[Actu] Michael Gamble : les joueurs « n'ont pas à s'inquiéter » pour l'avenir de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Le hic c'est EA derrière toute cette mascarade, tant qu'ils ne seront pas indépendant, tout est fais pour le multi+pognon+actionnaires = mauvais jeux sans âme.
En fait leur probleme majeur c'est que beaucoup de gens ne se font pas de souci pour l'avenir de Bioware: ils n'en ont plus rien à cirer. C'est une marque de EA, ils font du EA, ca m'intéresse pas merci.
Citation :
Publié par elroun
Après Anthem n'est pas si mauvais que ça. Je trouve la critique extrêmement dur si on compare les notes données aux jeux auxquels elles sont généralement destiné.
Ils peuvent toujours inverser la tendance car le jeux a vraiment des atouts très fort et je leurs souhaite bon courage.

Maintenant il n'aurait pas du communiquer sur ce genre de rumeurs.
Son Gameplay est top mais le jeu est vide.
La ville est complètement vide, tu as que 2 donjons + une map pas si grande que ça sans aucune âme comparé à ce qu'il montrait lors de l'E3.
Pourquoi n'ont ils pas mis aussi les quêtes présente dans leur différentes démo ? On aurait eu un peu plus de contenu.
Il peut plaire si vous aimer rush le même donjon sans vraiment de challenge, de plus si tu fais du soloq et que tes collègue n'ont pas de micro, tu n'as aucun moyen de communiquer avec eux.

Je trouve ça dommage car j'adore le gameplay des javelins mais une fois finis la quête principal, c'est beaucoup trop répétitif, même pour un looter/shooter!

Et je parle même pas de la quête principal qui est bien trop courte >.<
Le problème est que la plupart des jeux sont merdiques, donc quand un jeu avec une belle plastique, beaucoup pensent que c'est bien, le soucis est que leurs goûts ont été refaçonnés en goût de merde, du coup ils croient que ce jeu est une bombe.

Le gameplay est naze, faut arrêter, deux putains de sorts, univers vide, et j'en passe.
Bon maintenant que cette Licence est lancée, ils leur restent juste à vraiment bien le remplir car juste sur ce system en jouant à 4 déjà ils pourraient y approfondir encore plus en nous sortant des Organismes/Clans etc avec plusieurs genre type de Legionnaires. mais là je lance qu'une idée parmi tant d'autre.
Ils ont tellement de possibilités en dehors de se faire leur contrats/Missions
Citation :
Publié par Coeurdur
Bon maintenant que cette Licence est lancée, ils leur restent juste à vraiment bien le remplir car juste sur ce system en jouant à 4 déjà ils pourraient y approfondir encore plus en nous sortant des Organismes/Clans etc avec plusieurs genre type de Legionnaires. mais là je lance qu'une idée parmi tant d'autre.
Ils ont tellement de possibilités en dehors de se faire leur contrats/Missions
imo c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.


Honnêtement quand ils ont avancé la date de sortie pour vendre avant Division 2, ca voulait tout dire.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Entre les gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'ils sont déjà full stuff et les gens qui se plaignent qu'ils ne lootent pas assez, vous n'êtes jamais contents..
Jouez entre potes, c'est le fun qui compte, pas le stuff.
Surtout qu'on les connait hein: J'ai le jeu en accès anticipé, je le rush et le torche en 1 semaine, je loot des magistraux, quelques légendaires, je suis "full stuff ilevel élevé, le kikoometer bien gros, et comme y'a pas grand monde non plus qui fait pareil, ben ça devient: "Ah ben c'est nul y'a pas de contenu, je me fais chier, vous voyez je vous l'avais dit que ce jeu est une bouse".

Et qui vont se lancer dans un autre jeu juste après, pour faire exactement pareil, et qui après s'étonneront et s'offusqueront des grosses boites, et qui exprimeront leurs ras le bol sur des forums en crachant leurs venins et leurs biles; quitte à casser le plaisir d'autres.

Citation :
Publié par Raygua
Comme je n'ai pas terminé le jeu , je suppose que l'histoire est pensé de cette manière et que du contenu sera apportée aux fil des mois.
Ce sont plus certaines lignes qui sont amorcées: Le fait que les Freelancers aient perdu toute confiance des habitants. Et que c'est à toi qu'il revient de remonter. T'y arrives petit à petit mais tu as des aléas (notamment mis en place via des contrats) qui jouent contre toi. Yarrow l'explique bien. La sentinelle qui te file des contrats aussi.

Maintenant, l'histoire principale reste intéressante: Comment cet "échec" est amené. Les tenants et aboutissants des différentes relations. Des personnages assez énigmatiques, sans être ouf non plus. En soi, t'as rien sur le Dominion, les Scars, etc... C'est évoqué dans quelques contenus trouvables IG, mais ça reste "petit".
La manière de voir d'un freelancer et comment ils sont perçus: D'anciens mercenaires vu comme des héros; déchus après avoir loupé une mission. Et pourtant, chacun rêve secrètement d'être freelancer. Les relations Cypher/Freelancer.

Après, tu n'as pas vraiment le temps de t'attacher à cette histoire; en fait. C'est bien trop court. C'est vite expédié, c'est dommage: T'es un héros en devenir, c'est à toi de rétablir ce statut, mais ça se fait trop vite. T'as des raccourcis que tu vois venir assez rapidement, mais tout n'est pas à jeter.
Mais la trame principale se termine sur un cliffhanger intéressant, avec déjà pas mal de théories rigolotes. Et c'est la porte ouverte à des ajouts futurs, notamment pour étoffer la trame.
Citation :
Publié par Gamix
imo c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.

Honnêtement quand ils ont avancé la date de sortie pour vendre avant Division 2, ca voulait tout dire.
Mdr, le jeu est sorti y'a même pas une semaine, qu'il y a des gens qui l'enterrent déjà.

Ridicule.

The Division, sur JoL, était enterré déjà peu après sa sortie: En attendant, quelques années plus tard, et après pas mal de corrections, les mêmes qui se plaignaient, qui ont arrêté/craché leur venin pour ensuite revenir en se faisant petit, ben ce sont ces même-là qui se paluchent sur la sortie du 2ème.

Bref, c'est exactement le même raisonnement que notre société de consommation actuelle et qui est totalement merdique, et qui impacte non seulement nos loisirs, mais toutes nos vies: Tout tout de suite, d'un claquement de doigt sinon ça ne va pas.

Citation :
Publié par Kikamaruu
Le gameplay est naze, faut arrêter, deux putains de sorts, univers vide, et j'en passe.
Ben ne joue pas, et arrête de nous casser les couilles, merci.
Laisse les gens qui prennent du plaisir prendre leur plaisir, partager leurs expériences, bonnes ou mauvaises, remettre en question certains aspects du jeu sans le descendre.
Citation :
Publié par Episkey
Mdr, le jeu est sorti y'a même pas une semaine, qu'il y a des gens qui l'enterrent déjà.

Ridicule.
Comme si il en fallait plus. On verra qui sera ridicule soon.
Citation :
Publié par Gamix
Comme si il en fallait plus. On verra qui sera ridicule soon.
Ben. J'ai joué à la sortie de The Division, et déjà à l'époque je l'avais kiffé. Les détracteurs sur JoL à cette époque, sont toujours les mêmes qu'aujourd'hui (même sur Anthem, lol). Ils avaient décrié le jeu, son manque de contenu, etc... son optimisation graphique remis en cause sans arrêt.
Puis à chaque ajout, ça a été la même rengaine. Pour finir les voir revenir sur le jeu, parce que les dévs ont corrigé beaucoup d'aspect, que beaucoup de contenu a été rajouté entre temps.

Et aujourd'hui, des années plus tard, ce sont les mêmes qui s'excitent sur TD2, qui reviendront cracher sur le studio du moment, parce que patati, parce que patata.
Pour réamorcer une autre boucle infinie. Jamais contents. C'est le maître mot, aujourd'hui.

Gros gros gros, mais alors gros développement, hein.

Qu'on se mette d'accord: Je ne m'attends pas à ce qu'Anthem soit encensé: En vrai je m'en branle. Perso je n'ai qu'une personne à convaincre pour y jouer, c'est moi-même.
Perso je prends du plaisir à y jouer, j'ai des activités qui me font mon kiff perso, avec des amis ou seul, ça me suffit. Quand je serais lassé, je passerais à autre chose.
Et ce, sans m'amuser à casser le plaisir des autres joueurs qui voudraient découvrir le jeu, qu'ils soient nouveaux ou pas.
Citation :
Publié par Shindulus
Les gens qui se plaignent d’etre Full stuff ne le sont pas.

Ce sont des joueurs de « Destiny » qui ont l’impression d’etre Full stuff parce qu’ils sont full magistral.

Le stuff dans ce jeu marche comme Diablo ce n’est pas la « couleur » qui compte ce sont les rolls de stats. Et pour avoir un item avec tous les bons rolls tu peux y aller. Après je ne sais pas ce que devrait être les drop rate mais de sur ils doivent être du genre de ceux de Diablo, parce qu’avoir le bon magistral avec les bons rolls tu peux y aller va falloir en avoir plus d’une 50 aine du même exemplaire pour être servi et encore ...

C’est le seul moyen d’arriver à monter dans les difficultés. Les mecs « full stuff » comme ils se désignent sont stuck gm1 voir gm2 dans la douleur.

Pour info : https://www.reddit.com/r/AnthemTheGa...ues_and_ideas/
T'es tellement a côté de tes pompes sincèrement. Le jeu a un des pires système de loot de shooters looter... Les légendaires n'ont de légendaire que le nom, la plupart des magistraux les enterrent totalement (Olol mon pompe a -55% de recul cayouf...)...Y a un déséquilibre incroyable sur les capacités, les loots, la réfléxion sur les armes et le système de loot en lui même.
Ils ont collés des gap énorme et ridicule entre GM1-2-3 avec des bonus mineurs entre le Magistral et le Légendaire. Ce qui fait qu'actuellement, à part se faire une morsure à la bite, rien ne justifie d'aller en GM3. (Ha si le challenge mdr...)...Et c'est clairement pas le restat qui permettrat, actuellement, de se balader en GM3 car il n'y a aucun intérêt de s'y balader. Surtout que la plupart des stats ne sont pas contrôlable, qu'il y en a beaucoup qui ne servent a rien (Olol le recul, olol j'ai plus d'apparition de munition,..)...D'ailleurs le GM2 ne te garantit même un minium de stuff et la stats Luck est totalement pétée... La preuve ici en STR Reine GM2, le mec choppe deux bleus et un blanc...Y a pas a dire comble du fun d'avoir ce genre de loot dans une des difficultés les plus grosses du jeu.
vhl6rrd6bli21.png

Il y a tellement eu peu de reflexion sur le système que les storms peuvent faire du 1.3M de dégâts en cumulant un buff a l'infini... (https://clips.twitch.tv/TangibleHumbleNuggetsCclamChamp)

Le jeu a une très bonne base mais tellement d'erreurs a se taper la tête dans le mur sincèrement...Heureusement rien que les patchs ne pourront résoudre mais ils ont intérêt a se bouger le cul.

Dernière modification par Glaystal ; 27/02/2019 à 15h55.
Les mecs qui balancent "OSEF du loot, l'important c'est le gameplay" dans un looter shooter c'est 300 de QI. GalaxyBrain.jpg

Le loot c'est la moitié du gameplay, ca dicte l'équilibrage du jeu, ca dicte l'équilibre entre frustration et découverte. Le système de loot complètement pété d'Anthem fait capoter le endgame (et une grosse partie du leveling, vu que toutes les armes font la même chose).

Les stats sont déséquilibrées à un point inimaginable avec des stats qui ne servent strictement à rien et d'autres absolument vitales qui rollent n'importe comment (y a même pas de range de stats définis par rareté). En gros tu peux farmer un leg qui s'avère être moins bon en tout point qu'un épique. Sachant que les légendaires demandent près de 10 fois le temps de farm.

Les armes sont tellement peu variées que tu ne peux même pas reconnaitre un type précis de SMG, elles sont litéralement pareilles.

Comparé à un looter shooter vieux de 7 ans (Borderlands 2) c'est pathétique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu veux dire que les gens n'aiment pas quand les jeux sont des merdes, mais qu'ils aiment bien lors que les contenus et correctifs rendent le jeu bien? Waw.
Si ça se limitait à "les gens n'aiment pas quand les jeux sont des merdes" ça se comprendrait. D'autant plus que les détracteurs à la sortie n'ont jamais avoué s'être trompé et qu'ils n'ont jamais dit que le jeu était devenu bien. Ah non, non.
Seulement ça ne se limite pas à ne pas aimer: ça va encore plus loin.

Après, les détracteurs du jeu, on les a suffisamment lu et entendu, que c'est bon, vous pouvez passer à autre chose.
Il y a eu 2 week ends de démos couplés à des semaines et des semaines de discussion sur Anthem, la méthode EA, etc... c'est bon, on a compris que vous n'aimiez pas.
Merci, passez à autre chose, et que ceux qui ont apprécié partagent leurs avis; et que ceux qui cherchent à pointer du doigt ce qui ne va pas le fassent, de manière construite.

Parce que "ce jeu c'est de la merde, EA c'est de la merde, ils nous prennent pour des vaches à lait, je n'y jouerais pas". Beeeen c'est le degré zéro de l'argumentation.
Qu'est ce que tu veux répondre d'autre que: "Ok, ne joue pas et cesse de nous casser les oreilles" ?

Surtout quand en plus, Keydan (je le cite lui mais ça peut être un autre) a joué dessus, dans les démos, et après la sortie (en anticipé?) et a critiqué depuis le début sur JoL: Je me dis qu'il y a un petit côté masochiste quelque part
Pour au final nous déclarer qu'il a désinstallé.

Bon ben ok, je comprends: Il a pas aimé, il joue plus. Chacun son truc. Maintenant, pourquoi continuer à poster son avis dessus, quand celui-ci est fait, acté, pris; et à priori ne changera pas?

Et dans le cas où ce serait pour apporter des pistes de développement: Je pense que les forums EA/Bioware, Anthem, etc sont plus adaptés que JoL ...
Citation :
Publié par Glaystal
T'es tellement a côté de tes pompes sincèrement. Le jeu a un des pires système de loot de shooters looter... Les légendaires n'ont de légendaire que le nom, la plupart des magistraux les enterrent totalement (Olol mon pompe a -55% de recul cayouf...)...Y a un déséquilibre incroyable sur les capacités, les loots, la réfléxion sur les armes et le système de loot en lui même.
Ils ont collés des gap énorme et ridicule entre GM1-2-3 avec des bonus mineurs entre le Magistral et le Légendaire. Ce qui fait qu'actuellement, à part se faire une morsure à la bite, rien ne justifie d'aller en GM3. (Ha si le challenge mdr...)...Et c'est clairement pas le restat qui permettrat, actuellement, de se balader en GM3 car il n'y a aucun intérêt de s'y balader. Surtout que la plupart des stats ne sont pas contrôlable, qu'il y en a beaucoup qui ne servent a rien (Olol le recul, olol j'ai plus d'apparition de munition,..)...D'ailleurs le GM2 ne te garantit même un minium de stuff et la stats Luck est totalement pétée... La preuve ici en STR Reine GM2, le mec choppe deux bleus et un blanc...Y a pas a dire comble du fun d'avoir ce genre de loot dans une des difficultés les plus grosses du jeu.
C'est un jeu de loot quoi. Tu peux looter de la merde (comme deux bleus et un blanc) en GM2 Reine, comme deux Magistraux dans un même coffre et un Magistral sur la Reine en GM1 (comme moi hier).
Tu peux faire 100 runs d'un DJ, avant de looter ton premier légendaire, et voir un péon qui pop faire son premier run en GM et looter son lég.
Des fois tu loot, des fois pas.
Des fois tu loot de la merde sur des gros boss de DJ, des fois tu loot du légendaire sur un péon en contrat bidon.
Y'a pas vraiment d'explications, c'est un jeu de loot.

Après, si le souhait c'est de looter du légendaire à chaque run de stronghold... Aucun intérêt...

Et des jeux de loot, j'en ai fait Et la facilité de looter est souvent un des trucs qui a "tué" les dits jeux, amha.

Pour la différence légendaire/magistral: J'ai les Venom Darts en légendaire et en Magistral: Bon, déjà le magistral a eu un jet de merde, donc ça fausse le jeu. La seule différence entre les deux à priori, c'est le dégât.
C'est effectivement problématique, mais d'un autre côté, ça pousse à continuer le farm, afin d'obtenir LE jet qui fait que, quoi. Comme The Division avant qu'ils instaurent les rerolls sur la table d'optimisation. Ca peut être frustrant, mais c'est "l'intéret" du farm.

J'ai lancé par curiosité un contrat en GM2, et la différence entre les deux est assez ouf. Maintenant on n'était que deux, donc ça manquait cruellement de dégâts et de tankyness. Maintenant, à 4, je pense qu'il y a moyen de bien se faire plaisir sur les combos; puisque même en GM1, une fois la barre de bouclier qui saute, à part des légendaires, les mobs explosent avec les combos.
Du coup, je te rejoins sur ce point: Il n'y a pas de gros intérêt, pour l'instant, à partir en GM3. Pour le challenge, comme tu dis.
Max GM2, et encore, faut voir mais ce n'est même pas dit, pour le loot.

Là où le principe des GM correspond aux niveaux de tourments de D3, les items lootés ne me paraissent du coup pas à la hauteur de ce qui est demandé. Mais bon, ça reste quelque chose de réglable.
Citation :
Publié par Episkey
Ben. J'ai joué à la sortie de The Division, et déjà à l'époque je l'avais kiffé. Les détracteurs sur JoL à cette époque, sont toujours les mêmes qu'aujourd'hui (même sur Anthem, lol). Ils avaient décrié le jeu, son manque de contenu, etc... son optimisation graphique remis en cause sans arrêt.
Puis à chaque ajout, ça a été la même rengaine. Pour finir les voir revenir sur le jeu, parce que les dévs ont corrigé beaucoup d'aspect, que beaucoup de contenu a été rajouté entre temps.

Et aujourd'hui, des années plus tard, ce sont les mêmes qui s'excitent sur TD2, qui reviendront cracher sur le studio du moment, parce que patati, parce que patata.
Pour réamorcer une autre boucle infinie. Jamais contents. C'est le maître mot, aujourd'hui.

Gros gros gros, mais alors gros développement, hein.

Qu'on se mette d'accord: Je ne m'attends pas à ce qu'Anthem soit encensé: En vrai je m'en branle. Perso je n'ai qu'une personne à convaincre pour y jouer, c'est moi-même.
Perso je prends du plaisir à y jouer, j'ai des activités qui me font mon kiff perso, avec des amis ou seul, ça me suffit. Quand je serais lassé, je passerais à autre chose.
Et ce, sans m'amuser à casser le plaisir des autres joueurs qui voudraient découvrir le jeu, qu'ils soient nouveaux ou pas.
Oui enfin si t'es incapable de voir la différence de potentiel et de contenu entre TD1 à sa sortie et Anthem aujourd'hui c'est grave quand même.
On vas mettre de côté les goûts 2 min, mais si on parle des chargements, des hub en temps réel, de la taille de l'open world, des options, des modes de jeu, de l'ui, des fiches perso, de la personnalisation, de l'ergonomie, des skins, du tchat écris, tu ne vois pas la différence? Sérieusement?

On vas pas faire du Anhtem vs TD1 parce que sérieusement y'a no match là...et c'est bien le problème pour un jeu sortant 3ans après, fait par un studio aussi gros.

TD2 s'annonce avec autant de contenu que le 1 actuel (on vérifiera), il parait légitime que les autres en fasse autant si il tiennent à le concurrencer non?

Personne n'y gagne rien à ce qu'Anthem se croûte, même si t'aime pas EA ils seront encore là après de toute façon (merci fifa et apex), mais putain que c'est décevant quand même.

Dernière modification par Eronir ; 27/02/2019 à 17h46.
Citation :
C'est un jeu de loot quoi. Tu peux looter de la merde (comme deux bleus et un blanc) en GM2 Reine, comme deux Magistraux dans un même coffre et un Magistral sur la Reine en GM1 (comme moi hier).
Tu peux faire 100 runs d'un DJ, avant de looter ton premier légendaire, et voir un péon qui pop faire son premier run en GM et looter son lég.
Des fois tu loot, des fois pas.
Des fois tu loot de la merde sur des gros boss de DJ, des fois tu loot du légendaire sur un péon en contrat bidon.
Y'a pas vraiment d'explications, c'est un jeu de loot.

Oui et non. Dans un jeu comme D3, ça ne pose pas vraiment de soucis car tu as masses loots et les runs sont très rapides. Dans des espaces comme les Str, c'est plus problématique de passer 20 minutes et de choper du blanc.
Et nan le souhait est pas de looter du leg à chaque run mais d'avoir une certaines logiques de loot. Suffit de voir quand tu fais un contrat légendaire, que tu dézingues un titan légendaire mais qu'ils te lâchent 3 blancs....Ca n'a pas de logique.

J'ai loot mes légendaires en difficile, mes magistraux en difficile (parfois 3-4 par run de STR) et GM1...Je passe en GM2 et là je me retrouve à difficilement choper un MW par run....Il y a, a mon sens, un problème de logique où ma montée en puissance n'est pas égale à celle de la montée de difficulté, du coup, décalage.
A mon sens, ils auraient du mettre : Epique en hard, faible taux MW en GM1, Bon taux MW faible taux leg en GM2, Très bon taux MW taux moyen Leg en GM3...Car actuellement la différence n'est pas assez appuyée quand tu te dis qu'entre le GM1 et le GM2, les ennemis gagnent 750% de vie et de dégâts quand toi tu gagnes un peu de puissance entre le MW et le leg.

Encore une fois, je crois en Anthem mais la release a clairement un goût de pas fini, j'attends vraiment beaucoup des prochains patchs.
Citation :
Publié par Glaystal
Oui et non. Dans un jeu comme D3, ça ne pose pas vraiment de soucis car tu as masses loots et les runs sont très rapides. Dans des espaces comme les Str, c'est plus problématique de passer 20 minutes et de choper du blanc.
Et nan le souhait est pas de looter du leg à chaque run mais d'avoir une certaines logiques de loot. Suffit de voir quand tu fais un contrat légendaire, que tu dézingues un titan légendaire mais qu'ils te lâchent 3 blancs....Ca n'a pas de logique.

J'ai loot mes légendaires en difficile, mes magistraux en difficile (parfois 3-4 par run de STR) et GM1...Je passe en GM2 et là je me retrouve à difficilement choper un MW par run....Il y a, a mon sens, un problème de logique où ma montée en puissance n'est pas égale à celle de la montée de difficulté, du coup, décalage.
A mon sens, ils auraient du mettre : Epique en hard, faible taux MW en GM1, Bon taux MW faible taux leg en GM2, Très bon taux MW taux moyen Leg en GM3...Car actuellement la différence n'est pas assez appuyée quand tu te dis qu'entre le GM1 et le GM2, les ennemis gagnent 750% de vie et de dégâts quand toi tu gagnes un peu de puissance entre le MW et le leg.

Encore une fois, je crois en Anthem mais la release a clairement un goût de pas fini, j'attends vraiment beaucoup des prochains patchs.
Il y a eu le même soucis de loot sur Diablo 3 à sa sortie.

Il va falloir qu'ils résolvent le soucis assez vite parce que voilà, je vais bientôt m'ennuyer.
J'ai 2 javelin 490++ et les 2 autres sont pas très loin derrière.

J'ai kiffé cette monter en puissance. Galérer sur le difficile, puis rouler dessus, galérer en GM1 puis rouler dessus.
Mais là, le GM2 et GM3 il va falloir un sacré boulot d'itémisation.
Comme tu dis, la différence entre le magistral et le légendaire n'est pas assez marqué.

Apparemment, il y a un patch pour demain. A voir...
Sinon je jouerais à the division 2 ce week-end
Non, je n'ai pas profité des donjons sans mobs pour me "full stuf first". Par contre, j'ai apprécié chaque dialogue et même suivi les séries radio kitch qui me font bien marrer.

En retrouvant même la joie que m'avait provoqué le premier Destiny. Mais avec "des" histoires en plus et surtout la verticalité. Qu'elle plaisir pour moi de spamer les boutons de ma manette (sur XBOX) en Interceptor pour faire pratiquement + de raise que de frag

J'ai joué à mon (bon) rythme tout en difficile et seulement en pick up jusqu'au niveau 26. Ce qui est encourageant aussi, c'est qu'en regardant sur Youtube, je me rend compte que je suis compétitif sans être un hard gamer. J'adore entendre les réactions en live en Américain. J'ai l'impression d'être sur Netflix en V.O.S.T.F. Les PNJ sont attachant et psychologiquement, les choix des réponses ne sont pas toujours évidentes et j'adore çà aussi.

Quand on regarde la carte en partant en mission, on voit qu'il y des possibilité de zones supplémentaires à explorer. Donc, une grande marge pour du nouveau contenu. Répétitif? Quand j'ai fini mes objectifs personnelle mais pas forcément quotidien (du jeu) et bien je m’aère ou lance le démineur ou la dame de pique en free to play sur Windows

Pour résumer : Je m'amuse bien sur Anthem malgré tout ce bashage. Bien sûr, j'ai quelque bugs, mais je n'ai jamais jouer ma vie sur un jeu vidéo. Et je garde la foi pour l'avenir de ce produit.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Entre les gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'ils sont déjà full stuff et les gens qui se plaignent qu'ils ne lootent pas assez, vous n'êtes jamais contents..
Jouez entre potes, c'est le fun qui compte, pas le stuff.
Ouai enfin ca reste médiocre le jeu dans l'état actuelle c'est une beta déguiser à prix fort tous ça pour remplir un cahier des charge pour les actionnaire

Donc le fun c'est bien mais c'est tous ce que propose le jeu actuellement et le soucie est la ^^
Citation :
Publié par Kamikazy
Comme tu dis, la différence entre le magistral et le légendaire n'est pas assez marqué.
Et la différence entre l'épique et le MW est trop marquée
Je pense que l'un des problèmes vient de là : les MW ont trop de stats. Ils auraient dû en faire une transition douce entre l'épique et le légendaire, au lieu d'en faire une différence brutale entre le leveling et le endgame.
Citation :
Publié par Eronir
Oui enfin si t'es incapable de voir la différence de potentiel et de contenu entre TD1 à sa sortie et Anthem aujourd'hui c'est grave quand même.
On vas mettre de côté les goûts 2 min, mais si on parle des chargements, des hub en temps réel, de la taille de l'open world, des options, des modes de jeu, de l'ui, des fiches perso, de la personnalisation, de l'ergonomie, des skins, du tchat écris, tu ne vois pas la différence? Sérieusement?

On vas pas faire du Anhtem vs TD1 parce que sérieusement y'a no match là...et c'est bien le problème pour un jeu sortant 3ans après, fait par un studio aussi gros.
Bah faut voir... TD1 à sa sortie? T'avais pas de donjon hein. Rappelle toi, tu y étais! La première incursion est arrivée bien après, avec Falcon Lost :/
Et aujourd'hui t'en as 4. Anthem a 3 donjons dès sa sortie.
Après, de là à dire qu'Anthem est au-dessus, faut pas déconner, The Division est nettement au-dessus.

Pour loot c'était une galère sans nom. D'ailleurs, je me souviens que c'était une de tes principales remarques de l'époque

-Pour les temps de chargement, effectivement Anthem c'est vraiment pas ça. La forge ne requiert pas un temps de chargement (même s'il n'est plus si long que ça), et les temps de chargement entre les instances sont assez longs, sur la durée.

-Les hubs en temps réel: Ben déjà on ne voit pas les autres joueurs. Tu ne passes pas beaucoup de temps dans le hub, au final. Même si ça reste "joli". Le hub ressemble assez au village dans MHW.

-La taille de l'open world, j'ai vu des comparaisons avec The Division, GTA, et d'autres jeux (qui sont passés ici même, il me semble). Avec la verticalité, le jeu n'a rien à envier aux cartes des dit jeux. Sur The Division, t'as de quoi faire (aussi bien lors de sa sortie que maintenant). Sur Anthem aussi.
D'ailleurs: sur The Division actuellement il n'y a plus beaucoup de joueurs qui jouent dans les rues de NYC.
Mais là encore, pour se rendre compte de la taille, il faut jouer en Free Roam.
En contrat/mission/instance/stronghold ça reste limité, et c'est assez normal, à mon sens.

-Modes de jeu: Les modes de jeu de TD1 sont variés aujourd'hui. A sa sortie, ben c'était free roam et missions. Puis Incursions; puis Underground, puis d'autres modes qui se sont vu greffés.
J'espère qu'Anthem suivra cette feuille de route. Parce que le jeu a du potentiel.

-L'UI: Ben l'UI d'Anthem elle est vide. Y'a pas spécialement besoin de mettre plus de trucs; en vrai. C'est pas un mmo.

-Fiches persos, càd?

-Skins, ben j'ai vu aucun javelin similaire au mien. Mais bon... Après, le cosmétique j'aime beaucoup aussi, mais actuellement ça ne me choque pas trop. Sans débourser IG j'ai 3-4 trucs que je peux changer par section. C'est pas ouf, certes, mais ça fait mon affaire pour le moment.

-Le chat écrit: C'est le gros point noir perso, avec les temps de chargement trop longs. C'est assez ridicule de ne rien pouvoir écrire ou de ne pas pouvoir dialoguer. Maintenant... A force de jouer en multi console, y'en a pas non plus, ça ne me choque pas.
Bon faut passer par le chat vocal, voilà. L'absence de chat écrit est chiant, c'est sûr; mais ce n'est pas une raison de ne pas y jouer.

Après, je suis sûrement moins exigeant que toi, ça je peux l'admettre. Mais il y a plusieurs points que tu évoques qui ne sont pas, à mes yeux, à être mentionnés; surtout si l'on veut faire la comparaison avec d'autres jeux du même genre.
Citation :
Publié par Glaystal
Oui et non. Dans un jeu comme D3, ça ne pose pas vraiment de soucis car tu as masses loots et les runs sont très rapides. Dans des espaces comme les Str, c'est plus problématique de passer 20 minutes et de choper du blanc.
Et nan le souhait est pas de looter du leg à chaque run mais d'avoir une certaines logiques de loot. Suffit de voir quand tu fais un contrat légendaire, que tu dézingues un titan légendaire mais qu'ils te lâchent 3 blancs....Ca n'a pas de logique.
Bah... Bof. xD
Je sais ça fait grandement avancer la discussion mais perso ça ne me choque pas.

C'est un jeu de loot, ça ne me paraît pas choquant de voir des passages à vide dans le loot. Tu te dis bien "wow loot" et pas "ah j'ai encore looté"...

Citation :
J'ai loot mes légendaires en difficile, mes magistraux en difficile (parfois 3-4 par run de STR) et GM1...Je passe en GM2 et là je me retrouve à difficilement choper un MW par run....Il y a, a mon sens, un problème de logique où ma montée en puissance n'est pas égale à celle de la montée de difficulté, du coup, décalage.
A mon sens, ils auraient du mettre : Epique en hard, faible taux MW en GM1, Bon taux MW faible taux leg en GM2, Très bon taux MW taux moyen Leg en GM3...Car actuellement la différence n'est pas assez appuyée quand tu te dis qu'entre le GM1 et le GM2, les ennemis gagnent 750% de vie et de dégâts quand toi tu gagnes un peu de puissance entre le MW et le leg.

Encore une fois, je crois en Anthem mais la release a clairement un goût de pas fini, j'attends vraiment beaucoup des prochains patchs.
Je pense que la différence d'impact entre les épiques/MW/Leg est différent des loots et du taux d'obtention.
C'est pas le même truc.
Maintenant, oui, le full épique et le magistral y'a un monde. J'viens d'accompagner un copain en hard, j'suis en magistral, je roule sur les mobs. C'est pas si choquant que ça.
En GM1 ça passe assez tranquillement. En GM2 c'est correct. Le GM3 n'a pas grand intérêt.
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai kiffé cette monter en puissance. Galérer sur le difficile, puis rouler dessus, galérer en GM1 puis rouler dessus.
Mais là, le GM2 et GM3 il va falloir un sacré boulot d'itémisation.
Comme tu dis, la différence entre le magistral et le légendaire n'est pas assez marqué.
Oui, on est d'accord.
Mais... ça se règle ça. Par des ajouts futurs, par du contenu, etc. Par des patchs.
La table de loots d'Anthem est indéfendable, que ce soit dans la variété ou le drop rate.

Quand tu abats un Titan ou un Ursix, t'es en droit d'attendre au minimum du drop épique (violet) étant donné que ce sont des "boss". Dans n'importe quel looter il y a des qualités de loots minimum en fonction du niveau du joueur et de la difficulté du monstre abbatu. C'est inconcevable qu'un boss file du stuff blanc/vert, c'est un truc qui ne se fait pas normalement (tout comme les lieutenant qui devrait filer du bleu au vue de l'architecture du jeu).

Edit :
Citation :
Publié par Episkey
Bah faut voir... TD1 à sa sortie? T'avais pas de donjon hein. Rappelle toi, tu y étais! La première incursion est arrivée bien après, avec Falcon Lost :/
Et aujourd'hui t'en as 4. Anthem a 3 donjons dès sa sortie.
Après, de là à dire qu'Anthem est au-dessus, faut pas déconner, The Division est nettement au-dessus.
Euh... quoi ? Il y avait une demi-douzaine d'instance à la sortie de TD1 (qui représentaient la fin d'un arc d'une zone de la ville).
Citation :
Publié par Episkey
-La taille de l'open world, j'ai vu des comparaisons avec The Division, GTA, et d'autres jeux (qui sont passés ici même, il me semble). Avec la verticalité, le jeu n'a rien à envier aux cartes des dit jeux. Sur The Division, t'as de quoi faire (aussi bien lors de sa sortie que maintenant). Sur Anthem aussi.
C'est surtout qu'il y a un problème de variété dans Anthem. Je ne sais pas en terme de superficie, mais en terme de variété TD1 surpasse de loin Anthem (des appartements, des usines, des hôpitaux, des bâtiments publics, des zones infectés, des parcs, etc...) là où Anthem se limite essentiellement à de la forêt et des caves (et quelques ruines de châteaux).
Citation :
Publié par Episkey
-Modes de jeu: Les modes de jeu de TD1 sont variés aujourd'hui. A sa sortie, ben c'était free roam et missions. Puis Incursions; puis Underground, puis d'autres modes qui se sont vu greffés.
J'espère qu'Anthem suivra cette feuille de route. Parce que le jeu a du potentiel.
La différence est que le modèle des missions étaient quand même plus important que celui d'Anthem : libération d'otages, désamorçage de bombes, récupérations de données (et pas une barre à monter pour tout et n'importe quoi), élimination de named, tenue de position, activation d'objets. La différence avec Anthem c'est que la variété des lieux et des mobs (et donc de la stratégie à adopter) est plus importante qu'Anthem. Sans compter que le level design et l'IA est pauvre sur Anthem (les mobs restent à découvert et n'utilise que peu la verticalité, dans le sens où 95% d'entre eux sont collés au sol), à ajouter à cela qu'il n'y a que peu de covers au sol (donc les approches restent essentiellement les mêmes).
Citation :
Publié par Episkey
-L'UI: Ben l'UI d'Anthem elle est vide. Y'a pas spécialement besoin de mettre plus de trucs; en vrai. C'est pas un mmo.
Non il y a de gros manques, que ce soit en terme d'information ou de possibilités d'interactions avec l'UI.
Citation :
Publié par Episkey
-Skins, ben j'ai vu aucun javelin similaire au mien. Mais bon... Après, le cosmétique j'aime beaucoup aussi, mais actuellement ça ne me choque pas trop. Sans débourser IG j'ai 3-4 trucs que je peux changer par section. C'est pas ouf, certes, mais ça fait mon affaire pour le moment.
Il ne faut pas confondre le changement de textures/couleurs avec des pièces différentes.

Dernière modification par Anthodev ; 27/02/2019 à 18h53.
Citation :
Publié par Glaystal
Il y a tellement eu peu de reflexion sur le système que les storms peuvent faire du 1.3M de dégâts en cumulant un buff a l'infini... (https://clips.twitch.tv/TangibleHumbleNuggetsCclamChamp)
C'est un bug exploit et tu le présentes comme une décision de game design... >.>
Citation :
Publié par Peredur
C'est un bug exploit et tu le présentes comme une décision de game design... >.>
Qui a parlé de Game Design ? Je parle simplement d'un manque de reflexion quand tu ne penses pas que certains buffs puissent être cumulables ? Qu'actuellement, si tu portes les deux mêmes armes, que tu recharges, ça recharge les deux ?....Si ca a pu passer à travers tout depuis le Q&A, oui, il y a un problème de reflexion.
A partir du moment où tu instaures des buffs sur la durée cumulable, tu vérifies que ton système est pas broken...

Après si tu veux un bug exploit :

- le fait que tu puisses mourir avant l'observateur via la lave et reset les coffres
- Le fait que si tu loot les items de la Queen dès qu'elle meurt, ça double les loots obtenus

Après soit on prend la position "oui ba il faut pas profiter du bug hein" soit tu te dis que les mecs ont pas testé un tant soit peu avant de patch...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés