[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je pige pas l'intérêt de l'envoyer expliquer les zones de tir du LBD à des gosses
Il faut plutôt demander cela au réalisateur de l'émission.
Citation :
Publié par Xh0
Je pense pas être une exception. Je suis quasiment sûr que Alo ou TTYT ont eu les mêmes débats avec leurs élèves
Le mouvement des gilets jaunes, autant j'y suis globalement hostile personnellement, autant en tant que prof de géographie et d'EMC, c'est une bénédiction .
Bon, humainement, psychologiquement, psychiatriquement, faut faire gaffe à cette course à "l'actualité qui donne du sens". Parce que quand tu apprends une catastrophe meurtrière au Brésil et que ton cerveau te dit "cool, tu vas avoir un exemple up to date pour compléter la catastrophe de 2015 !", ça donne un dialogue intérieur un peu violent à base de "mais ta gueule connard". L'étape suivante, c'est "chouette, un génocide en Birmanie, ce sera plus parlant quand on fera la leçon sur les Arméniens".
Citation :
Publié par Anthodev
Castaner qui explique à des gosses où il est possible de tirer sur des manifestants avec des LBD...
merci pour cette scène surréaliste
ils ont fumés quoi le service com' ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ils croient peut-être que ça ne tache que les vêtements, mais non, c’est plein de bactéries, c’est dangereux si ça nous arrive dans les yeux ou si on l’absorbe…. C’est une idée idiote. C’est grave.
Source : https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/...re,8036189.php

Les bombes à caca, c'est dangereux et grave - venant des FdO qui défendent l'utilisation de la flashball, c'est savoureux.
Aaaaah la BAC !
Faudrait leur faire un petit stage de "valeurs du service public".

https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/...UhjlIaEtHmmOVQ


Citation :
Jean-Christophe Sellin ne décolère pas. Le conseiller régional d'Occitanie dénonce le comportement d'une dizaine de policiers de la Bac de Toulouse pendant l'acte XV des Gilets jaunes, le 23 février, dans la Ville Rose.

En fin de journée, il était attablé avec des amis à la terrasse d'un café, rue Gabriel Péri, dans un secteur du centre-ville de Toulouse où "il ne se passait rien", où "il n'y avait pas de tension", quand un groupe de la Bac arrive. Casqués, leurs boucliers en main, les policiers passent au milieu de la terrasse du café "Le Pery" en bousculant les tables selon le récit de l'élu. "Une vraie furie", témoigne le conseiller régional. Il demande alors ce qui se passe et lance aux policiers : "Calmez-vous !". Les policiers lui répondent alors selon son récit : "Ta gueule", "Gaucho", "Sale connard". Le groupe de la Bac a ensuite continué son chemin vers la rue Riquet.
Citation :
Publié par Matharl
Source : https://www.ladepeche.fr/2019/02/25/...re,8036189.php

Les bombes à caca, c'est dangereux et grave - venant des FdO qui défendent l'utilisation de la flashball, c'est savoureux.
C'est savoureux de placer les casseurs et autres éléments violents sur un pied d'égalité avec les forces de l'ordre pour ainsi considérer qu'il s'agit de deux belligérants de même légitimité.
J'ai mal de devoir faire société avec toi
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est savoureux de placer les casseurs et autres éléments violents sur un pied d'égalité avec les forces de l'ordre pour ainsi considérer qu'il s'agit de deux belligérants de même légitimité.
J'ai mal de devoir faire société avec toi
Tu as raison, les gens qui finissent estropiés ne sont peuvent être mis sur un pied d'égalité avec les FdO qui qq pour des bombes à caca.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr "savoureux" c'est pas le mot que j'emploierais ici
Putain l'arme de fourbe, ça doit être méga relou de virer l'odeur en plus lol
Techniquement l'arme la plus fourbe, c'est la bombe de peinture vu que t'y vois plus rien et que tu peux pas nettoyer çà rapidement.
Citation :
Publié par Matharl
Tu as raison, les gens qui finissent estropiés ne sont peuvent être mis sur un pied d'égalité avec les FdO qui qq pour des bombes à caca.
La différence fondamentale entre toi et moi c'est que je ne me félicite pas de ces infirmités et je ne les tourne pas en dérision même si je considère qu'elle aurait pu être évitée dans la plupart des cas en adoptant un comportement responsable.

M'enfin je me console en me disant que tu passeras ta vie à être frustré que la France ne tombe pas entre la main de tes distributeurs de caca.
A moins qu'ils s'engagent. Avec tout ce qu'on lit et voit sur la BAC, j'ai de plus en plus l'impression que c'est des délinquants violents qui ont trouvé moyen de poursuivre leur petites habitudes mais légalement.

Chuis sûr qu'il y aurait pas les mêmes débats sur les violences policières et la mauvaise utilisation de l'équipement sans ces cowboys.

Alors ouai ils sont sois disant pratiques car mobiles en manif et tout mais si on pouvait éviter de les recruter dans les centres de détention ça serait pas mal ^^
Citation :
Publié par Kitano Must Die
M'enfin je me console en me disant que tu passeras ta vie à être frustré que la France ne tombe pas entre la main de tes distributeurs de caca.
Loin de moi cette idée, par contre je suis frustré que le Pays des droits de l'homme se fasse tomber dessus par : L'ONU, le Parlement Européen et maintenant Le Conseil de l'Europe pour la surutilisation d'une arme dont la dangerosité n'est plus à démontrer contre sa population civile et qu'il suffise d'une prime de 300€ pour ranger les FdOs contre le peuple qu'ils sont censés protéger et servir.

Citation :
Publié par Matharl
Loin de moi cette idée, par contre je suis frustré que le Pays des droits de l'homme se fasse tomber dessus par : L'ONU, le Parlement Européen et maintenant Le Conseil de l'Europe pour la surutilisation d'une arme dont la dangerosité n'est plus à démontrer contre sa population civile et qu'il suffise d'une prime de 300€ pour ranger les FdOs contre le peuple qu'ils sont censés protéger et servir.
Un poil commode comme raccourci. C'est pas comme si en face depuis des mois il y avait des mecs qui s'amusent à foutre le feu à des bâtiments publics et balancent des boules de pétanques et autres joyeuseté sur les FDO hein.
Citation :
Publié par Matharl
qu'il suffise d'une prime de 300€ pour ranger les FdOs contre le peuple qu'ils sont censés protéger et servir.
Je suis bien content que les forces de l'ordre protège le peuple contre des émeutiers et ceux qui entendent profiter du chaos pour imposer par la force ce qu'ils n'ont jamais pu obtenir par les urnes.
Les BAC ont quand même l'air d'être les brigades le plus souvent mises en causes parmis les FDO. Je comprends l'idée d'une équipe de terrain entrainée pour être réactive, bien connaitre les lieux et jouir d'une certaine autonomie mais à un moment on se demande si les dégâts qu'elles causent sont pas plus nocifs que les résultats qu'elles peuvent obtenir.
C'est juste que le maintien de l'ordre dans les manifs, c'est pas leur taf. Quand on commence à traiter un mouvement social comme on traite des trafiquants ou autres criminels, c'est peut-être qu'il y a un léger souci chez les donneurs d'ordre.
Citation :
Publié par Matharl
Loin de moi cette idée, par contre je suis frustré que le Pays des droits de l'homme se fasse tomber dessus par : L'ONU, le Parlement Européen et maintenant Le Conseil de l'Europe pour la surutilisation d'une arme dont la dangerosité n'est plus à démontrer contre sa population civile et qu'il suffise d'une prime de 300€ pour ranger les FdOs contre le peuple qu'ils sont censés protéger et servir.
J'ai ri.
Faudrait se mettre à jour autrement que par les pages complotistes sur facebook.
Sinon ne t'inquiète pas pour le peuple et parle juste en ton nom parce que je ne suis pas certain que tu représentes autre chose que tes certitudes. Le peuple se décidera en votant et le peuple ce n'est pas la minorité de gilets jaunes ou affiliés qui s'en prennent aux forces de l'ordre, au mobilier urbain ou aux autres gilets jaunes qui ne vont pas dans leur sens, en actes ou en paroles.
Citation :
Publié par Zgarr
Alors ouai ils sont sois disant pratiques car mobiles en manif et tout mais si on pouvait éviter de les recruter dans les centres de détention ça serait pas mal ^^
On n'aurait pas de meilleurs résultats avec des agrégés en philosophie mais j'avoue ne rien y connaître au quotidien de la BAC contrairement à beaucoup ici, donc je ne suis pas sûr que lire du Kant suffise à apaiser des citoyens respectables un peu trop submergés par leurs émotions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés