[Actu] Pokémon Épée et Pokémon Bouclier dévoilés : premier aperçu

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 27 février 2019 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4176/5/136075-240.png
En ce Pokémon Day 2019 la nouvelle génération vient d'être lancée : il s'agit de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, prévus pour la fin d'année.

Une vidéo de 7 minutes comportant un petit trailer : voici ce qu'on a pu voir de la 8ème génération de Pokémon.
Pokémon EB prennent place dans la région de Galar, visiblement inspirée de la Grande-Bretagne. Au programme : régions champêtres et leurs crop circles, montagnes enneigées, forêts brumeuses ou autres villes au look très industriel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je sais pas quoi penser, la région a l'air d'être un mix européen (la ville fait penser à Londres très vite fait mais le reste de la carte, la neige les moulins etc, c'est clairement pas le Royaume-Uni, même pour la géographie pas sûre que ce soit une île vu que le sud est caché par des nuages). Les starters sont pas mal, j'aime bien le lapin et le caméléon (mais bon je choisi surtout en fonction des évolutions) après les graphismes sont pas ouf, c'est comme USUL mais sur switch quoi, j'espère qu'on aura plus de liberté sinon ce sera sans moi, j'ai pas bien avalé la génération S/L.

Ah et les nom de ces versions sont vraiment à chier car je pense systématiquement à Exagide.
Citation :
Publié par Sance
La version Shield me semble de toute évidence supérieur, par contre il faudra attraper un pokemon raton laveur loli pour dps
Il a osé...

Bon sinon perso, en l'état ça me laisse un peu de marbre. Rien qui a l'air de changé la formule, juste que c'est plus joli. J'espère que cet gen aura vraiment un truc de plus que ça.


Sinon à peu près tout le monde s'accorde à dire que c'est le Royaume Uni. Et quelque théorie, que c'est la carte de l'UK mais à l'envers :

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 27/02/2019 à 17h29.
Je prendrais Larméleon j'aurais préféré la version bouclier mais elle est de couleur rouge du coup je prendrais la version épée .

Par contre revenir sur l’ancien système de capture sérieusement ? Faudrait à minima faire cohabiter les deux parce que le lancer de pokéball c’était carrément plus ludique que devoir taper un pokémon sauvage sans intérêt (#team let’s go). Ne plus voir les Pokémons se balader c’est dommage comme le fait d’avoir un pokémon suiveur ou de monter sur un pokémon c’est d’une tristesse infinie. Sérieusement let’s go a amener des choses intéressantes qui ont permis de « renouveler » le jeu, c’est dommage de sortir le jeu sur la switch et de faire juste une amélioration graphique relativement contestable. Quand on voit les possibilités avec Zelda j’espère que d’ici décembre on aura de grosses nouvelles !
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sinon à peu près tout le monde s'accorde à dire que c'est le Royaume Uni. Et quelque théorie, que c'est la carte de l'UK mais à l'envers
Mouais, on voit vraiment ce qu'on veut voir surtout, ça me semble clairement pas aussi obvious que la ressemblance entre Kalos et la France ou entre Alola et Hawaï. En plus il y a pas mal de paysage dans Galar qui n'existent pas au Royaume-Uni, en fait la seule chose ressemblante c'est l'espèce de ville de Londres. Même si je comprends que chez les joueurs anglophones on veuille à tout prix y voir son pays, je pense plutôt que c'est un mélange de plusieurs pays européens pour le coup (rien que le nom Galar c'est une ville d'Espagne).
Je C/C mon précédent post depuis le sujet switch :

Citation :
Moyennement convaincu même si ce sera sûrement day one.
La DA vraiment bof à mon goût, la technique à la ramasse (pas très surprenant). Ça à l'air assez linéaire, j'espère que l'on aura quand même quelques grandes zones un peu plus libres et moins balisées comme un sentier.
De ce que j'en comprends au début du trailer, il semblerait que les rencontres soient aléatoires en hautes herbes, ce qui est dommage J'aurais aimé un système un peu comme lets go (mais avec du combat et non pas du motion gaming qu'on soit bien d'accord) avec les pokemons qui soient visibles. voire même comme Chrono Trigger (sans transitions).

Maintenant comme tous j'attends plus d'infos pour voir ce que ça va donner.
J'aime pas les noms mais ça m'a l'air sympathique, comme d'habitude avec les jeux Pokemon de toutes manières, je pense n'avoir jamais été déçu par un de leurs jeux en y repensant vite fait.
Surtout que pour l'armure des infos sur le prochain film évoquent justement la présence de cet équipement sur lui. D'ailleurs, on aura très bientôt (demain ou dimanche, je sais plus) une "information très importante" concernant le film. Affaire à suivre.
Oh bordel des pokémon en armure... si c'est ça la nouveauté du jeu c'est sans moi, c'est pas les gadgets style capacité Z ou armored evolution qui m’intéressent, ce que j'attends c'est un monde ouvert, voir les pokémon dans la nature, sortir des sentiers battus où il faut aller d'un point A à un point B, ne plus être le gamin de 10 ans qui choisi un pokémon chez le prof. Comment ils osent dire que le jeu s'adresse à des dresseurs vétérans alors qu'on nous sert la même sauce depuis 20 ans? Ils ont même pas été foutu de reprendre les bonnes choses de Let's Go, là on retombe dans les rencontres aléatoires des hautes herbes et on a même pas de pokémon suiveur quelle tristesse...

Ce jeu c'est l'incarnation de la déception, déjà Soleil et Lune avaient fait fort mais c'était sur 3DS encore, là c'est sur la Switch on les attendait au tournant, c'est inadmissible de sortir une version 3DS HD comme ça, ils exploitent pas du tout le potentiel de la console. Mais bon pas grave hein on aura Dracaufeu et Mewtwo en armure ça compense lel.
Citation :
Publié par Mamat
Pourquoi les starters sont toujours feu / plante / eau ?
Dans le crédo japonais on change pas une recette qui marche, d'autant qu'au bout de 23 ans c'est une tradition à ce stade
Citation :
Publié par i.Doll
Oh bordel des pokémon en armure... si c'est ça la nouveauté du jeu c'est sans moi, c'est pas les gadgets style capacité Z ou armored evolution qui m’intéressent, ce que j'attends c'est un monde ouvert, voir les pokémon dans la nature, sortir des sentiers battus où il faut aller d'un point A à un point B, ne plus être le gamin de 10 ans qui choisi un pokémon chez le prof. Comment ils osent dire que le jeu s'adresse à des dresseurs vétérans alors qu'on nous sert la même sauce depuis 20 ans? Ils ont même pas été foutu de reprendre les bonnes choses de Let's Go, là on retombe dans les rencontres aléatoires des hautes herbes et on a même pas de pokémon suiveur quelle tristesse...
Je suis assez d'accord avec tout ça. Quand j'étais gosse, je jouais à Pokémon ; je suis allé jusqu'à Rubis/Saphir, puis plus rien jusqu'à X/Y... qui fut pour moi une véritable déception, car j'ai constaté que rien n'avait changé.

Pokémon est une licence sclérosée, qui mériterait un véritable reboot, ne serait-ce que pour équilibrer les Pokémons entre eux.
Citation :
Publié par Galatium
Je suis assez d'accord avec tout ça. Quand j'étais gosse, je jouais à Pokémon ; je suis allé jusqu'à Rubis/Saphir, puis plus rien jusqu'à X/Y... qui fut pour moi une véritable déception, car j'ai constaté que rien n'avait changé.

Pokémon est une licence sclérosée, qui mériterait un véritable reboot, ne serait-ce que pour équilibrer les Pokémons entre eux.
C'est normal que tous les Pokémon n'aient pas la même puissance. Après, y'a certains formats stratégiques qui n'en ont pas grand chose à faire et d'autres qui cherchent à équilibrer ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés