[POGNAX]Les affaires Benalla: informations et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il est super ce gag, hallucinant, quand j'ai entendu la nouvelle ce matin, j'ai éclaté de rire.

Plus sérieusement, je penche pour de l’incompétence, quel aurait été l’intérêt de les faire se rencontrer aujourd'hui ? Ils ont eu largement le temps d'avoir toutes les discutions nécessaires enregistrées ou non, avant leur incarcération.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je penche plutôt pour de la mauvaise volonté des fonctionnaires de police :
- pas d'instructions? Ok. Moi je suis pas censé être au courant...
Exactement. Je peux simplement pas croire que sur une affaire de cette envergure il y ait autant d'oublis et de soucis de "pas de chance" dans les procédures.
La police ne veut simplement pas y mettre de la bonne volonté et est complice de ces deux-là. Les juges sont seuls.

Ce qui est savoureux c'est surtout les justifications quand on nous explique ces "oublis" :

"Oulah c'est l'Elysée derrière, moi je risque pas ma carrière ! Mon intégrité, mon amour propre et mon honneur ça par contre c'est free".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je penche plutôt pour de la mauvaise volonté des fonctionnaires de police :
- pas d'instructions? Ok. Moi je suis pas censé être au courant...
Je pense pas que ce soit de la mauvaise volonté. J'ai pas l'info. Je ne fais pas point. Je suis les ordres. C'est pas de la mauvaise volonté ça juste qu'ils ne prennent aucune décision, aucune initiative.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Et pourquoi 2 fonctionnaires de police s'amuseraient à braver une interdiction de justice?
L'article dit bien qu'il s'agit d'un email d'instructions non envoyé.
"Oups le mail n'a pas été envoyé. Quel bête oubli ! Encore un c'est vraiment pas de chance."

Sans être dans l'illégalité, il y a un relâchement de la police sur cette affaire qui ne trompe personne. Là c'est une excuse du même calibre que celle du coffre fort où les mecs étaient en mode : Ah bah c'est con, on a pas les clefs de la porte et il est 18h, le serrurier est fermé... on reviendra demain matin à 6h ! "
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
ha oui pas mal... Dire qu'il y a des gens qui galèrent à retrouver une place pour l'avoir trop ouvert et être blacklisté par exemple. Mais là on a quelqu'un qui après une telle démonstration de ces capacités, arrivent quand même à revenir par la grande porte sans que personne ne dise "heu attendez, vous avez vu son passif ?"
Et autant je veux bien que Macron puisse être ignorant de ça, autant j'ai un peu de mal à imaginer comment les personnes chargés de justement contrôlé qui entoure le président ou le candidat, puisse passer à côté.*

Et sinon ça va bien dans le sens du gars qui se prévaut de certaine chose en comptant sur son bagout pour tromper son monde. Et visiblement même à l'Elysée ça marche... ben c'est rassurant dis donc....
C'est pire, quand on voit le troisième motif de licenciement ça fait froid dans le dos, parce qu'il l'a obtenue son arme ... sous une autre mandature.
Citation :
Publié par Pile
Surtout qu'ici on est sur du vip à priori pas placé en cellule. J'espère que vous arriverez à comprendre que des espaces vip il n'y en a bien peu. D'où l'utilisation d'un local entretien avocat.
Je me demande comment ça marche cette affaire, même dans un cadre général (c'pas hyper documenté à première vue). Tu vas pas en cellule comme l'auraient été n'importe qui parce que: argent, notoriété, copinage ? Je me demande quels sont les critères et la justification de tels espaces. J'aimerais bien un jour qu'il y ait pas de distinction sur le traitement des justiciables, surtout que c'est dommage, si je comprend bien si c'était parti pour les cellules c'était pas les places qui manquaient et y aurait peut être pas eu ce couac.
Citation :
Publié par Borh
Je sens que tout ça va se finir par un bon vice de forme.
De toute façon dans ce genre d'histoire quelle est la probabilité que ça se termine autrement ou plus généralement que ça finisse sur rien ? Surtout quand dès le départ tu as de "drôle" d'aventure (le coffre fort etc...).
Dans ce genre de cas, la Justice a toujours du mal à faire son boulot, faut dire suffit de pas grand chose, un élément (enfin élément un individu)dans le mécanisme qui fait en sorte que ça coince et pouf.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés