[Actu] Test d'Anthem - L'envol timide

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 4 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3366/1/136191-240.jpg
Anthem, gros jeu développé par BioWare depuis des années et fer de lance d'Electronic Arts pour le "Game as a Service". D'un côté, un grand studio réputé pour ses RPG, mais qui se lance dans une nouvelle licence et qui malgré le succès (financier et critique) d'Inquisition reste sur l'échec d'Andromeda. De l'autre EA, l'éditeur que les gens aiment détester et qui traîne de belles casseroles, notamment dans ses modèles économiques, il faut l'avouer. Que vaut donc ce jeu que beaucoup...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai lu que le jeu pouvait bousiller une PS4, c'est ouf si c'est vrai...
Citation :
Publié par Oxmozz
J'ai lu que le jeu pouvait bousiller une PS4, c'est ouf si c'est vrai...
Oui Sony a remboursé certains joueurs, en même temps sur toutes les plateformes le jeu est truffé de bugs qui ne donnent plus envie de jouer tellement c'est usant de se les taper.
Moi j'ai un bug très drôle et flippant depuis samedi des que je crash en jeu et que je me re-log le jeu me dit que je suis ban des service EA je suis obliger de couper le jeu puis couper Origin me re-log pour relancer le jeu pour jouers normalement.

à savoir que depuis la dernière grosse update ça crash dans tous les sens...

Bref Next Game ^^
Le seul bug que j'ai, c'est le logo quand tu est mort qui reste une fois rez, suffit d'ouvrir le menus pour le faire disparaitre, ou bien le son qui se coupe net, et t'oblige a relancer le jeu.
Doivent être contents ceux qui achètent le jeu, y jouent, flinguent leur console à cause de lui et se font rembourser 60€.
Le jeu est très bon, il est juste dommage qu'ils n'aient pas prévenu qu'il s'agissait toujours d'une version Alpha et qu'il faudrait attendre plusieurs mois voir la fin de l'année avant d'avoir un jeu fini et optimisé.
Un jeu bourré de qualités sorti 6 mois voire 1 an trop tôt. Imho ils voulaient battre la sortie de Division 2, mais pour le coup c'est raté. Perso j'ai toujours pas fini l'histoire et je commence vraiment à y aller à reculon, les perfs de merde, le rythme cassé, Fort Tarsis qui est nul à iech ... Tout ça pour une fois fini me taper des strongholds en boucle :/

Dernière modification par Kafka Datura ; 05/03/2019 à 07h23.
Et sinon, vous avez lu le test ?
Petite faute :

Citation :
Sur l'armure, il y a azssu des emplacements de composants
J'ai trouvé le test plutôt bon dans l'ensemble, je suis assez surpris (dans le bon sens). Ça change de certain site

Bon travail !
Votre test est sympa, vous avez pris le temps de jouer et de ne pas cracher sur le jeu comme tous les autres sites l'ont fait dès le 1er jour de la sortie (ont ils joués ?^^)

Je suis à une centaine d'heures de jeu, j'accroche vraiment et je suis d'accord avec vous le gameplay est difficile à prendre en défaut.

Un ou deux javelins de plus seraient bien ^^ Le lore est sympa.

Donc OUI, le jeu à un avenir SI EA et BIOWARE s’attellent dans les meilleurs délais à la correction de nombreux bugs qui pourrissent l'expérience de jeu (même pour les plus patients qui défendent le jeu depuis le début comme moi ^^), et bien que je défende le jeu et si on aime un tant soit peu le genre il est à tester, ma confiance en EA est très limitée.

Alors on espère, des ajouts rapidement (suite de l'histoire principale et des histoires parallèles => URGOTH^^), comme vous le dites un ou deux javelins supplémentaire - j'ai kiffé le STORM mais bon les loots tombent pas
j'ai pas encore fait le tour des autres javelins qui sont tous sympa à jouer, oui difficile de prendre à défaut le gameplay.

Des WORLD BOSS, ce serait bien non ? Des events plus nombreux et variés. Alors je comprends toutes les critiques négatives sur le jeu, mais ne pas oublier que d'autres au lancement était pire et qu'une certaine référence qui sort son 1.5 en mars 2019 (vous avez deviné ? pourtant je kiff aussi ce jeu hein déjà acheté) n'était pas forcément meilleur au lancement

Bref si je devais résumé avec une note, 15/20, avec un peu d'attente sur l'ajout de contenu et une grosse attente sur la correction de ses nombreux bugs (le jeu est il sorti trot tôt ?)

Invincible ensemble
dommage que se soit orienté pour le multijoueur, c'est du made in Ea/actionnaires tout craché, bien fait pour eux le jour où ils vont comprendre que c'est fini de faire un jeux TPLF*, là on seras content.

*TPLF : Tout Pour Le Fric
C'est bien dommage, Bioware est super actif sur Reddit et écoute leur commu, mais ce jeu est sortie vide...
Quand on voit la démo d'Anthem et la beta privé et public de The Division 2, il n'y a pas photo!
TD2 en beta et déjà bien plus complet que la release d'Anthem.

Anthem aurait pu être une belle licence mais il est sortie bien trop tôt, sans contenu!!!
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est bien dommage, Bioware est super actif sur Reddit
Ils étaient super actifs quand tout le monde leur demandait un truc qui était déjà prévu. Le patch est sorti à moitié, et depuis, zéro nouvelles. Ca parle juste des crash de PS4 sur twitter avec "on enquête".

Je pense qu'ils sont en train de faire une MEA. Le cheminement est exactement le même. On est à l'écoute, on réagit vite (pour les trucs qui étaient de toutes façons déjà en route), puis silence radio, puis "bon en fait on annule". EA c'est pas le genre à porter des cadavres à bout de bras, l'exécutif doit être en train de péter un câble.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans la mesure où tu peux répéter les stronghold et les forteresses, tu peux jouer 2000 heures sans toucher au freeplay ...
Bien sûr...
Ce que je veux dire c'est que c'est bien beau d'avoir du contenu mais si le gameplay est merdique, j'y jouerais jamais des heures.
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai 100h de jeu sans avoir touché au freeplay quasiment...
C'est pas mal pour un jeu "sans contenu"

J'ai joué moins longtemps à des jeux avec plus de contenu
80h de jeu sur 3 contrats et 3 instances, j'adore le jeu et je vais pas tarder a arriver a ce temps de jeu, mais tout de même le contenu casse pas 9 pattes a la reine...
Citation :
Publié par nemeria
80h de jeu sur 3 contrats et 3 instances, j'adore le jeu et je vais pas tarder a arriver a ce temps de jeu, mais tout de même le contenu casse pas 9 pattes a la reine...
Tout est dit.

Après le manque de contenu ne me dérange pas, mais c'est juste la répétitivité. Enfin, je suis le jeu de très près tout de même et j'ai hâte de voir son évolution.
Citation :
Publié par nemeria
80h de jeu sur 3 contrats et 3 instances, j'adore le jeu et je vais pas tarder a arriver a ce temps de jeu, mais tout de même le contenu casse pas 9 pattes a la reine...
Je suis d'accord que le contenu n'est pas énorme mais ces derniers mois/années, à part Destiny 2 260h (dont beaucoup d'heure de pvp), ça faisait longtemps que j'avais pas autant joué à un jeu.
Citation :
Publié par Crowzer
Tout est dit.

Après le manque de contenu ne me dérange pas, mais c'est juste la répétitivité. Enfin, je suis le jeu de très près tout de même et j'ai hâte de voir son évolution.
Non...
4 Javelins

La répétitivité comme argument pour descendre un looter (shooter accessoirement), j'ai un peu du mal à comprendre.
Si le gameplay est bon, y a pas de soucis (pour moi)


En tout honnêteté, je vais sûrement acheter TD2 plus pour suivre que par envie. Si je tiens 100h même avec son contenu "titanesque" (en comparaison), ça sera un miracle pour moi
Il faut tout de même préciser que les contrats, même s'ils ont toujours le même intitulés, sont rarement les mêmes.
Forcément, ça révolutionne pas le gameplay à chaque fois. Mais au moins il y a un renouvellement et on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés