[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Et en plus je suis sûre que ça peut encore perdre en valeur mdr. St É. les gens qui ont des thunes vont habiter en-dehors. Du coup la ville en elle-même est très peu chère. En même temps c'est cool pour les gens qui y vivent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
(avec peu de renta voire des pertes au début surtout en locatif).
Surtout quand tu regardes les loyers : https://www.seloger.com/immobilier/l...&qsVersion=1.0

Je vois une rentabilité brut de 7% mini sans forcer (c'est à dire sans faire de négo, faire de travaux pour augmenter le loyer et faire de la défisc)
J'avais déjà repéré cette ville y a 3 ans quand j'avais regardé les ratio loyer/cout au m², c'était dans les mieux placées avec Brest, y a sûrement un truc qui m'échappe, ça m'a l'air trop beau et en plus durable.

Edit : Putain mais genre ça wtf : https://www.seloger.com/annonces/ach.../138044227.htm oO

Quasiment 16k de loyer mensuel pour un truc à 169k, c'est quasiment 10% de renta oO
En plus, 169k de prêt, ça doit faire des mensualités d'un peu moins de 800€ à rembourser pour du 1320€ de loyer par mois, t'es en positif de 520€

Dernière modification par Doudou Piwi ; 26/02/2019 à 00h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Calculer des renta sur des apparts ou t'es jamais sur de retrouver ta mise c'est risqué..
En même temps, si c'était pas risqué, ça serait plus cher aussi. Après, le ticket d'entrée est pas super élevé si on compare à Paris, c'est limite le prix d'un parking lol.
Et puis après, si t'as une bonne renta mais que t'as pas besoin de revendre, tu t'en fous un peu, surtout que vu les prix, pour que ça tombe encore plus bas, faudrait vraiment y aller la.
Citation :
Publié par Lyen
Faut les trouver les locataires, st Etienne c'est sûrement pas Paris ou Lyon.
Faut voir la demande locative en effet, après ça reste une grande ville quand même, c'est pas comme si t'achetais dans un coin à la campagne loin de tout bassin d'emplois. Un bon moyen de voir la demande, c'est de passer une annonce dans le bon coin et voir si y a beaucoup de réponses mails en peu de temps ou pas.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Franchement tu m'a relancé, j'ai bien envie de m'acheter un appart de célibataire pour quedal là bas, que je loue pas reuch mais qui pourrait monter. C'est loin d'être si pourri que ça, il y'a de l'emploi quand même, c'est pas mal situé, la région est bien ... ça va pas disparaitre en 10 ans. Peut être qu'on est vraiment au creux des prix là. Je pense ça vaut le coup de viser du bien un peu de qualité ou encore mieux à retaper pour en faire un bien haute qualité.

(ps un autre bon plan que j'ai vu encore récemment c'est Angers, et nettement plus fort niveau emploi / attractivité, les prix sont loin d'être ouf. De la bonne vieille pierre de taille, des bretons ou cousins proches, la ville du roi René, bien bourge toussa, pas mal )
Attention, tu parles au pro des investissements foireux, je te rappelle
Je pense qu'il faut voir si y a de la demande, si les coins sont pas trop craignos, par exemple. Faut voir aussi comment ça peut se gérer à distance. Angers, j'avais vu aussi, ça m'avait l'air d'avoir un bon rapport prix/loyer aussi, pas aussi gros mais moins risqué et la ville est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En même temps, si c'était pas risqué, ça serait plus cher aussi. Après, le ticket d'entrée est pas super élevé si on compare à Paris, c'est limite le prix d'un parking lol.
Et puis après, si t'as une bonne renta mais que t'as pas besoin de revendre, tu t'en fous un peu, surtout que vu les prix, pour que ça tombe encore plus bas, faudrait vraiment y aller la.
C'est bien la preuve que ce n'est pas intéressant au long terme.

L'investissement à St Etienne je le vois comme le Mugu qui te propose un héritage par mail...
Citation :
Publié par Aiina
C'est bien la preuve que ce n'est pas intéressant au long terme.
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça, rechercher un bon rendement, c'est clairement pas idiot vu que ça te permet éventuellement de réemprunter pour acheter un autre appart derrière.
Perso, je préfère ça a une hypothétique plus-value sur un truc avec un rendement mauvais.
Citation :
Publié par Patrick Dan
St Etienne c'est une ville ouvrière / communiste en déclin depuis un bon bout de temps, et qui n'a pas dans les 90's et les 2000/2010's suivi le train du succès. Ca explique ces prix "anormalement" bas. Mais il y'a une bonne culture locale, un énorme attachement des locaux à cette ville même s'ils ont bougé ailleurs par la force des choses et du destin
(https://www.youtube.com/watch?v=tHcErQEuR6c) related
mais franchement j'en ai fréquenté les stéphanois sont pas loin des lillois ou des bretons niveau attachement local. C'est spécial quand t'en as rien à foutre, mais ça existe.
Franchement tu m'a relancé, j'ai bien envie de m'acheter un appart de célibataire pour quedal là bas, que je loue pas reuch mais qui pourrait monter. C'est loin d'être si pourri que ça, il y'a de l'emploi quand même, c'est pas mal situé, la région est bien ... ça va pas disparaitre en 10 ans. Peut être qu'on est vraiment au creux des prix là. Je pense ça vaut le coup de viser du bien un peu de qualité ou encore mieux à retaper pour en faire un bien haute qualité.

(ps un autre bon plan que j'ai vu encore récemment c'est Angers, et nettement plus fort niveau emploi / attractivité, les prix sont loin d'être ouf. De la bonne vieille pierre de taille, des bretons ou cousins proches, la ville du roi René, bien bourge toussa, pas mal )
Saint-Etienne related :
Message supprimé par son auteur.
Zygomatique va vendre un de ses apparts parisiens pour racheter la moitié de Saint-Etienne, mdr.
Après, en 2015 je voyais déjà des articles dire que c'était un bon plan niveau immobilier, 4 ans après, ça n'a pas changé, la où d'autres villes ont vu leur prix bien monter, c'est quand même assez bizarre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Zygomatique va vendre un de ses apparts parisiens pour racheter la moitié de Saint-Etienne, mdr.
Après, en 2015 je voyais déjà des articles dire que c'était un bon plan niveau immobilier, 4 ans après, ça n'a pas changé, la où d'autres villes ont vu leur prix bien monter, c'est quand même assez bizarre.
Tu déconnes, mais à ce prix la en vendant je dois pouvoir en acheter suffisamment pour amortir pas mal l'aléatoire de l'appart' vide. Si je vends tout je dois pouvoir en acheter une grosse dizaine....

https://www.seloger.com/annonces/ach...d=ListToDetail
C'est l'équivalent du Bobigny local à ce prix la ?

@Jyharl qui cherchait un truc pour se mettre à son compte

Dernière modification par Zygomatique ; 26/02/2019 à 15h30.
J'ai trouvé ce truc de l'INSEE mais ça date de 2015 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285702
Y a pas mal d'infos intéressantes, je sais pas si ça a changé depuis.
Ca reste quand même une grande ville et la tendance est dans la concentration vers les grandes villes, rajoute à ça une volonté de la ville de réaménager le centre et ça peut être un super bon plan.

Faudrait aller sur place pour voir la gueule des quartiers, mais si ça se trouve, avec pas mal de travaux, y a ptet moyen de faire monter les apparts en gammes et de se retrouver avec des locataires pas trop fauchés et de boboiser la ville héhé…

Arrêtez moi si je me trompe, mais y a 20 ans, certains quartiers de Paris, y en a pas beaucoup qu'aurait misé dessus, non ?
Après, si le centre, c'est blindé de HLM pas entretenu avec des ruelles coupe-gorges dès la nuit tombée, vaut mieux éviter.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai trouvé ce truc de l'INSEE mais ça date de 2015 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1285702
Y a pas mal d'infos intéressantes, je sais pas si ça a changé depuis.
Ca reste quand même une grande ville et la tendance est dans la concentration vers les grandes villes, rajoute à ça une volonté de la ville de réaménager le centre et ça peut être un super bon plan.

Faudrait aller sur place pour voir la gueule des quartiers, mais si ça se trouve, avec pas mal de travaux, y a ptet moyen de faire monter les apparts en gammes et de se retrouver avec des locataires pas trop fauchés et de boboiser la ville héhé…

Arrêtez moi si je me trompe, mais y a 20 ans, certains quartiers de Paris, y en a pas beaucoup qu'aurait misé dessus, non ?
Après, si le centre, c'est blindé de HLM pas entretenu avec des ruelles coupe-gorges dès la nuit tombée, vaut mieux éviter.
C'est pas faux, mais d'un autre côté je pense que je lisais déjà ça y'a 10 ans, et ça n'a pas vraiment bougé...
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a 20 ans c'était déja prévisible que tout Paris allait monter. Paris avec des quartiers accessibles faut remonter aux années 80 avant la refonte de Bastille et le forum des Halles.
Oui, mais je pense que tu avais aussi des gens à dire que c'est pourri et qu'il faut pas acheter, comme ici pour Saint-Etienne. La question c'est de savoir si y a de réels projets de refontes dans cette ville. J'aurais tendance à dire que si ça se savait, les prix auraient déjà monté, mais bon.
C'etait différent, y'avait des coins dans le 12eme ou les immeubles s'effondraient quoi. J'ai passé toute ma jeunesse à aller à l'école primaire en passant devant un immeuble qui tenait via des madriers. Aujourd'hui le coin vaut la peau des fesses.

Et bon, je doute qur Sté prenne une flambée comparable à celle de Paris. Mais une hausse c'est possible, Bordeaux coutait que dalle y'a 20 ans.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'etait différent, y'avait des coins dans le 12eme ou les immeubles s'effondraient quoi. J'ai passé toute ma jeunesse à aller à l'école primaire en passant devant un immeuble qui tenait via des madriers. Aujourd'hui le coin vaut la peau des fesses.
Cool bientôt x3 à Marseille ()
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés