[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Question "conseils" trop vague, Japon trop varié. Commence par ça et reviens si t'as des questions plus spécifiques : https://www.japan-guide.com/e/e2400.html
Très sympa le site, on part au japon pendant le mois d'Avril, et ne connaissant pas ça donne quand même de bonnes idées. Par contre je suis assez surpris par le périmètre,
en gros il conseille ça en itinéraire (pour 18 jours) :

Pièce jointe 618731

je pensais aller beaucoup plus dans le Nord du pays, il y a moins de choses à voir?
Sinon côté Sud on a aussi bien envie d'aller sur l’île de Yakushima, est-ce que ça vaut l coup de dormir là-bas?

Dernière modification par Flûte. ; 30/01/2019 à 23h06.
Marche pas chez moi ton image !

Pour répondre à tes questions, ya moins de choses à voir dans le nord oui.. Ce qui veut pas dire que c'est pas magnifique, ya juste moins d'incontournables par rapport au temps de trajet, c'est une question d'optimisation quoi.
Pareil pour le sud et yakushima : c'est magnifique, tout kyushu, ou shikoku (jamais allé pour le coup) mais ça commence à faire un tout petit peu moins simple pour y aller, alors que tout ce qui est dans les environs de Tokyo-Kyoto est accessible en une demi-journée.
Yakushima j'y ai passé 2 jours/1nuit et je pense qu'il faut faire plus pour en profiter, même si c'était très cool. J'ai eu le temps de faire une jolie marche quoi.
Pour le japon en mai 2018 j'ai fait ça :
lTvxLOo.png
sur la carte ça donne grosso-modo ça (moyennant quelques modifs que j'ai faite par rapport à quand j'avais fais la carte :
trains.jpg
Comme je bougeais de partout pendant 3 semaines, j'ai fait un JRPass 21jours et niveau budget ça a donné ça
NExIyfM.png
sachant que le couteau négatif c'est parce que mon pote m'a remboursé le couteau que je lui ai ramené
et que la ligne DAB ça comprends toute la bouffe, tous les souvenirs, les quelques métro, bateau, train, location de vélo que j'ai pris hors JRPass, les visites (hors universal qui est à part car j'avais payé en CB), en gros toutes les dépenses qui sont pas incluses dans les autres postes, sachant que j'ai ramené la blinde de figurines et de whisky
(et un repas à 100€ de boeuf de Kobe)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aJEsYwH.jpg


Maintenant en 2020 je prévois d'aller au nord un peu pour changer pour la 4eme fois
Yo les gens,

Est ce que vous avez déja fait ça : https://studiotour.warnerbros.fr/

J'ai aucun doute que la visite en elle même, je vais la kiffer, vu les retours sur internet + des potes qui l'on fait.

Mais je me tate encore sur le moyens de transport.

Le bus est économique, mais bon c'est 10h en moyenne (au départ de Paris), et ma copine ça la botte pas.

L'avion est pas si chère que ça finalement (y'a des AR a 60€ sur le low cost contre 40€ pour le bus) et beaucoup plus rapide, mais moins souple sur les dates, et il faut ajouter le prix du transport jusqu'au centre de londre.

Le Train c'est Plus chère que les 2 autres, et long.

Pi faut que je trouve autre chose a faire sur le week-end

Du coup vous avez fait comment pour vos week-end en a amoureux ? (ca serai en avril-mai), et ça vous a couté combien ? J'voudrai pas mettre plus de 400-450€ sachant que y'a deja 180€ de billet pour la visite des studio Warner. (putain c'est chère 0_o)

Dernière modification par [0]Draki ; 01/02/2019 à 11h55.
Citation :
Publié par Flûte.
Merci pour vos différents retours,
Pour la PJ elle arrête pas de ce supprimer pour une raison que j'ignore, je test avec un autre plan.

map Jap.png

L'idée étant de rester en gros 2 à 3 nuits à Tokyo /Osaka /Kyoto, et sûrement 2 nuit à Yakushima, pour le reste juste 1 nuit par stop.
C'est original comme itinéraire. Si tu as très envie d'aller à Yakushima pourquoi pas. Mais à ta place, surtout si tu as des envies plus nordiques, j'éliminerais Yakushima et je passerais plus de temps dans les alentours de Tokyo-Kyoto.
Après, c'est aussi plus touristique c'est sûr. Mais là tu optimises pas énormément tes temps de trajet quand même… enfin bon, les voyages sont confortables au Japon donc après tout pourquoi pas. Ca me paraît juste un peu serré sur 18 jours (mais faisable).

[Edit] Je regardais un peu mieux la pièce jointe, et à moins que tu n'aies des raisons particulières d'aller à Mie, et surtout Nagoya, je les ferais sauter. Ou alors tu fais sauter Kanazawa. Voilà, mon avis final c'est que pour bien profiter, ce serait mieux de faire sauter l'une des 4 destinations : Yakushima, Takayama, Kanazawa, ou le nord. Si tu vas pas à Yakushima tu peux essayer de monter dans le nord jusqu'à Sendai ont va dire (pour visiter Matsushima). Si tu fais pas le nord, tu peux faire à la fois Takayama et kanazawa (j'imagine que c'est pour ça que tu repasses par Nagoya). Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.

Dernière modification par Quint` ; 01/02/2019 à 12h50.
Citation :
Publié par Quint`
C'est original comme itinéraire. Si tu as très envie d'aller à Yakushima pourquoi pas. Mais à ta place, surtout si tu as des envies plus nordiques, j'éliminerais Yakushima et je passerais plus de temps dans les alentours de Tokyo-Kyoto.
Après, c'est aussi plus touristique c'est sûr. Mais là tu optimises pas énormément tes temps de trajet quand même… enfin bon, les voyages sont confortables au Japon donc après tout pourquoi pas. Ca me paraît juste un peu serré sur 18 jours (mais faisable).

[Edit] Je regardais un peu mieux la pièce jointe, et à moins que tu n'aies des raisons particulières d'aller à Mie, et surtout Nagoya, je les ferais sauter. Ou alors tu fais sauter Kanazawa. Voilà, mon avis final c'est que pour bien profiter, ce serait mieux de faire sauter l'une des 4 destinations : Yakushima, Takayama, Kanazawa, ou le nord. Si tu vas pas à Yakushima tu peux essayer de monter dans le nord jusqu'à Sendai ont va dire (pour visiter Matsushima). Si tu fais pas le nord, tu peux faire à la fois Takayama et kanazawa (j'imagine que c'est pour ça que tu repasses par Nagoya). Enfin bref, tu vois ce que je veux dire.
Merci pour tes différents conseils, et effectivement lorsque j'ai commencé a me pencher sur les temps de trajet il y a des passages qui ne sont pas vraiment opti . Donc du coup je vais sûrement enlever la partie Mie/Naogoya, c'est ce qui me semble être le moins intéressant.
Citation :
Publié par (0)Draki
Yo les gens,

Est ce que vous avez déja fait ça : https://studiotour.warnerbros.fr/
Oui, j'ai bien aimé meme en etant pas un supra fan de harry potter. On avait pris un appart excentré sur 2-3 nuits, trajet en bus decoré harry londres <-> studio.
Un tips : commence par une biere au beurre pour 2
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Oui, j'ai bien aimé meme en etant pas un supra fan de harry potter. On avait pris un appart excentré sur 2-3 nuits, trajet en bus decoré harry londres <-> studio.
Un tips : commence par une biere au beurre pour 2
C'est un vrai tips ça ? Parce que mes amis qui l'ont fait mon dit que c'était dégueulasse
D'où l'intérêt de pas en prendre une chacun
Si l'un de vous est fan, cela permet d'avoir le verre "collector" et de dire "je l'ai fait".
En pratique, c'est de la crème/beurre, c'est marrant la premiere gorgée, ensuite c'est à gerber
Avec ma femme, on serait bien tentés par un petit séjour au Montenegro (une petite semaine). Des joliens y sont déjà allés ? En parlant anglais c’est suffisant ou une autre langue est nécessaire ? Des incontournables ? Merci d’avance !
J'ai une questions, on prend bientôt l'avion pour un voyage de 20 jours (roissy) et on aimerait laisser la voiture dans un parking privé couvert. Vous avez des adresses à conseiller ? Sachant qu'il nous faut une navette vers 3h du matin pour nous emmener à l'aéroport.
Message supprimé par son auteur.
WE au Vatican
Coucou les joliens/joliennes 🤗

Dans un mois je passe un week-end prolongé avec madame pour visiter le Vatican. Nous avons réservé les visites traditionnelles (musées and co). Ma question est : sachant que nous aurons nos après-midi libres, qu’y-a-t-il d’intéressant à voir/faire à proximité immédiate de la cité (sachant que nous avons déjà réservé un autre WE pour visiter plus tard d’autres quartiers de Rome donc dans l’immédiat c’est juste autour du Vatican que l’on cherche des choses à faire) ?
Citation :
Publié par I3aldou
Coucou les joliens/joliennes 🤗

Dans un mois je passe un week-end prolongé avec madame pour visiter le Vatican. Nous avons réservé les visites traditionnelles (musées and co). Ma question est : sachant que nous aurons nos après-midi libres, qu’y-a-t-il d’intéressant à voir/faire à proximité immédiate de la cité (sachant que nous avons déjà réservé un autre WE pour visiter plus tard d’autres quartiers de Rome donc dans l’immédiat c’est juste autour du Vatican que l’on cherche des choses à faire) ?
De toute façon à Rome tout peut plus ou moins se faire à pied…
Au Vatican même, je sais pas si vous l'avez prévu mais je vous conseille le petit supplément pour visiter la coupole (à moins d'être extrêmement claustro ou sujet au vertige), c'est vraiment impressionnant, je ne m'y attendais pas du tout.
Tu dis les musées du Vatican and co.

C'est quoi le reste?
Parce qu'il me semble que la basilique Saint Pierre qui est au Vatican il faut ressortir et refaire une autre queue (très longue) pour la visiter.

Sinon autour du Vatican j'ai pas souvenir d'avoir fait grand chose.
La cité est un légèrement excentrée du centre historique de Rome.
Donc tu prends le métro et tu prévois un autre truc.
Essayez de monter en haut de la basilique, dans la coupole, on avait vraiment apprécié.


Question pour les parents qui voyagent :

On part dans 2 semaines aux Philippines, pour 3 semaines, avec notre fils d'un an, on va faire Cebu -> Siargao -> Bantayan. On doit louer une voiture pour la première partie, à Cebu. Impossible de trouver une agence qui propose des sièges autos, j'en ai appelé 5/6 ... La seule solution qu'on voit c'est d'en amener un de France et de le laisser la bas, d'autres idées ?
Avez-vous des conseils plus généraux, des choses auxquelles on n'aurait peut être pas pensé instinctivement ? Ce ne sera pas son premier voyage, mais ne connaissant pas le pays on préfère éviter les surprises sur place.
Citation :
Publié par VonJilow
Essayez de monter en haut de la basilique, dans la coupole, on avait vraiment apprécié.


Question pour les parents qui voyagent :

On part dans 2 semaines aux Philippines, pour 3 semaines, avec notre fils d'un an, on va faire Cebu -> Siargao -> Bantayan. On doit louer une voiture pour la première partie, à Cebu. Impossible de trouver une agence qui propose des sièges autos, j'en ai appelé 5/6 ... La seule solution qu'on voit c'est d'en amener un de France et de le laisser la bas, d'autres idées ?
Avez-vous des conseils plus généraux, des choses auxquelles on n'aurait peut être pas pensé instinctivement ? Ce ne sera pas son premier voyage, mais ne connaissant pas le pays on préfère éviter les surprises sur place.
Si tu ne pars pas en voiture directement depuis l’aeroport Regarde si tu ne peux pas en acheter un sur place, Mais c’est vrai que siège enfant + Asie du Sud est ça match pas énormément, je suis déjà parti 6-7 fois avec le mien, mais on n’a jamais loué de voiture... Et les km que l’on a fait en voiture ben cela toujours été sans siège enfant...
Après si tu peux le mettre sur le siège de l’avion pour le voyage sans surplus, cela peut être une solution, parce que bon, il faut se le trimballer le siège enfant...
Citation :
Publié par Quint`
De toute façon à Rome tout peut plus ou moins se faire à pied…
Au Vatican même, je sais pas si vous l'avez prévu mais je vous conseille le petit supplément pour visiter la coupole (à moins d'être extrêmement claustro ou sujet au vertige), c'est vraiment impressionnant, je ne m'y attendais pas du tout.
Le WE au Vatican vient juste de se terminer. On n’a pas fait la coupole et d’après ton avis je ne regrette pas car j’ai déjà un méga vertige rien qu’a monter sur une chaise 🥴
Mais tout le reste est juste tellement grandiose.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu dis les musées du Vatican and co.

C'est quoi le reste?
Parce qu'il me semble que la basilique Saint Pierre qui est au Vatican il faut ressortir et refaire une autre queue (très longue) pour la visiter.

Sinon autour du Vatican j'ai pas souvenir d'avoir fait grand chose.
La cité est un légèrement excentrée du centre historique de Rome.
Donc tu prends le métro et tu prévois un autre truc.
L’entrée des musées et l’entrée de la basilique sont effectivement séparées de plusieurs centaines de mètres. Il est indispensable de réserver les visites à l’avance sur les sites officiels qui vous font bénéficier de coupe-files. C’est ce qu’on a fait et on a eu 0 délai d’attente (à comparer avec les heures perdues dans les files).
Pro-tip : ne prenez surtout pas un taxi en sortant des musées ! 25 € même pas négociables pour aller dans le quartier juste à côté alors qu’un peu plus loin un taxi officiel nous a pris moins de 7€ pour la même distance.
Citation :
Publié par Deathlight
A Amman pour la semaine, on peut faire quoi de beau en plein centre? P-e une journee de dispo le Jeudi pour Petra mais rien de sur ...
Pas grand chose a priori. Une fois que t'as vu la citadelle et 2-3 autres trucs, t'as fait le tour. Si j'étais toi j'essaierais de bouger d'Amman. Petra c'est top, mais moins loin tu as Gérasa ou la mer morte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés