[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est bien dommage, Bioware est super actif sur Reddit et écoute leur commu, mais ce jeu est sortie vide...
Quand on voit la démo d'Anthem et la beta privé et public de The Division 2, il n'y a pas photo!
TD2 en beta et déjà bien plus complet que la release d'Anthem.

Anthem aurait pu être une belle licence mais il est sortie bien trop tôt, sans contenu!!!
Pourquoi comparer un jeu Action TPS shooter (Anthem) a The division 2 qui est un Cover Tps Shooter et qui plus es une suite, faut pas oublier que The Division premier du nom avant d'avoir du contenu il c'était passé quelques mois… Mais y'avait le JcJcE qui aidé pas mal, la ou Anthem n'a pas de JcJ ou JcJcE d'ailleurs dans Anthem le JcJcE pourrais être énorme avec les reliques.
Maintenant je pense pas qu'Anthem sois sortie trop tôt, perso quand je rentre du travaille ou j'ai un moment de libre j'ai envie d'y jouer et ça faisais longtemps que j'avais pas eu cette sensation, The Division 2 est différent et les 2 se complète très bien pour différente sensation, dans Anthem tu as une liberté que tu n'auras jamais dans The Division 2 et un gameplay juste plus immersif… Et je pense que c'est pour ça que The Division 2 a plus de "contenu" car même si c'est un monde "ouvert" pour aller au bout du couloir...t'as pas 36passages
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est bien dommage, Bioware est super actif sur Reddit et écoute leur commu, mais ce jeu est sortie vide...
Quand on voit la démo d'Anthem et la beta privé et public de The Division 2, il n'y a pas photo!
TD2 en beta et déjà bien plus complet que la release d'Anthem.

Anthem aurait pu être une belle licence mais il est sortie bien trop tôt, sans contenu!!!
Le contenu va s’étoffer du moins on l'espère c'est la base de ce genre de jeu. The Division, rappelle toi la sortie !! The Division c'est bien à partir de la 1.8 (bon suis un peu méchant la ^^). La base d'Anthem, donc le gameplay, est excellent, alors oui ce n'est pas du BIOWARE RPG, pas graven prenons le jeu tel qu'il est, c'est à dire un looter shooter, un H&S quoi
Citation :
Publié par Kamikazy
Je suis d'accord que le contenu n'est pas énorme mais ces derniers mois/années, à part Destiny 2 260h (dont beaucoup d'heure de pvp), ça faisait longtemps que j'avais pas autant joué à un jeu.


Non...
4 Javelins

La répétitivité comme argument pour descendre un looter (shooter accessoirement), j'ai un peu du mal à comprendre.
Si le gameplay est bon, y a pas de soucis (pour moi)


En tout honnêteté, je vais sûrement acheter TD2 plus pour suivre que par envie. Si je tiens 100h même avec son contenu "titanesque" (en comparaison), ça sera un miracle pour moi
Les shooter looter sont répétitifs par nature, le problème d'Anthem pour moi c'est qu'il est redondant, c'est à dire que la répétitivité tu la prend dans la gueule sous une mauvaise forme régulièrement.
C'est pas évident à expliquer parce qu'on parle avant tout de ressenti personnel. Cela vient sans doute de la structure et de la forme visuelle du jeu. Cette impression de finir toujours au même endroit dans exactement la même situation sans pouvoir mieux l’appréhender ou l'optimisée.
En général dans les looter t'optimise tes actions, tes trajets, des placements au fur et à mesure que tu farm, ici ça semble impossible et tu garde une certaine forme de lourdeur initiale dont tu ne te détache jamais.

A l'inverse de toi, je vais moins me faire chier à faire 10 fois la même instance à the division, parce que je vais sans cesse optimiser mes actions et mon trajet pour gagner du temps et de l'efficacité alors que sur Anthem je subis le rythme du jeu sans pouvoir l'impacter alors que le trajet et le contenu des contrats lui vas pourtant "plus différer".
Bien que sur ce dernier point j'ajoute un bémol car hormis récup des orbes et fragments de reliques c'est pas non plus hyper diversifier...

Comme pour les chargements et déplacements dans tarsis, tu subis le rythme...c'est ce qui ressort globalement du jeu. Maintenant si ce rythme ne te convient pas tu décroche logiquement.
Rien que tous les chargements et trajet pour arriver en jeu (en javelin) c'est démotivant en fait. Le jeu ne s'adapte pas au joueur.

Dernière modification par Eronir ; 05/03/2019 à 11h39.
J'ai joué au jeu pendant une 20 d'heure, pour l'instant aucun problème, mise à part un crash (apparemment fix depuis).
Le jeu ressemble fortement à un Destiny/Warframe, mais il est tous aussi plaisant de joué à celui-ci.

Pour le peu d'heure que j'ai joué sur ce jeu, je ne peut pas dire qu'il manque ou non de contenue, même si j'aurais apprécier un bestiaire de monstre plus remplie.
Citation :
Publié par Damaslaus
Votre test est sympa, vous avez pris le temps de jouer et de ne pas cracher sur le jeu comme tous les autres sites l'ont fait dès le 1er jour de la sortie (ont ils joués ?^^)

Des WORLD BOSS, ce serait bien non ?
Bref si je devais résumé avec une note, 15/20, avec un peu d'attente sur l'ajout de contenu et une grosse attente sur la correction de ses nombreux bugs (le jeu est il sorti trot tôt ?)
Je suis d'accord, le test est vraiment réussi et très juste.
Il pointe les points forts sans oublier les points faibles du jeu.

A voir comment Bioware va amorcer la suite.

Les World boss, y'a les Titan, à voir si ceux là te suffisent

Mais il ne serait pas idiot de voir des Titans de différents type (genre de glace, d'acide, etc)
Citation :
Publié par nemeria
80h de jeu sur 3 contrats et 3 instances, j'adore le jeu et je vais pas tarder a arriver a ce temps de jeu, mais tout de même le contenu casse pas 9 pattes a la reine...
Les contrats sont différents, y'a les contrats légendaires, 3 stronghold, le Quickplay et le Freeroam. Sur 4 classes.

Et comme se stuffer opti est potentiellement très long (suivant ce que tu veux faire), y'a de quoi faire. Maintenant... Est-ce que t'es prêt à te bouffer de la Reine et de l'Escari pendant quelques mois (Heart of Rage n'étant pas très intéressant à moins de voir le drop rate du Monitor augmenter grandement)? A voir

Citation :
Publié par kotori95
Pour le peu d'heure que j'ai joué sur ce jeu, je ne peut pas dire qu'il manque ou non de contenue, même si j'aurais apprécier un bestiaire de monstre plus remplie.
En soi, il n'est pas si dégueu:

En open world:
-Brute
-Grabbit
-les petits qui t'électrocutent et te font passer en surchauffe
-Titan de différentes variétés
-les loups
-Les grosses bêtes avec la cuirasse sur le devant... J'ai oublié leur nom

En Skar:
-Escari/Luminary
-Hunter
-Scout
-Enforcer
-Skrapper
-un autre dont je ne me souviens plus

En Outlaw:
-Le Outlaw pécore de base
-Outlaw Gunner
-Freelancer
-Le rocket launcher
-Un autre "élite" avec bouclier

En Skorpions:
-Les petits
-Soldat
-Worker
-la Reine
-un autre?

En Dominion:
-Le pécore de base
-Fury
-les Tempests Dominion-Valkyries
-les tourelles
-les Brutes de différents types
-Les hounds
Quel purge ce jeu. Sortir ça avec un contenu aussi pauvre après destiny / the division et je ne parle même pas de warframe. C'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles. D'ailleurs tout transpire la simplicité dans ce qu'elle a de plus négatif, c'est le niveau zero du looting, du craft, du build. Reste les combat qui sont vraiment chouette et les graphismes au top mais peu variés. Je ne parlerai pas de Fort Tarsis qui est une aberration de gameplay et doit sans doute son existence uniquement au fait que bioware est devenu un repère de sjw.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour un joueur qui a été déçu d'anthem, vous conseillerez quel looter shooter actuellement? Destiny 2 me fait de loeil mais le jeu est il vivant ?
Warframe c'est le plus complet

Citation :
Publié par Eko Banovsky
quand je vois le travail fourni sur The Division 2 en forme de mea culpa du studio... j'ai mal à mon Anthem
Ils partent du 1er, c'est beaucoup plus simple d'avoir du contenu.

Dernière modification par dritzz ; 05/03/2019 à 13h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Flochon
+1 Quand je lis que des gens sont satisfaits du jeu, j'ai vraiment mal à mon jeu vidéo.
Quand je lis des avis comme le tiens, moi aussi j'ai mal à mon jeu vidéo...

Bon nombre de bouses infâmes (bon j’exagère) sont encensé par la presse et les joueurs alors qu'au final, le résultat est très moyen.
Là, on a un résultat moyen qui engendre un déferlement de haine, mon dieu
Dans le monde du jeu vidéo on pardonne aisément le manque de contenu, quelques bugs ou des features manquantes par contre l'optimisation à la pisse et les erreurs flagrantes de Gamedesign sont totalement proscrites. C'est juste pas normal que des joueurs équipés de 2070 galère à faire tourner le jeu, c'est scandaleux que pour aller équiper son Javelin, il faut passer par un hub détestable et un second chargement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kamikazy
Là, on a un résultat moyen qui engendre un déferlement de haine, mon dieu
Ah! la fameuse "haîne" tout çà, tout çà, ma pauv'dame....
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour un joueur qui a été déçu d'anthem, vous conseillerez quel looter shooter actuellement? Destiny 2 me fait de loeil mais le jeu est il vivant ?
DESTINY oui y a du monde les clans sont souvent a plus de 100 joueurs et non Warfrane n ai pas le plus complet car il ne comporte pas de pvp ni de Raid perso j ai pas du tous accroché
a toi de de faire ton propre avis .
Citation :
Publié par xxen
DESTINY oui y a du monde les clans sont souvent a plus de 100 joueurs et non Warfrane n ai pas le plus complet car il ne comporte pas de pvp ni de Raid perso j ai pas du tous accroché
a toi de de faire ton propre avis .
Tu sais, si tu connais pas Warframe c'est pas la peine de dire n'importe quoi. Tu peux juste dire : Je ne sais pas pour Warframe mais Destiny a des raid et du PVP.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dans le monde du jeu vidéo on pardonne aisément le manque de contenu, quelques bugs ou des features manquantes par contre l'optimisation à la pisse et les erreurs flagrantes de Gamedesign sont totalement proscrites. C'est juste pas normal que des joueurs équipés de 2070 galère à faire tourner le jeu, c'est scandaleux que pour aller équiper son Javelin, il faut passer par un hub détestable et un second chargement.
Faut pas oublier qu'Anthem a était emputé de son système de compétence qui était dispo lors de l'alpha et je trouve ça dommage! Maintenant le jeu n'a que 2 semaines et les gens crache dessus… Et oublie pas mal de chose de certains jeux y'a encore peux de temps!!!
Destiny 2 vu que certains en parle… Pourquoi Bungie a quitté le navire Actipognon? Vous oubliez quand même qu'a la sortie de Destiny 2 malgré des notes extrême sur les sites de jeux et encore avant sa gratuité, Destiny 2 était… redondant et vide!

Maintenant oui on peut comparer Anthem une nouvelle licence qui était dans les tiroirs bien avant la sortie de Destiny et The Division mais sortie trop tard, mais pour une nouvelle licence je le trouve loin d'être aussi mauvais que certains prétende! En tout cas sur PC j'ai eu aucuns crash, j'ai des chargements rapide (merci le SSD) et je joue en moyenne à 50fps 60fps

Maintenant comme tous genre faudra en reparler quand le jeu sera rodé et aura eu du contenu, contenu rappelons le qui est gratuit comparé à Destiny
Citation :
Publié par Kamikazy
Quand je lis des avis comme le tiens, moi aussi j'ai mal à mon jeu vidéo...

Bon nombre de bouses infâmes (bon j’exagère) sont encensé par la presse et les joueurs alors qu'au final, le résultat est très moyen.
Là, on a un résultat moyen qui engendre un déferlement de haine, mon dieu
Je veux bien que le core du gameplay soit cool mais en dehors de ca c'est quand même le néant.

Je vais pas jeter la pierre à Bioware mais clairement le jeu à été reboot et le contenue est inacceptable pour un jeu vendu plein pot.
Citation :
Publié par Flochon
Des exemples, sources, arguments? Merci

Ton argument n'est pas recevable. En quoi le fait que des jeux moyens seraient encensés par la presse et des joueurs rendraient Anthem plus intéressant? Pour ce qui est de la haine, j'ai argumenté mon propos plus haut. On peut tendre vers l'objectivité en critiquant un jeu (en bien ou en mal) en se basant sur des faits. Je n'y vois pas de la haine mais plutôt un salut de la part des joueurs (comme le scandale des loot box de Battlfront 2).
Sources et arguments ??
On risquerait de partir sur un autre débat encore plus long...
Au hasard, le dernier jeu que j'ai acheté...RDR2

Tu argumentes mais uniquement à charge.
Je lis le test JOL, je vois de l'objectivité, je lis le test GK, je vais en trouver aussi.


Citation :
Défendre ce jeu est un non sens. Faut justement lui rentrer dans la gueule pour pas que ça ne se reproduise plus
C'est vrai qu'il n'y a pas de haine du tout là

Citation :
Publié par Killjoy
Je vois pas jeter la pierre à Bioware mais clairement le jeu à été reboot et le contenue est inacceptable pour un jeu vendu plein pot.
Le risque on l'a vu venir de très loin...
C'est pour ça que beaucoup de joueur ne l'ont pas acheté dont moi je le rappelle.
Un petit abo origin à 15€ et tu économisais 30 40 ou 50 balles

Dernière modification par Kamikazy ; 05/03/2019 à 14h03. Motif: Auto-fusion
Destiny 2 est un bon jeu, mais un peu cher pour l'intégralité du contenu. Son business model "ancien" le dessert beaucoup. Warframe reste un exemple du genre, malgré des éléments très divisants (design, grind, etc) Et The Division 2 sort bientôt, et a l'air de vouloir sortir feature-complete, ce qui est déjà un exploit en soit pour le genre.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour un joueur qui a été déçu d'anthem, vous conseillerez quel looter shooter actuellement? Destiny 2 me fait de loeil mais le jeu est il vivant ?
Warframe aussi.

Sinon The Division 1 pour essayer de choper de quoi habiller ton perso avec les Shields dans The Division 2 qui sort dans 2-3 semaines.
Citation :
Publié par Sictas
Faut pas oublier qu'Anthem a était emputé de son système de compétence qui était dispo lors de l'alpha et je trouve ça dommage! Maintenant le jeu n'a que 2 semaines et les gens crache dessus… Et oublie pas mal de chose de certains jeux y'a encore peux de temps!!!
Tiens, oui j'avais vu dans le sujet beta quelqu'un (Eronir je crois) qui l'avait évoqué. Pourquoi il n'y est pas?
Citation :
Publié par Killjoy
Je vais pas jeter la pierre à Bioware mais clairement le jeu à été reboot et le contenue est inacceptable pour un jeu vendu plein pot.
Vendu plein pot? Mouaiiiis, c'est pas comme s'il y avait plein de sujets et de solutions pour y jouer le temps de se faire une idée sans avoir à acheter le jeu plein pot (d'où le fait que les ventes physiques soient basses, d'ailleurs).
Citation :
Publié par Episkey
Tiens, oui j'avais vu dans le sujet beta quelqu'un (Eronir je crois) qui l'avait évoqué. Pourquoi il n'y est pas?
Il a été remplacé par les composants qu'ils trouvent plus "pratiques". Mais ils sont quand même en train d'étudier un système de personnalisation similaire.
Le jeu serai gratuit que son état actuel resterait tout autant inacceptable.

Un jeu qui de part son est état est capable de flinguer ta console de jeu j'avais encore jamais vu ça.

Et là la facture elle est bien lourde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés