[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

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pareil. Je pense pas qu'un pays aussi grand et aussi divisé et polarisé sur des lignes idéologiques puisse continuer à exister normalement à terme. Et c'est encore aggravé par leur système électoral qui, certes, fonctionnait dans un pays solide et une population en harmonie avec elle même mais devient tout d'un coup un gros problème avec une population divisée en camps qui s'entre-détestent et ne se comprennent plus du tout. Et le nombre aberrants d'armes à feu en circulation dans le pays rend tout ça potentiellement explosif. A la prochaine grosse crise éco, ça risque d'être les GJ version M16 là bas
Je suis sûr que si les minorités essayaient de comprendre un peu ceux qui veulent leur mort les choses iraient mieux. Et de l'autre côté, les nazis, violeurs et pédophiles aussi devraient faire l'effort d'être un peu moins nazis, violeurs et pédophiles. Tout le monde en sortirait gagnant.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.bbc.com/news/av/world-us...ely-gun-owners

Les minorités ciblées par Trump et sa secte (gays, trans, noirs, immigrés...) se ruent vers les clubs de tir et les armes à feu.
Il y a donc des trucs comme la "socialist riffle association" et autres qui prospèrent grâce au climat actuel.

Et ils utilisent des cibles d'entrainement à l'effigie des encagoulés du KKK.
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C'est une bonne chose. Rien de mieux que faire peur aux WASP pour obtenir des législations plus sévères sur la disponibilité des armes à feu.

Dernière modification par Kuldar ; 11/03/2019 à 11h58.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Boeing va prendre cher avec les 2 avions 737 max 8 tout neufs crashés à 5 mois d'intervalle
Pour l'instant seules la Chine et l’Éthiopie les ont cloué au sol, mais ça pourrait s'amplifier, mais là on parle de très gros sous. L'impact serait assez cataclysmique
Concernant Boeing je vous conseille ce podcast : https://www.franceculture.fr/emissio...t-il-dangereux

Si les infos qui sont ressorties du premier crash en octobre sont confirmées, Boeing va prendre un grand coup à son image de marque.
En résumé un des logiciel de bord ne se base que sur une unique mesure prise par une sonde. Cette sonde en panne, le pilote automatique ne sait plus comment réagir (il pense à un decrochage) et se met en piqué. Les enregistrements ont montré 24 mises en piqué en 13 minutes sur le crash d octobre.
Ce problème s'était déjà déclaré à 2 reprises en quelques mois sur l avion indonésien.
Pour le moment la seule réponse de Boeing est une procédure spécifique de reprise des commandes en manuel.

En terme de sécurité aérienne le fait que la panne d un unique élément (ce qui est assez régulier) puisse entraîner de telles catastrophes est inconcevable.

Si le crash éthiopien à la même cause, la légèreté de boeing après le premier accident risque de lui coûter cher.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En même temps, avec le duopole, il peut se passer quoi ? Airbus qui va avoir 51% des ventes plutôt que 50 ?
Au pire, Boeing va devoir aligner les biftons et rappeler les avions concernés, ça fera un trou, mais je me demande si ça peut vraiment flinguer leur ventes de manière significative...
Oh si si, la chose qui compte le plus pour un constructeur d'avions, et pour ses clients, c'est la sécurité. On peut avoir les meilleurs avions du monde, si ils ne sont pas sûrs, c'est catastrophique. Non seulement tous les appareils vendus devront être rappelés et corrigés, mais un certain nombre d'options seront annulées et remplacées par des A321. Et surtout, le fait que le problème ait été analysé par les boites noires en novembre, et qu'il n'ait pas été corrigé depuis conduisant à un autre accident, ça va entamer durablement la confiance envers Boeing.

Quoi qu'il arrive, même si Boeing passe en mode full damage control et offre de larges dédommagements et compensations pour restaurer la confiance, ça leur coûtera des ventes et entamera sérieusement la trésorerie.

Un accident pour un problème technique (qui est ici du défaut de conception, c'est pas du petit problème), ça peut passer si tout est fait après pour le corriger. Deux fois pour le même défaut à 6 mois d'écart, avec des appareils neufs et bien entretenus, ça va être difficile de s'en sortir comme ça, sans même parler des procès qu'ils vont se manger.
Citation :
Publié par ClairObscur
pareil. Je pense pas qu'un pays aussi grand et aussi divisé et polarisé sur des lignes idéologiques puisse continuer à exister normalement à terme.
Je pense au contraire que c'est la taille du pays qui lui permet de survivre sans trop de soucis à ces divisions. Entre le quartier le plus queer/latino/gauchiste de San Francisco et les milices racistes du Texas, il y a plusieurs frontières étatiques et milliers de km. Les USA sont un Etat fédéral, pour tourner à la guerre civile, il faut que la question soit bien plus importante que le mariage gay ou la libéralisation du cannabis, cf 1860-1866.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En même temps, avec le duopole, il peut se passer quoi ? Airbus qui va avoir 51% des ventes plutôt que 50 ?
Au pire, Boeing va devoir aligner les biftons et rappeler les avions concernés, ça fera un trou, mais je me demande si ça peut vraiment flinguer leur ventes de manière significative...
La réputation d'un avion ça va vite, si le 737 max devait finir comme le DC 10 ça serait une catastrophe, c'est l'avion le plus vendu par Boeing, et pas mal de passagers éviteraient de prendre un vol avec cet avion, ce qui freinerait les compagnies dans leurs commandes
Si c'est corrigeable c'est juste beaucoup de $$$ en moins pour Boeing qui devra modifier les appareils à ses frais et souffrira d'une perte de réputation.
Si c'est un bug logiciel c'est simple à diffuser, mais la perte monétaire reste néanmoins énorme.

Si ce n'est pas corrigeable (je serais surpris quand même ....), c'est une catastrophe pour la compagnie.
Citation :
Publié par Milkman
Pour l'instant seules la Chine et l’Éthiopie les ont cloué au sol, mais ça pourrait s'amplifier,
c'est de bonne guerre, l'UE devrait par principe faire de même , les EU eux n’hésiteraient pas pour Airbus.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Si c'est corrigeable c'est juste beaucoup de $$$ en moins pour Boeing qui devra modifier les appareils à ses frais et souffrira d'une perte de réputation.
Si c'est un bug logiciel c'est simple à diffuser, mais la perte monétaire reste néanmoins énorme.

Si ce n'est pas corrigeable (je serais surpris quand même ....), c'est une catastrophe pour la compagnie.
De ce que j'ai écouté, il n'y a qu'une seule sonde dont l'appareil extrait des mesures. Quand il détecte un décrochage, il pique automatiquement. Sauf que, comme pour l'airbus d'Air France qui s'était écrasé à cause des sondes pitot, des fois ça déconne. Et l'appareil pique du nez sans raison.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de solutions simples, si ce n'est former tous les pilotes à reprendre la main quand ça déconne... Sauf qu'au décollage, ça laisse pas des masses de temps pour réagir. Autrement dit, oui, c'est très mauvais pour Boeing.
Justement un autre problème qui risque de retomber sur Boeing est lié à la formation.

Dans le cadre de la mise en service d un nouvel appareil les organismes tels que la FAA (usa) doivent déclarer si un complément de formation est nécessaire ou non. Dans ce cas précis, si les pilotes de 747 doivent faire des heures de formation sur le 747 MAX.

Seulement ces heures coûtent chères aux compagnies aériennes et l'obligation de formation pourrait encourager certaines compagnies à rester sur les anciens modèle ou prendre une autre gamme, ne nécessitant pas de formation.

Sans surprise, la FAA a déclaré que les modifications apportées ne justifiées pas de formation complémentaire.
Les autres organismes, notamment l'équivalent européen, ont dans un premier temps demandé une formation complementaire pour les pilotes.
Bizarrement, après discussion avec les américains, cet avis à changé.

Resultat des courses, aucune formation n a été imposée. Le problème c'est que maintenant Boeing tente de contourner les problèmes techniques par une procédure manuelle qui n'existait pas jusque là, et qui donc, doit faire l'objet d'une formation complémentaire.

Leur situation est donc intenable, ils ne peuvent pas faire pression pour une mise en service sans formation en justifiant que rien n a changé et en même temps parler d'une procédure nouvelle qui, si elle n'est pas appliquée correctement, à déjà coûté la vie à plus de 300 personnes.
De plus en plus de compagnies arrêtent les vols avec ces appareils, les syndicats de pilote montent au créneau
Les US viennent d'imposer à Boeing d'apporter des modifications (logicielles) au plus tard en avril pour le b737 max 8 et 9 ainsi que de mettre à jour le manuel de formation (lol), mais les avions peuvent continuer à voler np. Je peux vous garantir qu'avec Airbus les américains auraient pris plus de précautions...
https://www.theverge.com/2019/3/11/1...etter-security

Les USA ordonnent à l'Allemagne de cesser de faire appel aux services de Huawei, sous peine de perdre l'accès au partage d'informations confidentielles blablabla.

Et bien Berlin semble n'en avoir rien à foutre. C'est une bonne nouvelle, ça signifie peut-être qu'à terme les Allemands ne livreront plus les discussions et les plans de nos dirigeants aux Américains. Mais aux Chinois. On gagne au change, non ? Non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, c'est aussi fort possible que les capacités d'espionnage de la Chine via Huawei soient un poils exagérées par les américains.
Moi je crois pas, quand on voit ce qu'est capable de faire les USA ou la Russie ou même la Corée du nord dans le domaine, et là on parle d'un groupe qui bien qu'il s'en défende est bien aux ordres du pouvoir chinois, je trouve qu'on a de bonne raison de s"inquiéter de voir ce même groupe déployer la 5G par chez nous.

Quand à l'Allemagne son attitude est assez incompréhensible, ils se font piller littéralement par la Chine dans le domaine de la robotique par exemple, mais visiblement ça les interroge pas sur le reste.... Enfin bon tu me diras en France c'est pas mieux...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, c'est aussi fort possible que les capacités d'espionnage de la Chine via Huawei soient un poils exagérées par les américains.
Pas vraiment non, ils n'aiment pas quand d'autres jouent à leur propre jeu c'est tout.
Tu ne peux pas avouer à demi mot qu'il y a un problème et les laisser voler, ça parait inconscient.
Avec pas loin de 5000 unités en commande, un coup dur à venir pour Boeing pour son image
Ils s'en remettront, pas la 1ère fois qu'on a un avion mis en cause qui oblige à clouer au sol les dits avions. Bon par contre en terme d'image et de coût ça va être énorme. Mais vous en faites pas, je prends les paris que pour rééquilibrer tout ça, y aura bientôt une grosse amende contre Airbus dans un procès au USA.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si les Boeing se retrouvent coller au sol, c'est surtout le prix des billets d'avion qui va en prendre un sacré coup imo. Ca tombe bien, on veut inciter les gens à moins le prendre...
Tu vois on a trouvé comment faire de l'écologie. Prochain étape on arrête de subventionner les compagnies low cost...
Sans surprise le Canada déclare que les avions sont safe. Faut pas frustrer le voisin américain.

Non, un appareil qui subit deux crashs sans erreur humaine en 6 mois, ce n'est pas safe.
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