[Actu] The Division 2 esquisse son système de clans

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 février 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3664/8/131328-240.jpg
Encourager les interactions sociales entre les joueurs contribuent à leur fidélisation et dans cette optique, Ubisoft imagine un système de clans dans The Division 2.

En matière de jeux en ligne, on le sait, les échanges (sociaux) entre joueurs sont autant facteur de fidélisation que le contenu intrinsèque des jeux – on se connecte autant pour retrouver les membres de sa guilde ou de son clan que pour consommer du contenu ludique. Les développeurs de jeux en ont de plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A mon avis c'est non, et je trouverai ça logique. Aucun intérêt d'intégrer un clan si c'est pour en avoir plusieurs. Par contre ils pourraient faire comme FF 14 et avoir en parallèle de tout ça des communautés (linkshell) pour échanger et s'organiser éventuellement.
Y'a la même chose sur wow maintenant d'ailleurs, et c'est bien pratique. Une guilde fixe et la possibilité à coté d'intégré plusieurs communautés. Pour TDV 2 ça à l'air pas mal leur système de clans.
Je sais Gamix mais du coup l'idée des linkshell en parallèle d'un clan résout ton souci

Après on peut débattre sur la raison d'être d'un clan, sa nature, ect si tu veux ^^
Ce n'est que mon opinion, si jamais à la release c'est comme toi tu le souhaitais, j'en serai ravi pour toi
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Surtout que les systèmes multi-clans existent déjà dans pleins de jeux, MMO compris, sans que les ayatollahs de JoL n'aient pu faire avorter le développement dans l'oeuf. Et surtout, ca marche extrêmement bien, au final (ex. GW2).

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 25/02/2019 à 14h04.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve bien se principe de clan , qui n'avait pas sur le 1er division . Dans le 1er tu pouvais te regrouper sur vocal entre pote , mais sa n'allais pas plus loin , si dans le 2 il y a des récompenses à la clé , je suis preneur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
D'où la mort des MMORPG depuis quelques années ... en effet ça marche !

NB : j'ai aucune prétention de faire avorter quoique ce soit, j'ai simplement mon avis sur la question, avec mon analyse sur les communautés des jeux avec un tel système.
Contrairement à ce que tu à l'air de croire, GW2 marche toujours très bien, et possède ce système multi-guilde depuis pas mal de temps, qui est d'ailleurs très bien pensé.

Quand aux systèmes multi-guide qui seraient la cause de la mort des MMO, sérieusement...
Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens préfèrent les "groupes facebook" plutôt que l'esprit de "la communauté de l'anneau". On partage des points d’intérêts spécifiques avec divers groupes mais on est pas lier à la vie à la mort avec eux. C'est comme sur les jeux mobile en gros, perso je suis pas fan mais ca ne me choque pas vraiment. Puis bon ça date pas aujourd'hui, ca fait quelques années (gw2 entre autre) que c'est devenu courant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Le truc c'est qu'aujourd'hui les gens préfèrent les "groupes facebook" plutôt que l'esprit de "la communauté de l'anneau". On partage des points d’intérêts spécifiques avec divers groupes mais on est pas lier à la vie à la mort avec eux. C'est comme sur les jeux mobile en gros, perso je suis pas fan mais ca ne me choque pas vraiment. Puis bon ça date pas aujourd'hui, ca fait quelques années (gw2 entre autre) que c'est devenu courant.
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Encore une fois c'est une question de choix. Sur GW2 par ex, certaines guildes imposent des restrictions aux joueurs concernant le multi-guilde. C'est tout à fait possible, libre à chacun de le faire.

D'autres joueurs aiment rester avec un petit groupe de potes d'une guilde "A" 2 soirs par semaines, et le reste de la semaine dans la guilde "B". Ce qui n'empêche pas une forte appartenance à la guilde A et à la guilde B.

Bref, je vous trouve bien manichéen, à croire qu'offrir des options simples aux joueurs peut tuer un sentiment d'appartenance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Y a qu'a voir le résultat de ces dernières années sur les dernières sorties ...
Quel résultat? Le résultat de quoi exactement? Tu affirmes sans rien démontrer.
Citation :
Publié par Gamix
Cool cool.
Donc on sait pas si y'aura la possibilité d'intégrer plusieurs clan ? Genre mon clan de pote IRL et un Clan pour les instances a 8
Pas besoin de clan si tu joue avec tes pote ^^
Citation :
Publié par Coquette
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Encore une fois c'est une question de choix. Sur GW2 par ex, certaines guildes imposent des restrictions aux joueurs concernant le multi-guilde. C'est tout à fait possible, libre à chacun de le faire.

D'autres joueurs aiment rester avec un petit groupe de potes d'une guilde "A" 2 soirs par semaines, et le reste de la semaine dans la guilde "B". Ce qui n'empêche pas une forte appartenance à la guilde A et à la guilde B.

Bref, je vous trouve bien manichéen, à croire qu'offrir des options simples aux joueurs peut tuer un sentiment d'appartenance.
C'est pas ce que je dis, je dis juste qu’appartenir à un groupe ce n'est pas appartenir à une communauté pour moi. Après libre à chacun de préférer la forme ou la dénomination qu'il veut.

Je comprend vos points de vues, mais pour avoir lead des guildes sur des mmorpg pendant des années je partage le point de vue d'Artun sur l'incompatibilité de penser guilde et de papillonner en même temps au grès de ces envies. Vous décrivez finalement le fonctionnement général du pick up qui vas ou ca l'intéresse quand ca l'intéresse en fonction de ces besoins. Le tag clan n'étant qu'une friend list améliorée et tu te sent pas vraiment plus d'un clan ou d'un autre = groupes facebook en gros.

Un clan/guilde c'est un peu plus qu'un regroupement de pick up pour moi. Après ça fonctionne je ne dis pas le contraire mais le sens est galvauder pour moi.

Dernière modification par Eronir ; 25/02/2019 à 16h01.
Message supprimé par son auteur.
Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet, je suis très frileux de ce système qui t'oblige à te greffer à un groupe de gens pour ne pas être pénalisé dans ta progression, d'autant plus que les places sont limitées ce qui peut provoquer des drama ridicules.
Ayant un temps de gens des plus aléatoires je préfère habituellement faire un pick-up qui peut développer sur une petite team fixe qui sera remplacée par une autre selon mes prochaines connexions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés