[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
En général, l'amalgame ou le raccourci facile est fait car un tacle par derrière ne permet pas forcément de toucher le ballon d'abord, de jouer le ballon.
Et souvent ce sont des tacles qui viennent en retard, et qui donc touchent le joueur au lieu du ballon, ce qui est faute. Et comme c'est aussi un geste mal contrôlé par la plupart, ben ça fait faute et carton pour un tacle par derrière.
Je sais pas si tu te rends bien compte que tu répètes exactement ce que j'ai écrit entre parenthèses. Enfin, j'admets, tu as ajouté le fait de toucher le ballon en premier, en second ou pas du tout, et de ça je n'en avais pas parlé vu que ça n'existe pas comme règle.

Citation :
Publié par Jean-Michel Assaule
Ah ben voilà, enfin on parle de nouveau d'arbitrage! C'est tellement intéressant en même temps, on s'en lasse difficilement
En l'occurrence on parle des règles, pas de l'arbitrage. C'est la même nuance qu'entre la justice et le législatif, c'est globalement le même sujet mais la nuance est légèrement importante.
Certes, on reste malgré tout dans le thème.
Comme les 45 fois précédentes avec le fameux débat "main/pas main, intentionnelle/pas intentionnelle" c'est pas franchement captivant.

Tenez, voici la règle permettant de désigner une faute "grossière", plutôt que de continuer à discuter de sa formulation exacte...

faute grossière.PNG


https://twitter.com/i/status/1099795159477354496
Et maintenant le tacle de Glik. Compte-tenu de la règle, ça doit faire rouge je crois
Non mais les arbitres français sont en roue libre totale depuis le début de la saison. Hier il y a Canal+ qui a sorti l'enregistrement des échanges entre Bastien et les arbitres de la VAR sur le penalty évident non sifflé sur Germain contre Nîmes et ça ferait presque rire si il n'y avait autant d'enjeux derrière pour les clubs.

Le mec il refuse d'écouter les demandes des arbitres de la VAR, il dit que la prochaine fois il siffle contre Germain pour ne pas être emmerdé (ça n’apparaît pas dans les sous titre mis par Canal+ mais on l'entend bien le dire), sans compter qu'initialement la LFP avait déclaré que la VAR n'avait pas fonctionné (alors qu'on voit qu'elle fonctionne parfaitement). On a l'impression qu'ils sont vexés qu'on leur ait imposé cet outil et qu'ils se sentent remis en cause dans leur libre arbitre et par conséquent qu'ils ont décidé de l'utiliser comme ça leur chante.

On touche carrément le fond.

Dernière modification par Soumettateur ; 28/02/2019 à 21h49.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais les arbitres français sont en roue libre totale depuis le début de la saison. Hier il y a Canal+ qui a sorti l'enregistrement des échanges entre Bastien et les arbitres de la VAR sur le penalty évident non sifflé sur Germain contre Nîmes et ça ferait presque rire si il n'y avait autant d'enjeux derrière pour les clubs.

Le mec il refuse d'écouter les demandes des arbitres de la VAR, il dit qu'il siffle contre Germain pour ne pas être emmerdé (ça n’apparaît pas dans les sous titre mis par Canal+ mais on l'entend bien le dire), sans compter qu'initialement la LFP avait déclaré que la VAR n'avait pas fonctionné (alors qu'on voit qu'elle fonctionne parfaitement). On a l'impression qu'ils sont vexés qu'on leur ait imposé cet outil et qu'ils se sentent remis en cause dans leur libre arbitre et par conséquent qu'ils ont décidé de l'utiliser comme ça leur chante.

On touche carrément le fond.
Aurais tu un lien ou retranscription de l'échange + contexte?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lVlusa
c'est surtout un article de 1998 hein..... j'vais allez expliquer la regle des 6secs des gardiens de but en prenant un article de 1980 avec joseph antoine bell j'pense.
Apteis dit "ça n'a JAMAIS existé". Cet article prouve justement que si, ça a existé.

Citation :
Publié par Apteis
Donc un sombre article de plus de 20 ans sans contexte, venant d'une traduction partielle, est plus une source que les règlements en vigueur.
"sombre article sans contexte" ? Quelle mauvaise foi. Au moment de la coupe du monde en 98, ça a été très largement évoqué et discuté parce que justement c'était une décision du board pour la CDM. Mais bon, c'est pas la première fois que ta mémoire sélective ne retient que ce qui t'arrange.
Et oui, c'était bel et bien le règlement en vigueur à l'époque, puisque c'était une consigne donnée aux arbitres pour la coupe du monde (petit évènement mineur sans importance).


Toujours est-il qu'en l'occurence, Glik fait une faute grossière et dangereuse vu comment il fauche Dembélé donc l'arbitre avait tout à fait loisir de sortir le carton rouge, puisque tu aimes tant le règlement tu devrais le savoir
Je n ai jamais dit qu' il n aurait pas pu prendre un rouge en fait, je m en contrefiche de ce débat. Si je pense que le jaune est la bonne décision, le rouge ne m aurait pas choqué. Mais c est à l appréciation de l arbitre. Ce que certains ont du mal à comprendre. Ce qui transforme un "peut sortir" en "doit sortir" bien différent.

C est juste les affirmations sur des règlements inexistants qui sont lourdes en fait.

Citation :
Apteis dit "ça n'a JAMAIS existé". Cet article prouve justement que si, ça a existé
Ba non, traduction tronquée.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais les arbitres français sont en roue libre totale depuis le début de la saison. Hier il y a Canal+ qui a sorti l'enregistrement des échanges entre Bastien et les arbitres de la VAR sur le penalty évident non sifflé sur Germain contre Nîmes et ça ferait presque rire si il n'y avait autant d'enjeux derrière pour les clubs.

Le mec il refuse d'écouter les demandes des arbitres de la VAR, il dit que la prochaine fois il siffle contre Germain pour ne pas être emmerdé (ça n’apparaît pas dans les sous titre mis par Canal+ mais on l'entend bien le dire), sans compter qu'initialement la LFP avait déclaré que la VAR n'avait pas fonctionné (alors qu'on voit qu'elle fonctionne parfaitement). On a l'impression qu'ils sont vexés qu'on leur ait imposé cet outil et qu'ils se sentent remis en cause dans leur libre arbitre et par conséquent qu'ils ont décidé de l'utiliser comme ça leur chante.

On touche carrément le fond.
Roue libre totale ça paraît un peu excessif, même si je suis d'accord pour dire que la VAR est très mal mise en application. Mais t'as l'air d'être dans le camp des gens qui pensent que si la VAR est utilisée c'est que la décision va automatiquement aller dans leur sens. J'espère que tu te rends bien compte que la VAR n'est pas un super héros là pour réparer les injustices qui n'existent que dans ta tête.

Dans cet échange, Bastien a une analyse claire de la situation, et il l'explique de manière parfaitement compréhensible, tu es d'une mauvaise foi crasse. Ce sont les arbitres VAR qui sont pas bons, ils hésitent pendant des plombes, Bastien il est sur le terrain, il doit faire en sorte que le match se déroule à un rythme normal et il a l'air assez sûr de ce qu'il a vu, donc c'est pas très étonnant qu'il ne les écoute pas. En plus les arbitres VAR peuvent se tromper aussi, si ils finissent par dire à l'arbitre central "ha bah non finalement tu as raison", ça aura été une erreur que de les écouter et ça lui sera reproché aussi, et c'est probablement déjà arrivé donc la réticence est logique.

Je précise que je ne sais pas si il a raison de juger que Germain fait faute, et je m'en fous, je n'ai pas vu l'action et je ne compte pas la regarder, mais sa réaction est cohérente, d'autant que les arbitres VAR ne le déjugent pas sur la faute de Germain, mais demandent à revoir une faute qui est invalidée par la précédente faute. Bastien a bien raison de les envoyer paître.

Dans le sous-titre ils mettent "la première fois" au lieu de "on s'emmerde pas", je sais pas si c'est parce qu'ils sont bouchés ou si c'est pour la bien-pensanceTM parce que c'est un gros mot, mais quoi qu'il en soit il finit par leur lâcher ça parce que les mecs de la VAR sont là à caqueter qu'il faut arrêter le jeu mais ils semblent avoir loupé la moitié de l'action, du point de vue de Bastien. Du coup sa réponse c'est que la prochaine fois il arrête le jeu à la première faute même si elle est pas grave et que c'est préférable de laisser le jeu se poursuivre, il n'y a rien de scandaleux.

Et j'ajoute que dans le lien qu'a donné Umi, cet impartial Nicolas Couet semble être une lumière puisqu'il écrit :

Citation :
il n’entend pas les ordres transmis par ses collègues du VAR, dont Amaury Delerue, lui intimant d’arrêter la rencontre pour revoir les images de l’action litigieuse.
Delerue lui donne très clairement la consigne (...)
Doit-on rappeler que les arbitres VAR sont des assistants et ne donnent ni ordres ni consignes, et n'intiment rien à personne ? C'est sûr qu'avec un traitement médiatique de ce niveau, personne ne comprends rien. Enfin, c'est le standard médiatique actuel remarquez.

Dernière modification par Rrode ; 01/03/2019 à 10h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Roue libre totale ça paraît un peu excessif, même si je suis d'accord pour dire que la VAR est très mal mise en application. Mais t'as l'air d'être dans le camp des gens qui pensent que si la VAR est utilisée c'est que la décision va automatiquement aller dans leur sens. J'espère que tu te rends bien compte que la VAR n'est pas un super héros là pour réparer les injustices qui n'existent que dans ta tête.

Dans cet échange, Bastien a une analyse claire de la situation, et il l'explique de manière parfaitement compréhensible, tu es d'une mauvaise foi crasse. Ce sont les arbitres VAR qui sont pas bons, ils hésitent pendant des plombes, Bastien il est sur le terrain, il doit faire en sorte que le match se déroule à un rythme normal et il a l'air assez sûr de ce qu'il a vu, donc c'est pas très étonnant qu'il ne les écoute pas. En plus les arbitres VAR peuvent se tromper aussi, si ils finissent par dire à l'arbitre central "ha bah non finalement tu as raison", ça aura été une erreur que de les écouter et ça lui sera reproché aussi, et c'est probablement déjà arrivé donc la réticence est logique.

Je précise que je ne sais pas si il a raison de juger que Germain fait faute, et je m'en fous, je n'ai pas vu l'action et je ne compte pas la regarder, mais sa réaction est cohérente, d'autant que les arbitres VAR ne le déjugent pas sur la faute de Germain, mais demandent à revoir une faute qui est invalidée par la précédente faute. Bastien a bien raison de les envoyer paître.

Dans le sous-titre ils mettent "la première fois" au lieu de "on s'emmerde pas", je sais pas si c'est parce qu'ils sont bouchés ou si c'est pour la bien-pensanceTM parce que c'est un gros mot, mais quoi qu'il en soit il finit par leur lâcher ça parce que les mecs de la VAR sont là à caqueter qu'il faut arrêter le jeu mais ils semblent avoir loupé la moitié de l'action, du point de vue de Bastien. Du coup sa réponse c'est que la prochaine fois il arrête le jeu à la première faute même si elle est pas grave et que c'est préférable de laisser le jeu se poursuivre, il n'y a rien de scandaleux.

Et j'ajoute que dans le lien qu'a donné Umi, cet impartial Nicolas Couet semble être une lumière puisqu'il écrit :


Doit-on rappeler que les arbitres VAR sont des assistants et ne donnent ni ordres ni consignes, et n'intiment rien à personne ? C'est sûr qu'avec un traitement médiatique de ce niveau, personne ne comprends rien. Enfin, c'est le standard médiatique actuel remarquez.
Le jeu s'arrête pas très longtemps après le coup franc et il le laisse reprendre empêchant tout recours à la Var.

Il estime que germain fait faute en premier sauf qu'il a tort, hormis toucher le bras d'un troisième joueur, il ne fait rien.
Bastien aurait dû écouter les assistants et utiliser cette outil qui est mis à disposition des arbitres, durant l'arret de jeu.

Pour rappel, la faute : https://www.lephoceen.fr/infos-om/sa...s-debat-164689

Mais bon, ça fait longtemps, j'espère qu'il a appris de son erreur et qu'il utilise un peu plus l'aide qui lui est proposé.

En revanche, qu'on nous prenne pour des cons en nous disant qu'il y a eu un problème technique, c'est plus que limite.
Citation :
Publié par Mehara AD
Le jeu s'arrête pas très longtemps après le coup franc et il le laisse reprendre empêchant tout recours à la Var.

Il estime que germain fait faute en premier sauf qu'il a tort, hormis toucher le bras d'un troisième joueur, il ne fait rien.
Bastien aurait dû écouter les assistants et utiliser cette outil qui est mis à disposition des arbitres, durant l'arret de jeu.

Pour rappel, la faute : https://www.lephoceen.fr/infos-om/sa...s-debat-164689

Mais bon, ça fait longtemps, j'espère qu'il a appris de son erreur et qu'il utilise un peu plus l'aide qui lui est proposé.

En revanche, qu'on nous prenne pour des cons en nous disant qu'il y a eu un problème technique, c'est plus que limite.
Pardon, mon message était trop long ?

Voilà les passages que tu as loupé et qui font que tu réponds dans le vide :
"je ne sais pas si il a raison de juger que Germain fait faute, et je m'en fous, je n'ai pas vu l'action et je ne compte pas la regarder"
"les arbitres VAR ne le déjugent pas sur la faute de Germain"
"ils semblent avoir loupé la moitié de l'action, du point de vue de Bastien"
"sa réaction est cohérente"

Et j'ajoute que je m'en tape de ton interprétation de l'action.

En plus je me rends compte que c'est un match de la deuxième journée, donc la VAR c'était tout neuf, les arbitres, y compris les assistants VAR, étaient encore en plein rodage, et les conseils dans l'oreillette comme ça quand on a pas l'habitude, c'est extrêmement perturbant, ça accapare beaucoup l'attention alors que l'arbitre central doit avant tout se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. C'est possible qu'il ait pas géré à la perfection la situation, mais d'une part l'OM a d'autres problèmes cette saison qu'un arbitre qui s'habitue à un nouvel outil, et d'autre part c'est pas dit que la VAR ait donné le résultat que vous souhaitez, ça n'a pas l'air aussi évident que ce que vous voulez croire. C'est très gonflé de prendre cette situation pour se plaindre de l'arbitrage, si vous avez pas mieux vous n'avez pas de quoi vous plaindre.
Message supprimé par son auteur.
Joli biais de confirmation, ou cherry picking, appelle ça comme tu veux. Tu exclus les arguments qui ne te plaisent pas et sélectionnes ceux qui te permettent d'avoir raison, quand bien même seraient-ils complètement fallacieux.

Et avec ça ta manifeste méconnaissance du règlement, et des règles qui régissent l'utilisation de la VAR, achève de réduire toute la crédibilité de ta victimisation ridicule. En ayant l'audace d'appeler ça "équité sportive", qui plus est.
Citation :
Publié par Aorewen
On s'en fout de ça, ça n'a pas lieu de rentrer dans le débat. Le problème c'est un arbitre qui n'utilise pas les outils à sa disposition, pire le rejette alors qu'il est potentiellement dans le faux. Y'en a eu combien après lui ?
Je lisais plus haut où tu disais que l'arbitre devait "faire en sorte que le match se déroule à un rythme normal", la première préoccupation de l'arbitre ne devrait-elle pas être au contraire le respect des règles et l'équité sportive ?
La var est un outil, seul l arbitre peut juger.
Alors oui ce systeme ne satisfait pas les pro/anti var mais au moins ca reste logique dans son application.
S' il rst persuade de ce qu'il a vu pk regarder une video?

Comme on aime le rappeler y a deja eu des cas ou l'arbitre avait raison sur la Var ?

Sinon on peut aussi virer l'arbitree par un ramasseur de balle, et on enferme 5 couillons qui arbitrent lenmatch par vidéo
Message supprimé par son auteur.
Pour élever le débat faudrait aussi éviter de balancer des affirmations fausses.

Pardon pour le préjugé sur ton parti pris, c'est franchement pas évident dans le contexte tant la raison pour laquelle Bastien ne fait pas appel à la VAR est évidente pour quiconque regarde la situation avec un tant soit peu d'objectivité (et peut-être de connaissance des règles).
La subtilité c'est que les assistants VAR annoncent une faute sur Germain, or l'arbitre le voit bien mais il voit avant une faute de Germain, ce sur quoi les assistants ne disent absolument rien (et ils semblent ne même pas comprendre tellement ils sont focus sur le peno). L'arbitre choisit de laisser le jeu se dérouler, mais si il devait siffler, ce serait la première faute du coup, donc contre Germain, donc pas de peno. Faut pas oublier que les assistants aussi peuvent se tromper ou louper quelque chose, la décision finale revient à l'arbitre central, et vu que personne ne répond à son explication, il n'a pas de raison de douter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pas de soucis.

348034-1551540088-1635.png

Je redrop ici les règles tirées de https://football-technology.fifa.com...t-referee-var/

Ici nous parlons de la situation 2. Accorder ou ne pas accorder de Penalty. Les assistants VAR sont intervenus, l'arbitre est seul juge de les écouter ou pas soit.
On te retorquera que l' arbitre a peut etre vu mieux l'action que les cameras le peuvent.
C est deja arrivé, l'exemple le plus parlant etait pendanr le match Norvège Brésil en 1998.
L'arbitre avait recu un pure lynchage médiatique avant d etre blanchi plusieurs jours apres le match.
Pour ma part, ce que je trouve le plus effarant c est les joueurs qui mentent sans vergognes a la gueule du monde, des medias et l arbitre.
Si ils s’étaient sentis irréprochables on aurait pas eu droit au « problème technique » comme fake excuse. Limite qu’au début de saison ça cafouille un peu ok, mais qu’ils mentent pour se couvrir...
Vous voulez pas parler de football sinon ?

Comment ça peut autant vous intéresser un fait de jeu qui date d'août ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 02/03/2019 à 20h56.
Il y a eu une comm officielle sur cette panne ? De qui, des arbitres eux même pendant le match ? Vu qu’ils sont sensé le faire normalement. De la ligue post-match ?
(Vraie question, je ne trouve rien d’officielle)

Parce que tout ce que je trouve, c’est ça :

Citation :
"Valère Germain allongé dans la surface de réparation, ils se disent "hop, on va se saisir des images". Ils les regardent. Ils constatent qu'il y a un tirage de maillot. Ils alertent l'arbitre : "Arrête, arrête, arrête !" Sauf que Benoît Bastien, il n'entend rien. Donc il y a un dysfonctionnement de l'oreillette, peut-être qu'il y a un problème de communication dans le stade... Toujours est-il que les arbitres n'entendent pas l'injonction de l'arbitre vidéo et donc ils continuent. Il y a un dysfonctionnement de l'outil", a confié l'ancien homme en noir au micro de Canal+
Et ca vient de...Tony Chapron. Un consultant. Sur un plateau télé. Donc une extrapolation de quelqu’un qui n’a aucune légitimité d’affirmer ce genre de chose, qui sont prises pour acquises et officielles aujourd’hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés