[HS Le Grand Débat] Zapper des passages trop relou, est-ce que c'est légit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Les dégâts du fast forward ...

Tu as fast forward le moment où :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous montre que Hargreeves vient d'une autre planète, à l'ambiance steampunk qui fait très 1800 mais avec de la grosse technologie.
Bref comme je l'écrivais, de part ta façon de visionner la série, ton avis dessus n'a absolument aucun intérêt.

What ? C'est quel épisode ? pls10.png
Sauf erreur de ma part, le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu le vois avec je suppose sa femme et le plan d'après sur des missiles en arrière plan. Quelques minutes plus tard, tu le vois rentrer dans le magasin de parapluie qui est à vendre (je suppose que c'est la ou se trouvait l'académie). Sa ma fait tilter sur le coup la différence technologique.
Citation :
Publié par yanomamii
J'ai sauté quasiment toute la saison des docks dans the wire... cette purge. J'aurai stop la série si j'avais pas fait ça.
Trop gros ... je pige pas que ça ait pu marcher .

Citation :
Publié par Sangwiss
What ? C'est quel épisode ? pls10.png
Le dernier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dialogue avec sa femme mourante puis on voit que ça ne se passe pas sur Terre.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sauf erreur de ma part, le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu le vois avec je suppose sa femme et le plan d'après sur des missiles en arrière plan. Quelques minutes plus tard, tu le vois rentrer dans le magasin de parapluie qui est à vendre (je suppose que c'est la ou se trouvait l'académie). Sa ma fait tilter sur le coup la différence technologique.
De ma compréhension :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas des missiles mais des fusées : je me suis dit que les gens de sa planète fuyaient quelque chose d'autant que sa femme lui dit qu'il doit sauver le monde et donc elle ne parle probablement pas de la Terre.
Cette scène amène plein de questions, encore faut-il l'avoir vue .

Dernière modification par Aragnis ; 07/03/2019 à 15h20.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Sauf erreur de ma part, le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu le vois avec je suppose sa femme et le plan d'après sur des missiles en arrière plan. Quelques minutes plus tard, tu le vois rentrer dans le magasin de parapluie qui est à vendre (je suppose que c'est la ou se trouvait l'académie). Sa ma fait tilter sur le coup la différence technologique.
Compris ca
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca planète se meurt, ce qui explique les fusées derrières ou les E.T fuient en masse .
Citation :
Publié par Aragnis
Trop gros ... je pige pas que ça ait pu marcher .
Je savais pas que c'était une sorte de meme pour vous. A force de lire Lyfe, je suis prêt à croire tout et n'importe quoi moi. Même les choses les plus improbables.
Citation :
Publié par yanomamii
Next l'épisode de la mouche de breaking bad, on peut passer ou pas?
Bah BB tu peut passer les 3/4 des épisodes et piger l'histoire, mais ce serait dommage.

L'épisode de la mouches est évitable à 100%, mais il reste intéressant pour la construction du personnage, et par son originalité.
Citation :
Publié par Sangwiss
What ? C'est quel épisode ? pls10.png
Mdr le gros bait, j'arrive pas a croire que tu sois tombé dedans.

Ce qui est drole c'est que aragnis a completement ff mon post et a du coup rien pigé a mon message.

Citation :
Publié par yanomamii
J'ai sauté quasiment toute la saison des docks dans the wire... cette purge. J'aurai stop la série si j'avais pas fait ça.
La saison des docks est excellente, mais elle demande une installation plus longue et c'est dommage.
J'ai hesité a faire pareil.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ce qui est drole c'est que aragnis a completement ff mon post et a du coup rien pigé a mon message.
0/20 pour cette pirouette, tu as juste démontré par ta remarque sur la technologie de la mère que ta façon de visionner t'a fait passer à côté d'une partie pas anodine de l'intrigue .

Au final, tant pis pour toi, des trucs te paraissent incohérents juste parce que tu décides à l'avance que telle ou telle partie d'une série ne te plaira pas, et que le résultat c'est une vision fragmentée et parcellaire d'un tout beaucoup plus cohérent que tu ne le penses.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La saison des docks est excellente, mais elle demande une installation plus longue et c'est dommage.
J'ai hesité a faire pareil.
Ou alors ... elle est excellente justement parce qu'elle a pris le temps de cette installation .
Citation :
Publié par Aragnis
0/20 pour cette pirouette, tu as juste démontré par ta remarque sur la technologie de la mère que ta façon de visionner t'a fait passer à côté d'une partie pas anodine de l'intrigue .
Ben je me suis demandée si certains éléments tels que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mère et le singe
étaient des éléments uniques à Hargreaves, ou si on était sur une terre avec des différences sur certains points par rapport à la notre. Après tout, il y a des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voyages dans le temps
et des femmes qui accouchent alors qu'un instant avant elles n'étaient pas enceintes.

Les origines (tardivement expliquées) de Hargreaves expliquent pas trop à mon sens que certaines étrangetés soient pas davantage mises en valeur comme étant des étrangetés. Pas pour la famille, qui est elle-même étrange et a grandi avec, mais pour le reste du monde (alors que l'étrangeté de la famille par exemple est plutôt bien mise en avant, elle).
Bon, ensuite, c'est peut-être présent dans des éléments auxquels j'ai pas prêté attention, il y a des détails que je manque et d'autres qui me marquent davantage.
Citation :
Publié par Paile
Ben je me suis demandée si certains éléments tels que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mère et le singe
étaient des éléments uniques à Hargreaves, ou si on était sur une terre avec des différences sur certains points par rapport à la notre. Après tout, il y a des
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voyages dans le temps
et des femmes qui accouchent alors qu'un instant avant elles n'étaient pas enceintes.
C'est plutôt un sujet sur le thread de la série pour le coup .

Mais :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The Umbrella Academy se déroule bien sur terre : il y a la lune, l'assassinat de JFK, etc
Moi c'est le groupe qui préserve la ligne temporel qui me pose problème, je les trouve tous trop cons pour être des humains/E.T. venus du futurs/hors du temps , ils sont du même niveau de lecture que les personnages de Terry Pratchett ce qui me laisse a penser qu'ils sont sont des anges travaillant pour Dieu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène où Klaus semble rencontrer Dieu en l'apparence d'une petite fille, il semblerait que ce soit lui qui ait causé les grossesses - mais pourquoi? Alors, quel est son plan divin?

Dernière modification par Bal'E ; 07/03/2019 à 16h43.
Citation :
Publié par Aragnis
0/20 pour cette pirouette
Toujours pas, mais c'est bien d'essayer, qui sait avec le temps ca finirait par passer. (mdr non)

Allez on tente une derniere fois, qu'esce qui se passe quand une tech superieur arrive dans un univers ?
Ho bah tiens, le reste se met a niveau et en profite.

C'est pour ca que watchmen c'est coherent, et umbrella academy non.


C'est valable aussi sur la valise d'ailleurs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Toujours pas, mais c'est bien d'essayer, qui sait avec le temps ca finirait par passer. (mdr non)

Allez on tente une derniere fois, qu'esce qui se passe quand une tech superieur arrive dans un univers ?
Ho bah tiens, le reste se met a niveau et en profite.
C'est pas comme si Hargreeves avait été présenté comme quelqu'un de secret ... .

Mais bref, continue la mauvaise foi, c'est amusant et à chacun de tes posts tu apportes la preuve que zapper des passages (intégralement ou en ff) ne permet pas de tout comprendre.

Mais quelle personne censée en doutait ?
Citation :
Publié par Aragnis
C'est pas comme si Hargreeves avait été présenté comme quelqu'un de secret ... .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tellement secret qu'il cause la fin du monde qu'il voulait eviter.
Genie de chara design.
Et la valise est a hargreves evidemment hein, pas du tout dans les mains de klaus avec encore une fois 0 explication de la meme maniere que la mere ou pogo.


Allez, j'attends que tu me dise quelle morceau de la serie explique ca.
Ca va etre drole.

Ce qui est bien par contre c'est que depuis le debut t'apporte 0 argument et tu multiplie les attaques sur moi.
De nous 2 c'est toi qui apporte rien au debat.

Dernière modification par Nathos ; 07/03/2019 à 17h36.
Citation :
Publié par Nyu
Je FF la discussion entre Lyfe et Aragnis.


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et la valise est a hargreves evidemment hein, pas du tout dans les mains de klaus avec encore une fois 0 explication de la meme maniere que la mere ou pogo.
Allez, j'attends que tu me dise quelle morceau de la serie explique ca.
Heu ... t'as ff 99% de la série ou quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais il n'est suggéré que Hargreeves a quelque chose à voir avec les valises.
Klaus la récupère, so what ?

Et depuis quand une saison 1 devrait répondre à tout ?

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
De nous 2 c'est toi qui apporte rien au debat.
En même temps je ne peux pas lutter avec la preuve incarnée que tu es de "zapper des passages supposés relous fait qu'on ne comprend plus rien" .

Je pense qu'on peut clore le débat, Lyfe El Uno & Umbrella academy étant les pièces à conviction.

Dernière modification par Aragnis ; 07/03/2019 à 17h43.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tellement secret qu'il cause la fin du monde qu'il voulait eviter.
Genie de chara design.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la valise est a hargreves evidemment hein, pas du tout dans les mains de klaus avec encore une fois 0 explication de la meme maniere que la mere ou pogo.

Allez, j'attends que tu me dise quelle morceau de la serie explique ca.
Ca va etre drole.

Ce qui est bien par contre c'est que depuis le debut t'apporte 0 argument et tu multiplie les attaques sur moi.
De nous 2 c'est toi qui apporte rien au debat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh la valise, il la vole quand il s'en fuis par le conduit de ventilation. Au cas où elle est la car le mec veut pas la porter car elle lui fait mal au poignet.



Pour les arguments faut juste regarder la série.

Dernière modification par Nathos ; 07/03/2019 à 17h58.
Citation :
Publié par dritzz
Euh la valise, il la vole quand il s'en fuis par le conduit de ventilation. Au cas où elle est la car le mec veut pas la porter car elle lui fait mal au poignet.
Ah ouais donc t'as totalement rien lu de ce que j'ai ecrit.


Sinon j'ai jamais lié hargreve aux valises, mais bon.
Je ne comprends pas non plus le souci avec la valise,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle que Klaus récupère c'est que son porteur a désobéi aux consignes faites précisément pour éviter qu'on vole la technologie.
Ou ton point c'est que les héros devraient se préoccuper d'en étudier le contenu ?
Citation :
Publié par Paile
Je ne comprends pas non plus le souci avec la valise,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celle que Klaus récupère c'est que son porteur a désobéi aux consignes faites précisément pour éviter qu'on vole la technologie.
Ou ton point c'est que les héros devraient se préoccuper d'en étudier le contenu ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, le probleme c'est la meme chose que la mere ou pogo, leur existence dans un monde ou les gens ont acces a ce genre de tech fait evoluer ce monde.
Deja on sait pas pourquoi ca envoie klaus a cet endroit et pas un autre, ni comment il revient, ni pourquoi il y reste aussi longtemps.



Bref c'est juste un mcguffin, mais c'est soulant parce que c'est pas le seul, et qu'ils sont tous problematiques pour la coherence de l'univers

Dernière modification par Nathos ; 07/03/2019 à 17h57.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, le probleme c'est la meme chose que la mere ou pogo, leur existence dans un monde ou les gens ont acces a ce genre de tech fait evoluer ce monde.
Deja on sait pas pourquoi ca envoie klaus a cet endroit et pas un autre, ni comment il revient, ni pourquoi il y reste aussi longtemps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah si on sait pourquoi Klaus va au Vietnam : parce que ma valise était programmée pour une future mission de Cha-Cha et Hazel, il me semble. Ils se font d'ailleurs remonter les bretelles par message pneumatique quand Klaus revient dans le présent et qu'on leur demande pourquoi cette utilisation non autorisée de la valise
Klaus y reste longtemps, car il se fait enrôler pour faire la guerre du Vietnam justement, vu qu'il arrive dans un baraquement de GIs juste avant qu'ils partent en mission.
Il y reste car il tombe amoureux d'un gars de sa troupe et il réutilise la valise quand son copain meurt pour partir de ce lieu/temps lié à des souvenirs trop durs à gérer sans doute
Pour la mère et Pogo, on suppose qu'ils ne sortent jamais de l'académie, donc le monde ne connait pas leur existence, donc il ne peut pas évoluer grâce à la technologie utilisée pour les créer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés