Recherche scientifique : Vos motivations à jouer en ligne !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous!

Dans le cadre de ma recherche en Master II Recherche de Psychologie clinique, je viens vous solliciter pour répondre à un questionnaire (https://goo.gl/forms/zQhK6XgDTb5vS1DG2).
L'étude menée porte sur la motivation à jouer à des jeux en ligne, que cela soit de manière régulière ou non et quelle que soit la plateforme utilisée (console, PC, portable, ..).
L'objectif ici est de voir s'il existe un lien entre la motivation à jouer en ligne et certaines caractéristiques psychologiques.
Pour participer il suffit d'avoir 18 ans minimum; le questionnaire vous prendra entre 7 et 10 minutes.

Pour tout renseignement ou question, vous pouvez me contacter à cette adresse : etudejeuxvideoupn10@gmail.com.
Toutes les informations vous seront précisées en début et fin de questionnaire.

Merci pour votre contribution et bon jeu !
il manque un type de joueur..

Si aucun jeu ne me botte je ne joue pas mais quand un jeu me botte j'y joue 10h/jour mini

je peux ainsi passer des semaines sans jouer (en générale je compense avec des film/série)


Ducoup dans les deux étude j'ai répondu comme si j'étais en période a fond jeux vidéo puis période à fond sur les série.

Ha oui et ton questionnaire sur le nombre d'heure à regarder une série par mois est mal foutu... y'a que deux chiffre dans la section heure.
Je regarde les série par block et non par épisode ... genre si je reregarde game of thrones direct ça fait 78H d'un coup.

Et aussi il m'arrive (souvent) d'accéléré les séries pour zapper les moment relou/nian nian ou juste car je veux voir la fin de l'intrigue plus vite. très facile à faire avec netflix et prime
Message supprimé par son auteur.
En regardant son historique, il avait déjà posté le même type de sujet il y a 3 ans pour un Master1.
Or un master 1 et un master 2 ne se suivent que d'une année.
Je suppose donc que Frizzman28 a triplé son master1 et qu'il concentre ses études sur le même type de sujet en master2.

J'ai comme une idée sur quoi Frizzman28 passait son temps au lieu de bosser en master1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés