[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un connaît un bon barbier en Californie ? (Los angeles de préférence mais ca peut être San Diego aussi)?
Ça fait 7 mois qu'on est en voyage et j'ai pas touché une seule fois à ma barbe, autant dire c'est la cata haha, mais vu que c'est la première fois que je laisse pousse j'ai besoin d'un pro pour s'en occuper !
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un conseil pour arrêter d'avoir des pellicules. D'après ce que j'ai lu, c'est certainement dû à une peau sèche. J'ai vu que huile et baume étaient possibles mais je pense qu'une huile sera mieux pour moi. J'ai simplement une barbe de quelques jours à une semaine et le côté fixant du baume ne m'est pas utile. Mais du coup, avez-vous des conseils de marques ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ecthelion
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'un conseil pour arrêter d'avoir des pellicules. D'après ce que j'ai lu, c'est certainement dû à une peau sèche. J'ai vu que huile et baume étaient possibles mais je pense qu'une huile sera mieux pour moi. J'ai simplement une barbe de quelques jours à une semaine et le côté fixant du baume ne m'est pas utile. Mais du coup, avez-vous des conseils de marques ?

Merci d'avance.
J'aime bien les produits du pere lucien. C'est pas donné donné, mais c'est français et de qualité.
Hey hey, up du topic pour question pratique.

[ML]J'en ai ras le cul d'avoir des cheveux, j'en ai trop, ça pousse trop vite, ça tient chaud et j'ai des pellicules
Du coup je tondais déjà sans sabot de temps en temps mais ça aussi ça me fait chier, ça prend trop de temps et ça donne un effet scotch britt tout aussi désagréable que les cheveux longs (et je les ai eu longs, un bon 70cm de cheveux quand même)
Bref, je veux un crâne brillant, le truc à entretenir avec du O'Cedar plutôt qu'avec du shampoing.[/ML]

Je me rase donc le crâne avec un Gilette Fusion Proglide mais les lames se niquent super vite et ça va revenir hyper cher. Du coup question : c'est facile de se raser le crâne avec un rasoir de sécurité?
Si oui, vous conseillez un modèle en particulier? Des lames qui vont bien pour la tête? Vous l'aurez compris mais je me rase tout seul, à tâtons sans miroir pour voir l'arrière, le risque de coupure est pas négligeable.
Je compte m'acheter une tondeuse/rasoir type Skull Shaver pour la semaine mais les rasoirs électriques rasent pas d'aussi près qu'un vrai rasoir et je veux garder un crâne lisse et brillant.

Merci d'avance !

@Zangdar_MortPartout : C'est ce qu'est le Skull Shaver en lien au dessus. mais le rendu est clairement pas pareil, c'est très court mais ça se sent au toucher et surtout ça accroche les tissus très (trop) vite et tu te retrouves à enfiler un bonnet comme une capote.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/07/2020 à 23h36.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour ça tu devrais plutot te procurer un shaver:


https://www.sallybeauty.com/hair/bar...BS-785805.html

C'est fait pour ça et c'est très efficace
J'ai ce shaver de Wahl, la grille est hyper délicate et pète super vite. J'ai pété la première en moins de 10 rasage, la 2e en moins de 20 en faisant plus attention . Et 25-30€ la grille de remplacement. Il prend la poussière dans une armoire.

Je me rase au 5 lames tout ce qui a de plus standard qui vient de chez https://www.monsieurbarbier.com/ je crois, 2x par semaine, et j'utilise un savon au lait de vache produit par un pti paysan par chez moi http://trefledeau.ch/ comme "mousse", ça glisse super bien, c'est hyper simple et en 5 minutes c'est fait (sans miroir). Je change la lame une fois par mois, ça rase nickel et ça me coûte vraiment rien !
c'est pas trop le sujet quoi que ca pourrait mais je recherche une tondeuse pour mon crane, mais pas la petite tondeuse qui galère, une tondeuse ou tu fais un passage et y a plus rien, je me tond le crane une x par semaine mais avec mon modèle qui etait pas si mal il commence a fatiguer du coup je cherche quelque chose de mieux qui fera le taf et assez vite
Rien trouvé qui fasse le taff en tondeuse pour raser à blanc, même en gamme pro...

J'ai https://wahlpro.com/store/5-star/fin...ool-08164.html] que j'utilise plus du tout, j'utilise un bête rasoir de chez Monsieur Barbier sous la douche 2x par semaine à la place. 3x plus rapide et beaucoup plus propre.

J'ai aussi https://wahlpro.com/store/beret-08841.html que j'utilise pour tailler les contours de ma barbe et débroussailler la moustache, mais sur le crâne je trouve que c'est pas efficace (et pas spécialement conçu pour).
Question
Citation :
Publié par zempachi
je cherche pas forcement a avoir le crane lisse comme un oeuf mais jusque que ca taille les cheveux à ras
C'est le moteur qui galère ? Si ce n'est pas le cas tu as regardé pour changer le bloc lames ?
Hello,

J'ai commencé a me laisser la barbe en mode Kratos et je voudrai des conseils d'entretien.
Par moment, sur le haut du menton, c'est un peu rouge, ça démange et on dirait des pellicules, c'est possible ça ?
Pour le moment j'ai ça en usage quotidien https://www.loreal-paris.fr/homme/so...eux-barberclub
Des conseils ?



Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
T'as envisagé l'épilation au laser ?
Perso c'est ce que je vais faire dès que j'ai l'occasion.
L'épilation laser pour quel partie du corps ?
Citation :
Publié par zempachi
je cherche pas forcement a avoir le crane lisse comme un oeuf mais jusque que ca taille les cheveux à ras
Cherche du coté de Babyliss for men, ils ont pas mal de produits dédiés et leur came est assez bonne. J'ai personnellement une babyliss qu'a bien 5/6 ans et elle taille toujours parfaitement.
Citation :
Publié par Kala
Les deux liens marchent plus.

Avec la fermeture des coiffeurs je pense moi aussi à me prendre une tondeuse à cheveux. Lors de la première vague, j'avais fait ça à la tondeuse à barbe et ça avait été bien chiant.
J'y connais strictement rien. Je suis allé voir les modèles Wahl. Déjà si je dois en prendre qu'une seule, je prends tondeuse de coupe ou tondeuse de finition ?
Ensuite, qu'est-ce que ça apporte d'en prendre une plus chère qu'une autre ?

Perso, je veux pas la boule à 0, plutôt autour de 1-2cm. Une filaire m'irait très bien.
Citation :
Publié par Borh
Déjà si je dois en prendre qu'une seule, je prends tondeuse de coupe ou tondeuse de finition ?
Ensuite, qu'est-ce que ça apporte d'en prendre une plus chère qu'une autre ?
Tondeuse de coupe.
Bon courage pour te faire les cheveux avec une tondeuse de finition

Après un peu de prise en main, tu pourras te faire tes finitions avec la tondeuse de coupe et/ou ta tondeuse à barbe. Et bon, ce sont essentiellement les contours d'oreille et l'arrière (mais pour ça vaut mieux demander un coup de main).
Mais je t'avoue que je ne vois pas trop de différences avec une tondeuse à barbe :/

Perso j'ai une tondeuse à barbe Remington avec plusieurs sabots et plusieurs réglages de taille. J'me fais les cheveux avec aussi quand j'ai la flemme d'aller chez le coiffeur ou en cas de confinement et que je m'en tape qu'ils soient bien faits.
Ca ne suffit pas pour faire la boule à zéro, mais 1-2 ça le fait largement.

Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai commencé a me laisser la barbe en mode Kratos et je voudrai des conseils d'entretien.
Par moment, sur le haut du menton, c'est un peu rouge, ça démange et on dirait des pellicules, c'est possible ça ?
Pour le moment j'ai ça en usage quotidien https://www.loreal-paris.fr/homme/so...eux-barberclub
Des conseils ?
Les pellicules de barbe ça existe ouais.
Dans l'idéal, ce qu'il faudrait c'est essayer de voir avec ton coiffeur/barbier pour qu'il détermine le type de pellicule que t'as, le traitement sera différent.

Sinon, plutôt que les nettoyants, je pense qu'il faut opter pour des baumes et huiles à barbe.
Et si tu souhaites pousser un truc à la Kratos (avec une forme bien définie), le baume à barbe me parait plus intéressant.
Citation :
Publié par Borh
Les deux liens marchent plus.

Avec la fermeture des coiffeurs je pense moi aussi à me prendre une tondeuse à cheveux. Lors de la première vague, j'avais fait ça à la tondeuse à barbe et ça avait été bien chiant.
J'y connais strictement rien. Je suis allé voir les modèles Wahl. Déjà si je dois en prendre qu'une seule, je prends tondeuse de coupe ou tondeuse de finition ?
Ensuite, qu'est-ce que ça apporte d'en prendre une plus chère qu'une autre ?

Perso, je veux pas la boule à 0, plutôt autour de 1-2cm. Une filaire m'irait très bien.
Avant de passer à l'étape rasoir sous la douche 2x par semaine je m'entretenais ma pseudo boule à zéro avec une tondeuse de finition de chez Wahl sans sabot (celle-ci: https://fr.wahl.com/Products/Profess...84%A2-NEU.aspx ), honnêtement ca faisait super bien le taff. Moteur et batterie super endurants comparés à de la merdouille tout public je trouve.

Je l'utilise encore actuellement pour désépaissir ma moustache avec le sabot de 3mm et me faire les contours de barbe sans sabot.

Après tu dis vouloir garder 1-2 cm sur le crâne, dans ce cas clairement les tondeuse de coupe feront du meilleur boulot je pense. Le filaire fera que tu payes moins cher, mais c'est moins pratique, à toi de jauger le prix que t'es prêt à payer. Dans tout les cas, si tu restes chez Wahl je pense pas que tu puisses vraiment être déçu du produit, c'est vraiment du solide.

Ils vendent généralement dans leurs accessoires une huile pour graisser les lames de ta tondeuse, que je recommande fortement également, ma routine entretient c'est à peu près ça:
1 brosse "sèche" pour clean les cheveux/poils après chaque rasage
Et tout les 3-4 rasage je met quelques gouttes d'huile dans les lames, et je frotte un bon coup avec une 2e brosse pour bien répartir l'huile.
Citation :
Publié par Borh
Les deux liens marchent plus.

Avec la fermeture des coiffeurs je pense moi aussi à me prendre une tondeuse à cheveux. Lors de la première vague, j'avais fait ça à la tondeuse à barbe et ça avait été bien chiant.
J'y connais strictement rien. Je suis allé voir les modèles Wahl. Déjà si je dois en prendre qu'une seule, je prends tondeuse de coupe ou tondeuse de finition ?
Ensuite, qu'est-ce que ça apporte d'en prendre une plus chère qu'une autre ?

Perso, je veux pas la boule à 0, plutôt autour de 1-2cm. Une filaire m'irait très bien.
1 ou 2 centimètres? tu vas galérer si tu le fais seul, le plus important sera le sabot.
Citation :
Publié par Episkey (#30982989)Le
pellicules de barbe ça existe ouais.
Dans l'idéal, ce qu'il faudrait c'est essayer de voir avec ton coiffeur/barbier pour qu'il détermine le type de pellicule que t'as, le traitement sera différent.

Sinon, plutôt que les nettoyants, je pense qu'il faut opter pour des baumes et huiles à barbe.
Et si tu souhaites pousser un truc à la Kratos (avec une forme bien définie), le baume à barbe me parait plus intéressant.
Bah déjà ce que j'ai fait avec mon barbier, je lui ai posé la question. Il m'a proposé quelque produits et une application Incy Beauty , un équivalent Yuka mais pour les cosmétiques et autant te dire que la gamme L'Oréal que j'avais était pas top ....
Finalité pour le moment, cause covid et port du masque, je suis revenu a une barbe plus courte. Avec le bas du masque ça faisait constamment des boucles, cassait la longueur ...
Bref, je reverrai une fois l'arrêt du port du masque ...
Salut ici,

je me tourne vers vous car j'aimera remplace ma vielle Conair GMT900 qui ne tient plus la charge et dont le moteur commence à faiblir.
Je cherche une tondeuse à barbe capable de tondre à ~0.4mm genre une barbe de deux jours.

Zavez un modèle à conseiller?
Merci!
Hello !

Quelques conseils à demander

Les différentes phases de confinement/télétravail de cette année m'ont permis de faire quelques essais coté barbe.
37ans et les cheveux et la barbe qui tirent vers le blanc, pour éviter un effet père noël à mon age, je m'arrête sur une barbe de 6mm, ça fait sel et poivre, ça passe avec plutôt pareil au niveau de mes cheveux, une coupe tondeuse de 6mm.
Par contre ma barbe n'est pas hyper fournie et les poils blancs s'accumulent surtout au niveau du cou, je ne dessine pas encore ma barbe et j'ai le poil très fin et chiant à couper.

Pour l'instant elle a juste le droit à une tonte 1 ou 2 fois par semaine à la tondeuse classique avec cette tondeuse : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q2S1M6H/

Selon vous la tondeuse est elle adaptée ? Je la trouve pas plus efficace que ça sûrement parce que mon poil est très fin (pareil pour mes cheveux), plusieurs passages sont nécessaires (5 en général... et le lendemain j'en retrouve qui sont passés à l'as, même quand je vais chez le coiffeur, en général je refais un passage chez moi le lendemain )
Pour dessiner la barbe, vous conseillez au rasoir, à la tondeuse sans sabot, autre ? Y a t il des sites avec des "guides" ? J'irai bien chez un barbier pour voir un peu le truc mais j'évite encore avec le covid :/
Une technique particulière pour la partie "moustache"
Un soin particulier pour la barbe à cette taille là ou pour éventuellement "épaissir" ?

Merci !
Alors cette tondeuse je l'ai déjà utilisé mon beau frère ayant la même. J'ai coupé ses cheveux et ceux de mon fils de 2 ans et demi avec (et ils sont fins), je trouve qu'elle coupe bien et laisse peu de cheveux à condition d'utiliser les sabots fixes plutôt que le réglable.

Pour le tracé de ma barbe (qui est bien fournie par contre pas 6 mm) perso je le fait à main levée entre le haut du trou de mon oreille et le coin de ma lèvre avec le coupe choux et j'entretien le contour avec ca . Pour le cou en gros le trait est au dessus de ma pomme d'adam.
Après si tu veux pas te prendre la tête ya ce genre de choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés