Les Coupes d'Europe de football 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien au moins maintenant on saura, pas cadré sa frappe et toucher un bras ça donne penalty, ils auraient pu l'écrire noir sur blanc avant par contre, histoire que tout le monde soit au courant.

Dernière modification par Pervx ; 07/03/2019 à 08h32.
Citation :
Publié par Episkey

Le choix de Buffon n'était pas idiot: Il a l'xp, il reste un bon gardien. Et dans la mesure où Man U venait avec son équipe quasi B, on était en droit de s'attendre à un match géré de Paris.
C'est peut être là l'erreur
Que ce soit l'équipe super A ou quasi B le but final restait le même: se qualifier
Et tout mettre en oeuvre pour cela quelque soit l'équipe en face.

Maintenant le fantôme de la remontada était peut être trop dans les têtes d'où ces erreurs
Citation :
Publié par Daarky™
Deux erreurs individuelles, un penalty litigieux, c'est cruel mais c'est notre ADN.
Objectivement, ce match sans les erreurs, tu le gagnes 1-0, tu as géré et personne nous chierait dessus mais là, c'est une défaite cruelle et bien pathétique.
Les mecs n'ont pas mal joué, la défaite de ce soir m'est bien plus incompréhensible que celle de la remontada tant ManU n'a rien montré. Et c'est ça le pire en fait.

On a pas de réussite et ça nous plombe.
Je suis totalement d'accord avec ça. Ce manque de fion putain, cette équipe est maraboutée c'est pas possible. Ce match, même en le jouant en dilettante comme hier soir Paris doit se qualifier 99 fois sur 100. Et ben non.

Autant la remontada il y avait un contexte hostile et on sentait que la merde pouvait arriver... le Nou Camp déjà, l'arbitrage maison, puis c'était le Barca et ses puputes en face quand même. Mais là, Manchester a tellement rien branlé et rien tenté que le score est juste pas croyable.

Pour le 2ème but tout le monde crache sur Buffon, mais déjà le tir est puissant et fait rebond à la con. Même si je suis d'accord pour dire qu'un top gardien l'aurait stoppé sans bavure, faut aussi rappeler que la défense qui regarde faire Lukaku c'est sympa aussi.
Ceci-dit, ça empêche pas le reste d'être vrai aussi : kehrer qui fait sa passe a l'aveugle, et qui même sans lukaku était même pas précise, mec va te pendre.
J'en veux pas trop buffon encore, la balle rebondi juste devant sur une pelouse mouillée, je me demande plus comment rashford a pu tirer .. Ah bah oui, kehrer.

Et derrière c'est la panique, on s'énerve, on loupe des passe simples, on cadre rien.

Mention spécial a Mbappé le golden boy qui a rien réussi, il a decidé qu'hier soir courir et laisser la balle derrière/marcher dessus c'était mieux que de l'emporter avec soi. Pareil sur combien de bon centre il a été absolument absent de la 1er ligne ? A peu prêt tous, et y en a eu pas mal en 1ere surtout.
On notera aussi la magnifique passe de di maria sur corner qui a bien failli se transformer en contre.

Y a rien a sauver de cette équipe d'handicapé mental.

Edit : J'avais oublié Paredes, le mec qui rentre se prend un carton et loupe des passes faciles en fin de match histoire de leur redonner la balle, au moins, on peut dire que son intégration de l'esprit de la défaite aura été rapide.

Dernière modification par Pervx ; 07/03/2019 à 08h57.
Citation :
Publié par Pervx
C'est bien au moins maintenant on saura, pas cadré sa frappe et toucher un bras ça donne penalty, ils auraient pu l'écrire noir sur blanc avant par contre, histoire que tout le monde soit au courant.
Je trouve ça dur de siffler ce genre de mains, mais honnêtement j'ai l'impression que depuis la VAR y'a eu beaucoup de pénaltys donnés pour des situations similaires. Y'a pas de scandale arbitral IMO, c'est assez cohérent avec ce qu'on voit cette saison. Même si je trouve ça un peu rude.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Je trouve ça dur de siffler ce genre de mains, mais honnêtement j'ai l'impression que depuis la VAR y'a eu beaucoup de pénaltys donnés pour des situations similaires. Y'a pas de scandale arbitral IMO, c'est assez cohérent avec ce qu'on voit cette saison. Même si je trouve ça un peu rude.
Ben comme a dit Tuchel après le match: La règle est à clarifier et préciser.

Citation :
(Sur le penalty) Oui, clairement, je suis pour le VAR. Mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas (cadrée) et si tu fais une frappe qui n'est pas (cadrée) ce n'est pas logique d'obtenir un penalty. Je n'ai pas vu et je pense qu'avec la règle de la main, il faut expliquer. Il peut expliquer le penalty parce que la règle n'est pas claire. »
Mais bon, je ne trouve pas que le pénalty soit une grosse surprise: Il saute, bras décollé, et y'a main. Après on peut arguer qu'elle n'est pas cadrée, qu'elle ne modifie pas la trajectoire de la balle et qu'elle n'annihile pas une occasion de but. Mais y'a main et l'arbitre n'a vu que ça et l'a sifflé.
Citation :
Publié par Loopi
Clairement c'est l'esprit de la remontada qui fait que ton joueur le plus créatif, l'un si ce n'est le meilleur joueur au monde est absent, que le meilleur buteur du club et seul 9 de fixation est absent, que ton meilleur défenseur central joue au milieu et qu'un gamin le remplace pour protéger un gardien de 41 ans.
Ridicule: A l'aller, Paris a fait un match maîtrisé de bout en bout, tant sur le plan tactique que technique et mental à l'extérieur, sans ces mêmes joueurs que tu évoques, et dans exactement le même schéma tactique.
Citation :
Publié par Loopi
Clairement c'est l'esprit de la remontada qui fait que ton joueur le plus créatif, l'un si ce n'est le meilleur joueur au monde est absent, que le meilleur buteur du club et seul 9 de fixation est absent, que ton meilleur défenseur central joue au milieu et qu'un gamin le remplace pour protéger un gardien de 41 ans.

Et malgré ça sans un penalty plus que discutable à la dernière minute ils pouvaient passer.
C'est bizarre ton post car il y a des joueurs meilleurs que Neymar rien que dans l'effectif du PSG.
Et l'équipe visiteuse s'est présentée sans 10 joueurs blessés ou suspendus, dont une moitié auraient été titulaires. Equipe tellement diminuée qu'elle a fini le match avec Diana Ross sur le terrain.
En ce qui concerne le penalty, c'est ironique car le joueur qui commet la faute n'aurait même pas du être sur le terrain, depuis la 50e minute du match aller. Plutôt que d'avoir peur du ballon et de sauter en se tournant et en mettant ses bras n'importe comment, il aurait pu faire différemment et ne pas se mettre en position qu'on siffle un penalty contre lui, il doit avant tout s'en prendre à lui-même plutôt qu'à une supposée sévérité de l'arbitrage ou à la malchance.

Et plus général c'est honteux pour le PSG de pas avoir gagné ce match, y'avait personne en face. Alors de là à le perdre par 2 buts d'écart... Incroyable qu'en étant 1h à 1-2 ils se soient pas dits "bon les gars on est chez nous, on est meilleurs qu'eux, on leur met une pression de dingue pour marquer un but et se mettre à l'abri d'une grosse tuile, genre un penalty dans les arrêts de jeu".

Bon ce qui compte pour les Qataris c'est plus la notoriété que le succès et là ils sont pas mal.
T'as des clubs dont la marque de fabrique c'est les buts victorieux dans les arrêts de jeu.
Le créneau était pris alors le PSG s'est rabattu sur le club qui se fait éliminer de coupe d'Europe alors qu'il a entre 0 et 3% de chances après le match aller. C'est bien aussi et puis au moins c'est original.
Le pénalty il peut se siffler, c'est pas un scandale non plus. Kimpembe peut très bien sauter avec les mains collées au corps ou derrière le dos, comme le font beaucoup de défenseurs.
Là, son bras est quand même bien décollée et ça augmente considérablement la zone de son corps pour pouvoir contrer le ballon.

Mais le match ne se perd pas à ce moment là. C'est un enchaînement d'erreurs. C'est comme un crash d'avion, quand on te dit que pour qu'un avion se crash, il faut plusieurs anomalies en même temps, ce qui est extrêmement, extrêmement rare. Là Paris s'est crashé tout seul, en faisant trop d'erreurs dans un même match.

1- Ça commence par une erreur énorme à la 2ème minute de jeu... De quoi remettre le doute dans toutes les têtes. Les joueurs ont dû se dire dès le début : Putain, ça se trouve, on va le perdre ce match... Alors qu'il était impossible à perdre ce match. Pour moi, c'est la plus grosse erreur du match. Celle de remettre Man Utd dans le match dès le début, et celle de faire couler mentalement toute son équipe.

Mais bon, on est encore loin de la qualif, et d'ailleurs Paris réagit plutôt bien derrière. Avec une égalisation méritée ! 1-1.
Là tu te dis, c'est bon ! Oouf ! Un peu comme quand Cavani marque au Camp Nou, et que tu te dis, c'est bon, c'est fait !
C'était sans compter la succession d'erreurs qui arrivent ensuite...

2- 2ème grosse erreur de Buffon + la défense. Buffon relâche un ballon bêtement et derrière personne ne suit... Déjà, personne pour essayer de gêner le tireur. Ensuite le tir n'est pas ouf non plus, rien d'alarmant. Mais Buffon avec ses 40 ans et son xp de fou, nous sort le pire arrêt possible... Il remet le ballon en jeu en plein centre... Déjà, l'arrêt sans le relâcher est tout à fait possible, même si il y a un rebond avant. Mais Buffon n'est pas assez vigilant et fait nimps en relâchant le ballon. Et comme on voit qu'il est surpris, par lui même... forcément le ballon va au pire endroit, car il ne s'attendait pas du tout à cette bourde. Si le ballon est difficile à prendre et qu'il le sent, il aurait fait en sorte de mettre son corps en position pour que le ballon reparte sur les côtés ou en corner. Mais là non, il était trop confiant de l'arrêt et fait une énorme erreur. Derrière, aucun défenseur n'a suivi, certainement sûrs du fait que cette frappe ne poserait aucun problème à un gardien comme Buffon...

Là tu commences sérieusement à te dire que tu es maudits... Et là clairement Man Utd croit très sérieusement à leur chance. C'est un tournant dans le match. D'ailleurs on le voit bien, derrière Paris est beaucoup plus fébrile et n'attaque plus vraiment avec envie... On sent que l'équipe ne veut pas se découvrir... Et au contraire, on sent Man Utd remonté comme un coucou ! Ça encourage à tout va sur le banc de Man Utd, ça défend très bien, ça gagne des duels...

3- A 2 à 1, tu as 2 choix ! Le meilleur choix aurait été d'aller tuer le match et Paris en avait la possibilité. Tu es à domicile, tu as le stade qui pousse, tu es bien meilleure que ton adversaire qui joue avec son équipe B, et bien tu te dois d'enfoncer le clou ! Tu dois être capable de te dire : On a merdé 2 fois, mais pas de panique, on est meilleur, et on va le montrer. C'est à ce moment là que tu dois voir les "cadres de l'équipe", les "meneurs". Que ce soit Tuchel, ou sur le terrain avec Thiago Silva, Marquinhos, Buffon... Mais Paris décide de choisir le plus mauvais choix... Celui de préserver le résultat, en arrêtant de jouer... On se découvre plus vraiment, on est timide dans les attaques, personne ne suit... Et là tu te dis clairement, c'est terminé. C'était évident qu'une 3ème couille arriverait avant la fin du match. Et aucun joueur, et aucune personne du staff pour se dire à ce moment là : On est en train de prendre la plus mauvaise décision. C'est à ce moment là qu'un mec sur le terrain doit dire à tout le monde : Putain les gars, réveillez-vous ! On monte tous d'un cran, on va aller leur claquer un but ! Personne... Sauf peut être Marquinhos. C'est le seul que j'ai vu râler et demander aux joueurs de remonter un peu le bloc et d'aller de l'avant... Mais personne n'écoute. Et les changements de Tuchel n'apporte rien dans la mentalité.

4- L'erreur de Kimpembe sur le pénalty. Si tu vas pour contrer le joueur, tu gardes tes bras le long de ton corps. Tu te tournes pas dos à l'attaquant avec le coude décollé. C'est débile comme défense. Déjà parce que tu ne vois pas le ballon, et surtout parce que clairement tu te mets en position de faire faute de main dans la surface, sur un tir au pif qui partait sûrement en 6 mètres... On peut rager sur le pénalty, mais la défense de Kimpembe est la pire des défenses possibles dans ce genre de situation. Il ne pouvait pas s'y prendre mieux pour donner un pénalty sur cette frappe. Et derrière, malheureusement Buffon n'est pas décisive. Car il y a toujours moyen de faire un petit exploit derrière. Hélas le pénalty est bien tiré, et Buffon est trop lent sur sa ligne. Des joueurs ont essayé de mettre un peu de pression sur le tireur, mais Buffon ne le fait jamais ça. Il aurait dû essayer de s'avancer près du tireur, pour qu'il y ait plus de temps avant le tir et mettre le doute dans la tête du joueur. Là, comme un gentleman qu'on lui connait, il n'a jamais essayé de mettre en difficulté le tireur...

Voilà, une belle succession d'erreurs qui a emmené Paris à se crasher tout seul. C'est rare, extrêmement rare... Mais si tu ne fais rien pour les éviter, et que tu agis de la pire des façons pour qu'elles se produisent, tu ne peux que t'en prendre à toi même quand finalement ça se produit. Paris a éliminé Paris !
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs en parlant du penalty, on peut dire ce qu'on veut mais Rashford a quand même une sacré paire de corones parce qu'aller planter le penalty decisif à l'extérieur dans les arrêts de jeu en LDC, c'est déjà pas évident, mais il le tire super bien et sans trembler, il a vraiment du cran ce gamin.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
C'est bizarre ton post car il y a des joueurs meilleurs que Neymar rien que dans l'effectif du PSG.
Lol, absolument pas. Neymar est de loin notre meilleur joueur (et je dis pas ça pour justifier la défaite par son absence, c'est une honte bien évidemment).
Parce que quand tu fais 2-0 à l'extérieur en CL, tu es qualifié dans 100% des cas.
C'est pas le pénalty à la 90ième quand tu es mené 2-1 qui change quoi que ce soit.
Le problème il est avant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Dans quel monde le match ne se perd pas à l'attribution du penalty ?
Dans un monde où tu ne dois jamais être à 2-1 à la 90ème. Jamais le PSG doit se retrouver dans cette position là, de trembler de prendre un but qui serait éliminatoire à la 90eme surtout vu le match, et la prestation à l'aller.

Alors oui, techniquement parlant, sans ce pénalty, le PSG est qualifié. Mais affirmer que le match se perd uniqueent la dessus, c'est occulter tout le match avant.


Citation :
Vous prenez sincèrement ces statistiques au sérieux?
Il y a une différence entre dire :
- le PSG a 100% de chance de se qualifier à la vue des précédents résultats dans la compétition. Ca, c'est faux. Se baser sur le passé pour affirmer un résultat est une erreur.
- 100% des équipes qui ont gagné 2-0 à l'extérieur se sont qualifiés. Ca, c'était vrai, car c'était du factuel.
Il y a abus de language en extrapolant du second point vers le premier par contre.
C'est tout à fait juste Apteis !





Bon heureusement qu'on peut compter sur Rennes pour redorer le blason du foot français.
Décidément cette campagne de coupes d'Europe 2018-2019 n'est pas banale, elle nous fait écrire des choses étranges.
Le PSG devrait être le seul gros à pas en chier par exemple jusqu'au bout et mérite d'être éliminé à la dernière minute selon vous donc. Idem pour le 6-1 vu que notre équipe jouait mal fallait ce dernier but ?
Sympa votre vision du foot. Mais hier le PSG n'a pas mal joué. C'est deux erreurs isolées qui nous ont tué.
Deux erreurs de trop.
Citation :
Publié par Meine
C'est exact, le match se perd bien avant, là où il se perd toujours et où le principal responsable est toujours le même. C'est désolant mais Nasser aurait dû sauter depuis longtemps. Ce club n'est toujours pas structuré comme il devrait l'être, le sportif est déficient et Tuchel a hérité d'une situation qu'il ne maîtrise pas (suffisait de voir sa tête en zone mixte) : il n'a pas été nommé par Nasser, ce dernier confirme Henrique comme directeur sportif envers et contre tout… Empiler les recrues à 200 millions, sans vision ça ne suffit pas, les jeunes pépites se barrent. Il s'est brouillé bêtement avec principal journal sportif du pays, pourtant y a des situations où ça peut aider de les avoir dans la poche, comme un lendemain de match pourri par exemple. Là la direction va en prendre plein la gueule et ils l'auront pas volé. Absolument tout est fait en dépit du bon sens. Voilà, le PSG aujourd'hui c'est ça.
Je trouve que tu y vas un peu fort quand même, mais c'est symptomatique d'un lendemain avec gueule de bois. On va chier sur les héros de la veille, style Mbappe ou Kerher...

Il y a sans doute des déficiences dans l'organigramme, mais on ne peut pas dire que le PSG ne progresse pas dans ce domaine. Factuellement, cette saison il semble que Tuchel est tout de même pas loin d'avoir les plein pouvoirs sportifs. En tout cas c'est incomparable avec le cas Emery. Aucun des derniers coachs du PSG n'a été autant respecté il me semble. C'est évidemment dû à sa personnalité sans doute, mais pas que. Il semble que Nasser ait retenu quelques leçons et lui fiche la paix avec la gestion des joueurs.

Par ailleurs, il me semble également qu'il n'y a jamais eu autant de jeunes joueurs dans l'équipe que cette saison. Du moins pour les matchs de championnats, mais c'est déjà pas mal.

Bref, c'est pas aussi noir que ça imo.

Hier soir, vous avez surtout un manque de chance à peine croyable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
D'ailleurs en parlant du penalty, on peut dire ce qu'on veut mais Rashford a quand même une sacré paire de corones parce qu'aller planter le penalty decisif à l'extérieur dans les arrêts de jeu en LDC, c'est déjà pas évident, mais il le tire super bien et sans trembler, il a vraiment du cran ce gamin.
J'ai espéré qu'il se loupe et le mette à côté, sous la pression. Mais même pas.
Citation :
Publié par Daarky™
Dans quel monde le match ne se perd pas à l'attribution du penalty ? à 1-2on est qualifié, c'est la 90ème il reste 3 minute et le seul fait d'arme de ManU c'est cette frappe inespérée qui bien heureusement pour eux fini en penalty.
Comme dit Apteis: Paris ne doit jamais se faire mener 2-1 sur le match retour, ne doit jamais se retrouver dans une telle position, surtout après avoir fait le jeu qu'ils ont fait sur ce match. Ils n'ont pas mal joué, mais ils ont fait 2 erreurs qu'ils n'ont pas le droit de faire à ce niveau: C'est une faute d'amateur... Et qu'ils n'ont jamais fait avant d'ailleurs.
Sauf Areola contre Lyon mais il n'était pas sur le terrain hier soir.
Citation :
Publié par Meine
Dans un monde où la seule solution tactique offerte au coach pour rétablir la situation en deuxième période c'est de faire rentrer Paredes.
En soi, le double changement de Tuchel n'était pas idiot: Faire sortir Kehrer et Draxler (car il s'est fait mal et a réclamé le changement) pour faire rentrer Paredes et Meunier, c'est pas bête:
Tu fais reculer Alves d'un cran pour mieux verrouiller le milieu et le côté droit; en plus d'ajouter Meunier en ailier droit et donc un joueur frais et explosif. Qui d'ailleurs n'a pas fait une si mauvaise entrée que ça.
Et tu fais rentrer un milieu pour faire reculer Marquinhos qui prend la place de Kehrer et pour apporter un second souffle au milieu.

Par contre, l'entrée de Cavani est beaucoup trop tardive, imho. Mbappé a été nettement plus intéressant quand il se déportait sur le couloir, notamment car ça lui donnait la possibilité d'amener de la vitesse. J'aurais vu une entrée de Cavani ou Choupo Moting bien plus tôt perso.

Sinon, aucun risque pour Tuchel, il fait un boulot du tonnerre de Dieu depuis qu'il est là. En même pas 1 an il a complètement changé l'équipe et a fait des choix super intelligents...

Celui qui doit vraiment beaucoup s'en vouloir, c'est Mbappé qui se loupe tout seul alors qu'il gagne son 1v1 avec De Gea à la 83ème et qui manque de tuer le match. Il a eu des ratés assez inhabituels Mbappé hier soir. Mais bon, il s'en remettra ce week-end contre l'OM.
Parce que tu ne retiens rien d'autre que les deux erreurs ? Genre le niveau affiché ? Genre ne pas être dangereux ? De Gea qui se frise derrière une éuqipe U21, c'est normal ? Plus de 70% de possession, des pointes à plus de 80% pendant le match

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "mérite" d'être éliminé, de "ouin ouin seul gros", et ne pointer QUE ce pénalty. Ce genre de situation, c'est du coinflip. Parfois sifflé, parfois non. Avec la VAR beaucoup plus. Cela arrive au PSG, cela arrive à d'autres tous les week end, en France, à l'étranger (mais il va être difficile de faire du "ouinouin arbitrage français" pour le coup...).

Non, le PSG ne mérite pas de sortir. Mais une qualif ne se joue pas au mérite, c'est ballot.


J'en suis le premier déçu vu la prestation du match aller. Tu peux continuellement chercher des excuses tierces, comme tu aimes tant le faire à venir remettre le 6-1 au Camp Nou très régulièrement. Mais cette élimination, le seul fautif, c'est le PSG.


Citation :
Ce qui se passe avant c'est 180 minutes où le psg à fait tout ce qu'il faut pour être qualifié.
Non, 90, que le match aller. Sur ce retour, venir dire que le PSG a fait tout ce qu'il fallait pour être qualifié, c'est s'être trompé de chaine et avoir regardé Top Chef.
Quand on soulèvera la coupe, ça n'en sera que plus beau.
Le PSG est un club encore relativement jeune, et réellement jeune si on ne parle que depuis le rachat qui nous a fait changer de dimension. C'est dans la défaite, l'humiliation et l'adversité qu'on grandira et qu'on apprendra. C'est douloureux pour nous les supporters mais quand on y arrivera, ce seront des larmes de joie dans nos yeux. On aura mérité ce bonheur.
Faut repartir de l'avant et ne pas baisser les bras.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés