[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Chacun son budget après, je ne mets plus au delà de 300/400€ dans un smartphone personnellement. Le Mi 9 il était topable à 450€ il y a deux jours.

Et je trouve que tu restes plutôt figé sur certains arguments perso, la question que je me pose : est-ce que j'y gagne en passant au Mi9 par rapport à un U11 ? A priori, si je me fies au test de GSM, j'ai tendance à penser que oui : plus rapide, meilleure autonomie, meilleur écran, la caméra : moins bon en low light mais meilleur en télé, tu gagnes un wide angle, par contre tu perds le slot sd et le waterproof, la surcouche est moins bonne. En bonus, pas de 5G, ça va lui porter préjudice je pense.

Mais globalement, je pense pas que t'y perdes au change.
La 5G ne commencera à être un argument que l'an prochain, et encore le déploiement sera extrêmement limité. Dans deux ans ça deviendra indispensable.
Citation :
Publié par Sayn
Chacun son budget après, je ne mets plus au delà de 300/400€ dans un smartphone personnellement. Le Mi 9 il était topable à 450€ il y a deux jours.

Et je trouve que tu restes plutôt figé sur certains arguments perso, la question que je me pose : est-ce que j'y gagne en passant au Mi9 par rapport à un U11 ? A priori, si je me fies au test de GSM, j'ai tendance à penser que oui : plus rapide, meilleure autonomie, meilleur écran, la caméra : moins bon en low light mais meilleur en télé, tu gagnes un wide angle, par contre tu perds le slot sd et le waterproof, la surcouche est moins bonne. En bonus, pas de 5G, ça va lui porter préjudice je pense.

Mais globalement, je pense pas que t'y perdes au change.
Si je lâche 450 ou 500€, j'espère quand même un peu plus que pas y perdre au change. D'autant que la puissance, j'ai pas du tout besoin de plus que ce que j'ai.

Là, je regarde vraiment le ZTE Axon 10 pro. J'espère qu'il sera dispo chez nous. Je regarde sa fiche, c'est un mi9 en mieux. En fait ça m'a l'air d'être le meilleur téléphone présenté ce mois ci même si c'est pas celui qui a fait le plus parler.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2019 à 12h36.
Bah justement par rapport au prix, quand tu compares ce Mi9 par rapport aux flagship de Samsung et cie, t'as pas l'impression que tu perds grand chose mais par contre tu gagnes facilement 300€. Perso le budget, c'est mon critère numéro 1.

D'ailleurs si je trouve un U11 à 250€ neuf comme il y a quelque temps sur deal labs, et bien j'en rachète un. J'ai pété l'écran du mien mais j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de plus.
Citation :
Publié par Von
La 5G ne commencera à être un argument que l'an prochain, et encore le déploiement sera extrêmement limité. Dans deux ans ça deviendra indispensable.
Euh, tu parles de la France là ?

Dans deux ans la 5G sera disponible dans quelques quartiers de Paris, tout au plus.

Pour le français lambda il n'en verra pas la couleur avant 5 ans, et encore pour les plus chanceux.
Citation :
Publié par aziraphale
Euh, tu parles de la France là ?

Dans deux ans la 5G sera disponible dans quelques quartiers de Paris, tout au plus.

Pour le français lambda il n'en verra pas la couleur avant 5 ans, et encore pour les plus chanceux.
Oui je parle de la France, dans deux ans, ne pas acheter un téléphone 5G voudra dire prendre un gros risque de ne pas pouvoir en profiter alors que le service est disponible, même si c'est en des endroits limités, vu la vitesse de renouvellement des téléphones (de mémoire c'est entre 18 et 24 mois en moyenne).

Donc pour le moment, inutile de se ruer sur un téléphone 5G, l'an prochain non plus. Après, je doute de toute façon que de nouveaux modèles qui ne sont pas complètement entrée de gamme sortent sans modem 5G.
Citation :
Publié par Sayn
Bah justement par rapport au prix, quand tu compares ce Mi9 par rapport aux flagship de Samsung et cie, t'as pas l'impression que tu perds grand chose mais par contre tu gagnes facilement 300€. Perso le budget, c'est mon critère numéro 1.

D'ailleurs si je trouve un U11 à 250€ neuf comme il y a quelque temps sur deal labs, et bien j'en rachète un. J'ai pété l'écran du mien mais j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de plus.
Nan mais Samsung c'est pire là, leurs nouveaux flagships ont toujours les mêmes capteurs que le S7.
Et les vendre entre 900 et 1250€ avec si peu d'innovations par rapport à l'année précédente, c'est osé. Même Apple a pris cher avec ce genre de politique commerciale.

Sinon oui le U11 à 250€, ça resterait intéressant. Pour le mien, si rien qui me botte dans les prochains mois, je vais me commander un dos de rechange et une nouvelle batterie. Ça fera dans les 80€ ce qui cher, mais je préfère ça que mettre 500€ dans un smartphone qui me dit pas plus que ça.
C'est toujours marrant de poster les nouvelles pubs de smartphones pour voir comment les compagnies se trollent gentiment les unes les autres.

Une fois n'est pas coutume, une pub pour Huawei.


Tous ces enfants avec des T-shirts "China", qui chantent la gloire de Huawei, mais aussi de la supériorité technologique Chinoise.

De mes quelques notions de Chinois, j'ai l'impression que la plupart des commentaires sous la vidéo, sans être insultants sont plutôt moqueurs, le premier dit qu'acheter une autre marque que Huawei est une trahison envers la patrie. Un autre dit qu'après avoir visionné la vidéo, il est maintenant convaincu que la Chine est plus puissante que la Corée du Nord. La plupart sont en Chinois traditionnel donc probablement des Hong Kongais ou des Taiwanais, de toute façon, les Chinois continentaux n'ont pas facilement accès à Youtube.

Je ne sais pas trop si ce genre de pub va réellement aider Huawei au moment où celui ci essaie de faire passer le message qu'il n'est pas un proxy du pouvoir de la RPC.

Cadeau bonus : maintenant vous saurez comment on prononce "Huawei" (parce que j'ai quasi jamais entendu personne en France bien le prononcer sauf les gens d'origine chinoise ou comme moi qui ont des amis ou une belle famille chinoise).
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas trop si ce genre de pub va réellement aider Huawei au moment où celui ci essaie de faire passer le message qu'il n'est pas un proxy du pouvoir de la RPC.
C'est un peu le soucis quand tu vis dans une société totalitaire ou l'humour, le second degré, l'esprit critique ou avoir un peu de recul sur la propagande gouvernementale peuvent t'envoyer au goulag.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu le soucis quand tu vis dans une société totalitaire ou l'humour, le second degré, l'esprit critique ou avoir un peu de recul sur la propagande gouvernementale peuvent t'envoyer au goulag.
Certains chinois sont devenus des pro dans le Xe degré pour pas se faire plomber par la censure, mais même comme ça c'est tendu, le gouvernement n'hésitant pas à censurer tout et n'importe quoi, genre même Winny l'Ourson y passe.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Certains chinois sont devenus des pro dans le Xe degré pour pas se faire plomber par la censure, mais même comme ça c'est tendu, le gouvernement n'hésitant pas à censurer tout et n'importe quoi, genre même Winny l'Ourson y passe.
Chez les Chinois, c'est le XI-ème degré qui peut t'envoyer au goulag.
n'empeche jme serais bien pris le P20 view si l'écran avait été amoled.
Le P30 a l'air vraiment sympa, j'espère que les prix vont pas s'envoler encore.
Faut que je change mon S7, trop petit écran et autonomie moisie.
Citation :
Publié par Hark²
Je me pose une question niveau Smartphone.

J'ai dans l'objectif de m'acheter un nouveau smartphone qui fait "mieux" niveau photo que ce que j'ai actuellement (c'est à dire un Motorola G4).
C'est pas bien compliqué de faire mieux

Du coup je me tâte, j'ai un budget de 400-500€ et je lorgne énormément du côté du One Plus 6 / 6T.
Néanmoins j'ai cru comprendre que la photo était pas incroyable. Du coup je pense m'orienter également vers un Google Pixel 3 (qui est peu ou prou avec des promo aux alentours de 600€).

Je me pose également des questions sur les Mi9 qui est beaucoup moins cher que le Pixel 3.
Ma question du coup : Est-ce qu'un 1+6/6T a un gap significatif par rapport à mon Smartphone "préhistorique" ou c'est "mouif" ?
Un comparatif intéressant pour toi
https://www.lesnumeriques.com/teleph...-9-n84469.html
Citation :
Publié par Borh
Un comparatif intéressant pour toi
https://www.lesnumeriques.com/teleph...-9-n84469.html
Merci.
Très intéressant ce test poussé dans la photo. C'est pas si "bien" que ça au final, en tous cas comparé au Pixel 3 qui semble être la référence.
Néanmoins, il faut bien prendre en compte le prix dans l'équation.

D'ailleurs, j'étais à deux doigts de me faire agresser et voler mon téléphone hier, en fin de soirée, et j'ai pris conscience que ça me ferait chier de perdre un tel à 500-600 balles (aujourd'hui c'est un gros investissement pour moi).
Je pense donc partir sur quelque chose de plus modeste (oui je suis chiant à changer) et profiter de la "hype" du Mi9 pour me prendre un Mi8 qui est en train de baisser drastiquement en ce moment.

Le module photo n'est pas incroyable, mais les perfs semblent tout de même très correctes.
En tout cas, je suis vraiment déçu par cette nouvelle fournée de flagship.

Quand je vois ça sur l'outil de GSM arena en basse luminosité, ça me donne envie de faire tenir mon U11 un peu plus longtemps

Sans titre.jpg

Depuis 2 ans, il y a multiplication des modules photos, et c'est un cache misère pour faire oublier que ça ne progresse plus.

Enfin si, il y a des gros progrès logiciels sur le Pixel 3 en particulier, sur le Night Mode et son zoom sans perte, mais tout ça avec un seul module photo.

Le mi9, on le voit, il est probablement handicapé par son temps d'acquisition court et sa montée très importante en sensibilité. Mais je pense qu'il est obligé de faire ça du fait de l'absence de stabilisateur.
La conclusion ça serait surtout que le traitement logiciel n'est pas à la hauteur du capteur et qu'une mise à jour peut tout changer non ?
Citation :
Publié par N3o-
La conclusion ça serait surtout que le traitement logiciel n'est pas à la hauteur du capteur et qu'une mise à jour peut tout changer non ?
Je sais pas.
Mon hypothèse, c'est qu'à cause de l'absence d'OIS, le mi9 fait le choix d'un temps d'acquisition court même en basse luminosité et augmente la sensibilité en conséquence ce qui dégrade l'image. Mais c'est pas forcément un mauvais choix sur le plan logiciel. Si le mi9 augmentait le temps d'exposition, cela résulterait en du flou cinétique et plus de photos ratées.

En fait il faudrait voir ce que vaut ce capteur 48MP sur une optique stabilisée, mais ce sera pas le mi9. Peut-être le OnePlus 7, espérons.
En tout cas je suis très content du capteur de mon Mi8, qui a un stabilisateur optique si j'ai bien suivi, c'est le premier smarphone que j'ai qui prend d'aussi belles photos (j'y connais rien en photo donc je laisse tout en auto).

Ya juste un truc relou quand j'utilise des applications tierces pour prendre les photos, mais apparemment c'est un bug : http://en.miui.com/thread-4955432-1-1.html
J'ai regardé sur l'outil de GSM arena et en basse luminosité, les photos du mi 8 sont bien meilleures que celles du mi 9, avec un temps d'acquisition nettement plus long, probablement grâce à la stabilisation, et du coup une sensibilité beaucoup plus basse.

Le mi 8 est clairement un bon plan actuellement.
J'hésite sérieusement à revendre mon Samsung Note 9 pour me prendre un Xiaomi Mi 8 ou le Oneplus 6t. Le Note 9 est très bien, mais cette histoire du Knox qui rend toute installation de rom custom impossible sous peine de perdre cette sécurité me gonfle. Pour moi c'est justement cette forme de liberté que j'aime sur Android. Je sais que c'est de moins en moins faisable et pour des raisons de sécurité, mais ça me frustre de ne pas pouvoir jouer avec

Et ça me gonfle d'autant plus que j'ai acheté une coque DBrand Grip et une microSD de 256Go pour le Note 9.

Vraiment j'hésite, mais ce qui est sûr, 'est que je n'achèterai plus du Samsung ou toute autre marque qui rend l'installation d'autres roms impossible (ou au risque de perdre la garantie).
Prends pas le Mi 8 si tu veux mettre une rom custom, apparemment yen a pas des totalement stables où tu ne perdras aucune fonctionnalité !

Le OnePlus 6T est plus proche d'Android stock et est bien plus indiqué pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés