi de refuser une partie du contenu qu'englobe l'abo. En tout cas ça me va très bien, je vais pouvoir jouer à classic sans dépenser un seul euro de plus .
Citation :
Publié par Epidemie
Franchement c'est chaud de s'plaindre concernant l'abonnement.
Bah... non. Le soit disant "puriste" il est comme tout le monde, il a un salaire, il paie un loyer et il mange.

Partant de là, le prix c'est évidemment un critère important, quoi qu'en dise ces fameux "puriste". Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, mon avis sur le "besoin" d'avoir cette version de WOW c'est qu'il est purement nostalgique, et j'espère qu'il portera pas préjudice à la version retail.

Pour ceux qui jouent déjà uniquement à "Vanilla" sur privé, c'est avant tout un jeu gratuit qu'ils recherchent.
C'est faux cette histoire de "vous payez un abonnement de 13 euros par mois et vous avez accès à classic + retail en même temps".

C'est faux pour tous ceux qui n'ont pas acheté la dernière extension. Ceux-là seront clairement baisé, car ils ne pourront pas jouer sur le retail sans acheter l'extension à 45 euros.

Donc il faut être plus précis et dire "c'est 13 euros par mois pour l'accès à classic + retail, à condition que vous soyez à jour de la dernière extension sur retail".
Le modèle économique reste curieux. Je ne comprends pas trop l'intérêt pour le joueur de lier les deux jeux. Si c'est fairplay pour le joueur de BfA qui peut accéder gratuitement à ce vieux contenu, pour le joueur qui ne cherche qu'à jouer à cette vieille version, voué à rester figée, le prix est excessif par rapport au service.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pour ceux qui jouent déjà uniquement à "Vanilla" sur privé, c'est avant tout un jeu gratuit qu'ils recherchent.
Argument totalement fallacieux qui a été été régulièrement démonté en bonne et due forme. Bref, une vérité sortie d"un chapeau élimé comme du pus giclant d'un panaris.
Ne pouvons-nous pas être simplement reconnus en tant que joueurs prenant du plaisir sur un jeu correspondant à des critères bien précis ?

La prochaine fois, abstiens toi. Vraiment.

Dernière modification par mc salo ; 14/03/2019 à 22h12.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le modèle économique reste curieux. Je ne comprends pas trop l'intérêt pour le joueur de lier les deux jeux. Si c'est fairplay pour le joueur de BfA qui peut accéder gratuitement à ce vieux contenu, pour le joueur qui ne cherche qu'à jouer à cette vieille version, voué à rester figée, le prix est excessif par rapport au service.
Parce que le joueur déjà abonné peut jouer à Classic sans frais supplémentaire

Parce que le joueur qui s'abonnera pour Classic pourra switch sur BFA sans frais supplémentaire (je ne parle pas du prix de l'extension mais de l'abonnement)

Classic n'est pas là pour offrir un nouveau jeu mais permettre à Blizzard de diversifier son public sur un même jeu : World of Warcraft.

L'abonnement est là pour ouvrir l'accès à un contenu, que tu le consommes ou non, peu importe. Les 13€, tu les payeras que tu ne consommes que le contenu PvE ou PvP. Tu ne payeras pas la moitié parce que la moitié du contenu ne sera pas consommé.

C'est la même chose ici. Tout le monde paye la même chose même si tout le monde ne consomme pas tout les contenu à savoir BFA et Classic.
Citation :
Publié par Andycloud
@Uther Le jeu sera en 1.12 mais limité au contenu 1.2 pour éviter toute ambiguïté
On est bien parti pour une itemization progressive et une plus grande ""difficulté pour rusher le contenu"".
Bonnes nouvelles !
Surtout quand au bout de 3 jours, on va lire sur les forums : "Je suis déjà lvl 60, WoW c'est de la merde ils ont tués WoW, WoW classic c'est de la merde" et autres conneries du genre, qui prouveront ce qu'on est nombreux à dire : le jeu n'est pas plus facile qu'avant, simplement se sont les anciens qui connaissent le jeu par coeur et évolues donc assez rapidement.

Quand on connaît très bien un jeu à faire de le faire et refaire, forcément on est rapide pour évoluer, on commence alors à trouver le jeu facile ; cela ne veut pas dire que le jeu est facile.
Citation :
Publié par christophedlr
Surtout quand au bout de 3 jours, on va lire sur les forums : "Je suis déjà lvl 60, WoW c'est de la merde ils ont tués WoW, WoW classic c'est de la merde" et autres conneries du genre, qui prouveront ce qu'on est nombreux à dire : le jeu n'est pas plus facile qu'avant, simplement se sont les anciens qui connaissent le jeu par coeur et évolues donc assez rapidement.

Quand on connaît très bien un jeu à faire de le faire et refaire, forcément on est rapide pour évoluer, on commence alors à trouver le jeu facile ; cela ne veut pas dire que le jeu est facile.
Le leveling de Vanilla est plus difficile que maintenant tout en étant aussi plus long.
Tu n'arriveras pas dans un camp de mob en pullant à la va vite sans trop de craintes. 2 mobs c'est la mort pour beaucoup de classes.

Il fait partie intégrante du jeu et du contenu. Ça n'est pas un tuto pour aller se cloîtrer en donjon/raid/bg avec tp automatique pour avoir le plus gros ilevel.

Seul le contenu des raids sera fait bien plus rapidement, sans aucun doute.
Citation :
Publié par christophedlr
Surtout quand au bout de 3 jours, on va lire sur les forums : "Je suis déjà lvl 60, WoW c'est de la merde ils ont tués WoW, WoW classic c'est de la merde" et autres conneries du genre, qui prouveront ce qu'on est nombreux à dire : le jeu n'est pas plus facile qu'avant, simplement se sont les anciens qui connaissent le jeu par coeur et évolues donc assez rapidement.

Quand on connaît très bien un jeu à faire de le faire et refaire, forcément on est rapide pour évoluer, on commence alors à trouver le jeu facile ; cela ne veut pas dire que le jeu est facile.
Même si tu connais tout par coeur le game design du jeu fait que tu peux pas rush comme tu veux, les gens qui auront une organisation militaire au poil de cul prêt pour être rapidement efficace il y en aura pas tant que ça à mon avis.

Citation :
Le leveling de Vanilla est plus difficile que maintenant tout en étant aussi plus long
Pas d'accord, il est plus frustrant mais certainement pas difficile. Attendre le respawn d'un mob n'a rien de difficile, combattre le % de drop ridicule parfois n'a rien de difficile hors c'est les deux éléments les plus frustrants avec le pex de vanilla.

Citation :
Tu n'arriveras pas dans un camp de mob en pullant à la va vite sans trop de craintes. 2 mobs c'est la mort pour beaucoup de classes.
Le leveling en mage/hunt/warlock/priest/druid/rogue/sham c'est gratos (le hunt/mage c'est carrément easy mode), les deux seules classes où c'est plus chaud c'est Paladin notamment sur Classic car tu pourra pas jouer reckoning à partir du lvl 34 et le warrior.

Mais bon comparer le leveling actuel à celui de vanilla n'a aucun sens tant c'est deux jeux différents.

Dernière modification par Epidemie ; 15/03/2019 à 08h40.
Même si le leveling est plus long, nous ne mettrons pas autant de temps qu'à l'époque pour monter lvl 60. Mais bon ce qu'il y'a de bien avec vanilla et ce qui en fait beaucoup sa force à mon sens, c'est que le lvl max n'est pas du tout une fin en soit.
Citation :
Publié par Malafar
Même si le leveling est plus long, nous ne mettrons pas autant de temps qu'à l'époque pour monter lvl 60. Mais bon ce qu'il y'a de bien avec vanilla et ce qui en fait beaucoup sa force à mon sens, c'est que le lvl max n'est pas du tout une fin en soit.
Les plus rapides vont mettre quoi ? 4 jours de /played ? Quant aux autres entre 10 et 14 jours peut être ? Ça va quand même vite quand on s'y met un bon coup et qu'on se fait pas trop camper.
Sur serveur PvE ça va aller très très vite par contre sur ceux pvp bha comme d'hab on a pas l'info du nombre serv et ça c'est important pour savoir quelle pop on risque d'avoir. Par contre j'y comprends plus rien moi avec tout ces 1.2 puis 1.12 puis...J'suis perdu. Le contenu du leveling c'est du 1.12? Avec les quêtes des searing gorges, les pirates de silithus etc ou pas?

Citation :
Les plus rapides vont mettre quoi ? 4 jours de /played ?
Ça sera un hunt ou un mage en tout cas je pense, j'sais que le plus connu des speedrunner de vanilla(Joana) sera de la partie en hunt probablement.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Il me semble oui (à voir pour silithus par contre), en gros ce que j'ai compris c'est: full 1.12, et le endgame (certains donjs et les raids) progressif 1.2 -> Naxx&beyond.
On verra bien ^^, parce que si y'a pas les searing gorges/tanaris partie pirates/silithus et d'autres morceaux ça fait une grosse différence niveau leveling.
Citation :
Publié par Epidemie
on a pas l'info du nombre serv et ça c'est important pour savoir quelle pop on risque d'avoir.
En espérant qu'ils ouvrent pas non plus trop de serveur, pour ensuite se retrouver sur le même problème qu'a connu retail. Pour moi un serveur PVP et PVE de chaque région serait pas mal. Malgré que y'aura beaucoup de monde au départ, je pense qu'ensuite il ne restera que ceux qui veulent vraiment y jouer plus ceux qui reviendraient de temps à autres.
Citation :
Publié par Malafar
En espérant qu'ils ouvrent pas non plus trop de serveur, pour ensuite se retrouver sur le même problème qu'a connu retail. Pour moi un serveur PVP et PVE de chaque région serait pas mal. Malgré que y'aura beaucoup de monde au départ, je pense qu'ensuite il ne restera que ceux qui veulent vraiment y jouer plus ceux qui reviendraient de temps à autres.
Y'en aura pas 36 non plus toutes manières je pense, par contre j'vais garder un oeil sur les discord des gros serv privé afin de suivre cette commu là sur Classic, pas envie de me retrouver sur un serveur full joueurs retail venant découvrir ce qu'était le jeu avant puis voir ce serveur mourir lentement.
Citation :
Publié par Leomance
J'irai sur le premier serveur PvE FR qui passe et voila.
Je ne juge pas, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui pousse les joueurs à aller sur un serveur PvE sur World Of Warcraft où la base du jeu repose sur la guerre Horde/Alliance ?

Une peu comme sur BFA où t'as une extension basée sur ça, avec une cinématique de fou mettant en avant le conflit.
Mais où les joueurs vont choisir de faire des /calin /kiss aux ennemis.

Sans serveur PvE les joueurs ne joueraient juste pas du tout ou alors ils feraient avec ?
C'est juste lié au confort de ne pas avoir "d'imprévus" lié à la fonction adverse ?
Citation :
Publié par Andycloud
Je ne juge pas, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui pousse les joueurs à aller sur un serveur PvE sur World Of Warcraft où la base du jeu repose sur la guerre Horde/Alliance ?
Une peu comme sur BFA où t'as une extension basée sur ça, avec une cinématique de fou mettant en avant le conflit.
Mais où les joueurs vont choisir de faire des /calin /kiss aux ennemis.

Sans serveur PvE les joueurs ne joueraient juste pas du tout ou alors ils feraient avec ?
C'est juste lié au confort de ne pas avoir "d'imprévus" lié à la fonction adverse ?
Non. On aime l'univers, on aime pas le pvp, on aime le pve, les quêtes, les donjons, les raids, se balader dans le monde, le craft, le commerce etc... Le fait que le jeu mette en scène un conflit ne veut pas dire que tu DOIS avoir envie de jouer contre des joueurs, du tout.
Dans le lore de wow vanilla les factions sont en tension mais ne sont pas en guerre ouverte, les serveur PVE n'ont pas moins de sens que les PVP.
la réputation de wow s'est faites sur son PVE, je comprend que certains veuillent se concentrer la dessus et jouer en paix.
personnellement je préférerai même pouvoir attaquer ma propre faction avec un système de pariah façon L2, parce que je suis toujours plus ennuyer par les griefer de ma faction qui me suivent sans que je puissent faire quoi que ce soit que par la faction adverse, et des conflits intra-faction auraient parfois du sens.
C'est ça je veux jouer en paix.
De plus World of Warcraft pour moi c'est découvrir le monde de Warcraft l'explorer, visiter ses donjons, monter des groupes d'aventuriers etc.
Le PvP a jamais représente le jeu pour moi.

Si j'ai PVP à partir de Cataclysme c'est uniquement une fois que le côté PvE ne m'a plus plu.
On peut facilement imaginer que Blizzard va plus que probablement instaurer des Events qui n'existaient pas à l'époque, de quoi donner une plus-value à l'expérience sans la dénaturer.
Mais j'ai tellement hâte d'y être, et de voir comment ils vont faire évoluer les choses si le succès est là, durable !
Je comprends qu'on n'aime pas le PvP instancé, ou les arènes (pour BC). Mais le PvP sauvage de Vanilla, ça réveille des pulsions humaines, comme la rage, la vengeance, l'amitié, la haine, la compassion... Haha.

Plus sérieusement, le PvP sauvage rend le monde vivant et plein de possibilités. Bref, pour moi, aller sur un serveur PvP est indispensable pour une expérience complète.

Citation :
Publié par Spartan
On peut facilement imaginer que Blizzard va plus que probablement instaurer des Events qui n'existaient pas à l'époque, de quoi donner une plus-value à l'expérience sans la dénaturer.
Mais j'ai tellement hâte d'y être, et de voir comment ils vont faire évoluer les choses si le succès est là, durable !
Espérons, mais seulement après que le jeux de base soit sorti dans son intégralité !

Imaginez le fameux Bg "Azshara" qui n'ont jamais finalisé avant la sortie de BC. Ou encore le Karazhan prévu pour vanilla à la base en version 20 ou 40. Bon, on peut rêver.
Je m'attend à un équilibrage après ces phases d'ouverture de contenu, voire le lancement d'un serveur frais équilibré après quelques mois. Je ne pense pas qu'ils puissent laisser le jeu dans son jus pendant des années. Même sur privé, ils relancent de nouveaux serveurs, quelques mois après Naxxramas pour renouveler l'engouement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés