[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/4/136204-240.jpg
World of Warcraft Classic se dévoilait dans une démo en marge de la BlizzCon 2018 et depuis, Blizzard s'est attelé à corriger (ou non) les dysfonctionnements signalés par les joueurs. En attendant une sortie toujours prévue cet été.

En novembre dernier, en marge de la BlizzCon 2018, Blizzard dévoilait la première démo jouable de World of Warcraft Classic – cette remise au goût du jour de la version originale du MMORPG du studio. Le projet se faisait discret depuis, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Compte tenu que le wow classic est une version de wow préparée dans le moteur du wow retail, c'est dommage que Blizzard ne permettent pas aux joueurs de choisir avec quels modèles de personnages il veulent jouer, les anciens ou les nouveaux. C'est ce qui a été le cas lorsque les nouveaux modèles sont sortis à WoD, nous pouvions via une option choisir entre les deux.
Citation :
Publié par Spartan
Vivement que ça arrive, des années de famines ou de malbouffe, retrouver un grand classique, les papilles disent oui !
Ouai tu va vite déchanté lol

J'attends une version BC ou Woltk max perso qui pour moi était de meilleur qualité en terme de background et contenue ^^

Wow 1.0 c'était beaucoup de farm surtout pour raid avoir les acces etc... en gros tu monte pas cuisine ou alchimie ta interet a avoir une guild bien structuré et des bon gros nolife des famille ^^

Et le PVP à strongleronce c'est ptet la seul feature qui me tente sois je monte une chasseuse elf coté ally sois un rogue undead pour faire ma catin des bois

Le reste du contenue c'est de l'explo avec des ester egg à trouver qui pour certain était vraiment cool et le bon millier de quete a faire avec les innombrable réputation à up ^^ mais avec peu d’intérêt ^^

Dernière modification par auldur ; 03/03/2019 à 18h39.
Citation :
Publié par Spartan
Sinon tu peux argumenter, parce que là... ?
La mentalité d'aujourd'hui sur un wow classic? Avec les addons de nos jours? J'y crois moyens comme "bonne idée".
Citation :
Publié par Nires
La mentalité d'aujourd'hui sur un wow classic? Avec les addons de nos jours? J'y crois moyens comme "bonne idée".
A oui sans compté les addon lul faut absolument qu'il les désactive sinon le jeu est mort en 3 semaine ^^
Citation :
Publié par auldur
A oui sans compté les addon lul faut absolument qu'il les désactive sinon le jeu est mort en 3 semaine ^^
Alors blizzard à bien indiqué que la plupart des addons présent ce jour pourra être mis sur wow classic. Tout est prévu pour facilité le portage.

Les addons de retour

S'ils ne sont évidemment pas proposés avec la bêta, Blizzard a confirmé que les addons seront bien compatibles, pour la plupart. Si actuellement, il faut bien lire les quêtes, vous pourrez de nouveau utiliser un mod pour vous aider un peu dans cette tâche.
Citation :
Publié par Nires
Alors blizzard à bien indiqué que l'ensemble des addons présent ce jour pourra être mis sur wow classic. Tout est prévu pour facilité le portage.
Ouai donc c'est pas une vrai expérience wow classic ^^ donc jeu dead dommage ^^
Citation :
Publié par auldur
Ouai donc c'est pas une vrai expérience wow classic ^^ donc jeu dead dommage ^^
J'ai corrigé mon post. Mais ca n'a jamais été l'experience pur de wow classic. Surtout que le jeu n'a jamais été plus dur. C'est une autre époque. Suffit de voir les strats d'avant et d’aujourd’hui pour comprendre que les gens ont changés. Le niveau de jeu est plus haut à présent.

Avant, une partie était aussi dû à la découverte du jeu. La connexion des gens (tout le monde ne pouvait pas forcement jouer sur internet). Et pleins d'autres facteurs à prendre en compte.
Citation :
Publié par Nires
J'ai corrigé mon post. Mais ca n'a jamais été l'experience pur de wow classic. Surtout que le jeu n'a jamais été plus dur. C'est une autre époque. Suffit de voir les strats d'avant et d’aujourd’hui pour comprendre que les gens ont changés. Le niveau de jeu est plus haut à présent.

Avant, une partie était aussi dû à la découverte du jeu. La connexion des gens (tout le monde ne pouvait pas forcement jouer sur internet). Et pleins d'autres facteurs à prendre en compte.
Totalement d'accord avec sur la difficulté c'était surtout la préparation en alchimie et cuisine pour raid qui était le défi sans oublié le farm des clé il fallait faire du PVP obligatoire sur mon serveur pour obtenir les plante ou t'avais que 12 spot sur la map quelle enfer et quelle plaisir quand au raid bas c'était du raid 40 donc c'était surtout de la coordination bien que le dernier raid lui était bien hardcore peu de guild l'on clear à l'époque sortie bien trop tard je pense ^^
Citation :
Publié par auldur
A oui sans compté les addon lul faut absolument qu'il les désactive sinon le jeu est mort en 3 semaine ^^
Avec ou sans addons, les raids ne vont pas durer des mois comme avant. Et je pense que beaucoup de gens ne retournent pas sur classic pour cette partie du jeu. A par revivre les mêmes choses, hormis peut être naxxramas pour certains, les gens n'iront pas pour ça. Par contre pour le coté social et le PVP, oui. Et je vois pas en quoi les addons feront quoique ce soit à ce niveau là. Surtout qu'au final des addons sur vanilla on en avaient déjà, et pas que des tout pourri.
Citation :
Publié par auldur
Ouai tu va vite déchanté lol

J'attends une version BC ou Woltk max perso qui pour moi était de meilleur qualité en terme de background et contenue ^^

Wow 1.0 c'était beaucoup de farm surtout pour raid avoir les acces etc... en gros tu monte pas cuisine ou alchimie ta interet a avoir une guild bien structuré et des bon gros nolife des famille ^^

Et le PVP à strongleronce c'est ptet la seul feature qui me tente sois je monte une chasseuse elf coté ally sois un rogue undead pour faire ma catin des bois

Le reste du contenue c'est de l'explo avec des ester egg à trouver qui pour certain était vraiment cool et le bon millier de quete a faire avec les innombrable réputation à up ^^ mais avec peu d’intérêt ^^
Non non non, ils ont au contraire dit qu'ils ne permettront pas la présence d'addon qui n'existaient pas à l'époque, en tout cas dans leur contenu, pour ne pas dénaturer l'expérience de jeu. Ils vont permettre un dpsmeter, même si ce n'est pas le même "nom" qu'à l'époque, il y avait aussi un QuestHelper...etc, mais on aura pas ce qui est arrivé ensuite.
Citation :
Publié par Spartan
Non non non, ils ont au contraire dit qu'ils ne permettront pas la présence d'addon qui n'existaient pas à l'époque, en tout cas dans leur contenu, pour ne pas dénaturer l'expérience de jeu. Ils vont permettre un dpsmeter, même si ce n'est pas le même "nom" qu'à l'époque, il y avait aussi un QuestHelper...etc, mais on aura pas ce qui est arrivé ensuite.
C'est pas vraiment ce qui est dit dans les interview.

--
AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.


Dans tout les cas, cela changera rien car la mentalité d'aujourd'hui n'est pas la même qu'avant.
Citation :
Publié par Spartan
Sinon tu peux argumenter, parce que là... ?
Si tu te renseignes un peu sur les forum, ce qu'il se passe sur les serveurs privés, reddit etc...
Tu verras que l'expérience à laquelle tu t'attends sera plus proche d'un BFA dans le comportement des joueurs mais avec des features de Vanilla, sauf pour le leveling je dirai.

Il faut voir si Blizzard va faire attention à toutes ces choses qui vont dénaturer l'expérience qu'on souhaite retrouver ou si ils vont les laisser brute et là ça piquera.

Citation :
Publié par Nires
J'ai corrigé mon post. Mais ca n'a jamais été l'experience pur de wow classic. Surtout que le jeu n'a jamais été plus dur. C'est une autre époque. Suffit de voir les strats d'avant et d’aujourd’hui pour comprendre que les gens ont changés. Le niveau de jeu est plus haut à présent.

Avant, une partie était aussi dû à la découverte du jeu. La connexion des gens (tout le monde ne pouvait pas forcement jouer sur internet). Et pleins d'autres facteurs à prendre en compte.
Exact ! Vanilla n'a jamais été dur par ses mécaniques, mais il l'était au niveau des caractéristiques des mobs et de nos personnages.
Si je ne peux pas pull plus de 1 mob sur Vanilla en leveling alors que sur BFA je pull par 5, c'est pas une question de skill mais d'une difficulté orientée vers les caractéristiques.
Autre exemple les 2 golems à l'entrée de MC sans aucune strat mais très puissant qui écrasés les guildes pas assez préparée.

La difficulté était juste ailleurs. Cette difficulté qui risque d'ailleurs de disparaître sur Classic dans le contenu HL.

Dernière modification par Andycloud ; 03/03/2019 à 20h15.
Citation :
Publié par Nires
C'est pas vraiment ce qui est dit dans les interview.

--
AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.


Dans tout les cas, cela changera rien car la mentalité d'aujourd'hui n'est pas la même qu'avant.
Et pourtant si mes souvenirs sont bons, ils ont bien dit qu'ils veilleraient à ne pas autoriser tout addon, pour garder l'expérience le plus authentique possible. Ce qui est logique, sinon autant faire un WoW Reborn.
Citation :
Publié par auldur
Ouai donc c'est pas une vrai expérience wow classic ^^ donc jeu dead dommage ^^
Pour avoir joué dès la bêta, les Addons ont toujours fait parti de Wow, et c'est comme ca que Blizzard a pensé son jeu dès le début en ouvrant aux développeurs tiers l'API de son interface via le language LUA.

Donc croire que jouer sans addon sur classic est plus "legit" c'est archi faux, et des addons bien poussés et performants à l'époque de Vanilla il y en avait déjà.
Citation :
Publié par Nires
C'est pas vraiment ce qui est dit dans les interview.

--
AddOns : Blizzard a précisé que la majorité des addOns actuels seraient compatibles avec WoW Classic. Seuls les addOns nuisant à l'expérience de jeu sont interdits.


Dans tout les cas, cela changera rien car la mentalité d'aujourd'hui n'est pas la même qu'avant.
Citation :
Publié par OeufRoyal
M'wai, j'suis impatient que cette vague de nostalgie retombe pour qu'on passe à autre chose.
Tu pars du postulat le plus faux qui soit. Comme si c'était uniquement de la nostalgie. A se demander par quel miracle les serveurs privés tiennent debout -___-
C'est pas un miracle c'est simplement l'absence de prix qui fait que les privés tiennent debout.

EDIT @En-bas : Bah.. Non? WOW gratuit à part les privés y a rien ??? M'est avis que si le retail était free les privés seraient mort depuis un bon moment, mais bon, c'est pas vérifiable donc on va pas partir dans un combat d'infirme là dessus.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/03/2019 à 21h04.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est pas un miracle c'est simplement l'absence de prix qui fait que les privés tiennent debout.
Des jeux F2P il y en a des milliers, il y a des features qui plaisent c'est tout. Saupoudré de nostalgie si tu le souhaites.
Citation :
Publié par OeufRoyal
M'wai, j'suis impatient que cette vague de nostalgie retombe pour qu'on passe à autre chose.
Vivement que cette vague de mmorpg pour les nuls retombe, qu'on passe à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
Ouai tu va vite déchanté lol
J'attends une version BC ou Woltk max perso qui pour moi était de meilleur qualité en terme de background et contenue ^^

Wow 1.0 c'était beaucoup de farm surtout pour raid avoir les acces etc... en gros tu monte pas cuisine ou alchimie ta interet a avoir une guild bien structuré et des bon gros nolife des famille ^^

Et le PVP à strongleronce c'est ptet la seul feature qui me tente sois je monte une chasseuse elf coté ally sois un rogue undead pour faire ma catin des bois

Le reste du contenue c'est de l'explo avec des ester egg à trouver qui pour certain était vraiment cool et le bon millier de quete a faire avec les innombrable réputation à up ^^ mais avec peu d’intérêt ^^
Vos arguments sont exacts, mais votre conclusion (en 1 er paragraphe) est paradoxale et personnelle :
c'est justement pour tous ces points que ce projet existe (pour les puristes, c'est indissociable), comprenez que c'est cela "WoW classic". (et non BC, ou Woltk) (en plus de la pompyro, du rang pvp et des alterac d'une semaine)

Tout ce que l'on sait, c'est que la communauté à évoluée au fil des extensions et est devenue, de fait, moins nombreuse. (et moins "nolife" comme vous dites)

Ma théorie est que, comme vous l'avez souligné, la nécessité d'avoir une grosse guilde (pour jouer en HL et participer aux raids 40) créée des liens entre joueurs différents (j'en veux pour preuve que le terme "casual" ou "noob" n'était pas péjoratif à l'époque, mais était prononcé au sens le plus descriptif : on parlait de newby park, un joueur casual pouvait rejoindre une guilde VHL si il était régulier etc.)

Ceux de l'époque s'en souvienne facilement, beaucoup de guildes se sont divisées avec l'arrivée des raids 20 (où l'on à épurer le roster "useless", il fallait "sauver les meubles"). Ce manque de cohésion n'a fait que s'amplifier par la suite : raids 10 etc.

La vérité, c'est que ce fut une période d'ordre, voir d'autorité (avec des PHP raid, des systèmes DKP etc.), d'émerveillement aussi (une bonne partie du grand public découvrait le MMO) et que la fin fut brutal. (voir déchirante, amer)

Comme toutes les premières fois, la nostalgie s'est alors installée.

Mais tout cela est vieux, plus d'une décennie s'est écoulée et je doute que la sortie de WoW classic relance l'intérêt pour un contenu VHL (qui plus est, déjà connu) et que "l'effet" soit le même.

L'enfant est devenu grand et il se souvient :
Hommage aux Sang-Mêlés (SM), n°1 de Rashgarroth, dont le GM Craor fut trahi par ses officiers (et amis IRL) qui divisère sa guilde en deux pour BC, lors de sa nuit de noce, après un an de bon et loyaux services.
6 mois après, il se reconnecta et pleura en voyant, que parmi tous ces camarades, l'attendait sa dernière recrue, seul, pour lui dire : merci.

Dernière modification par Kiker ; 03/03/2019 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés