[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Exactement Finalis, je pense comme toi que les deux versions ne s'opposent pas mais bien qu'elle vise deux publics complétement différents. Il reste à espérer que celle de wow classic ressemblere en qualité à celle d'origine : des gens moins pressés, moins arrogants, plus sociables et moins susceptibles en groupe à la première difficulté ou erreur rencontrée.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Exactement Finalis, je pense comme toi que les deux versions ne s'opposent pas mais bien qu'elle vise deux publics complétement différents. Il reste à espérer que celle de wow classic ressemblere en qualité à celle d'origine : des gens moins pressés, moins arrogants, plus sociables et moins susceptibles en groupe à la première difficulté ou erreur rencontrée.
Même si les gens ne changent pas au premier abord, ils changeront, au moins pour eux même.

En donjon, vu la durée pour certains, se barrer en cours de donjon c'est avoir perdu du temps et devoir en perdre à nouveau en cherchant un groupe en plus de se prendre quelques blacklist.
Le jeu est fait de sorte à ce que les gens n'aient pas le choix de travailler ensemble.
Du moins sur certains points.
Je ne vois pas en quoi les joueurs de Classic seraient moins arrogants que sur BFA, au contraire même. Classic est un terreau très fertile pour les comportements arrogants via l'élitisme, le mépris de la plèbe qui flood les canaux de recherche de groupe, rester AFK capitale pour étaler son full set…
Bah c'est comme partout faut pas se leurrer, y'aura des cons sur classic et des joueurs tout à fait agréables, comme il y'a des cons sur retail, et des gens tout à fait agréables sur call of duty
La stigmatisation c'est juste un mécanisme de défense qui permet de sentir unique, différent, et la plupart des coupables ne sont pas malveillants de toute manière, des gens ouverts capable de comprendre que tu t'amuses pas forcement de la même façon qu'eux y'en a partout.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas en quoi les joueurs de Classic seraient moins arrogants que sur BFA, au contraire même. Classic est un terreau très fertile pour les comportements arrogants via l'élitisme, le mépris de la plèbe qui flood les canaux de recherche de groupe, rester AFK capitale pour étaler son full set…
C'est clair.
Suffit de lire JoL pour se convaincre que l'arrogance est l'un des traits communs de ceux qui affirment en permanence que Vanilla est supérieur au retail.
Et bien oui, disons que Vanilla comportait tout un game design de mmorpg, rendant le jeu intéressant même hors instance, ce qui n'est plus le cas actuellement.

Vanilla avait tout : l'aspect communautaire, le game design hors instance, les raids, le craft utile, un leveling intéressant avec un minimum de challenge. Il suffisait de garder ce game design tout en rajoutant le contenu actuel apporté par les extensions, pour continuer à avoir un très bon mmorpg.

Mais non il a fallu qu'on supprime tout ça, sauf le raid, auquel on a opéré des modes de difficulté pour casser tout sentiment d'immersion dans un véritable univers et accentuer la consommation facile.

On se retrouve avec une tête de doberman greffé à un corps de teckel.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Suffit de lire JoL pour se convaincre que l'arrogance est l'un des traits communs de ceux qui affirment en permanence que Vanilla est supérieur au retail.
Vanilla est un jeu différent d'une époque différente visant un public différent, comparer le WoW actuel et vanilla n'a vraiment aucun sens tant ils n'ont en commun que le nom World of Warcraft. Pis surtout la blague c'est de s'imaginer que tout le monde doit choisir l'un ou l'autre alors qu'on pourra jouer aux 2, je plains les gens qui sont toujours dans cette pseudo confrontation et qui se sentent obliger de faire un choix et d'imposer ça aux autres.
Citation :
Publié par Epidemie
Vanilla est un jeu différent d'une époque différente visant un public différent, comparer le WoW actuel et vanilla n'a vraiment aucun sens tant ils n'ont en commun que le nom World of Warcraft. Pis surtout la blague c'est de s'imaginer que tout le monde doit choisir l'un ou l'autre alors qu'on pourra jouer aux 2, je plains les gens qui sont toujours dans cette pseudo confrontation et qui se sentent obliger de faire un choix et d'imposer ça aux autres.
Carrément, même si je suis un peu moins "radical" sur les différences entre les deux. Question de perception, j'imagine.
Jouer aux 2 par contre, même à l'époque où je grindais mon connétable, faut avoir un emploi du temps bien adapté.
Le public est peut-être le même mais à l'époque on avait beaucoup plus besoin des autres que maintenant. Si tu te montrais désagréable, ninja ou voleur de compos en te faisant passer pour un crafteur qui se barre avec le matos, ça finissait par se savoir. La politesse ça avait du sens et le dialogue pendant les instances aussi, d'autant que la plupart du temps il fallait expliquer les strats ou diriger un groupe (sap shepp cage etc...) avec souvent un "instance leader" qui posait les marques ou donnait les consignes etc...
Y aura de tout sur Classic.
Ceux qui veulent juste retrouver le jeu d'époque dont ils se souviennent très bien et qui vont tranquillement s'amuser.
Ceux qui pensent trouver un Eldorado mais dont on voit bien qu'ils tiendront pas longtemps. Perso je suis sur le Discord d'une guilde qui va aller sur Classic, ils n'ont jamais joué sur Officiel à l'époque et je sens pas que le truc va tenir longtemps pour tout le monde. On parlait des spé particulièrement du mage et l'autre joueur se plaignait que givre soit la seule spe viable (au début) et se demande pourquoi feu et arcane ont été crée et que ça lui donne l'impression d'un jeu mal conçu.
Il n'a pas tout à fait tord concernant les mages frost. Et ils ne sont pas viables qu'au début, loin de là. Il suffit de recenser le nombre de mages arcane/feu sur certains serveurs privés.
Se pointer en préraid spe feu à MC c'est la purge assurée et je ne parle même pas du pvp...
Vanilla (à la 1.12) me fait penser à TESO un peu niveau équilibre des classes, t'as des grosses disparités mais vu que les checks sont pas très hauts, si tu touches un peu tu peux faire du endgame avec un talent tree à chier (mais clairement pas avec n'importe qui par contre, faut oublier le pick up à mon avis..).
Après, c'est comme dans quasiment tous les jeux qui propose un semblant de liberté dans la custom du perso, le meta apparaît assez rapidement et devient la référence pour tous ceux qui veulent optimiser un minimum.

Je parle uniquement d'un point de vue DPS évidemment.
Ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à se départir de l'esprit du live et mettent de coté 90% du contenu de l'époque (car oui les raids c'est presque rien dans Vanilla) pour tout voir uniquement sous le prisme du raid.
On peut jouer avec tout pendant 60 niveaux.

Dernière modification par Leomance ; 10/03/2019 à 15h49.
Après c'est normal que les gens veuillent s'opti pour du raid directement vu le prix des respecs. Idéalement tu veux juste ton build leveling et ton build raid.
Ceux qui veulent pas raid ont pas forcement besoin de se prendre la tête.

Enfin pour le PvP (pour tous ceux qui seront pas blasés en moins d'un mois à cause de l'équilibrage à chier), j'ai envie de dire que soit les gens joueront des gimmick-build tous pourris mais fun. Soit il farmeront en premade contre des pick-up avec des builds pourris. L'importance du build au final me parait secondaire
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le public est peut-être le même mais à l'époque on avait beaucoup plus besoin des autres que maintenant. Si tu te montrais désagréable, ninja ou voleur de compos en te faisant passer pour un crafteur qui se barre avec le matos, ça finissait par se savoir. La politesse ça avait du sens et le dialogue pendant les instances aussi, d'autant que la plupart du temps il fallait expliquer les strats ou diriger un groupe (sap shepp cage etc...) avec souvent un "instance leader" qui posait les marques ou donnait les consignes etc...
J'ai tendance à trouver quelque peu malsain un jeu où tu as besoin de 'parasiter' les autres pour progresser. Bon, on parle de WoW, on peut s'en sortir en solo en complète autarcie pour monter 60 et pour farmer les métiers en jouant sur plusieurs persos.

Et je pense pas que le type arrogant qui se la joue petit chef à donner les consignes et les strats et quitter son groupe s'il fait n'importe quoi se coltinera une mauvaise réputation, au contraire, il fera tout pour pourrir un max les 4 qu'il aura laissé en plan, et c'est lui, le membre de l'élite, qui aura raison face aux 4 plébéiens qui l'ont bien mérité.

Citation :
Publié par Leomance
Ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à se départir de l'esprit du live et mettent de coté 90% du contenu de l'époque (car oui les raids c'est presque rien dans Vanilla) pour tout voir uniquement sous le prisme du raid.
On peut jouer avec tout pendant 60 niveaux.
On peut penser ce qu'on veut du contenu hors raid de Vanilla, mais au bout d'un certain temps, il sera clear, et ne restera que les raids.


Et pas besoin d'aller jusqu'à BFA, à Burning Crusade toutes les classes/specs étaient relativement viables.
Citation :
Publié par Jeska


On peut penser ce qu'on veut du contenu hors raid de Vanilla, mais au bout d'un certain temps, il sera clear, et ne restera que les raids.

Ah bon et pourquoi il sera clear ? Parce qu'il y a pas de hauts faits, de pets, de montures à collectionner ? ;p

C'est ça le problème des game design d'aujourd'hui : vous n'arrivez plus à jouer à un jeu dans lequel les objectifs ne sont pas écrits à l'avance par les développeurs, c'est le theme park dans son extrémisme, une véritable plaie pour le genre mmorpg.
Citation :
Publié par Hidei
...
Pour faire simple, qu'est ce que tu comptes faire à part les raids de la 1.12 jusqu'à Naxx ?

- PvP (open + bgs)
- leveling des rerolls.
- chaque donjon une fois + le farm des pre-MC (les bleus les moins chiants quoi, je pense que personne ira farmer du bis-preMC à la 1.12)
- quoi d'autre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pour faire simple, qu'est ce que tu comptes faire à part les raids de la 1.12 jusqu'à Naxx ?

- PvP (open + bgs)
- leveling des rerolls.
- chaque donjon une fois + le farm des pre-MC (les bleus les moins chiants quoi, je pense que personne ira farmer du bis-preMC à la 1.12)
- quoi d'autre ?
Et bien déjà rien que tout ça il y en aura pour des centaines d'heures donc je n'ai même pas besoin de me poser la question. Comme il n'y a pas de monture volante à part celles pré-définies par le jeu, la progression est beaucoup plus lente.

Mais sinon oui après tout ça, je penserai à d'autres activités, du genre danser tout nu dans orgrimmar avec vos têtes accrochées sur une pique, ça me plairait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés