[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
Les autres clubs paient le loyer de leur stade vu qu'ils ne sont pas propriétaire ?

Oui plus une partie de la billetterie.
Sortir les violons parce que Lyon paie pour son stade c'est pas mal xD, d'ailleurs le PSG ou l'OM (et d'autres clubs) rêvent de construire leur stade ou de pouvoir racheter celui dans lequel ils sont car c'est pas rentable par rapport à de la location.
Toujours est-il que l'OL est 4e de France pour les salaires, donc l'écart avec le PSG est conséquent, oui.
Une de l'Équipe demain:
C'est la fin du monde
Verratti a décoché une frappe pour la première fois depuis... On a perdu le compte.

Deuxième mi-temps vraiment pas top du côté parisien, mais bon, on va pas leur reprocher de laisser un peu jouer les défenseurs. Comme d'habitude, Kehrer qui fait sa petite bévue et qui manque de nous coûter un but. Par contre, je vais encore me faire haïr, mais Chapi-Chapo, j'aime beaucoup le joueur. C'est un bon mélange de Cavani et Giroud. Il a beau avoir l'efficacité de l'un, j'aime qu'il ait la hargne défensive de l'autre. Un avant-centre qui regagne des ballons dans ses 20 mètres, c'est quand même pas courant.
Citation :
Publié par Myrhdin
Un avant-centre qui regagne des ballons dans ses 20 mètres, c'est quand même pas courant.
Bah si, Cavani justement. Et Cavani au moins, il plante des buts.
Mais on n'arrive pas a en vouloir a Choupo, il a l'air toujours heureux.
Citation :
Publié par Hellraise
Bah si, Cavani justement. Et Cavani au moins, il plante des buts.
Mais on n'arrive pas a en vouloir a Choupo, il a l'air toujours heureux.
Bah c'est bien pour ça que je le nomme. Que ce ne soit pas courant ne veut pas dire que je le pense unique.

Cavani, lui, est unique, oui, pas de discussion là-dessus. ^^

Oui, je sais pas : le mec rage pas, il fait le taff, il est souriant, il est content de jouer et faire jouer, il fait pas la chochotte, il fait pas le drama lama, franchement bon état d'esprit. Je suis sous le cahrme. S'il pouvait planter une paire de buts d'ici la fin de saison, ça ne gâcherait rien.
D'ailleurs, j'étais au stade, et pendant un bon bout de temps le kop Auteuil a chanté "la lalalalalala CHOUPO MOTING", mais je me demandais si c'était réellement pour le soutenir ou au contraire un peu pour chambrer. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a la sympathie du public parisien mais sais-on jamais.
Et effectivement, bien que n'étant pas du tout fan du psg (bon j'ai bien vite compris que ça allait être compliqué pour mon club de coeur d'un soir aujourd'hui), mais ça m'aurait fait plaisir qu'il marque.
J'vois pas comment on pourrais ne pas aimer un mec qui se donne chaque fois qu'il a une minute a jouer. D'un point strictement footbalistique, il sert dans le jeu aussi, contrairement a Cavani.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Toujours est-il que l'OL est 4e de France pour les salaires, donc l'écart avec le PSG est conséquent, oui.
Toujours est-il que le problème de l'OL c'est pas le PSG (La preuve l'équipe arrive à avoir de bons résultats contre le PSG) mais toutes les équipes de merde contre lesquels le club perd.
Citation :
Publié par Myrhdin
Oui, je sais pas : le mec rage pas, il fait le taff, il est souriant, il est content de jouer et faire jouer, il fait pas la chochotte, il fait pas le drama lama, franchement bon état d'esprit. Je suis sous le cahrme. S'il pouvait planter une paire de buts d'ici la fin de saison, ça ne gâcherait rien.
Sa passe en retrait pour Meunier est un bijou d'abnégation. Plein d'avant-centres auraient tenté de tirer dans cet angle...

Maintenant, ça serait bien qu'il marque, quand même
Ouais enfin il est gentil, il est mignon, mais il croque énormément aussi.
On sent bien qu'il est trois catégories en dessous des autres au niveau technique et qu'il est loin d'avoir les minimums requis en lecture du jeu.
Alors il tryhard, ca c'est clair, mais ca ne suffit pas dans les grands matchs. C'est comme ce bon Papus, il est gentil, il met une bonne ambiance, il fait pas chier, il ne coute pas cher et il rend service contre les petites équipes, mais ca n'ira pas plus loin.
Choupo-Moting c'est le joueur d'appoint parfait à mon sens. Je ne connais pas son salaire, mais pour les matchs de coupe et une dizaine de matchs en L1, il est plus qu'au niveau. La preuve encore hier. Donc même s'il ne marque pas, il a su faire marquer. Ce n'est pas un point mort pour l'équipe.
Citation :
Publié par Jean-Michel Assaule
D'ailleurs, j'étais au stade, et pendant un bon bout de temps le kop Auteuil a chanté "la lalalalalala CHOUPO MOTING", mais je me demandais si c'était réellement pour le soutenir ou au contraire un peu pour chambrer. J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a la sympathie du public parisien mais sais-on jamais.
Et effectivement, bien que n'étant pas du tout fan du psg (bon j'ai bien vite compris que ça allait être compliqué pour mon club de coeur d'un soir aujourd'hui), mais ça m'aurait fait plaisir qu'il marque.
Ca fait plusieurs match que le kop scande son nom.
Depuis le match contre Bordeaux je crois, où il rate un truc de malade et croque un but

le parc a commencé a sifflé et eux ont scandé son nom pour le soutenir, c'est resté

après oui y'a un esprit petite blagounette à scander le nom du joueur le plus nul, mais bon l'esprit est là
Les arbitres français c'est vraiment une catastrophe...

Caen se prend enfin un rouge, mais il y en aurait un autre qui n'aurait pas été volé...
D'autant plus qu'ils sortent leur latéral en première MT parce qu'il avait pris un carton et avait été reaverti derrière.
Citation :
Publié par Episkey
Les arbitres français c'est vraiment une catastrophe...

Caen se prend enfin un rouge, mais il y en aurait un autre qui n'aurait pas été volé...
D'autant plus qu'ils sortent leur latéral en première MT parce qu'il avait pris un carton et avait été reaverti derrière.
ça me fait penser : comment ça se fait que Glik a pas été expulsé ce WE? Tacle par derrière + faute grossière complètement volontaire pour annihiler une grosse occasion de but. chaque raison en soi et un motif de rouge alors les deux à la fois...
On avait plus de chances de marque sur cette action en la laissant se poursuivre qu'en tirant un penalty (qui au final ne sont convertis que dans 75-80% des cas), donc faut pas hésiter à faire de telles fautes si elles ne sont sanctionnées que d'un jaune.
Citation :
ça me fait penser : comment ça se fait que Glik a pas été expulsé ce WE? Tacle par derrière + faute grossière complètement volontaire pour annihiler une grosse occasion de but. chaque raison en soi et un motif de rouge alors les deux à la fois...
Je n'ai pas vu l'action, je ne juge aucunement si il méritait son rouge ou pas (sachant qu'en ce moment, la sanction pour Monaco, c'est de l'avoir sur le terrain).
Par contre, si il y a annihilation d'action de but, et que ca entraine pénalty, les arbitres peuvent d'ailleurs ne mettre qu'un jaune depuis 2016 (la fameuse "double peine"). Le rouge peut être mis, à l'appréciation de l'arbitre, mais c'est réellement à son appréciation.
Et tacle par derrière = rouge, cela n'a jamais existé. Ce n'est pas, et cela ne sera jamais, une raison en soit de mettre un rouge.

Encore une fois, je en dis pas qu'il ne le méritait pas, mais que tes explications ne sont pas forcément valable.
En vrai l'ifab a un site très clair et facile à consulter.

Un tacle par derrière ça n'est pas du tout synonyme de rouge (c'est même pas synonyme de faute, bien que ce soit souvent des interventions en retard ou un jeu dangereux, ce qui dans ce cas devient une faute) et la faute en position de dernier défenseur, c'est soit peno+jaune soit CF+rouge. Il y a un cas où peno+rouge se justifie c'est si le défenseur ne s'occupe vraiment pas du tout du ballon, or là on peut encore dire que Glik tente de tacler le ballon.
Citation :
Publié par Rrode
Un tacle par derrière ça n'est pas du tout synonyme de rouge (c'est même pas synonyme de faute, bien que ce soit souvent des interventions en retard ou un jeu dangereux, ce qui dans ce cas devient une faute) et la faute en position de dernier défenseur, c'est soit peno+jaune soit CF+rouge. Il y a un cas où peno+rouge se justifie c'est si le défenseur ne s'occupe vraiment pas du tout du ballon, or là on peut encore dire que Glik tente de tacler le ballon.
En général, l'amalgame ou le raccourci facile est fait car un tacle par derrière ne permet pas forcément de toucher le ballon d'abord, de jouer le ballon.
Et souvent ce sont des tacles qui viennent en retard, et qui donc touchent le joueur au lieu du ballon, ce qui est faute. Et comme c'est aussi un geste mal contrôlé par la plupart, ben ça fait faute et carton pour un tacle par derrière.

Non, par contre sur ce match de Caen: La sortie du gardien caennais sur le but de Cornet est franchement limite, et est tout sauf maîtrisée. Ca aurait mérité son carton jaune.
Les multiples fautes (dont Fajr) sur Cheikh...
Pfff l'arbitrage français a encore matière à bosser :/

Je n'ai pas regardé le match de ce w-e, je n'ai pas vu l'action
Citation :
Publié par Peleide
Pourquoi j'ai dit le contraire ?
Je pense qu'il veut dire par là que malgré ses lacunes dans le jeu, il apporte énormément à l'équipe, et que ce même statut a permis à Papus d'entrer dans le staff de l'équipe, ce qui est loin d'être anodin.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Oui c'est un beau raccourci de journaliste, puisque la terminologie complète était celle-ci :
Citation :
A tackle from behind which endangers the safety of an opponent must be sanctioned as serious foul play.
https://www.fifa.com/development/new...ind-70380.html

Donc le tacle par derrière en soi ne justifie pas le carton rouge, mais effectivement on doit probablement cette ânerie à des journalistes infoutus de traduire correctement une phrase.
Ah ben voilà, enfin on parle de nouveau d'arbitrage! C'est tellement intéressant en même temps, on s'en lasse difficilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés