[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Graphiquement c'est plus fournie en végétation, l'eau aussi, mais bon il n'y a pas de gros changements, la patte est toujours la même, c'est pas ces petits changements qui gêneront.

C'est le reste qui est important, tous les petits détails qui faisaient de vanilla un vrai mmorpg : gestion de la mana, régen, pas de monture volante, des mobs costauds, pas de TP donjon hors pierre/démo/mage, pas d'interserveur ect.

C'est sûr ce genre de points là qu'on les attend, les petites amélio graphiques personnellement je m'en contrefous qu'elles soient présentes ou pas, tant que ça ne dénature pas la direction artistique originelle.
Citation :
Publié par mc salo
Ce genre de points on les connait. Mais je m'attendais pas à ce petit up graphique.
Attendons de voir le résultat final avant d'affirmer qu'on les connait.

Les 15 dernières années de pratiques dans l'industrie du jv nous ont surtout appris à être méfiant.
Citation :
Publié par Hidei
pas d'interserveur
Ca va tellement faire du bien ça, j'ai toujours dit que l'interserv c'était une des pires idées, comme on est noyé dans la masse les gens s'permettent des choses qu'ils feraient pas sans ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Ca va tellement faire du bien ça, j'ai toujours dit que l'interserv c'était une des pires idées, comme on est noyé dans la masse les gens s'permettent des choses qu'ils feraient pas sans ça.
Effectivement il y'a le coté je ne vais jamais les revoir donc je m'en fou complètement. Et je suis d'accord pour dire que l’inter-serveur ça a complètement détruit l'âme et la communauté de ceux-ci. Par contre je pense aussi que certains, inter-serveur ou non, se permettront quand même de faire des choses douteuse et d'en avoir rien à carrer. Mais bon, au moins l'avantage c'est qu'ils sont très vite fiché et que plus personne ne veut jouer avec eux ensuite.

Après tout dépend si blizzard autorise ses services payant. Changer de pseudo ça coûte pas un bras pour se refaire une identité nouvelle.
Citation :
Publié par mc salo
Ce genre de points on les connait. Mais je m'attendais pas à ce petit up graphique.
A voir si ça sera là sur la version définitive, la démo c'était un truc un peu bâtard, on pouvait même accéder au menu LFR du jeu actuel, ça m'étonnerait pas qu'ils aient en parti reprit des zones actuelles avec upgrade pour sortir la démo sans retard.
Citation :
Publié par Epidemie
A voir si ça sera là sur la version définitive, la démo c'était un truc un peu bâtard, on pouvait même accéder au menu LFR du jeu actuel, ça m'étonnerait pas qu'ils aient en parti reprit des zones actuelles avec upgrade pour sortir la démo sans retard.
Tu aimes subodorer des choses, mais on en sait rien, et ça c'est un fait indubitable.
Je suis le premier à cracher sur la merde que nous propose régulièrement ce qu'est devenu Blizzard - dit Actizzard pour les intimes - mais je doute fortement qu'ils ratent ce WoW Classic, en tout cas techniquement parlant.

De toute manière cette version s'adressent avant tout à ceux qui ont connu Vanilla, même après coup sur serveur privé. Le reste c'est moins sûr, certains voudront s'y essayer, peut être cela rendra-t-il enfin une ré-impulsion à ce petit bijou et au genre en général, après tout...c'est WoW qui a fait décoller le genre à l'époque, il peut peut être relancer la machine.
On parle souvent des serveurs privés mais beaucoup ne veulent pas s'y risquer, un serveur officiel est plus sûr, 100% authentique & qualitatif. Sans parler de la vitrine en plein jour, et non dans l'ombre.

Tout ça pour dire qu'il est plus que prématuré de dire qu'ils sont dans les choux sur le résultat avant même d'en avoir vu plus.
Citation :
Publié par Spartan
Tu aimes subodorer des choses, mais on en sait rien, et ça c'est un fait indubitable.
Je suis le premier à cracher sur la merde que nous propose régulièrement ce qu'est devenu Blizzard - dit Actizzard pour les intimes - mais je doute fortement qu'ils ratent ce WoW Classic, en tout cas techniquement parlant.

De toute manière cette version s'adressent avant tout à ceux qui ont connu Vanilla, même après coup sur serveur privé. Le reste c'est moins sûr, certains voudront s'y essayer, peut être cela rendra-t-il enfin une ré-impulsion à ce petit bijou et au genre en général, après tout...c'est WoW qui a fait décoller le genre à l'époque, il peut peut être relancer la machine.
On parle souvent des serveurs privés mais beaucoup ne veulent pas s'y risquer, un serveur officiel est plus sûr, 100% authentique & qualitatif. Sans parler de la vitrine en plein jour, et non dans l'ombre.

Tout ça pour dire qu'il est plus que prématuré de dire qu'ils sont dans les choux sur le résultat avant même d'en avoir vu plus.
Non mais pas la peine de pondre un roman expliquant à qui s’adresse vanilla toussa hein, je disais juste que les changements graphiques sont peut être pas définitifs car la maquette utilisée pour la bêta était un truc bâtard provenant en grande partie du jeu actuel pour montrer où le projet en était, c'est tout.

J'ai pas marqué que Classic serait un fail ou quoi et si tu réponds à l'ensemble du topic évite de me quote car perso je participe pas à ce débat useless car je jouerai aussi bien sur Classic que le jeu actuel.
A l'époque de la 1.12, 2005-06, le moteur de jeu proposait aussi certaines fonctionnalités, sous réserve de connaitre les bonnes commandes à mettre dans le fichier config.ini. On pouvait maxer l'affichage. Dans mes souvenirs il y avait les commandes du genre : LoDist, HorizonFarClip, TextureLoDist, Dooda, Etc. Il était donc tout à fait possible d'avoir le même rendu que ce que propose la vidéo présentée pour la version Classic. A part pour l'eau, qui a été modifiée plusieurs fois.
Il fallait juste bidouiller. Wow Vanilla était beaucoup plus permissif à ce niveau, que maintenant.
Citation :
Publié par Gundor
A l'époque de la 1.12, 2005-06, le moteur de jeu proposait aussi certaines fonctionnalités, sous réserve de connaitre les bonnes commandes à mettre dans le fichier config.ini. On pouvait maxer l'affichage. Dans mes souvenirs il y avait les commandes du genre : LoDist, HorizonFarClip, TextureLoDist, Dooda, Etc. Il était donc tout à fait possible d'avoir le même rendu que ce que propose la vidéo présentée pour la version Classic. A part pour l'eau, qui a été modifiée plusieurs fois.
Il fallait juste bidouiller. Wow Vanilla était beaucoup plus permissif à ce niveau, que maintenant.
L'eau sous vanilla c'est chelou je trouve, genre tu as vois carrément les "carré" et comment ils ont fait ça, certains diront que c'est moche mais je trouve que ça a son p'tit charme.
Citation :
Publié par Epidemie
A voir si ça sera là sur la version définitive, la démo c'était un truc un peu bâtard, on pouvait même accéder au menu LFR du jeu actuel, ça m'étonnerait pas qu'ils aient en parti reprit des zones actuelles avec upgrade pour sortir la démo sans retard.
Citation :
Publié par Epidemie
Non mais pas la peine de pondre un roman expliquant à qui s’adresse vanilla toussa hein, je disais juste que les changements graphiques sont peut être pas définitifs car la maquette utilisée pour la bêta était un truc bâtard provenant en grande partie du jeu actuel pour montrer où le projet en était, c'est tout.

J'ai pas marqué que Classic serait un fail ou quoi et si tu réponds à l'ensemble du topic évite de me quote car perso je participe pas à ce débat useless car je jouerai aussi bien sur Classic que le jeu actuel.
Je relève deux choses, qui me font rire
Citation :
"perso je participe pas à ce débat useless car je jouerai aussi bien sur Classic que le jeu actuel."
Et second point relevé, le nombre d'intervention de ta part sur un sujet qui s'y prête pourtant.
Faudrait savoir, tu participes au débat ou non ? Je crois bien que oui, ne t'en déplaise.
Je quote parce que je répond à ton message mais il est évident en lisant mon petit pavé que je parle ensuite d'autres personnes, il ne faut pas toujours tout prendre pour soit ^^


Pour le reste nous verrons bien, mais on me verra rarement croire en Actizzard, pour ne pas dire jamais, et là pourtant j'y crois à ce WoW Classic, la nostalgie n'y est pas étrangère je l'avoue.
Citation :
Publié par Spartan
Et second point relevé, le nombre d'intervention de ta part sur un sujet qui s'y prête pourtant.
Faudrait savoir, tu participes au débat ou non ? Je crois bien que oui, ne t'en déplaise.
Je participe à certaines discussions concernant Classic/vanilla comme ceux autour de certains changements etc mais pas au débat "c'était mieux avant" ou "faut choisir entre classic et le wow actuel" et ce genre de conneries tout simplement car on a déjà tout dit à ce niveau là, de plus je n'ai pas à me justifier auprès de toi, c'est pas ma faute si tu comprends pas ce que tu lis.
Sinon encore une fois (la 3éme, visiblement j'écris pas français) le topic n'est pas uniquement destiné à votre gueguerre "c'était mieux avant" et autres trucs du genre, on peut aussi parler des différents changements entre la démo classic/vanilla ou même de parler tout simplement de classic. Je sais c'est difficile à concevoir pour toi et probablement que tu n'y arrivera pas mais tout le monde ne cherche pas un rapport de force en postant sur les topics concernant WoW.

Typiquement là la personne parle des changements graphiques vanilla/démo classic suite à quoi j'ai répondu qu'il faudra probablement attendre la version définitive pour être certain que ça soit bien comme ça et non juste lié à la maquette qu'ils ont fait pour la Blizzcon et voila ça s'arrête là, pas besoin de partir dans des dèlires comme ton post suivant mon message.


Bref j'allais partir dans du multi quote des attaques et insultes indirectes plus haut mais je doute que ça soit utile car je pense que mon explication se suffit à elle même et pour les autres ne rentrer pas dans son jeu, on peut discuter de Classic sans forcément que ça parte en sucette ou qu'on revienne à l'éternel débat "lol wow tue le mmorpg, c'était mieux avant trololo".

Un rappel du titre du topic
Citation :
WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival
ça semble important de le repréciser puisque certains ne l'ont visiblement pas vu.


EDIT:

Ça va être beau les topics quand Classic sera là et qu'on voudra en parler, on va s'taper des pages de comparaisons entre le jeu actuel et Classic et les habituels débats sur ce qu'est censé être un mmorpg, ça promet -_-.

Dernière modification par Epidemie ; 06/03/2019 à 17h38.
Message supprimé par son auteur.
Pour revenir au up graphique je ne vois pas en quoi c'est infaisable techniquement, je rappelle qu'a l’époque vanilla tournait sur des machines qu'on qualifierait d'antiquités. Le bond technologique qu'il y a eu entre temps est à prendre en compte.

En ce qui concerne le end game je ne me fais pas de souci. En dehors des raid HL il y a tellement de choses à faire pour tout le monde. La seule chose que je vais regretter c'est le fait de devoir abandonner toute activité pour tag bg. Çà c'est ultra chiant par contre.

C'est clair, la fin de l'interserveur c'est la win assurée niveau communauté de serveur.

Dernière modification par mc salo ; 06/03/2019 à 23h40.
Citation :
Publié par Epidemie
Je participe à certaines discussions concernant Classic/vanilla comme ceux autour de certains changements etc mais pas au débat "c'était mieux avant" ou "faut choisir entre classic et le wow actuel" et ce genre de conneries tout simplement car on a déjà tout dit à ce niveau là, de plus je n'ai pas à me justifier auprès de toi, c'est pas ma faute si tu comprends pas ce que tu lis.
Citation :
Publié par mc salo
Pour revenir au up graphique je ne vois pas en quoi c'est infaisable techniquement, je rappelle qu'a l’époque vanilla tournait sur des machines qu'on qualifierait d'antiquités. Le bond technologique qu'il y a eu entre temps est à prendre en compte.

En ce qui concerne le end game je ne me fais pas de souci. En dehors des raid HL il y a tellement de choses à faire pour tout le monde. La seule chose que je vais regretter c'est le fait de devoir abandonner toute activité pour tag bg. Çà c'est ultra chiant par contre.

C'est clair, la fin de l'interserveur c'est la win assurée niveau communauté de serveur.
Ce n'est pas plus mal, on va revenir tag en capitale pour BG =)
Que de souvenirs.
Citation :
Publié par Glunn
D'ailleurs je regardé sur un fameux serveur privé Li..e ils ont ouvert Aq. Le raid a été clean dans la journée. (j'irai même jusqu’à dire dans l'après midi mais à confirmer)
Pas étonnant, tu as des guildes qui sont sur vanilla depuis très longtemps, typiquement des guildes comme Apes ça joue le timer, les raids ils les ont clean XX fois depuis X années, ils connaissent vanilla dans les moindres recoins y comprit en PvP (et comment lock les bracket via honorspy en pvp par exemple), ils sont vraiment dans une autre optique par rapport à la majorité des autres joueurs.
Il y avait des comportements toxiques avant l'interserveur, ils sont devenu plus apparent parce qu'on groupe plus vite
Un mec qui vous pourissait un instance/raid ,il ne suffisait pas de le dégroupé pour repartir avec un autre joueur puisque même dégroupé il restait dans l'instance/raid
À part les guildes populaires qui pouvait pourrir un joueur les autres avait une influence sur le serveur qui était proche du néant
Ça m'étonnerait qu'ils ouvrent un max de serveurs par contre ils auront sûrement un max de slot et un joueur parmi 20000/30000 se noie facilement dans la masse
Citation :
Publié par Lartima
À part les guildes populaires qui pouvait pourrir un joueur les autres avait une influence sur le serveur qui était proche du néant
Le bouche à oreilles allait très vite à l'époque de vanilla, du moins sur mon serveur. Du coup y'a pas que les guildes populaires qui faisaient la pluie et le beau temps. Et un joueur trop nocif pouvait être complètement rayé de la carte.
Citation :
Publié par Glunn
D'ailleurs je regardé sur un fameux serveur privé Li..e ils ont ouvert Aq. Le raid a été clean dans la journée. (j'irai même jusqu’à dire dans l'après midi mais à confirmer)
vision mac do et nombriliste du Mmorpg....
si tu pars sur ce biais Vanilla n'a pas grand chose d'intéressant à proposer
le raid est une activité parmi d'autres et à vrai dire gonflante pour moi qui associé l’excès de raids à un travail de labeur sans saveur
le c'est mieux aujourd'hui vaut autant que celui du c'était mieux avant
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés