[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Yep clairement mais comme l'a dit Red Garden, ils devaient être à court de peau de zob...

Enfin bon, Origin Access annulé, prendra fin le 26 mars, là c'est vraiment trop répétitif et sans plaisir.
Citation :
Publié par Kamikazy
Hier, je lance un Maelstrom et je tombe directement sur le dernier boss avec un mec 300 et des brouettes...
OMFG, le mec faisait que de crever. Tu le rez, 2 sec après il était déjà mort...
Jamais le mec s'est dit "je suis trop petit, je devrais peut être quitter"
Hier soir: plus long Monitor ever
2 storms tout frais 30 sans le stuff adéquat en GM1. C'était looooooong
Alors que la compo était pas dégueu: 2 storm 1 Colosse 1 Ranger

Encore que, sur Tyrant hormis le premier coffre, les mobs n'ont pas de bouclier, donc les combos pleuvent. Pourquoi pas. Mais en Heart of Rage... :/
Citation :
Publié par Lone Bear
Une fois l'histoire principale terminée, tu n'auras plus qu'à faire la visite des 3 points où prendre les contrats, toujours chiant mais moins...

Sympa les gus qui débarquent en forteresses GM1/2 avec des Javelins inférieurs à 200...
Tu vas dans le lobby le panneau ça te prend les 3 contrats d'un coup.
Citation :
Publié par Kamikazy
Hier, je lance un Maelstrom et je tombe directement sur le dernier boss avec un mec 300 et des brouettes...
OMFG, le mec faisait que de crever. Tu le rez, 2 sec après il était déjà mort...
Jamais le mec s'est dit "je suis trop petit, je devrais peut être quitter"

Partir sur une forteresse en sachant que ne tu pourra pas la finir ou en crachant du sang à cause de "ça"
Sachant que les temps de chargement sont assez long, c'est vraiment le pire pour moi ce genre de comportement.
Devoir quitter et relancer jusqu'à tomber sur un groupe correct
C'est une purge le dernier boss, gros sacs a pv du coup les gens leave et en partant en MM, je tombe tout le temps sur un groupe dessus

Et vu que j'ai plus que 2 Forto sur la map, le choix est cornélien
Citation :
Publié par Red Garden
Et vu que j'ai plus que 2 Forto sur la map, le choix est cornélien
Fais toi inviter dans un groupe par un pote et demande lui de lancer la forteresse qui a disparut. Elle devrait réapparaitre.
Citation :
Publié par Shindulus
Le problème vient de la console pas du ou des jeux. C'est pas normal qu'un jeu quel qu'il soit fasse planter sans possibilité de redémarrage une console, une console (ou meme un ordinateur) ne doit pas se mettre dans le rouge en fonctionnement alors qu'un jeu ne fait qu'utiliser ce que la console lui met à disposition.
Sauf que les fois qu'il y a eu des vagues importantes de brick, ça concernait des jeux spécifiques, et dans le cas présent, même des devs d'Anthem brick leur console à cause du jeu :
Citation :
Publié par Shindulus
Et bizarrement ce sont des problèmes beaucoup moins récurent sur Xbox de manière générale.
Cela signifie qu'il y a des problèmes avec les builds PS4, qui reste techniquement différente de la Xbox One donc une build peut faire bricker une console mais pas l'autre parce que les ressources et les paliers sont différents en fonction de la console utilisée.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est une purge le dernier boss, gros sacs a pv du coup les gens leave et en partant en MM, je tombe tout le temps sur un groupe dessus

Et vu que j'ai plus que 2 Forto sur la map, le choix est cornélien
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que les fois qu'il y a eu des vagues importantes de brick, ça concernait des jeux spécifiques, et dans le cas présent, même des devs d'Anthem brick leur console à cause du jeu :

Cela signifie qu'il y a des problèmes avec les builds PS4, qui reste techniquement différente de la Xbox One donc une build peut faire bricker une console mais pas l'autre parce que les ressources et les paliers sont différents en fonction de la console utilisée.
Et ? Un appareil qui autorise une utilisation qui le met dans le rouge a un défaut de conception, ce n'est pas normal. Un appareil de ce genre doit faire en sorte de ne pas se mettre dans le rouge lors de son fonctionnement. C'est un défaut de conception des PS4 pas la faute des jeux qui la poussent dans le rouge. Perso comme je le disais j'ai déjà eu exactement le même genre de panne que celles décrites en jouant à Diablo 3 sur PS4, ainsi qu'avec d'autres jeux.

Sans parler de la gueule de l'article avec toujours autant de bonne source, c'est a dire aucune, et de déformation, les consoles sont pas brické pour la pluspart elles se sont mises en sécurité et il faut les débrancher puis rebrancher pour les refaire fonctionner (c'est l'article qui le dit, pas moi ). Un appareil qui brick il est foutu point barre, pas de demi mesure, ça ne se répare pas.

Dernière modification par Shindulus ; 04/03/2019 à 21h05.
Oui, c'est pour ça qu'elle s'éteint, d'ailleurs.
Le plus gros problème étant les bricks aléatoires, ça ça pue méchamment :|
Pour l'instant aucune réponse de la part de Sony ni de chez EA, ça sent la croûte, il va falloir du patch au plus vite. Déjà qu'Anthem a plus qu'un pied dans la tombe après ses notes...
Citation :
Publié par Shindulus
Et ? Un appareil qui autorise une utilisation qui le met dans le rouge a un défaut de conception, ce n'est pas normal. Un appareil de ce genre doit faire en sorte de ne pas se mettre dans le rouge lors de son fonctionnement. C'est un défaut de conception des PS4 pas la faute des jeux qui la poussent dans le rouge.
C'est pas forcément une utilisation dans le rouge mais une mauvaise utilisation (ou alors trop limite) des ressources (mauvais adressage de la mémoire et/ou du CPU) ou encore une utilisation un peu originale de la CG. Il est tout à fait possible que le jeu a passé correctement le QA au niveau technique (pas de surchauffe/crash/etc... à cause des ressources) mais qu'en conditions réelles il peut y avoir des scénarios non prévus qui font que la console brick.

J'aurais tendance à penser qu'ils ont joués sur le fil du rasoir pour que le jeu tienne avec la plus haute fidélité graphique possible mais qu'en cas de pic inopiné (bien au-dessus des seuils qu'ils avaient prévus où suite à un event système) le jeu crash et la console avec.

Mais ça se voit que le jeu a été rushé et qu'ils n'ont probablement pas fait de tests poussés de fonctionnement (ou alors trop rapides ou trop légers ou juste que c'est pas de bol), ce qui emmène à la situation d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas forcément une utilisation dans le rouge mais une mauvaise utilisation (ou alors trop limite) des ressources (mauvais adressage de la mémoire et/ou du CPU) ou encore une utilisation un peu originale de la CG.
Non mais que l'appli plante a cause d'un mauvais adressage c'est une chose, que la console le fasse en est une autre. Et mauvaise ou bonne utilisation n'entre pas en compte une console ne doit pas se laisser utiliser de cette manière si c'est le cas, les automates et système de sécurité ne sont pas bon, si vraiment elle brick. Et pour rappelle si tu remets ta console en état en débranchant rebranchant c'est qu'elle n'est pas brické. Le terme est vraiment utilisé de manière abusive une console qui brick elle est foutue.
Citation :
Publié par Anthodev
Il est tout à fait possible que le jeu a passé correctement le QA au niveau technique (pas de surchauffe/crash/etc... à cause des ressources) mais qu'en conditions réelles il peut y avoir des scénarios non prévus qui font que la console brick.
Encore pire, donc elle passe le QA et brick, encore plus de la faute de Sony qui doit rembourser la console.
Citation :
Publié par Shindulus
Et mauvaise ou bonne utilisation n'entre pas en compte une console ne doit pas se laisser utiliser de cette manière si c'est le cas, les automates et système de sécurité ne sont pas bon, si vraiment elle brick.
Les gamedevs ont l'habitude de jouer sur les limites des performances des consoles (soit pour augmenter la fidélité graphique, soit pour augmenter le framerate), c'est plus que parfois il y a des comportements aberrants qui ne sont pas anticipés et de plus que la programmation n'est pas une science exacte.
Citation :
Publié par Shindulus
Encore pire, donc elle passe le QA et brick, encore plus de la faute de Sony qui doit rembourser la console.
Sauf que je parle du QA d'EA/Bioware, pas celui de Sony. Les process de QA des gros éditeurs sont calqués pour répondre aux exigences des constructeurs (et plus évident, car les constructeurs vont seulement vérifier que le jeu va fonctionnement sans faire planter le système/la console et d'avoir des guidelines sur le comportement du jeu en fonction des événements systèmes entre autre). Mais il faut pas croire qu'ils vont laisser tourner le jeu deux semaines pour s'assurer que le jeu ne plante pas, c'est plus des stress-tests d'une certaine manière.
Citation :
Publié par Shindulus
Non mais que l'appli plante a cause d'un mauvais adressage c'est une chose, que la console le fasse en est une autre. Et mauvaise ou bonne utilisation n'entre pas en compte une console ne doit pas se laisser utiliser de cette manière si c'est le cas, les automates et système de sécurité ne sont pas bon, si vraiment elle brick. Et pour rappelle si tu remets ta console en état en débranchant rebranchant c'est qu'elle n'est pas brické. Le terme est vraiment utilisé de manière abusive une console qui brick elle est foutue.

Encore pire, donc elle passe le QA et brick, encore plus de la faute de Sony qui doit rembourser la console.
La dé-brick via le SAV, plutôt (ou via une mise à jour de la console, mais si elle ne démarre plus du tout, là... SAV...)

Et par contre oui, que la console bricke ce n'est absolument pas normal, mais pour l'heure va falloir attendre que le problème soit identifié avant de penser à des réponses comme "remboursez ma console qui a 5 ans" (car oui, il faut identifier qui a commis la négligence).
Question:
Les caves un peu partout sur la Map, elles sont pleines de mob mais il y a pas de coffre ou ils sont super bien cachés ? Ça fait 5/6 que je vide et fouille, je trouve rien.

Dernière modification par nemeria ; 05/03/2019 à 22h05.
Citation :
Publié par nemeria
Question:
Les caves un peu partout sur la Map, elles sont pleines de mob mais il y a pas de coffre ou ils sont super bien cachés ? Ça fait 5/6 que je vide et fouille, je trouve rien.
Ce sont les lieux de mission scénario et non y'a rien de spécial dedans.
Citation :
Publié par nemeria
Question:
Les caves un peu partout sur la Map, elles sont pleines de mob mais il y a pas de coffre ou ils sont super bien cachés ? Ça fait 5/6 que je vide et fouille, je trouve rien.
Ca devait être propre aux Beta, parce que je n'ai effectivement jamais trouvé de coffre.
Petite question sur les loots:

Ceux que l'on ne ramasse pas, finissent qd mm ds l inventaire en fin de contrat?

Je demande parce qu'entre ceux que l'on ne voit pas et les autres, qui, avec ce timer de 6 sec à la fin du contrat, sont impossible de ramasser car trop loin ...

Je vois souvent un loot (heureusement pour le moment que des bleu/eépique) trop loin pour les choper en 6 sec (le temps de faire un tour sur soi pour scruter la map ...)

Dernière modification par Spyrend ; 06/03/2019 à 14h11.
Citation :
Publié par Peredur
Masterworks et légendaires sont ramassés automatiquement à la fin.
Epic, je ne sais plus. Mais j'aurais tendance à dire que non.
En dessous, c'est sûr que c'est perdu.
Les violets sont ramassés automatiquement, j'ai testé à plusieurs reprises.

Mais en dessous effectivement, je plussois les dires de Peredur.
Il semble que ça continue les problèmes d'équilibrage dans Anthem : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...e_best_weapon/

Citation :
So I was just fucking around with various guns and components, trying to quantify their damage amounts, when I stumbled upon something rather strange. It seems that the default weapon you get when creating a new loadout, is better than any other weapon in the game!

Components used during this test are Airborne Advantage, Convergence Core, Defensive Bulwark and Firearm Calibration Core. All are Ranger components which increase weapon damage. Anyway as for the test itself:

-With my Level 1 common Defender rifle, one bullet does 286 damage against a normal scar trooper.

-With my Level 45 masterwork Ralner's Blaze rifle, one bullet does 1184 damage against a normal scar trooper.

Given these numbers, you might (reasonably) assume that the MW weapon will kill enemies faster, since it does more damage.

This is NOT the case!

Going back to the scar troopers, the MW rifle takes 6 bullets to kill our scar friend. Given the damage numbers, our level 1 rifle should take around 5x more bullets to do the job. Guess how many it actually takes?

4

That's right. 4 bullets!!! Not 4x as many. Literally 4 rounds. Our level 1 rifle is somehow more effective than our level 45 masterwork, despite what our damage pop-ups are telling us.

I have tested this with various weapons and enemies, and while the numbers vary, the results are always the same: the level 1 defender rifle is by far the most effective weapon in my inventory. It melts literally fucking everything!

So, from this we can draw two conclusions:

1 - There is some buggy fuckery going on with the default level 1 rifle

2 - Damage numbers are meaningless and do not reflect the actual damage done to a target

The second one is by far the most concerning; as it implies some rather disturbing things about how the game was balanced.
Citation :
Publié par Anthodev
Il semble que ça continue les problèmes d'équilibrage dans Anthem : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...e_best_weapon/
"problème d'équilibrage" ! On sait pourquoi y a pas de page de perso maintenant, ils sont incapable de savoir qui fait quoi dans tous leurs chiffres, c'est à ce pisser dessus de rire.

Au début je me suis dit c'est pas possible, il parle de 2 loadout différents et donc il tape le même mob mais pas avec la même puissance globale donc le mob a moins de pv, puis j'ai vu le gif : https://gfycat.com/fr/complexajararabianoryx
Hé ben Oo
Ça fait peur!


Surtout que pendant tt le lvling, hormis un bug ou deux, ça à été une pure partie de plaisir. (Pour moi tout du moins)

Par contre, depuis que je suis passé lvl 30 ...

Entre:
les forteresses où tu pop une fois sur cinq sur le boss de fin buggé (enfin, si le grp est malin, on reset en mourant dans l'acide, une fois sur deux ça debug),
les crash de sons, restart oblige.
les parties rapides ou tu pop une fois sur deux sur, au choix: aucun objectif ou objectif bug,
la baie de lancement complètement bug, impossible de lancer ou de quitter ...
et l'écran noir infini (alt F4 obligé) qd tu fermes le jeu >< sans parler du souci console ...

Et ces bugs sont vraiment soûlants, vu les chargement que tu te manges à chaque fois. (on y perd facile 10 min mini)
Et je ne parlerai pas de la perte de consommables ... En parlant de ça, gg au dev qui a pensé à cette fenêtre, j'ai pas trop envie de voir son bureau Oo (la mm pour toute les fenêtres d'objets aussi)

Je suis le seul à avoir le spam codex/info en partie libre? (tombe des légionnaires et / ou le serveur ferme des 2h ... toutes les une a deux minutes Oo)

J'adore ce jeu, mais vu les choses qui ne fonctionnent pas correctement, ça fait vraiment peur pour la suite.
En espérant qu'il fixe tout ça rapidement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés