[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Gameplay sympas , environnement sympas , mais les dialogues répliques sont d'un niais c'es une catastrophe….pourtant j'suis plustot client des jeux de science fiction mais la je trouve l'histoire nulle je n'arrive pas a m'y interesser.
C'est toujours intéressant de lire des grands gourous venir nous expliquer comment fonctionnent et doivent fonctionner nos goûts.
Citation :
Publié par Keydan
Un jeu qui de part son est état est capable de flinguer ta console de jeu j'avais encore jamais vu ça.
Ce n'est pas le premier jeu qui fait ça sur PS4, et c'est d'ailleurs parce que ce n'est pas le premier jeu qui fait ça sur PS4 qu'il n'a pas été nécessaire d'attendre une réaction de Sony ou Bioware pour trouver un moyen de "corriger" le problème.
Citation :
Publié par Episkey
Tiens, oui j'avais vu dans le sujet beta quelqu'un (Eronir je crois) qui l'avait évoqué. Pourquoi il n'y est pas?
Car une grosse majorité de [...] testeurs on trouvait le système trop lourd, alors que ça rendais encore plus unique ton Javelin…

Par contre les [gens] qui juge les postes de personne qui aime bien le jeu… On parle D'APEX? Fornite? PUBG? Pourquoi de suite dire que le jeu est "mauvais" sérieusement il est pas mauvais et c'est pas non plus une tuerie… Après Y'a ceux qui critique niveau RPG, il s'attendait a avoir quoi? un witcher niveau scénario et interaction avec les pnj?

Aujourd'hui dans le même genre de jeu Warframe, Destiny, The Division, Anthem... je trouve qu'Anthem tire son épingle du lot et que le descendre a peine 2 semaines après sa sortie sans avoir touché le contenu gratuit qui va s'étoffer chaque moi est petit!

D'ailleurs comme je disais certains oublie vite les problèmes sur Destiny 2 avec un manque de contenu (je parle du pve pour faire le comparatif) et qui a fait que le jeu c'est vu perdre une grosse partie des joueurs a peine 1moi après sa sortie.
Maintenant Parlond niveau PVE/HL … Anthem est plus impressionnant que son réel rival qu'est Destiny 2 sur le coup, on peut pas comparer face à The Division ou The Division 2 sachant que ce dernier le jeu est basé sur la couverture et vis a vis de ça on peut faire des "donjons" vachement classe.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/03/2019 à 15h31.
Citation :
Publié par Sictas
Maintenant Parlond niveau PVE/HL … Anthem est plus impressionnant que son réel rival qu'est Destiny 2 sur le coup.
Ha bon ? Tu trouve que faire le PVE HL ( GM3) de anthem est impressionnant ? Une forteresse GM3 avec un stuff opti les plus rapide mettent 3h00 minimum pour un loot qui est inexistant , les mob ne sont que des sac a pv , il n'y a aucun plaisir a faire ce mode de difficulté.
Citation :
Publié par Sictas
Car une grosse majorité de [...] de testeurs on trouvait le système trop lourd, alors que ça rendais encore plus unique ton Javelin…

Par contre les [gens] qui juge les postes de personne qui aime bien le jeu… On parle D'APEX? Fornite? PUBG? Pourquoi de suite dire que le jeu est "mauvais" sérieusement il est pas mauvais et c'est pas non plus une tuerie… Après Y'a ceux qui critique niveau RPG, il s'attendait a avoir quoi? un witcher niveau scénario et interaction avec les pnj?


Aujourd'hui dans le même genre de jeu Warframe, Destiny, The Division, Anthem... je trouve qu'Anthem tire son épingle du lot et que le descendre a peine 2 semaines après sa sortie sans avoir touché le contenu gratuit qui va s'étoffer chaque moi est petit!
En même temps ca serait si déconnant? T'as un micro hub à 5 pnjs des plus statiques qui soient. Ca fait des années qu'on vend Bioware comme un studios narratif, hors à chaque fois c'est encore plus décevant que cher les autres.
Donc oui on peut le dire, aujourd'hui une grosse majorité de jeux open world font plus vivant que Bioware sur de l'instancier de petite taille. Sans parler de la technique et du scénario...

Je vais cité le test de jeuxactu.com qui reprend bien ce que je pense du scénario:

Citation :
En revanche, le scénario à proprement parler ne casse vraiment pas des briques. Extrêmement manichéen, il tente de cacher son manque d'originalité derrière une avalanche de termes exotiques, qui sont assénés sans aucun ménagement au joueur, comme s'il était déjà censé savoir de quoi on lui parle. Cénotaphe, hymne de la création, Maëlstrom, Satomi, galapins, tésilar,arpenteurs, javelins, ursix, arcanistes, anzu, Scars, Urgoths, crypteurs, et tout un tas de noms propres divers et variés, vous obligeront à ouvrir régulièrement le codex du jeu (ici appelé Cortex)
Je vous laisse aller lire la suite pour ceux que ça intéresse.

Pour la deuxième partie, perso je ne trouve pas, y'a une arrière gout d'early accès quand même. Comparer le contenu est une aberration parce que l'époque et la concurrence n'est pas la même. Anthem n'est pas en concurrence avec D2 à sa sortie ou TD1 de 2016, faut arrêter cet argument stérile qui tire vers le contenu vers le bas.
Massive projette un TD2 avec autant de contenu que le 1 actuel (on jugera bientôt), si eu peuvent pourquoi Bioware ne pourraient ils pas? Pourquoi EA ne peut pas faire aussi bien qu'ubi ou Digital Extrêmes dont ils ont 5 fois les moyens humains et encore plus financiers?

Je trouve que les critiques sont très justes, un gameplay ne fait pas tout.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2019 à 16h13.
Citation :
Publié par Zelmx
Ha bon ? Tu trouve que faire le PVE HL ( GM3) de anthem est impressionnant ? Une forteresse GM3 avec un stuff opti les plus rapide mettent 3h00 minimum pour un loot qui est inexistant , les mob ne sont que des sac a pv , il n'y a aucun plaisir a faire ce mode de difficulté.
Cela n'engage que toi, le challenge de la difficulté plait à certains joueurs. par contre le souci des loots est plus embêtant, je ne m'attends pas à être full légendaire en deux semaines, mais oui on loot que dalle ^^ mais bon je prends du plaisir à jouer c'est donc le principal, avec mes potes en plus encore mieux

Et pour tous ceux qui crachent sur le jeu, bah vous n'aimez pas jouez pas c'est tout, revenez voir le jeu dans un an ou deux si des améliorations sont faites.

Je n'ai pas fait DESTINY je ne peux pas comparer, un jeu semblable par contre, The Division, même si il est différent dans le gameplay, bah je prends plaisir au deux.

Le plus frustrant sur Anthem ce sont les bugs, même j'aime le jeu, il est clair qu'il n'est pas fini, c'est bien le souci d'aujourd’hui et cela sur plusieurs jeux.
Mon avis sur anthem :

Anthem est un jeu avec un gameplay vraiment impressionnant et chaque javelin a son type de gameplay perso je joue l'interceptor et je dois dire que c'est un plaisir de sauter de partout tel un ninja.

Les graphismes sont pour moi très beau , les environnements sous-marins sont somptueux , les effets météo sont réussi , la map n'est pas très grande mais très bien conçue et je n'ai pas l'impression de tourner en rond , je découvre des endroits différents à chaque run .

L'interface :

Concernant l'interface du jeu , je dois dire que c'est une catastrophe , on sent tout de suite que c'est une interface console , les actions rester appuyés sont inutiles , une simple pression aurait suffit.
La fiche de stat de notre javelin c'est simple il y en a pas , comment dans ce type de jeu l'absence d'une fiche de stat est autorisée ? je ne comprends pas.
Le décraft des item un par un n'est juste plus possible , oui il y a le bric-à-brac pour tout décraft d'un coup mais mettre un item dans le bric-à- brac prend plus de temps que de le décraft manuellement donc cette fonction ne sert à rien , à part décraft les composants de tes autres javelin.

Les stats :

Alors la pour les stats des item la traduction française est très approximative voir totalement a coter de la plaque , même passé le jeu en anglais certaine stats ne sont pas claire , il faut aller voir sur reddit pour trouver la définition des stats donné par les dev , tu n'as aucune explication in game , pareil pour les seuil max des stats il faut aller regarder sur reddit.

Le loot :

Pour moi le système de loot est a revoir complètement , que tu fasse du GM1 , GM2 , GM3 les loot sont identiques , tu as plus de chance d'avoir de loot dans les dernier niveau de difficulté mais faire une instance GM1 en 15 minutes et une en GM3 en 3h00 on sait ce qui es le plus rentable , il aurait fallu mettre des récompenses exclusive en fonction de chaque pallié de difficulté.
Pareil pour le loot de blanc et vert en GM1,2,3 oui ça va être fix mais ça aurait du déjà être dans le jeu de base.

La boutique :

Anthem nous a vendu du rêve avec la personnalisation de son javelin et je dois dire que la personnalisation est assez poussé (on aurait aimé de la custom d'arme mais on ne peu pas tout avoir ) mais concernant les skins c'est la douche froide on a une boutique qui change tous les 3 jours avec des item différent , une boutique avec tous le contenu aurait été beaucoup mieux , surtout que les item de la boutique du moment ne donne pas envie , on peu aussi pointé du doigt le prix des émotes qui pour moi est beaucoup trop cher.

Les bug :

Le point noir d'anthem les bug , je dois dire que je n'ai jamais vue un jeu autant bug l'état du jeu n'est pour moi pas une release mais un accès anticipé , entre le bug de son qui coupe le son du jeu qui t'oblige a le redémarrer ou le bug de son qui coupe le son de ton pc , les bug en freeplay ( mob qui dépop , rollback , mob a moitié sous la map) les bug en quickplay qui ne te permette pas de finir une mission car l'objectif ne pop pas , les bug des instances qui disparaissent de la map et autre bug.

Donc oui le jeu viens de sortir , mais chaque patch d'anthem rajoute des bug voir en amplifie d'autre , pour l'instant aucun bug n'a été corrigé il n'y a eu que des exploit bug et encore certain marche encore.

Anthem a un gameplay ultra-plaisant et des graphismes grandioses mais pour moi le reste est inexistant , il faut clairement attendre minimum 6 mois pour avoir un jeu de base finis , le jeu est clairement sortie trop vite et vue tous les problèmes actuel en jeu je doute que la communauté attende énormément de temps avant de déserter le jeu , ce-mois -ci sera crucial pour l'avenir de anthem mais pour moi ça reste une grande déception.
"Le jeu n'a pas de endgame"... Vous êtes au courant qu'il y a une année (minimum) sans DLC payant? Et ainsi le monde et accessoirement l'histoire évoluera constamment. Investir 60 € (bon, oui, j'ai pris la deluxe + cher^^) pour 2 ans, c'est mieux qu'acheter machin 1 avec ses 10 DLC payant année +1 et reprendre année + 2 machin 2 et bis repetita.

Et Destiny 2 avec son saison pass ET une extension payante, on en parle? En 1 heure sa campagne solo est torché même pour un noob comme moi.

Les donjons de 3 heures (ok les loots sont faible actuellement), vous avez connu l'age d'or des MMO avec des raids à 40 de + de 2h30? Donc, dans une première expérience de Bioware dans ce type de jeu, ça ne me choque vraiment pas. Qu'il augmente tout simplement les récompenses pour récompenser les courageux. Vous ne voulez pas non plus etre full stuf en 2 jours et ne plus rien avoir à faire.

Pour le PVP il y a d'autre jeu et du battle royale à gogo. Ce que j'aime avec Bioware, c'est être imprégné d'un univers.

Dernière modification par aeron29 ; 05/03/2019 à 16h29.
Citation :
Publié par aeron29
"Le jeu n'a pas de endgame"... Vous êtes au courant qu'il y a une année (minimum) sans DLC payant? Et ainsi le monde et accessoirement l'histoire évoluera constamment. Investir 60 € (bon, oui, j'ai pris la deluxe + cher^^) pour 2 ans, c'est mieux qu'acheter machin 1 avec ses 10 DLC payant année +1 et reprendre année + 2 machin 2 et bis repetita.
Et Destiny 2 avec son saison pass ET une extension payante, on en parle? En 1 heure sa campagne solo est torché même pour un noob comme moi.

Les donjons de 3 heures (ok les loots sont faible actuellement), vous avez connu l'age d'or des MMO avec des raids à 40 de + de 2h30? Donc, dans une première expérience de Bioware dans ce type de jeu, ça ne me choque vraiment pas. Qu'il augmente tout simplement les récompenses pour récompenser les courageux. Vous ne voulez pas non plus etre full stuf en 2 jours et ne plus rien avoir à faire.

Pour le PVP il y a d'autre jeu et du battle royale à gogo. Ce que j'aime avec Bioware, c'est être imprégné d'un univers.
oui enfin on parle de sac a PV tu as aucun challenge a tomber un sac a pv , il y aurait des pattern en + a chaque GM ok mais c'est pas le cas
Citation :
Publié par aeron29
"Le jeu n'a pas de endgame"... Vous êtes au courant qu'il y a une année (minimum) sans DLC payant? Et ainsi le monde et accessoirement l'histoire évoluera constamment. Investir 60 € (bon, oui, j'ai pris la deluxe + cher^^) pour 2 ans, c'est mieux qu'acheter machin 1 avec ses 10 DLC payant année +1 et reprendre année + 2 machin 2 et bis repetita.

Et Destiny 2 avec son saison pass ET une extension payante, on en parle? En 1 heure sa campagne solo est torché même pour un noob comme moi.
Oui enfin les annonces venant EA sur le futur elles n'engagent que ceux qui les croient.

Pour l'instant le contenu de mars ... N'y vu n'y daté.

https://gamewave.fr/anthem/anthem-de...fevrier-a-mai/

Et d'ici mai : on a des guildes, une forto et des évents.

C'est pas comme si il avait annoncé trois raid 16 joueurs et deux javelins non plus.

Dernière modification par nemeria ; 05/03/2019 à 16h47.
Citation :
Publié par aeron29
"Le jeu n'a pas de endgame"... Vous êtes au courant qu'il y a une année (minimum) sans DLC payant?
Je sais pas comment tu fais mais habituellement, les gens ne sont pas capables de jouer dans le futur.
L'avis des gens est basé sur ce qu'ils ont sous la main. On s'en contre-fout de savoir que dans 10 ans ce sera le meilleur jeu du monde : aujourd'hui, il ne semble pas convenir.

Si le jeu est génial dans un an, son achat sera donc à considérer l'an prochain.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Pourquoi personne ne parle de Defiance quand vous faite des comparaisons ?
Destiny, Destiny, The Division, Destiny, Warframe ... Y'a Defiance aussi !..
...
Ouais bon ok, au point où il en est, ça compte pas, d'accord ...
c'est vrai ça, j'avais bien aimé Defiance... il ne manquait pas grand chose pour en faire un tres bon jeu n'empeche
Citation :
Publié par Falith
Je sais pas comment tu fais mais habituellement, les gens ne sont pas capables de jouer dans le futur.
L'avis des gens est basé sur ce qu'ils ont sous la main. On s'en contre-fout de savoir que dans 10 ans ce sera le meilleur jeu du monde : aujourd'hui, il ne semble pas convenir.

Si le jeu est génial dans un an, son achat sera donc à considérer l'an prochain.
A ceci près que dans un an d'autres jeux sortiront, qui viendront parfois directement concurrencer Anthem, et avec la hype qui sera retombée il fera un semi flop comme Destiny si Bungie ne se bouge pas le derrière rapidement.
C'est dès sa sortie qu'un jeu doit réussir à trouver et fidéliser son public, t'auras beau en faire un jeu génial un an après les joueurs eux auront déjà tourné la page en grande majorité.
Citation :
Publié par Oxmozz
J'ai lu que le jeu pouvait bousiller une PS4, c'est ouf si c'est vrai...
oula je savais pas ,moi avec mes faibles moyens je pourrais pas m'en racheter une autres je vais attendre qu'il le patch mieux je pense
et de toutes façons après seulement 10 jours de jeu, je suis pas un nolife et pourtant j'ai déjà fait le tour du jeu il est fun est tous j'accroche bien a par tous les chargement qui rende a moitier fou
j'ai plus grand choses a y faire et ça c'est vraiment pas normal je trouve enfin vivement le 12 et td2 lol
Bah moi je remercie Anthem de m'avoir fait redécouvrir Titanfall 2 (perdu au fond de ma bibliothèque^^) qui est, pour moi, un put... de bon jeu (même si ce n'est pas un looter shooter). Et je me disais qu'un Titanfall 3, version looter/shooter fps en open world pourrait être sympathique

Sinon, le Test de l'auteur est intéressant et plutôt objectif. Un bon test quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
EA c'est pas le genre à porter des cadavres à bout de bras, l'exécutif doit être en train de péter un câble.
Il me semble qu'ils ont fait un suivi durable sur Star Wars Battlefront 2, non (il faudrait demander à @Aragnis) ? Pourtant, le jeu a bidé.

J'ai l'impression que tous les jeux DICE ont un bon support à long terme, qu'il s'agisse de méga cartons ou non. Pour Bioware, Andromeda est plutôt l'exception qui confirme la règle (les DLC des Mass Effect ou Dragon Age sont parfois meilleurs que le jeu de base et SWTOR a beaucoup bénéficié de son suivi).
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai envie d'y croire moi.
Ben Irving a l'air honnête et spontané sur Twitter.
Faut qu'ils démontrent leur investissement dans le jeu et le minimum pour y arriver c'est de fournir très vite ( avant le 15 ) un patch d'optimisation et de debuggage.
Y a un patch prévu mardi prochain normalement.

Personnellement, j'ai aucun soucis d'optimisation...
Le jeu tournais très bien avec ma 970 et tourne aussi très bien avec ma 2060
Citation :
Publié par Galatium
Il me semble qu'ils ont fait un suivi durable sur Star Wars Battlefront 2, non (il faudrait demander à @Aragnis) ? Pourtant, le jeu a bidé.
Oui SWBF2 a un suivi pas dégueux du tout malgré le fait que la monétisation du jeu soit tombée à l'eau.

Après le bide est relatif car le jeu a été très vendu à sa sortie et encore plus avec les offres courant 2018 ce qui fait qu'il est encore pas mal joué.

On parle de 9 millions de vente les 2 premiers mois et quelques autres millions en 2018 ... Donc le suivi peut se comprendre .
Toujours content de mon achat et deux bug à ce jour, une mission qui je n'arrivais pas à passer en groupe et un donjon qui avait disparu. J'aime pas le déplacement dans Tarsis mais trouve quand même la ville jolie.

J'attends la suite avec impatience.

W.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés