[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Bonjour collègues Joliens,

J'ai des clés à donner:

Magicka 2
CWIIX-5HM68-TXTT5

Crusader Kings 2
C0Z2G-WWJ47-AM6YW

CK2: DLC Old Gods
7IPKN-ITXKR-WGF6R

Dites-le quand vous avez chopé une clé, merci.
merci , magicka 2 pour moi
Bon, j'ai reçu ma Razer Raiju Mobile. Sur le principe elle est vraiment cool. Elle a un grip pour y insérer son smartphone, elle marche sur PC et Android, en usb et en BlueTooth. Il y a derrière un bouton qui permet de la positionner en BlueTooth 1, BlueTooth 2 ou usb, ce qui fait qu'on peut un un click la connecter au PC ou au smartphone.
En usb, c'est plug and play, elle est reconnue comme une manette XBox 360 sur PC.
Et elle a pas moins de 8 gâchettes, je sais pas trop à quoi ça va me servir. Peut-être mapper des macros avec Xpadder ? Je sais pas encore trop... Quitte à rajouter des boutons, je regrette qu'aucun pad ne propose les habituelles 4 gâchettes, mais 6 boutons de façade au lieu de 4, ce qui serait pratique pour Street Fighter.

Bon maintenant les défauts, sur le plan du feeling, ça vaut clairement pas la manette Xbox One élite. Les sticks sont très bien, les boutons, j'aime beaucoup, ils ont un petit click agréable. Mais la croix, elle est à 1000 lieues de celle de la Elite. Faut dire que la croix de la Elite, c'est la meilleure que j'ai jamais eu, ça va être très compliqué de me déshabituer. Mais la croix de la Raiju me paraît également inférieure à celle d'une manette XBox One normale ou d'une Dual Shock. Elle est par contre meilleure que celle d'une manette Xbox 360, heureusement.
Sinon, sur le plan de la finition/esthétique, là encore, elle fait clairement moins premium que la manette Elite, mais aussi que d'une manette Xbox One normale ou qu'une Dual shock. C'est peut-être subjectif, mais elle a un côté un peu cheap avec son plastique mate homogène sans aucune décoration. Bon, c'est pas le plus grave mais un peu décevant pour une manette à 150€.

Ce que j'espère surtout, c'est qu'elle me tiendra plus longtemps que ma Elite.
Elle me sert beaucoup car je fais pas mal de retrogaming. J'avais acheté la manette Xbox One Elite quasi exclusivement pour sa croix directionnelle.
Pour tous les jeux 2d, je trouve la croix plus précise et réactive. Jouer à un shoot'em up ou du vs fighting au stick analogique, j'y arrive pas.
Certains jeux auquel j'y joue attribuent des fonctionnalité différentes à la croix directionnel et le joystick, de plus ça fait presque dix ans que j'ai ma manette 360 filaire
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'essaierais la prochaine fois !
Faut voir quelle croix tu as. Si c'est celle de la manette 360, au secours.
Citation :
Publié par Cpasmoi
A quoi sert une croix directionnelle maintenant sur un contrôleur ? Je n'ai pas souvenir de m'en être servi depuis des lustres
Sur certain, jeu récent elle sert de raccourcis par exemple kh3 on peut changer d'arme en utilisant gauche et droite, puis bon ça fait plus de 10 ans que le d-pad est garder donc
La croix je l'utilise aussi pour les jeux rétro, genre RPG haut/bas gauche/droite façon Pokémon ou navigation dans les menus. Mais je pense que c'est une question d'habitude et de préférence.

Après je l'utilise aussi pour les jeux de combat, car je trouve ça 10 fois plus simple à gérer pour faire des quart de cercle ou demi-cercle nécessaire à certains super coups qu'un stick où tu sais pas vraiment t'arrêter au bon endroit. (enfin moins "facilement" quoi si je peux dire)
Là aussi, ptet une question d'habitude vu la tonne de jeux que j'ai pu faire en grandissant, que ce soit les classiques Street Fighter, Killer Insintct, Tekken, Bloody Roar, Soul Calibur ou autre. Mais à chaque fois que je dois utiliser le stick, ça me perturbe à fond et je me trouve mauvais...
Que ce soit dans certains jeux qui t'y obligent (un Naruto, je sais plus lequel, je crois c'était ceux de 360, Way Ninja truc et Broken Bond, qui avait placé des parchemins, kunai et autres en raccourci sur la croix), ou quand la croix de MERDE de la 360 me soulent un max. (genre tu fais des quart de cercle et ton personnage se met à sauter car la manette n'a pas su détecter que tu t'es arrêter !)

D’ailleurs, c'est LE seul point faible de la manette 360 pour moi, et c'est le seul truc sur pourquoi je pense prendre une manette Xbox One Elite. Afin d'envisager les Injustice, Dead or Alive, Soul Calibur récents de façon plus serein. (mais comme ça fait cher juste pour quelques jeux de combat, je n'ai toujours pas franchi le pas lol, je le ferais si une de mes manettes 360 tombent en rade)
La Elite, je la conseillerais qu'à des gens qui sont soigneux et qui ont pas de gamins.

Mais sinon, la manette XBox One classique et la Dual Shock 4 ont une croix déjà bien meilleure que celle de la manette 360, et pour beaucoup moins cher que la Elite.
Citation :
Publié par Borh
La Elite, je la conseillerais qu'à des gens qui sont soigneux et qui ont pas de gamins.
C'est bon alors.

La DualShock 4, sa croix me bousille le pouce sur le long terme. (j'ai accès à une PS4 de temps en temps)
Après j'ai jamais testé de manette Xbox One classique (car par contre aucune Xbox One sur laquelle je peux jouer), ptet qu'effectivement ça pourrait me suffire.

Je verrais quand il sera temps de changer.
Citation :
Publié par Zenboy
Qu'est ce que les discussions sur les manettes de consoles viennent faire sur ce fil o_O ?
Bah, c'est pour jouer sur PC. Du reste, la Razer Raiju Mobile n'est pas une manette console.
Tant que vous parlez de manettes, qu'est-ce que vous conseilleriez comme matos silencieux ? Ma femme a les sens décuplés en ce moment et n'a plus aucune patience, elle a du mal à supporter les clics du pad xbox one...

Avant de mettre des élastiques partout, si vous avez une solution pour jouer du pieu, je suis preneur.

(Non, je ne peux pas jouer ailleurs )
Citation :
Publié par Wayne
Tant que vous parlez de manettes, qu'est-ce que vous conseilleriez comme matos silencieux ? Ma femme a les sens décuplés en ce moment et n'a plus aucune patience, elle a du mal à supporter les clics du pad xbox one...

Avant de mettre des élastiques partout, si vous avez une solution pour jouer du pieu, je suis preneur.

(Non, je ne peux pas jouer ailleurs )
Et tu peux envoyer ta femme dormir ailleur ?
Citation :
Publié par Wayne
Tant que vous parlez de manettes, qu'est-ce que vous conseilleriez comme matos silencieux ? Ma femme a les sens décuplés en ce moment et n'a plus aucune patience, elle a du mal à supporter les clics du pad xbox one...

Avant de mettre des élastiques partout, si vous avez une solution pour jouer du pieu, je suis preneur.

(Non, je ne peux pas jouer ailleurs )
Change de femme

Elle ne t'aime pas pour ce que tu es, c'est pas la bonne

Sinon, je trouve que les dualshock 4 sont pas mal silencieuses, mais suis pas fan sur PC... mais j'avoue que ni ma femme ni moi ne se plaignent de ce genre de trucs, donc jamais vraiment fait gaffe au bruit... rigueur sur un stick arcade ouais, ca clic clic... mais j'ai même un clavier mécanique, elle peut s'endormir à côté sans problème, tout comme l'inverse ^^ donc bon... XD
Citation :
Publié par Wayne
Tant que vous parlez de manettes, qu'est-ce que vous conseilleriez comme matos silencieux ? Ma femme a les sens décuplés en ce moment et n'a plus aucune patience, elle a du mal à supporter les clics du pad xbox one...

Avant de mettre des élastiques partout, si vous avez une solution pour jouer du pieu, je suis preneur.

(Non, je ne peux pas jouer ailleurs )
C'est embêtant parce que je trouve pas que le pad XBox one fasse tant de bruit que ça. Mon nouveau Razer Raiju Mobile est clairement plus bruyant.

Que dis ta femme quand tu tapes au clavier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés