[Actu] WOW Classic précise son plan de déploiement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ce n'est pas du time gating, car ce sont simplement des raids et des donjons qui sont ajoutés au fur et à mesure des mois et mises à jours, comme à l'époque. Cela permet aussi de profiter des stuffs et des différentes façons de jouer les classes avec ces stuffs en PVE-PVP.
Bha si gros c'est du timegating, c'est même pire que le timegating du WoW actuel puisque tu connais déjà ce qui va arriver mais on te l'interdit pour des prétextes assez ridicules. C'est beau quand même, vous allez cautionner quelque chose que vous dénoncez depuis des années ici, Acti-Bli vous a tellement brain pour le coup.
Citation :
Publié par Soya02
Bha si gros c'est du timegating, c'est même pire que le timegating du WoW actuel puisque tu connais déjà ce qui va arriver mais on te l'interdit pour des prétextes assez ridicules.
Non ça permet justement, de revenir à une époque saine où on prenait notre temps, comme on faisait avant.

Le mauvais time gating, comme j'ai dit, c'est de mettre en jeu une activité, et d'empêcher mécaniquement les joueurs d'en profiter autant qu'ils veulent, exemple les réputations qui sont limités à quelques quêtes journalières par jour. Ca c'est complètement anti-mmorpg

Les donjons qui sont ajoutés au fur et à mesure, participent à l'ambiance d'origine, l'univers était ainsi conçu, AQ, Nax n'arrivaient que bien plus tard après MC-BWL.
Citation :
Publié par Hidei
Non ça permet justement, de revenir à une époque saine où on prenait notre temps, comme on faisait avant.
La sortie de DM t’empêches pas de prendre ton temps, tout le gear ne si trouve pas pour tout le monde, c'est pas quelque chose non plus que tu va forcément plus rush qu'un UBRS jend/rend ou un BRD Lava run, qu'un run baron et j'en passe et encore une fois vanilla et son contenu est déjà sorti et les gens comme moi veulent jouer à vanilla, pas à la moitié.

La seule raison pour que DM soit retardé et qu'on ai une timeline comme celle ci c'est pour nourir cette parodie de vouloir( et/ou penser) revivre ce qu'on a eu il y a 15 ans.


Donc encore une fois enjoy le timegating que tu dénonces depuis X années, comme quoi on peut vite changer son ressenti quand c'est pour quelque chose qu'on apprécie.

Citation :
Je ne vois pas en quoi du timegating nous aide à prendre le temps ? Je trouve d'ailleurs ça un peu couillon
C'est pour nourrir la fibre nostalgique de certains, c'est un appât à pigeon ultime qui visiblement passe bien, du coup les gens comme moi qui veulent jouer à vanilla et pas un simili ou une version amputée bha on va devoir attendre X mois pour avoir tout ce qui fait vanilla bha vanilla.
Citation :
Publié par Soya02

Donc encore une fois enjoy le timegating que tu dénonces depuis X années, comme quoi on peut vite changer son ressenti quand c'est pour quelque chose qu'on apprécie.
Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du time gating, ce sont des mises à jour de contenu. Le jeu était conçu de cette façon à l'époque, tu n'avais pas BWL-AQ-Nax et pleins d'autres donjons secondaires à la sortie de Vanilla.

Le time gating c'est de limiter une activité qui est en jeu, en forçant un système ne permettant pas au joueur d'organiser son temps de jeu comme il le voudrait (exemple 10 quêtes journalières par jour et pas plus).

Les mises à jour ajoutant du contenu, raids donjons ou autre, ne sont pas du time gating.

La seule critique de time gating que tu peux faire sur vanilla, ce sont les raids qui sont lockés à la semaine, pas les mises à jour de contenu.

Cela permet aussi de respecter l'univers et l'ambiance de vanilla, avec par exemple l'ouverture d'AQ.
Citation :
Publié par Soya02
...
C'est aussi malin de leur part puisque ça fait durer les abos et ça leur donne du temps de bosser sur ces contenus pendant qu'on joue avec ce que l'on a.

L'argument du "c'est là mais ça t'empêche pas de..." n'est jamais vrai. Les joueurs vont pas se brider et iront au plus logique et rapide.
Ex : Mettre le LFG du coup, il sera là mais ça t’empêchera pas de monter ton groupe à la main etc...

C'est du pipo ! Ce que le jeu ne cadre pas les joueurs s'y engouffreront ! Au moins ici c'est bien cadré et nous permet de bien profiter, comme à l'époque, progressivement de chaque contenu, en étant tous sur un pied d'égalité.

Sans quoi j'aurai focus HT sur les grosse pièces puis quelques autres donjon pour faire MC au plus rapidement. Là je n'aurai pas le choix de faire avec ce que j'ai... Miam
Citation :
Publié par Hidei
Le time gating c'est de limiter une activité qui est en jeu, en forçant un système ne permettant pas au joueur d'organiser son temps de jeu comme il le voudrait (exemple 10 quêtes journalières par jour et pas plus).
Parce que obliger les gens à faire du scholo ayant 20% de sa table de loot où du BRD en chain faute d'avoir mieux c'est pas du forcing peut être? Retarder la sortie d'un des donjon les plus apprécié de vanilla pour tout un tas de raison uniquement dans le but de satisfaire la partie des joueurs voulant jouer à vanilla par nostalgie et revivre une époque révolue c'est pas faire du timegating?

Après on peut nommer ça autrement hein, je propose "timepigeongate", partons sur ça. Tu te fais timepigeonner la tête et visiblement ça passe crème.

Citation :
Au moins ici c'est bien cadré et nous permet de bien profiter, comme à l'époque, progressivement de chaque contenu, en étant tous sur un pied d'égalité.
"comme à l'époque", parce que tu as connu vanilla sans DM? T'es passé 60 avant DM soit ouvert? Plz il doit y'avoir peut être 5% des joueurs mondiaux qui ont vécu ça et une majorité coté US à la limite, y'a rien de "comme à l'époque". L'immense majorité des joueurs EU ont fait le contenu 60 avec DM déjà d'ouvert et pourtant ça n'a rien détruit du tout, DM était en osmose avec le reste des donjons et il n'y avait aucun soucis.

Et encore une fois l'ouverture de DM ne signifie pas la mort des autres donjons, tu va toujours à UBRS pour les armes cac, le bijou de jend et j'en passe, tu va toujours au baron chercher la robe healer, les haches et j'en passe, tu va toujours faire tes flask à Scholo, tu va toujours à strat live farm tes orbes etc.

Dernière modification par Soya02 ; 12/03/2019 à 17h29.
Citation :
Publié par Soya02
Parce que obliger les gens à faire du scholo ayant 20% de sa table de loot où du BRD en chain faute d'avoir mieux c'est pas du forcing peut être? Retarder la sortie d'un des donjon les plus apprécié de vanilla pour tout un tas de raison uniquement dans le but de satisfaire la partie des joueurs voulant jouer à vanilla par nostalgie et revivre une époque révolue c'est pas faire du timegating?

Après on peut nommer ça autrement hein, je propose "timepigeongate", partons sur ça. Tu te fais timepigeonner la tête et visiblement ça passe crème.
Tu sais très bien ce qui va se passer. Les guildes les plus hardcores vont se taper BWL en stuff vert-bleu, deux semaines après AQ sera clean, et ils enchaineront Nax. Et ces gars vont cramer leur expérience de jeu en 2-3 mois, franchement quel intérêt ?

Si c'est pour faire ça, autant aller sur un serveur illégal avec tous les donjons ouverts.

Après moi perso je m'en tape qu'ils ouvrent tous les donjons ou pas.

Ce que je voulais dire, c'est que ç'est différent de la définition du time gating pour une activité qui est présente en jeu.



Et pour finir, Vanilla c'est pas la panacée pour moi, j'irai "à défaut" d'autre chose.
Citation :
Publié par Hidei
Tu sais très bien ce qui va se passer. Les guildes les plus hardcores vont se taper BWL en stuff vert-bleu, deux semaines après AQ sera clean, et ils enchaineront Nax. Et ces gars vont cramer leur expérience de jeu en 2-3 mois, franchement quel intérêt ?
Mais je parle pas du contenu raid là, bien évidément que tu peux pas sortir Naxx MC AQ40 etc en même temps, là c'est même pas une question de nostalgie mais de bon sens, la majorité des guildes ne seraient plus oû donner de la tête et ça ferait un bordel sans nom, en revanche des choses comme DM c'est complétement différent et en plus comme je le précise je défi quelqu'un ici sur ce forum de me dire qu'il a profité de vanilla à l'époque au niveau 60 niveau farm avant la sortie de DM.

J'étais parmi les premiers joueur EU à up 60 et DM était déjà ouvert donc le coup du "on veut que ce soit comme à l'époque" c'est d'une bêtise sans nom, si vous voulez quelque chose de fidèle à ce que vous avez connu bha go ouvrir DM alors.
Citation :
Publié par Soya02
J'étais parmi les premiers joueur EU à up 60 et DM était déjà ouvert donc le coup du "on veut que ce soit comme à l'époque" c'est d'une bêtise sans nom, si vous voulez quelque chose de fidèle à ce que vous avez connu bha go ouvrir DM alors.
Pas pour les US, si je me trompe pas ? Ils vont pas faire une progression différente pour tout le monde...

Et avoir DM à la sortie ça casse un peu l'aspect progression où en donjon tu as du stuff meilleur qu'en raid en plus d'avoir des spots de farm de gold infâme... Même si c'était pour chez nous !
Citation :
Publié par Andycloud
Pas pour les US, si je me trompe pas ? Ils vont pas faire une progression différente pour tout le monde...
Ils l'ont fait y'a 15 ans avec 50 fois moins de moyens, ça doit pas être un truc incroyable à faire hein et même coté US toute manière les gens ayant réellement profiter du contenu avant DM il doit pas en avoir tant que ça, bien plus que coté EU c'est certain en revanche.
Mon seul vrai regret à l'époque c'était de ne pas avoir pu correctement profiter de AQ40 et de Naxx40 avant que BC sorte... Les raids étaient sortis

Après en vrai, j'attends qu'une chose c'est de pouvoir casser des bouches avec mon wawa armes crit dans le goulet du warsong, rien d'autre ne compte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Et avoir DM à la sortie ça casse un peu l'aspect progression où en donjon tu as du stuff meilleur qu'en raid en plus d'avoir des spots de farm de gold infâme... Même si c'était pour chez nous !
Tu as du stuff meilleur que ceux en raid même sans DM, des items ayant pas de stats en 1.2 par exemple mais qui sont drastiquement up à partir de la 1.4/1.5 par là ou même des items pétés en 1.2 comme certains du coffre à brd (le conseil des nains).

Citation :
Alors oui écarter HT du début de l'aventure permettra une progression plus longue et le gearcheck se voudra plus difficile mais dans le fond même si ce n'était pas ainsi à l'époque Vanilla l'idée n'est pas si mauvaise pour valoriser la progression sous plusieurs formes et étendre la durée de vie de l'aventure. D'une certaine façon c'est plus la philosophie derrière qu'il faut voir plutôt que la forme brute.
Ça changera strictement rien, on cleanera MC en stuff bidon au lieu de le clean en stuff DM, avec l'experience du jeu qu'on a j'pense même qu'on peut clean quasiment tout MC en étant même pas 60(57-58), déjà test et approuvé mais c'était sur privé (northdale) donc ça compte pas je te l'accorde.

Citation :
il y a quand même un sacré avantage à faire l'instance tant pour s'équiper bien plus efficacement pour entamer les raids que pour se faire beaucoup d'or si tant est qu'on ait la bonne classe pour.
Tu sais s'ils laissent le trade des 2 heures les hunt n'auront même plus besoin de faire le HTT, ils prendront des PL pour la bague&co de la princesse à maraudon, le gars n'aura même plus à accompagner le chasseur et ça va générer mass mass gold donc bon le coup du gold via HTT ou autre farm là bas mouais.

Bref de toutes manières c'est pas moi qui décide et je vais devoir faire avec, wait&see du coup.

Dernière modification par Soya02 ; 12/03/2019 à 17h51.
Ce fameux Wow classic qui ne coute pas un rond justement quand Blizzard est dans le mal financièrement. Alala le mec qui a pensé à ca à du avoir une belle promotion dans la boite.

L'expérience ne sera jamais la même, les mentalités ont changées, les addons seront de la partie, c'est naze, comment peux tu proposer une expérience old school en laissant ca. On veut faire zizir aux fans mais sans trop les frustrés, faudrait pas perdre des abonnés. Vraiment des guignols dans les 2 parties. Sans moi.
L'argument facile, tellement éculé et applicable quelque soit le contexte. Pour reprendre un commentaire de Reddit :

Citation :
"They don't do anyting about classic!" - Thats because they only care about money and retail is where the money is.
"They're doing good work" - That's because they only care about money and classic is going to be a goldmine
"Leveling is too slow" - That's because they want to sell Levelboosts to make more money.
"Leveling is too fast" - That's because players would quit otherwise - so they do it to make more money.
Enfin bref.

@Soya02

Le leveling de LK casse pas des briques, pas plus que celui d'une autre extension en tout cas. A l'époque, j'ai ding 80 à Zul'Drak, il me restait 2 zones et demi de quête à faire au level max.
Les donjons je vois vraiment pas ce qu'ils ont de mémorable, c'est juste de l'AoE fest comme c'est devenu la norme depuis quelques temps. Que l'on apprécie ça je peux comprendre mais pour quelqu'un qui est intéressé par Vanilla ça me surprend. A moins que les donjons de Vanilla soient aussi de l'AoE fest aussi mais j'en doute.

Et je préfère mille fois faire des expéditions, des fronts de guerre et des explorations d'îles plutôt que… des combats de joute au tournoi d'argent pour les journas ?

Dernière modification par Jeska ; 12/03/2019 à 19h30. Motif: Auto-fusion
perso fait et re-re fait en non offi, rien a dire on retrouve pas la magie des premières heures faut pas rêver mais c'est sympa de découvrir avec l'autre faction du coup et l’expérience et a assez jouissive surtout si on refait l'aventure avec les mêmes potes qu'a l'époque comme ça était mon cas (enfin le peut de fous qui restent)
Citation :
Sans moi.
Bon sinon on a compris que ça vous étiez insupportables que des gens aient envie de jouer à Classic, maintenant si vous pouviez partir et nous laisser tranquille.
C'est fou le plaisir malsain qu'ont certains de souhaiter le malheur aux autres juste pour vouloir avoir raison.


Citation :
il est communément admis que WoW était au top jusque BC, et que c'est dès Wotlk que ça commençait à sentir le roussI
Bof pas vraiment.
WOLTK c'est aussi un continent gigantesque et des zones magnifiques, une intrigue et des séries de quêtes très plaisantes et de beaux donjons dont 3 vraiment fantastiques (salles des reflets grandiose).
Perso mon père a arrêté à mi-Cataclysm ainsi que toute sa guilde, WOLTK est la période ou ils se sont le plus amusé. Moi, le traumatisme s'est fait avec les donjons de l'Heure du Crépuscule (j'étais un gros fanboy avant, j'ai compris à ce moment la que c'était fini).

Dernière modification par Leomance ; 12/03/2019 à 23h50.
Citation :
Publié par fifreluche
Ce fameux Wow classic qui ne coute pas un rond justement quand Blizzard est dans le mal financièrement. Alala le mec qui a pensé à ca à du avoir une belle promotion dans la boite.
L'expérience ne sera jamais la même, les mentalités ont changées, les addons seront de la partie, c'est naze, comment peux tu proposer une expérience old school en laissant ca. On veut faire zizir aux fans mais sans trop les frustrés, faudrait pas perdre des abonnés. Vraiment des guignols dans les 2 parties. Sans moi.
On fera sans toi alors...quel dommage !

_____________

@ leomance,
je ne nie pas ces aspects, mais on change carrément d'orientation au fil des patchs sur leur façon de voir les MMO, et c'est ça qui a signé le début de la fin de cette ère
Citation :
Publié par Soya02

Ça changera strictement rien, on cleanera MC en stuff bidon au lieu de le clean en stuff DM, avec l'experience du jeu qu'on a j'pense même qu'on peut clean quasiment tout MC en étant même pas 60(57-58), déjà test et approuvé mais c'était sur privé (northdale) donc ça compte pas je te l'accorde.
j'ai retrouvé une archive de Nostalrius PVE qui avait une pop de 4k, le serveur pve a été release le 17 octobre 2015

97517-1552433320-9731.png
@Leomance : comme pour Soya02, tu trouves quoi de bien aux donjons héro de LK ? J'ai du mal à voir un intérêt à du contenu sans challenge qui se clear à l'AoE comme les donjons héro/MM 0 actuels. S'ils avaient été correctement tunés pour proposer un challenge comme ceux de BC, ça n'aurait pas été la même.

Le contenu solo hors raid de LK je l'ai trouvé plutôt OK sans plus, c'était le début des HF ou il fallait camper des repops de mobs rares et de faire des /kiss aux bestioles… Mais bon, jamais une extension ne m'a autant frustré que LK avec tous les nerfs survenus en cours de progress raid, le pire ça reste le buff ICC…
Citation :
Ce fameux Wow classic qui ne coute pas un rond justement quand Blizzard est dans le mal financièrement.
Dans le mal financièrement ? tu sais que 2018 c'est une année record pour eux a ce niveau là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés