[Actu] Google tease ses projets gaming et recrute Jade Raymond

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mars 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/6/131596-240.jpg
Manifestement, Google nourrit de grands projets en matière de jeu vidéo. Le géant américain les dévoilera lors d'une keynote à la GDC 2019 retransmise en direct, et en profite pour annoncer le recrutement de sa figure de proue, Jade Raymond.

On l’évoquait voici quelques semaines, Google sera présent à la GDC de San Francisco le 19 mars prochain pour « tout dévoiler » de ses projets en matière de jeux – on sait que Google travaille notamment sur des technologies...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouai mais le pognon fait pas tous non plus, cqfd Anthem xD

Et là on vient chercher Jade Raymond qui pour moi n'a rien d'une experte dans le domaine vu ce qu'elle à produit... J'entend par la se différencier des autres et apporter une plue value au genre en sortant des sentiers battus.

ex: Sony Online Entertainment
Electronic Arts
There Inc
  • There (2003), productrice, directrice artistique

Ubisoft Montréal
Motive Studios
A part Mass Effect je vois pas où elle a brillé....

On en parle de Mighty quest for epic loot qui aurai pu devenir un SUPER jeux si la casualisation du jeux n'avait pas été la mantra prédominante .... Et surement le modèle économique aussi...

Ouai peut-être les assassin creed mais perso c'est pas ma came.

Fin bref Allez y google sortez nous un super jeux, qui sait Jade va peut être les mener sur la bonne voie.

Mouai....
Je me renseigne un peu sur la petite dame, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque qu'elle est plutôt bonne en networking (elle a quand même percé sacrément vite).

Pour ce qui est de sa place chez Google.. Je sais que chez eux le recrutement de l'employé moyen (type ingénieur, designer) est quand même très aléatoire et dépends vraiment de l'antenne, du recruteur.
Pour les équipes dirigeantes, je pense quand même que c'est vachement plus recherché, donc soit elle a de TRÈS bons amis déjà en place, soit elle a convaincu avec son expé (les AC sont quand même une licence à forte valeur ajoutée point de vue business, elle était head of production), elle a également lancé le studio de Toronto, a fait du chemin chez EA. J'imagine que ça rassure le board de Google.

J'ai envie de dire: A voir. Elle a quand même l'air d'en avoir sous le pied la miss.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je me renseigne un peu sur la petite dame, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque qu'elle est plutôt bonne en networking (elle a quand même percé sacrément vite).

Pour ce qui est de sa place chez Google.. Je sais que chez eux le recrutement de l'employé moyen (type ingénieur, designer) est quand même très aléatoire et dépends vraiment de l'antenne, du recruteur.
Pour les équipes dirigeantes, je pense quand même que c'est vachement plus recherché, donc soit elle a de TRÈS bons amis déjà en place, soit elle a convaincu avec son expé (les AC sont quand même une licence à forte valeur ajoutée point de vue business, elle était head of production), elle a également lancé le studio de Toronto, a fait du chemin chez EA. J'imagine que ça rassure le board de Google.

J'ai envie de dire: A voir. Elle a quand même l'air d'en avoir sous le pied la miss.
Et bien bon courage a elle, je lui souhaite de nous pondre une pure merveille!
Si sa continue comme cela Coka cola et pepsi vont avoir une marque de vêtements et Square enix vont avoir leurs entreprise d'aviation, Macdo une serie de voiture et Ikea une plateforme de Streaming.


bordel demain je vais vraiment devoir acheter des bananes avec le logo de Activision blizzard dessus? Ou même pire... Gamigo !?

yahoo acheter 20kg de bananes et reçois 1 mois d’abonnement a wow.....

A Quand les carte de points *Gaming* on a deja les optimum et Air miles. Need des points *steam* quand je vais faire mon épicerie.


RShQpx8.jpg

Bon ok... maybe que j’exagère...

Fin bon il peuvent pas faire pire que Amazon, New-World sera mort-née, a moins qu'il sorte dans une temps creux.. Google devrais pouvoir faire moins pire.

Dernière modification par Geostigma ; 13/03/2019 à 14h09.
Citation :
Publié par Geostigma
Si sa continue comme cela Coka cola et pepsi vont avoir une marque de vêtements et Square enix vont avoir leurs entreprise d'aviation, Macdo une serie de voiture et Ikea une plateforme de Streaming.


bordel demain je vais vraiment devoir acheter des bananes avec le logo de Activision blizzard dessus? Ou même pire... Gamigo !?

yahoo acheter 20kg de bananes et reçois 1 mois d’abonnement a wow.....

A Quand les carte de points *Gaming* on a déjà les optimum et Air miles. Need des points *steam* quand je vais faire mon épicerie.

Bon ok... maybe que j’exagère...

Fin bon il peuvent pas faire pire que Amazon, New-World sera mort-née, a moins qu'il sorte dans une temps creux.. Google devrais pouvoir faire moins pire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de voir Google dans le jeux vidéo, ils sont déjà présents avec Youtube Gaming
Un groupe de plus pour les consoles ne peut faire que du bien et ils ont compris qu'il y a de plus en plus de demande pour le streaming.
Ce n'est pas pour rien que Microsoft lance le xCloud aussi...
Il me semble avoir lu il y a quelques mois un journaliste disant avoir vu des jeux en dev pour Google et que ce n’était pas des jeux mobiles...
SEGA a annonce un partenariat avec Google, donc soit leurs prochains jeux seront compatibles avec la console, soit leur catalogue sera dispo sur le service de streaming (ou les deux).

Perso je vois la stratégie de Google/Microsoft pour l'avenir comme quelque chose du genre:
- tu n'as pas de thune ou un PC puissant: 15-20€ par mois service de game streaming (peut être une box "offerte" en location) accès a tout le catalogue
- tu as un petit budget: une console a 250€ pour jouer en 1080p 60FPS, accès a tout le catalogue
- tu as un budget moyen: une console a 500€ pour jouer en 1440p 60FPS/4K 30FPS, accès a tout le catalogue
- tu as un gros budget: tu joues sur ton PC gamer, accès a tout le catalogue
Et par accès a tout le catalogue j'entends par la aussi le crossplay. Tu paies ton jeu une fois, tu y as accès sur toutes les plateformes.
A part assassin's creed 1 et 2, le reste c'est un peu daubé...

Mention spéciale à Andromeda qui a flingué une belle licence et mighty quest for epic loot qui a eu un tel succès qu'il a fermé très vite après avoir été lancé.

Quant à trivial poursuite et jeopardy, 2 réussites mondialement connue dans le quartier. (j'adore ce non sens)
Justement, Assassin's Creed 1 et 2.
Remettez les choses dans leur contexte historique, c'est juste la série de jeu qui a sauvé Ubi de la dèche quand ils ont fini de tarir la license Prince of Persia qui les avait aider à revenir sur le devant de la scène dans la 1ère moitié des années 2000.
C'est juste désormais leur plus grosse license maison (avec Far Cry, mais le premier n'avait pas été directement développé en interne par Ubi, juste édité) c'est clairement pas rien (qu'on aime ou pas cette série)
Cela ne me surprend pas que Google se mette au jeux videos, mais pourquoi si tard? C'est pas comme si le marché venait d'éclore ou que Google était trop petit les décennies précédentes.

Si c'est vraiment pour nous vendre du gaming en streaming. Qu'is se mettent à ouvrir les routes et à passer la fibre sur les continents ou à subventionner massivement les FAI/Etat (Qu'ils payent leur impôts ca aidera, un peu) pour accélérer le déploiement sur les territoires. Car croire qu'en 2019-2020 la couverture fibre est suffisante pour lancer des offres de streaming de jeux video de qualité avec une latence minimal y a qu'en Corée du Sud ou au Japon que cela peut se faire dans de bonnes conditions.
En France, on peut faire un parallèle avec les services comme twitch/netflix/prime video, ou l'on voit les carences monumentales dans le peering et les interconnexions entre les FAI. La bassesse de certains FAI qui reroutent leur traffic sur des fournisseurs de gros avec un débit faméliques. Les latences désastreuses, plusieurs 10n de ms même avec la fibre.

Concernant leur studio de gaming, un de plus. C'est pas comme si il allait révolutionner l'industrie. Ils pondront des jeux dans la même lignée que tous les autres studios. Ce n'est pas d'eux que j'attends l'innovation, ils veulent simplement leur part du gateau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés