[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Même en Belgique j’ai hâte de voir comment ça va passer

@en dessous : Ah xD J'avoue je regarde pas très souvent les émissions belges : o

Dernière modification par Zanha ; 04/03/2019 à 06h29.
Une vidéo ultra chelou, où un mec qui voit le futur sauve un type d'un accident en lui touchant l'épaule :
https://www.ntv.com.tr/turkiye/omzun...7UKA6BDPBW9fAw
https://www.reddit.com/r/Damnthatsin...er_of_another/

Vu que ça se passe en Turquie, j'aimerais l'expertise d'episkey et de kocinsky sur cette affaire.

Dernière modification par Attel Malagate ; 04/03/2019 à 23h30.
Je viens de regarder ça :


Du coup j'ai juste envie d'écouter du vieux rap FR, si vous avez des trucs à conseiller ? j'y connais rien xD

@en dessous : merci je vais aller écouter tout ça : )

Dernière modification par Zanha ; 06/03/2019 à 07h40.
Ba yen a pleins, les plus connus genre : IAM, NTM, MC Solaar (dans les années 90), Skred connexion, ... Après t'as du rap assez récent mais façon old school, comme Hugo TSR, Dooz Kawa, Bukowski, Kawem wapalek, ...
Citation :
Publié par Birdie
whait what ?! du rap ?!

le Bukowski que je connais moi c'est plutot ça:

https://www.youtube.com/watch?v=0peOOYRwx24
Je parlais de Lucio Bukowski. Le nom vient de l'écrivain alcoolique Charles Bukowski aussi je pense.
Après, comme le rap façon old shcool d’aujourd’hui, c'est un peu du rap d'intello écouté à 99% par des hipster blanc de 25-40 ans.
Le rap populaire d'aujourd'hui, écouté par les jeunes et les milieux populaires c'est malheureusement (ou heureusement je sais pas) tout ce qui est Jul, PNL, Damzo, Booba, Kaaris : mélange de pop, trap pauvre et max d’auto-thune. Sans oublier l'absence de message dans les paroles.
C'est sûr que si on prend PNL ou carrément Jul comme référence on arrive forcément à la conclusion que c'était mieux avant, mais c'est pas très objectif.

On peut faire la même réflexion avec n'importe quelle musique, "Rholala Trois Cafés Gourmands c'est vraiment une purge, je regrette la bonne époque de Brel", ou avec les séries françaises "Nos chers voisins c'est vraiment trop naze, H et Kaamelott ça c'était drôle"

Faut commencer par prendre ce qui ce fait de bien aujourd'hui, pas ce qui ce fait de pire, comme Jul...
Citation :
Publié par Mr. House
Je parlais de Lucio Bukowski. Le nom vient de l'écrivain alcoolique Charles Bukowski aussi je pense.
Après, comme le rap façon old shcool d’aujourd’hui, c'est un peu du rap d'intello écouté à 99% par des hipster blanc de 25-40 ans.
Le rap populaire d'aujourd'hui, écouté par les jeunes et les milieux populaires c'est malheureusement (ou heureusement je sais pas) tout ce qui est Jul, PNL, Damzo, Booba, Kaaris : mélange de pop, trap pauvre et max d’auto-thune. Sans oublier l'absence de message dans les paroles.
Ah?
T'arrives à comprendre quand ils "chantent" toi?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le totalitarisme, c'est coooooooooool. Trop coooool.
Ça vient de plus loin il me semble. Ils savaient déjà lever en masse avant J.C. et le wushu aime bien ce genre de démonstration.
Citation :
Publié par Red Rhum
Ça vient de plus loin il me semble. Ils savaient déjà lever en masse avant J.C.
Qin Shi Huang aurait pu être l'inventeur du totalitarisme, mais on a sans doute exagéré ses méfaits. Méfaits légendaires qui ont cependant été transformés en modèle à suivre. Un peu comme si les rois fainéants décrits par la propagande carolingienne inspirait finalement des idéologues du 20e siècle...
Ouép, c'est même sur sa page wikipédia il me semble. On peut ajouter Caligula ou encore Louis XI. Mais bref, c'est plus une question de culture et de démographie, c'est que j'essaie de dire en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés