[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Le portage de FF9 est quand même loin d'être dégueulasse, même si en "seulement" 10 heures de jeu j'ai déjà rencontré des problèmes assez graves 3 ou 4 fois (jeu qui freeze tout seul pendant que les persos discutent, ou obligation d'appuyer 2 fois sur A pour passer les bulles de dialogue au lieu d'une seule fois... ).
Je crois que le jeu n'aime pas trop le fait d'être laissé à l'arrière-plan, heureusement qu'il y a la fonction "Continue" pour reprendre la progression là où on était, on n'est pas restreint aux points de sauvegarde fixes.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le portage de FF9 est quand même loin d'être dégueulasse, même si en "seulement" 10 heures de jeu j'ai déjà rencontré des problèmes assez graves 3 ou 4 fois (jeu qui freeze tout seul pendant que les persos discutent, ou obligation d'appuyer 2 fois sur A pour passer les bulles de dialogue au lieu d'une seule fois... ).
Je crois que le jeu n'aime pas trop le fait d'être laissé à l'arrière-plan, heureusement qu'il y a la fonction "Continue" pour reprendre la progression là où on était, on n'est pas restreint aux points de sauvegarde fixes.
Marrant j'en suis à peu près pareil et je n'ai eu aucun bug, tu joues en portable ou docké? Sinon je ne joue avec aucun cheat excepté la sauvegarde partout. L'horreur les point de sauvegarde, c'est une mécanique d'un autre age.
Je joue en portable et docké, j'ai jamais fermé le jeu en 10 heures (toujours laissé en arrière-plan), et j'ai activé 2 ou 3 fois le mode rapide pour les combats. De mémoire le jeu a freeze pendant une cutscene où les persos discutaient sur l'avion cargo après Dali, il me semble que c'est re-arrivé à Burmecia, et les bulles de dialogue qui nécessitaient deux pressions pour disparaître c'était une fois arrivé à Cleyra.
Depuis, RÀS jusqu'a Conde Petie.

En tout cas, j'avais oublié à quel point ce FF était "efficace". Je me rappelle qu'il m'avait rassuré à l'époque après FF8, mais je me souvenais plus qu'il était aussi bon.
Enfin, y a quelques trucs qui me font un peu rager : certains persos inintéressants (dont le grand méchant, c'est con), des passages un peu mous et des dialogues pas toujours très intéressants, mais sur le système de jeu c'est un quasi sans faute.
Malheureusement, si le système de jeu en lui-même n'est pas mauvais, je trouve que les combats, eux, sont particulièrement lents, et je n'ai pas la moindre envie de rejouer à ce Final Fantasy à cause de ce facteur uniquement.
Perso je préfère un combat un peu lent sur FF que le tout spectaculaire sans quasiment plus d'ATB ou le système de combat tour par tour du X par exemple que j'ai aussi adoré.
J'avoue que ça m'a fait marrer, c'est pas très heureux d'avoir conçu ça de cette manière

J'en attendais pas plus de leur part. Ça fait deux ans qu'on sait que la VR pourrait être dans les tuyaux, mais avec le mode portable d'une Switch alors que même la PS4 galère et que la Xbox One ne s'y risque même pas?
C'est hyper cheap, et c'est déjà bien qu'ils arrivent à sortir un Nintendo Labo avec.

Pour avoir de la VR de "qualité" chez Nintendo, va falloir attendre la Switch 2, 3 ou 4, en supposant que Nintendo reste sur cette ligne de produits et vise de plus hautes résolutions que le 720p à terme.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais mais du coup ia t'il vraiment un intérêt ?
J'imagine qu'il va y avoir quelques petits jeux rigolos, et qui sait, ça va peut-être être l'occasion de ressortir le Virtual Boy du tiroir ? (après vu qu'ils ne l'ont pas fait sur la 3DS je mettrais pas ma main à couper dessus ).
Ce qui m'interpelle, c'est que s'ils continuent à faire des Nintendo Labo, ça veut dire qu'il va devenir compliqué de changer le form factor de la Switch, et donc qu'une version 2 ne va pas arriver rapidement.
Et comme j'attends cette version 2 pour craquer, ça m'ennuie un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés