[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Le second sera surement aussi ingénieur diplomé. Le truc de "l'ingénieur informaticien" a surtout été poussé par les écoles type EPITA pour vendre leurs formations alors qu'elles formaient des techniciens. Avant ca, personne ne jouait sur la confusion, tu étais ingénieur si tu sortais de certaines écoles ayant un agrément.
Y'a des ingénieurs structure en Génie Civil dans le coin par hasard ?
Vous pensez que sur Paris, avec 10 d'exp dans le secteur d'activités mais pas à ce poste, je peux demander raisonnablement combien ?

De ce que je vois c'est assez faible et ça me fait un peu peur.
Y'a 2 ans pour un tout autre poste où je n'avais pas trop d'exp on me proposait 36k hors région parisienne. Là vu les annonces et 1 entretient tel que j'ai passé hier ça parait même compliqué de demander 38k.
Citation :
Publié par Wizzy
Y'a des ingénieurs structure en Génie Civil dans le coin par hasard ?
Vous pensez que sur Paris, avec 10 d'exp dans le secteur d'activités mais pas à ce poste, je peux demander raisonnablement combien ?

De ce que je vois c'est assez faible et ça me fait un peu peur.
Y'a 2 ans pour un tout autre poste où je n'avais pas trop d'exp on me proposait 36k hors région parisienne. Là vu les annonces et 1 entretient tel que j'ai passé hier ça parait même compliqué de demander 38k.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
J'ai un pote ingé structure, 7 ans d'xp, il a 50k
Ca ne me parait pas déconnant.
Brut, hein?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le mot ingénieur n'est pas réglementé, c'est "ingénieur diplômé" qui l'est. A partir du moment où tu bosses sur des problèmes complexes d'ingénierie, tu peux sortir le titre.
Quand j'ai commencé, l'intitulé de mon poste, c'était "ingénieur qualité" alors que je sortais de l'université.


Et oui, c'est ce qu'il faut faire si tu veux un taff
Tu sembles avoir le syndrome de l'imposteur et être du genre à ne pas postuler à certains trucs et à demander moins de thunes que ce à quoi tu pourrais prétendre, dis toi que des moins bons que toi n'ont pas ce problème.
Et bien un petit retour au bout d'un mois.
J'ai augmenté mes prétentions salariales et je me suis positionné plus franchement sur des postes dit ingénieur.
Et effectivement ça passe lors des entretiens (trop facilement même, peut-être que je ne demande pas encore assez ).
Et bien 55k pour des postes soit d'ingénieur système soit de consultant.

Après non le recruteur ne m'a pas donné pas de fourchette forcement
En revanche le manager d'une équipe prestataire m'a conseillé de ne pas demander au dessus des 60k.

Je dois prendre en compte que lui à de quoi jauger mes compétences d'une part, ce qui n'est pas évident pour un recruteur tiers qui ne peut se baser que sur un CV et donc me sous-estimer.
Mais aussi puisqu'il souhaite me récupérer dans son équipe, il peut tout à fait sous évaluer volontairement.
Donc je reviendrai sur mon poste actuel mais en tant que prestataire et là cela risque de chiffrer puisque tout je fais actuellement de façon -on va dire- forfaitaire (mon salaire), deviendrait des prestations de service.

L'offre la plus sérieuse étant de la part de Microsoft, notamment avec le faite qu'ils proposent des parcours certifiant.

Dernière modification par Djunn ; 17/03/2019 à 14h20.
Et t'as combien d'xp ?
Mais si 55 ça passe nickel, ouais y a moyen de demander 60 à d'autres pour voir, au pire, ils te proposeront moins je pense.

Ca fait quand même une différence d'environ 320€ mensuel net, ça vaut le coup d'essayer de gratter un peu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
L'offre la plus sérieuse étant de la part de Microsoft, notamment avec le faite qu'ils proposent des parcours certifiant.
Pour avoir bossé chez eux (y'a looooooooooongtemps, ca a peut-être changé) tout ce qu'ils proposent c'est de te faire passer les certifs sans payer, et une seule fois. Les formations afférentes, c'est demerde-toi si c'est pas pour le poste que tu occupes.
Citation :
Publié par Zygomatique
Pour avoir bossé chez eux (y'a looooooooooongtemps, ca a peut-être changé) tout ce qu'ils proposent c'est de te faire passer les certifs sans payer, et une seule fois. Les formations afférentes, c'est demerde-toi si c'est pas pour le poste que tu occupes.
Oui enfin le budget "éducation" change aussi en fonction du poste.
Quelqu'un avec un entry level job chez Microsoft ne va pas avoir le même budget "éducation" (si tant est qu'il en ait un) qu'un ingé.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui enfin le budget "éducation" change aussi en fonction du poste.
Quelqu'un avec un entry level job chez Microsoft ne va pas avoir le même budget "éducation" (si tant est qu'il en ait un) qu'un ingé.
On était tous "System Engineer" dans le service, donc bon. ^^ J'ai eu mon MCSE comme ca, seul défaut, le MCSE W2K il sert plus à grand chose Il m'a surtout servi à trouver un autre job ailleurs, j'ai pas tenu plus de 3 mois à Dublin.
D'accord je vais prendre ce fait en compte, néanmoins cela ne me choque pas que les formations/certifications accordées soient afférentes avec le poste occupé là comme ça

@Doudou Piwi : J'ai un parcours atypique, je travaille dans l'informatique depuis 10 années en partant de 0.
Cela m'a toujours laissé sceptique le fait de se baser sur les années d'expérience de quelqu'un pour supposer de son niveau technique.
Mais bon on ne va pas refaire le monde donc on s'adapte au mieux aux règles du jeu.

Dernière modification par Djunn ; 17/03/2019 à 14h14. Motif: fôte
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous. Je suis sur la fin de mon doctorat et je commence à chercher du travail. J'ai peut-être une opportunité d'avoir une poste d'ingénieur de brevet. Vous avez des idées de la rémunération dans ce domaine? On m'a parlé de +/- 35k brut, ce qui me parait peu pour un poste sur Paris.

Edit: Je suis dans le domaine de la biologie

Dernière modification par Aquilae ; 26/04/2019 à 13h39.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans l'absolu ça semble peu, après selon que ton domaine est la chimie fondamentale ou les maths financières ça change un poil la donne aussi...
Tout à fait ... (ou presque) 🥴
Dans l’absolu, en googlant sur le salaire des ingés débutants, on voit que dans le secteur de la chimie (en faisant l’hypothèse que la biologie en fait partie), 35K brut semble effectivement un chiffre correct. Par contre dans la finance c’est plus près du 50K ! Comme quoi il vaut mieux savoir se servir d’un simple boulier plutôt que d’un microscope électronique pour devenir riche 😂
Citation :
Publié par I3aldou
Tout à fait ... (ou presque) 🥴
Dans l’absolu, en googlant sur le salaire des ingés débutants, on voit que dans le secteur de la chimie (en faisant l’hypothèse que la biologie en fait partie), 35K brut semble effectivement un chiffre correct. Par contre dans la finance c’est plus près du 50K ! Comme quoi il vaut mieux savoir se servir d’un simple boulier plutôt que d’un microscope électronique pour devenir riche 😂
C'est vrai dans a peu pret tous les metiers.... dès qu'il y a XXX et finance, dans la grande majorité des cas, finance >> XXX. C'est malheureux... Vu que ca pique des "cerveaux" pour faire des trucs "inutile" (dans le sens, evolution de la société / sciences etc...) voir carrément nuisible... :X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés