[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord pour que les semi-spoliers genre "Tout va s'expliquer" et "Attends de voir" cessent.
C'est très pénible. Ça me gâche une partie du plaisir de regarder certains animes. Surtout qu'il y en a un qu'a réussi à spoiler une possible fin (parce que je n'ai pas vu l'anime encore et que je le suis chaque semaine) de The Promised Neverland, alors qu'on était qu'à l'épisode deux ou trois.
Autant je suis d'accord sur le fait que "attends tu vas voir" devrait etre en spoiler et que c'est chiant de voir ca et, pour moi, un manque de respect surtout quand on demande de cesser, autant donner des hypothèses, faut pas pousser... ce ne sont que des idées...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça je suis d'accord, d'ailleurs, j'en fais régulièrement mais en spoiler.
Mais quand les phrases viennent de quelqu'un qui t'a dit qu'il a déjà vu la série, tu sais qu'il te dévoile une partie de l'histoire.
Elle a déjà été diffusée en intégrale ?
Oui enfin bon en même temps, vous êtes plusieurs à régulièrement râler sur the promised never land en insinuant qu'il y a plein d'éléments qui sont mal foutus dans l'histoire alors que vous connaissez rien de l'univers à ce stade. En plus ceux qui vous répondent, ils ne spoil pas. Se sont juste des réponses en vous indiquant : que vous aurez les réponses plus tard.

En faite je vais être clair, c'est vous qui êtes chiant avec vos questions (ou plutôt affirmations) qui dénigrent l'anime. Vous pouvez pas en discuter normalement en essayant justement de deviner pourquoi ça se passe ainsi au lieu de direct partir du postulat que c'est mal écrit de la part de l'auteur ?

On a très bien réussi a se poser des questions autour de l'anime de l'attaque des titans sans se prendre la tête, il y a pas de raison que se soit pas le cas pour the promised never land. Biensur, à condition de pas commencer la discussion en affirmant que c'est mal fou... alors que l'explication est donnée plus tard.

Bref... balayez devant votre porte avant de pleurer sur des spoils qui n'en sont pas.
Les avis en eux-mêmes et les considérations que l'on peut avoir sur n'importe quel anime sont ceux qu'ils sont, et ceux que l'on veut, à l'aune de ce que l'on comprend à hauteur des connaissances apportées par l'épisode de la semaine. Mais parce qu'ils se rapportent à des épisodes en cours doivent être mis en spoiler, pour que ceux qui ne les ont pas encore vu n'y lisent pas une partie de l'histoire dévoilée.

Même ainsi, ce qui ne va pas, c'est quand le spoiler vient du futur.

On ne demande même pas, à personne, si dans le futur "Tout va s'expliquer".
Et si The Promised Neverland nous laissait sans explication et dans l'inquiétude ?
L'univers et l'ambiance d'incertitude s'y prête bien...

Et si les enfants ne pouvaient jamais quitter le pensionnat ?
Pas possible : un jolien nous a écrit : "Vous allez voir la tête du monde extérieur, ce que c'est !".
On avait pas le droit à s'imaginer tout le long tant d'autres issues possibles ? De faire des hypothèses, des conjectures, sans rien savoir, et les échanger entre-nous en faisant quelques paris pour ainsi dire, dans l'attente ?

Non pas possible. Y avait un gars qui savait, alors lui, il fallait qu'il montre qu'il avait autorité pour en parler !
Qui se permet de nous spoiler ? Un gars qui veut se la ramener.

Eh bien, ces personnes qui agissent ainsi en gâchant le plaisir des autres, je suis content s'ils se taisent, et je trouve que c'est une idée valable de les exclure du fil un certain temps s'ils continuent ces pratiques.
Citation :
Publié par Yuyu
On a très bien réussi a se poser des questions autour de l'anime de l'attaque des titans sans se prendre la tête, il y a pas de raison que se soit pas le cas pour the promised never land.
C'était tellement cordial et bon enfant qu'on a créé deux fils distincts (manga et anime) et que la modération n'y allait pas de main morte sur les deux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[...]
C'est marrant parce qu'en lisant le thread (en lisant uniquement ce qu'il y a hors balise spoiler) ce que je sais de l'anime c'est :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est des gamins de 11 ans archi matures qui ont l'air d'avoir des connaissances technologiques qu'ils ne devraient pas avoir (mais les 2 mystères seront expliqués pendant l'histoire) qui cherchent à s'enfuir d'une prison (à la prison break à priori) et que dès le premier épisode ils auraient dû fail parce qu'ils sont passés sous un camion et qu'ils étaient totalement visibles.
Je sais aussi qu'il y a aura une explication sur comment fonctionne leur prison et pourquoi ils peuvent bouger librement alors qu'ils sont pas censés ?
Et pour finir, que l'épisode 8 était pas mal.



Trop abusés les spoils quand même !
Citation :
Publié par SeYp
Trop abusés les spoils quand même !
Balises spoils ou pas, ça n'a pas à y être, ça casse le plaisir.
(en plus certains n'était même pas en spoil, justement...)

Pages 6 et 9 de ce fil, de spoils par Yuyu, j'ai ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) oui la saison 1 sera un prison break avec des enfants surdoués.La majorité des questions ont leur réponse plus tard de tout façon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2) ta remarque n'est pas idiote, mais tu devrais te poser une autre question. Par où sont arrivés les démons ? par une porte. Le véhicule sert surtout de décor, il n'est pas là pour transporter les enfants ou pour faire venir les démons, le véhicule est juste stationné à l'entrée comme si une famille d'accueil venait chercher un enfant. Après à toi d'imaginer ce qu'il y a derrière la porte
Par contre ceux qui veulent de l'action, passé votre chemin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Retenez juste une chose, c'est pas une prison humaine et ils sont obligatoirement instruit au maximum pour que leur cerveau soit... délicieux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin vous verrez bien par la suite la gueule de leur "prison" et son fonctionnement.

C'est chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mdr, excellent, le mec se plaint de se faire spoil en lisant des balises spoils.
Ben surtout quand elles sont pas en spoil.
Et on s'attend en lisant le spoil à ce que sa portée soit de l'épisode 1 à celui dernier diffusé de la semaine, pas celui de tout le manga lu.
Sinon, vas-y pour les spoils qui t'annoncent la fin de toutes les séries dès le premier épisodes par les acharnés qui auront lu toutes les versions papier. Ce sera désagréable.
Si les formes y sont, ça ne me dérange pas qu'une personne qui a lu le manga lève certaines de mes craintes. Comme beaucoup je pense, j'ai continué des oeuvres parce que justement on m'avait rassuré quand à la suite.


Pour revenir à The Promised Netherland, je dois dire que je suis plutôt déçu pour le moment. Il faut dire que j'attendais un manga phénomène comme j'ai pu le lire à droite et à gauche donc ceci explique peut-être cela. C'est correct mais je n'ai pas une envie irrésistible de me jeter sur le manga pour connaitre la suite.

Cette saison est d'ailleurs plutôt calme paradoxalement. Mob Psycho 100 II est sympa mais clairement surcoté (et pourtant j'aime réellement ce manga), Tate no Yuusha no Nariagari se laisse regarder parce que la réalisation aide bien à faire passer la pilule mais ça ne vole quand même pas bien haut.

L'excellente surprise vient de Dororo que je ne connaissais pas (honte à moi) qui est vraiment exceptionnel sur tous les aspects.

Dernière modification par Kaname ; 03/03/2019 à 18h36.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ben surtout quand elles sont pas en spoil.
Et on s'attend en lisant le spoil à ce que sa portée soit de l'épisode 1 à celui dernier diffusé de la semaine, pas celui de tout le manga lu.
Sinon, vas-y pour les spoils qui t'annoncent la fin de toutes les séries dès le premier épisodes par les acharnés qui auront lu toutes les versions papier. Ce sera désagréable.
Je regarde pas Yakusoku no Neverland donc je me trompe peut-être mais les spoils que tu viens de citer spoil l'ep 1 et le synopsis de l'anime.
Bah, j'ai fais une remarque à propos de cet animé qui était apparemment bien vu car ça s'explique plus tard. Pas besoin d'en faire un drame. Ma remarque était pertinente et même si elle ne l'était pas, c'est un forum. On donne son avis positif ou negatif. Les gars qui disent que tout va s'expliquer il ne spoil en rien, au contraire, ça a rendu l'animé plus intéressant pour moi. Au pire, ils auraient pu utiliser la balise spoiler.
Pour The Promised Neverland, ce que j'ai pu lire au-dessus ça correspond plus ou moins au contenu du trailer en fait.




Perso c'est ce que j'attends d'un trailer.
Du teasing mais pas trop. Juste assez pour me donner envie de regarder ou pas et savoir dans quoi je m'embarque.
Si on peut pas à minima dire de quoi ça parle pour donner aux autres envie de regarder, il y a plus trop d'intérêt à ce fil de discussion en fait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dororo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dororotte, en fait ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui avait encore des doutes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés