[Actu] Astellia précise son système hybride de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Trop classique , vu et revu, rien de folichon. Ceci étant, le TAB target avec des barres de sorts configurables à souhait fait très oldschool. Le positionnement et le redimentionnement des fenêtres et des barres sont très bien. Les options graphiques idem. Paramétrables à souhait et dispo pour mon écran 21:9 en 2560 X 1080 . ça m'a beaucoup plus et m'a fait pensé à une réalisation soignée de NEOWIZ. J'ai eu une sensation d'ArcheAge dans l'interface. C'est propre et personnalisable.

Graphiquement sympathique et plutôt joli. Le level design est travaillé mais quand on tombe sur des murs invisibles à 50m d'un point marchand à côté des PNJ qui te donne les quêtes...ça m'a foutu le cafard et donne une sensation étriquée des cartes, sans liberté de mouvement. Le passage de map à map se fait par chargement via des portails. ça tue l'immersion. Les maps se ressemblent à peu de choses prêt avec quelques variantes. Je n'ai pas eu la sensation de voyager "vers de contrées inconnues" . Si le design est travaillé, la configuration des maps se ressemblent: 1 point de TP toutes les 2 maps, 1 zone marchande toutes les 2 maps, pas de chateau , pas de structure construite pour changer de décors ou d'environnement...c'est très monotone. Quelques zones sont plus sympas que d'autres.

Après ..quand on a pris goût aux gameplay d'ArcheAge et aux graphismes de BDO, à la liberté de mouvement couplé à une forme assumé de sandpark...Astellia est en deçà et c'est dommage. Je ne m'attendais pas à une très grosse production mais à quelque chose qui me retiennent. Mais j'ai trouvé cela fade et sans réelle nouveauté. Vous êtes guidés point par point jusqu' à la map suivante. Peut-être qu'à mon âge, on se lasse plus facilement et on s'émerveille moins facilement que quand on est un adolescent. Même BLESS avait une map bien plus intéressante et variée qui vous amenait dans des contrées lointaines avec des maps superbes qui cassait la monotonie du gameplay.

A croire que la Corée du sud nous envoie sur le tard des MMO qui ont émergé beaucoup plus tôt chez eux en espérant trouver un public occidental.

Astellia a un potentiel d'amusement mais pas dans le nouveauté ou la profondeur de gameplay. J'ai fait la moitié de la map pour m'apercevoir que je n'y prenais pas plaisir quitte à comparer des Astells comme
des bêtes de combats, des suiveurs ou des pets comme on en retrouve dans certains MMO. C'est la bien seule idée novatrice présente.

Je ne l'attends plus comme je disais précédemment. Je l'ai désinstallé. ce qui a m'a fait abandonné ce sont 2 points : pex à coup de fed-ex , puis pex à nouveau en tapant encore une fois sur les mêmes 20 mobs en face du donneur de quêtes et cette sensation de MMO vide et étriqué . ça aura eu le mérite de m'occuper ce week-end . Si le coeur vous en dit , toutes les explications d'installation + patch anglais sont présent sur le discord Astellia à cette adresse : https://discord.gg/jAv2kc


Pour info, le client fait 19.6 Go ...environ 30 Go une fois installée + mises à jours comprises.

Dernière modification par Goldencrown ; 12/03/2019 à 13h39.
Encore une fois merci pour tous tes retours. Cela me confirme bien mon ressenti obtenu au travers des vidéo/stream que j'ai pu regarder. Pour être tout a fait honnête je n'en attendais rien. Il a attiré ma curiosité lorsqu'ils avaient annoncé que le jeu ne serais pas P2W, foi de développeurs. Ca a eu le mérite de me faire sourire, et de m'y intéressais.
Citation :
Publié par 23 Cm
Je suis pas habitué aux gamines de 10 ans qui dansent langoureusement, non, même après des années de MMO
Faut boycott ce genre de merde pedo c'tout
Belle création de personnage! Pour l'instant, le jeu me plaît en l'état. Mais malheureusement l'offre devient vraiment concurrentielle dans ce type de MMORPG themepark asiatique. Entre Revelation Online, Riders of Icarus, BLESS, Blade and Soul, Swordsman Online et le vieux Aion, on est couvert de ce type de jeux.

Donc même si ce jeu a une place dans ma liste, garantie. Je ne penses pas que j'y jouerais assidûment. A moins que quelque chose le démarque profondément et pas ce système d'Astels qui n'est en fait qu'une invocation comme toutes les classes d'invocation.
Citation :
Publié par (#30552047)
Je suis pas habitué aux gamines de 10 ans qui dansent langoureusement, non, même après des années de MMO
Yep pareil, ça me choque toujours autant.
Citation :
Publié par Epidemie
Yep pareil, ça me choque toujours autant.
Oui mais à ce qu'il parait quand on l'exprime on est de gros puritains réactionnaires coincés du cul ...
Et personnellement oui, moi aussi je trouve ça toujours autant malsain.
Citation :
Publié par Astragalus
Je n'attend pas un miracle avec ce jeu c'est clair, ce n'est pas ça le fond de ma réaction. Simplement cette négativité directe sur un truc non fini c'est soulant... De plus, pas besoin qu'un jeu soit "révolutionnaire" pour être intéressant au passage ^^ Alors oui, nous sommes là pour donner nos avis en bien comme en mal, mais cette négativité directe encore une fois, c'est relou... Voilà, c'était juste ça, bon wkd à tous sinon
Après c'etait pas une grosse critique, c'est juste un constat que graphiquement c'est très ressemblant à du Blade and Soul et du Black Desert.

D'ailleurs vu les premières images c'est assez classic et c'est peut être pas plus mal.
Thumbs up
Citation :
Publié par AjPunk
Après c'etait pas une grosse critique, c'est juste un constat que graphiquement c'est très ressemblant à du Blade and Soul et du Black Desert.

D'ailleurs vu les premières images c'est assez classic et c'est peut être pas plus mal.
Ok
Alors je ne veux pas juger parce qu'on ne sait jamais ce que donnera "la bête" à l'arrivée (même si je ne me fais pas d'illusion...), mais j'ai quand même une impression de déjà vue. A part le PvP d'Aion qui m'avait bien amusé à l'époque, la plupart des themepark asiatiques m'ont toujours laissé un arrière goût très amer.

Je passe mon tour pour cette fois, mais je regarderai un stream ou deux pour voir ce qu'il en est. Pour ma part, j'ai d'autres attentes.

Dernière modification par InVino Veritas ; 15/08/2019 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés