Oui c'est sure 18 ans de retard c'est pas simple. héhé surtout que je me force un peu pour connaitre papy DaoC avant d'aller voir bébé CU.
Car même si le fait d'avoir des mezz/stun/etc long est une mécanique qui fonctionne d'un point de vue game design ce n'est pas du tout une mécanique que j’apprécie du tout. Empêcher les gens de jouer pour les tuer n'a jamais été mon fun.
C'est pour ça que j'ai toujours détester les fufu dans les mmo qui sont pour moi le paroxysme pour les kevin kikitoutdur.
Et le fait de ne pas avoir de collision entre les joueurs ruine ma suspension d'incrédulité et je trouve ça nul. On peut d’ailleurs même pas vraiment appeler sa une mécanique de gameplay dans le pure sens du terme puisque c'est surtout dut au fait qu'il était incapable à l'époque de résoudre se problème technique sur du large scale pvp.
Même maintenant je dirais à part Darkfall qui réussissait la prouesse d'afficher correctement 300 personnes en fight dans la même zone et WaR qui faisait de même en moindre mesure c'est la vache maigre... (Vivement CU
5K client en béta je suis sure qu'a la release à 1K ça tournera !
)
Bref j'ai dériver pardon je peux donc faire fit e ses mécanique qu'elle soit voulu ou limitante
Mais pour en revenir au sujet quand je parle de RNG je parle au sens le plus large donc le fait de rencontrer un groupe ennemi quand tes timer sont up ou pas ça en fait partie.
Mais oui on est d'accord littéralement c'est pas de la RNG mais le fait d'avoir des skill qui on un cooldown démesurée par rapport aux autres sorts (d’ailleurs j'avais oublie les instant heal/rez) rajoute cette couche de gestion de l'aléatoire que j’avais pas anticipé dans ma manière d'aborder DaoC qui me chagrine.
Après c'est tout à fait personnel comme ressenti tout comme le fait que je me refuse d'avoir une dizaine de bout de stuff dans mon inventaire afin d'avoir des charge de résiste en plus. mécanique elle aussi qui est tristounette..
Vue qu'il on rajouter les tonneaux de buff il aurait put faire un truc similaire pour limité cette dernière.
Après tout ça n'a ne m’empêche pas d'avoir du fun, même si roamer n'a jamais été mon truc j'ai toujours trouver sa chiant à souhait j'ai eu le droit à deux fight ou j'ai ressenti l'epicness vibré (je parle pas de mon skill perso mais du fight hin
)
même si ça reste loin du maitre incontesté de tout les temps (j'ai plus de frissons d'epicness en regardant la vidéo qui suit que dans les deux ight que j'ai aimé sur DaoC)
(j'ai plus de frissons d'epicness en regardant la vidéo qui suit que dans les deux fight que j'ai aimé sur DaocC)
Ha oui j'avais oubliez de préciser mais maintenant je crois que je suis griller se que j'aime dans le RvR c'est les gros combat de masse ou le chaos règne et pas le small scale ^^
DaoC phoenix à du potentiel j'espère juste qu'il vont foutre ses satané flag de crotte dans les fort afin de créer des point de contact de cette envergure tout en laissant le chant libre à ceux qui roam en small scale de s'amuser dans le reste de la map.
Focaliser les zerg à des endroits précis est selon moi la meilleur façon de contenté tout le monde sur Phoenix.
On ma parlé aussi qu'après dans Daoc les fort était vachement plus sympa avec une cour intérieur de des catapultes. Vue que phoenix est un Daoc ToA downgrader en SI, se serait vraiment cool et surement pas trop difficile pour eux de les implémenter.
Même si j'aime bien les mass pvp en plaine c'est vite limiter.. et comme le jeu est tab targeting le combat en montagne/leger couvert n'est pas exploitable à son maximum