L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
...

À ta place, je partirai sur un iPhone 7 pour assurer le coup de "il tiendra la route dans 3 ans". 450€ neuf ou 325€ reconditionné sur Amazon.
Je ne serais pas autant affirmatif... J’ai un iPad qui date de la sortie de l’iphone 7 et chaque mise à jour le rend de plus en plus inutilisable ... ( bordel qu’est ce qui m’a pris de passer d’ios10 à Ios 12...)
Il tiendra la route trois ans, je confirme, mais il ne faudra pas faire les mises à jour et être d’accord de se faire spam et journalierment par Apple pour faire ta mise à jour... C’est le seul moyen de garder un truc réactif... Chaque mise à jour a ralenti et mes ordi et mes idevices... Apparement Ios12 rendait plus de rapidité par rapport à ios11 ( mais bon, jamais un constructeur n’a sorti un os aussi pourri que la version 11)... Mais ralentit énormément si on vient du 10....
( je regrette tout autant mon passage de Sierra à Mojave.... )
Citation :
Publié par debione
Je ne serais pas autant affirmatif... J’ai un iPad qui date de la sortie de l’iphone 7 et chaque mise à jour le rend de plus en plus inutilisable ... ( bordel qu’est ce qui m’a pris de passer d’ios10 à Ios 12...)
Il tiendra la route trois ans, je confirme, mais il ne faudra pas faire les mises à jour et être d’accord de se faire spam et journalierment par Apple pour faire ta mise à jour... C’est le seul moyen de garder un truc réactif... Chaque mise à jour a ralenti et mes ordi et mes idevices... Apparement Ios12 rendait plus de rapidité par rapport à ios11 ( mais bon, jamais un constructeur n’a sorti un os aussi pourri que la version 11)... Mais ralentit énormément si on vient du 10....
( je regrette tout autant mon passage de Sierra à Mojave.... )
Ça doit dépendre du matériel parce que je n'ai jamais eu un iPhone (SE) aussi fluide que depuis iOS 12, ça c'est même encore amélioré avec la 12.1. Et pour le coup je me verrai pas repasser sous iOS 10, il y a eu quelques ajouts dont j'aurai du mal à me passer.
Après à son age, je ne parierai pas sur iOS 13 mais on sait jamais

Et pour macOS, heureusement on peut faire assez facilement marche arrière.
Salut,

Je suis intéressé par un macbook Air, le modèle touch ID et 8go de ram, j'aime son format, sa légèreté, son autonomie et c'est du mac quoi...
L'utilisation sera 100% web/vidéos/séries mais en mode assez intense, nombreux onglets etc... J'aimerai ne jamais être embêté par une machine qui rame, qui traîne la patte, etc... et qui sera pérenne. Bonne idée ou vaux-il mieux passer sur du pc qui à tarif équivalent sera plus costaud.

Merci pour vos avis !
Citation :
Publié par Sisk0
Salut,

Je suis intéressé par un macbook Air, le modèle touch ID et 8go de ram, j'aime son format, sa légèreté, son autonomie et c'est du mac quoi...
L'utilisation sera 100% web/vidéos/séries mais en mode assez intense, nombreux onglets etc... J'aimerai ne jamais être embêté par une machine qui rame, qui traîne la patte, etc... et qui sera pérenne. Bonne idée ou vaux-il mieux passer sur du pc qui à tarif équivalent sera plus costaud.

Merci pour vos avis !
Pérenne avec 8GO de ram c'est déjà mort.
Il ne faut pas oublier que les MAC ne sont pas des machines évolutive, ce que tu as dans ta machine a l'achat tu le garde.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Pérenne avec 8GO de ram c'est déjà mort.
Il ne faut pas oublier que les MAC ne sont pas des machines évolutive, ce que tu as dans ta machine a l'achat tu le garde.
C'est pas vrai dans l'ensemble. Changer le disque dur ou la RAM c'était possible jusqu'à l'arrivé des derniers macbook air.
Les derniers ont maintenant la ram soudés effectivement, donc soit tu pars sur du 16go, soit tu prends un modèle un peu plus vieux ou tu pourra changer quand t'aura besoin.
Citation :
Publié par NarDz
C'est pas vrai dans l'ensemble. Changer le disque dur ou la RAM c'était possible jusqu'à l'arrivé des derniers macbook air.
Les derniers ont maintenant la ram soudés effectivement, donc soit tu pars sur du 16go, soit tu prends un modèle un peu plus vieux ou tu pourra changer quand t'aura besoin.
Ce n’est pas faux non plus, dans la gamme actuelle les seules machines un peu évolutives sont l’iMac 27" et le Mac Pro (lol).
Le gap entre les nouveaux MacBook Air et les anciens est tellement grand qu’il vaut mieux ne pas envisager l’achat d’un ancien, autant se tourner vers un MacBook Pro de génération précédente.

Après faut pas abuser non plus, avec 8 GB en utilisation web / séries, l’ordi ne sera pas à la rue. J’ai encore aucun problème avec un iMac 5K 8 GB de RAM qui tourne comme une fusée. Après effectivement si je laisse 70 onglets ouverts en permanence, Safari va commencer à tirer la gueule, mais franchement chez les gens qui font ça je me dis que le problème est pas du côté de la config...
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Après faut pas abuser non plus, avec 8 GB en utilisation web / séries, l’ordi ne sera pas à la rue. J’ai encore aucun problème avec un iMac 5K 8 GB de RAM qui tourne comme une fusée.
C'est pas faux actuellement, je suis complétement d'accord, mais ca ne l'était pas il y a quelques années.
8GB c'est le standard actuel, tu peux faire tourner presque tout dessus, même une utilisation occasionnel d'adobe, ou de montage, ca sera suffisant. D'ici 5 ans, je suis moins sur. Les 4GB d'avant ne peuvent plus faire tourner Office+Itunes+FF-Chrome avec plusieurs onglets sur HS ou Mojave sans ralentissement.
Comment ça marche l'Apple Pay ?

Ma banque vient d'activer aujourd'hui le service aujourd'hui et je l'ai aussi intégré à mon iPhone. Est-ce que ça marche comme le paiement sans contact ? C'est marqué que c'est fonctionnelle si il y a un icône Apple Pay ou l’icône "signal" près du lecteur. J'ai pas trop l'occasion d'essayer donc je préfère demander.
Message supprimé par son auteur.
Ouais Apple Pay c'est la vraie vie, c'est le sans contact mais sans plafond, t'as plus de question à te poser pour savoir s'il faut juste poser ta CB ou la rentrer et faire le code. Ça fonctionne de partout du moment que le TPE accepte le sans contact.

C'est juste dommage que le nombre de banques à supporter ça soit limité (c'est pas encore le cas chez LCL par exemple).

Cela dit, il y a moyen de faire très rapidement une CB virtuelle compatible Apple Pay en utilisant l'appli Lydia ; l'inconvénient c'est qu'il faut penser à recharger son solde Lydia en effectuant des virements de son compte courant vers le compte créé par Lydia (ils fournissent un IBAN), mais en dehors de ça c'est génial.
Je crois que j'ai pas utilisé ma CB une seule fois depuis que j'ai ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ouais Apple Pay c'est la vraie vie, c'est le sans contact mais sans plafond, t'as plus de question à te poser pour savoir s'il faut juste poser ta CB ou la rentrer et faire le code. Ça fonctionne de partout du moment que le TPE accepte le sans contact.
Pas totalement vrai.
Certains magasins on la même limite que celle de payement sans contacte.
Et même certain terminale ne la prenne pas.
C'est au petit bonheur la chance.
Ça mais même arrive dans de grande enseigne comme la Fnac pour dire...
Je ne sais pas si ça a changé mais mieux vaut avoir ta CB avec toi, pour ne pas passer pour un idiot.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Pas totalement vrai.
Certains magasins on la même limite que celle de payement sans contacte.
Et même certain terminale ne la prenne pas.
C'est au petit bonheur la chance.
Ça mais même arrive dans de grande enseigne comme la Fnac pour dire...
Je ne sais pas si ça a changé mais mieux vaut avoir ta CB avec toi, pour ne pas passer pour un idiot.
Ouais, me rappelle le type qui fièrement a voulu payer avec son Apple Watch, puis qui petitement a sorti son iPhone, pour au final sortir une carte... 5 minutes a poireauter, la vieille qui compte ses petits sous met trois fois moins de temps a payer...

Non, définitivement rien ne vaut le cash...
Message supprimé par son auteur.
D’un autre côté j’ai payé dans un hypermarché ce matin avec mon iPhone. Cela a pris nettement moins de temps que quand je devais introduire ma CB et saisir le code. C’est quand même un vrai confort quand ça marche. Prochaine étape : tester dans cet hyper qui affiche le logo Applepay de payer avec mon Applewatch 😋
Citation :
Publié par Aorewen
C'est vrai que résoudre tout un système à une situation qui arrive 1/100 c'est logique o/
Euh, je bosse dans la restauration, le paiement par carte/phone ce que tu veux, c'est largement plus qu'une fois sur cent (pas toujours la faute a la technique) en plus quand tu es de l'autre côté d'être taxé sur chaque transaction, et qu'il est indispensable de contrôler toutes les entrées, parce que des fois le paiement dit ok mais l'argent n'est pas débité, et il faut apporter la preuve a la banque (le recepice)... 2 jours de compta par mois pour ma patronne juste pour le contrôle...
Très clairement le paiement par cash prend moins de temps dans mon métier (rien de pire qu'une table de 5-6 personnes qui veulent payer en dématérialisé, t'en a pour le double de temps, en plus de gagner moins), engendre moins de frais, permet des économies en personnel.

Et je passe sur le fait de donner le pouvoir aux banques privées ... (et sur les pourboires qui sont grosso merdo divisé par deux quand les gens paye par carte/phone)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
Blablabla...
Il y a longtemps que beaucoup de commerçants préfèrent le paiement dématérialisé au cash. Il n’y a que les rapiats qui ne tolèrent pas de payer quelques % de transaction pour le service rendu. De toute façon la disparition du cash est inéluctable quoiqu’en pensent ceux qui sont contre.
Les nouveaux AirPods... 229€ pour un boîtier par indication et dis Sirie...

Et les anciens qui passe de 189€ à... 179€

Pour un produit vieux de 2 ans c’est du grand n’importe quoi...

Ils vont encore se vendre par camion à n’en pas douter. Apple n’ai pas prêt de changer sa politique tarifaire...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Les nouveaux AirPods... 229€ pour un boîtier par indication et dis Sirie...

Et les anciens qui passe de 189€ à... 179€

Pour un produit vieux de 2 ans c’est du grand n’importe quoi...

Ils vont encore se vendre par camion à n’en pas douter. Apple n’ai pas prêt de changer sa politique tarifaire...
Tu es mal renseigné, ce ne sont pas les anciens qui sont en vente mais les nouveaux dans tous les cas, qui ont "Dis Siri", une autonomie un poil meilleure et une nouvelle puce qui améliore la connectivité et réduit la latence.

C'est juste qu'au lieu d'avoir un modèle unique, tu as le choix entre acheter les nouveaux avec un boîtier Lightning à 179€, et acheter les nouveaux avec un boîtier Lightning + Qi à 229€.
Ils vendent aussi le boîtier Lightning + Qi en standalone pour ceux qui veulent simplement ça sans devoir racheter les écouteurs qui vont avec.

Bon, le prix du boîtier est prohibitif (ça aurait pu m'intéresser en plus), à 89€ c'est mort, surtout que les écouteurs ont tendance à bien tirer la gueule niveau autonomie au bout de 2 ans, ça me saoulerait de mettre autant dans un boîtier pour toujours avoir des écouteurs qui se déchargent en 1h30.
Mais au moins ils laissent le choix, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher sur ce coup.

Après, je suis pas trop convaincu par ce nouveau modèle, la latence était pas trop en défaut sur les anciens. J'attendais un meilleur son ou un semblant d'isolation et possiblement une autre couleur parceque je suis pas fan du blanc pétant. Tant pis, ça sera pour les prochains.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés