[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Ne pleure pas parce que c'est fini, mais souri parce que ça s'est produit" ...

Ce n'est pas "mon" "God emperor" ; ça c'est ce que vous décidez pour moi avec votre air hautain et condescendant habituel. Je m'en fous moi. Ce sera malheureux s'il n'est pas réélu et puis tant pis, on verra bien pour la suite. Globalement qu'est-ce que ça change, finalement ? Votre apocalypse n'a pas eu lieu, Trump a fait couler moins de sang qu'Obama, le dialogue est renoué avec la CdN qui ne fait plus péter de bombes nucléaires et qui ne lance plus de missiles ... Le taux de chômage est historiquement bas aux USA ... Non ce sera compliqué de faire passer Trump pour un mauvais POTUS, vraiment. Vous vous acharnez beaucoup sur sa personne et ses excès, voilà tout. Les USA vont bien, c'est un fait.
L'Allemagne nazie allait aussi sans doute très bien avant 1940 vu les critères que tu sembles employer et ceux que tu considères comme sans importance.

Non mais mdr "difficile de faire passer Trump pour un mauvais président"… "c'est un fait"…
Sérieusement, ses mensonges à répétition par exemple, ça ne te dérange pas DU TOUT ? Pour toi c'est de la fake news totale, ou c'est juste pas très grave ?
Citation :
Publié par Quint`
L'Allemagne nazie allait aussi sans doute très bien avant 1940 vu les critères que tu sembles employer et ceux que tu considères comme sans importance.

Non mais mdr "difficile de faire passer Trump pour un mauvais président"… "c'est un fait"…
Sérieusement, ses mensonges à répétition par exemple, ça ne te dérange pas DU TOUT ? Pour toi c'est de la fake news totale, ou c'est juste pas très grave ?
Donc point godwin directement, et puis de quel mensonge tu parles par exemple ? Quel est donc, d'après toi, le pire de tous qu'il ait soit disant proféré ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le Mexique paiera le mur ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc point godwin directement, et puis de quel mensonge tu parles par exemple ? Quel est donc, d'après toi, le pire de tous qu'il ait soit disant proféré ?
Pour 2018, on pourrait citer..

"the biggest tax cut in history" : c'est faux.
"Obama séparait les enfants de leurs familles". C'est faux aussi, les enlèvements d'enfants systématiques, c'est une politique développées par Miller et Trump.
"Nous avons accompli un redressement économique sans précédent" c'est toujours faux, l'économie tournait déjà à plein régime sous Obama, qui lui a effectivement nettoyé la merde laissée par Bush et Clinton.
"les Républicains soutiennent la protection des personnes avec des conditions pré-existantes", c'est un mensonge monstrueux, le GOP et Trump n'ont eu de cesse que d'exclure un maximum de gens de la protection social et des assurances.
"nous construisons le mur"

Mais le gros problème des mensonges de Trump, c'est qu'il en ajoute 5 ou 6 par jour en moyenne.
Je te file un autre top (avec la traduction en bonus) :
https://www.politifact.com/personali...ng/pants-fire/
"nous sommes allés en Afghanistan parce que des terroristes allaient en Russie"
"vous avez besoin d'une carte d'identité pour acheter des céréales"
"Kamala Harris soutient le S-13"
"Je suis le premier républicain à gagner le Wisconsin, Reagan n'avait pas gagné le Wisconsin"
"En Californie, des millions et des millions de personnes votent plusieurs fois"
"le KKK avait l'autorisation de manifester à Charlotteville, les autres n'en avaient pas"
" les attaques terroristes en Europe ne sont même plus rapportées tellement elles sont fréquentes"
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc point godwin directement, et puis de quel mensonge tu parles par exemple ? Quel est donc, d'après toi, le pire de tous qu'il ait soit disant proféré ?
Malheureusement ce n'est pas vraiment un point godwin. Un point godwin c'est quand la comparaison n'est pas pertinente, alors qu'avec Trump, vu avec sa politique (et ses opinions) racistes, son autoritarisme, mais aussi plus directement sa complaisance avec les "very fine people" que sont apparemment une partie des white supremacists, la comparaison arrive d'elle-même.

Ta réponse sur les mensonges est bien jouée et parfaitement dans la lignée de Trump : il y a tellement de mensonges et de scandales qu'on n'arrive plus à y voir clair. C'est vrai que je serais maintenant incapable d'en isoler un seul, de tête, tant le personnage et son administration dans son intégralité sont au panthéon des nuisibles de l'humanité.
Merci Aloïsius donc. Voilà une petite liste sinon (que j'ai juste consultée rapidement) : https://www.politifact.com/personali...ng/pants-fire/
[Edit] Les grands esprits se rencontrent (en tout cas leurs recherches google)

J'ai aussi une question subsidiaire si tu veux bien souffrir mes questions : son attitude vis-à-vis de la presse ou de la justice, tu la trouves normale ? Tu penses peut-être juste que c'est une stratégie justifiée pour exercer le pouvoir ?
Sur un plan plus personnel, que penses-tu du "grab by the pussy" ? Qu'il y a prescription, ou que la morale personnelle n'a rien à faire en politique ? Ou peut-être la justifies-tu en considérant que ce n'est qu'u bien faible prix à payer pour le grand succès économique et social que tu considères qu'il mène ?
Citation :
Publié par Quint`
J'ai aussi une question subsidiaire si tu veux bien souffrir mes questions : son attitude vis-à-vis de la presse ou de la justice, tu la trouves normale ? Tu penses peut-être juste que c'est une stratégie justifiée pour exercer le pouvoir ?
Oui. Quand on voit le traitement médiatique qu'il subit depuis qu'il s'est engagé ... Et toute cette mascarade d'enquête russe ! Je le trouve même très raisonnable. Je ne comprends pas la sous question.
Citation :
Publié par Quint`
Sur un plan plus personnel, que penses-tu du "grab by the pussy" ?
Rien. Il a dit une connerie, mais note qu'il n'était pas POTUS quand il l'a dite, et que ça vient d'une conversation privée entre deux hommes adultes. Tous les hommes du monde tiennent ce genre de propos stupides (comment disait-on, des "conversations de vestiaires" ?), je ne vais pas lui jeter la pierre. En plus, il a présenté des excuses à ce sujet.

Sinon je trouve ça bizarre que tu ne puisses même pas me citer un potentiel mensonge de Trump qui serait le plus grave à tes yeux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui. Quand on voit le traitement médiatique qu'il subit depuis qu'il s'est engagé ... Et toute cette mascarade d'enquête russe !
Tiens, ça aussi, c'est un énorme mensonge. Trump et ses potes sont enfoncés jusqu'au coup, et depuis longtemps, dans les petites affaires du Kremlin. Son propre fils même l'avait candidement expliqué.
Mais il hurle "witch hunt" depuis le début et les cultistes de sa secte le croient sur parole. Dans la réalité, rappelons les éléments suivants :
1) Trump a été financé par la Russie. (cf ce que disait Don Jr à ce sujet. La vérité sort toujours de la bush des enfants)
2) Son directeur de campagne, son conseiller stratégique, son gendre, son secrétaire au commerce, son directeur de la communication, son attorney general et son premier secrétaire d'Etat ont tous des liens avec la Russie, qu'ils ont parfois voulu caché
3) Trump a ouvertement appelé la Russie à le soutenir durant la campagne, et son équipe de campagne s'est coordonné avec la Russie et wikileaks pour manipuler l'élection. D'où les poursuite contre Stone, dont on parlait il y a peu.
4) Trump mène une politique favorable à la Russie, en dépit de la résistance du congrès.
5) Trump fait en sorte que plusieurs de ces entretiens avec Poutine restent secrets.
6) Trump prend le parti et la défense de Poutine contre ses propres agences de renseignement, dernièrement, sur la Corée du Nord.
7) Trump traite ses partenaires de l'Alliance atlantique en adversaire et la Russie en alliée.

Tous les observateurs un peu averti et pas totalement brainwashés savent que Trump est géré comme un "asset" par le Kremlin. L'ampleur finale de la trahison n'est pas encore connue, mais elle ne fait aucun doute. Quand tu te vantes auprès de l'ambassadeur russe d'avoir fait virer Commey, c'est pas un hasard.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Ne pleure pas parce que c'est fini, mais souri parce que ça s'est produit" ...

Ce n'est pas "mon" "God emperor" ; ça c'est ce que vous décidez pour moi avec votre air hautain et condescendant habituel. Je m'en fous moi. Ce sera malheureux s'il n'est pas réélu et puis tant pis, on verra bien pour la suite. Globalement qu'est-ce que ça change, finalement ? Votre apocalypse n'a pas eu lieu, Trump a fait couler moins de sang qu'Obama, le dialogue est renoué avec la CdN qui ne fait plus péter de bombes nucléaires et qui ne lance plus de missiles ... Le taux de chômage est historiquement bas aux USA ... Non ce sera compliqué de faire passer Trump pour un mauvais POTUS, vraiment. Vous vous acharnez beaucoup sur sa personne et ses excès, voilà tout. Les USA vont bien, c'est un fait.

Allez c'est parti pour des "gnagnagna il récolte le fruit des politiques d'Obama" "c'est indépendant de sa volonté" "il détruit la planète", tout ça. Tous en chœurs !

Et pour Crazy Bernie, si vraiment c'est lui le candidat démocrate ... c'est un deuxième mandat assuré pour Trump.
Ouais c'est aussi ce qu'ils aiment bien se répéter sur /pol ou TD.

Dans les faits :

Les US n'ont jamais été aussi divisés et polarisés depuis.... très longtemps. je pense qu'il faut remonter à l'époque des guerres de sécessions
Le leadership américain est en miette, leur influence est en chute libre partout dans le monde. Leur parole vaut autant que du papier cul.
Et, encore plus gênant pour eux, à force d'utiliser si ostensiblement le dollar comme d'une arme avec la subtilité trumpienne habituelle, on a un mouvement de dé-dolarisation qui s'est enclenché et s'accélère à travers le monde. La nouveauté c'est qu'avant c'était des petits pays faibles et isolés qui s'y essayaient, maintenant ce sont des gros voire des très gros. Même l'UE commence à y songer.

Pour l'économie. Je rigole. Le mec a fait un stimulus fiscal de 1,5 trillions en plein boom et fin de bulle, à peu près le pire truc à faire. Du très court terme pour en mettre plein la vue en se foutant complètement des conséquences. Comme d'hab avec Trump en fait.
Il l'a fait pour avoir une économie qui ronronne au moins jusqu'aux mid terms, par pur calcul politique. Même ça ne lui a pas suffit pour éviter une raclée d'ailleurs. Dans les faits il a creusé la dette d'autant et déréguler les marchés. Ca c'est un allé simple pour se prendre un mur façon 2008. Comme GW Bush avant lui qui, fait amusant, a utilisé la même tactique de dérégulation.

Et en parlant de mur, on doit aussi à Trump le plus long shutdown de l'histoire des US en mode chantage pour un caprice de sale gosse. j'aime bien comment il s'est fait remettre à sa place après coup d'ailleurs. un grand moment de sa présidence ^^

Les US , un pays qui va bien on vous dit.

Et, cerise sur le gâteau, tu nous remet le cirque de la CDN sur le tapis, peut être le pire régime de la planète, une dictature totalitaire délirante qui fait passer la Chine pour une colonie de vacances, à laquelle Trump a cédé à peu près tout ce que la CDN voulait en terme de reconnaissance et légitimité internationale pour... rien. Paye ton master negociator

Dernière modification par ClairObscur ; 24/02/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui. Quand on voit le traitement médiatique qu'il subit depuis qu'il s'est engagé ... Et toute cette mascarade d'enquête russe ! Je le trouve même très raisonnable. Je ne comprends pas la sous question.
Quelles sont les éléments concrets qui te permettent de dire que c'est une mascarade ?

Citation :
Sinon je trouve ça bizarre que tu ne puisses même pas me citer un potentiel mensonge de Trump qui serait le plus grave à tes yeux.
Je n'ai aucun problème à te citer des mensonges ! Le problème c'est qu'il y en a trop, pour en identifier facilement un plus grave qu'un autre, sans être expert. Que penses-tu des liens qu'on a copiés, ou de la liste d'Aloïsius ?

Citation :
Rien. Il a dit une connerie, mais note qu'il n'était pas POTUS quand il l'a dite, et que ça vient d'une conversation privée entre deux hommes adultes. Tous les hommes du monde tiennent ce genre de propos stupides (comment disait-on, des "conversations de vestiaires" ?), je ne vais pas lui jeter la pierre. En plus, il a présenté des excuses à ce sujet.
Là-dessus, nous n'avons donc tout simplement pas les mêmes attentes (ça en explique évidemment beaucoup sur ce que tu tolères de sa part).
Citation :
Publié par Aloïsius
Tous les observateurs un peu averti et pas totalement brainwashés savent que Trump est géré comme un "asset" par le Kremlin. L'ampleur finale de la trahison n'est pas encore connue, mais elle ne fait aucun doute. Quand tu te vantes auprès de l'ambassadeur russe d'avoir fait virer Commey, c'est pas un hasard.
Le soucis c'est que d'après toi je suis brainwashé, alors que ta liste me fait dire à moi que tu l'es. On tourne en rond. Une politique favorable à la Russie ? Vraiment ? La Syrie, l'Iran, on s'en fout ? Les sanctions aussi ? Tu zappes systématiquement tous les événements qui prouvent au contraire que les relations USA - Russie n'ont que rarement été aussi mauvaises. Et tu pars du principe qu'avoir rencontré un ambassadeur russe, ou avoir un jour voyagé en Russie est suspect. A partir de là comment veux-tu débattre ? J'ai un ami russe ; tu penses que je travaille pour le FSB ? Ou qu'ils m'utilisent malgré moi ?

Il va falloir tout doucement vous faire à l'idée qu'il n'y a eu ni collusion, ni trahison. Vous trainez cette histoire depuis le début, c'est usé jusqu'à la corde, et rien, absolument rien, ne permet d'incriminer Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le soucis c'est que d'après toi je suis brainwashé, alors que ta liste me fait dire à moi que tu l'es. On tourne en rond. Une politique favorable à la Russie ? Vraiment ? La Syrie, l'Iran, on s'en fout ? Les sanctions aussi ?
Les sanctions ont été prises contre la volonté de Trump.
Pour la Syrie et l'Iran, explique moi ce que Trump a fait qui embête réellement la Russie ?

Citation :
Et tu pars du principe qu'avoir rencontré un ambassadeur russe, ou avoir un jour voyagé en Russie est suspect.
Ce n'est pas "avoir voyagé un jour en Russie". C'est "avoir un montant disproportionné de nos financements venant de Russie".
https://foreignpolicy.com/2018/12/21...umps-business/

Quand aux rencontres avec l'ambassadeur russe, chacun se souvient de la manière dont elles se sont déroulées. Encore une fois, la technique de Trump pour faire "oublier" ses scandales est la même que celle qu'il utilise pour faire passer ses mensonges : l'avalanche. Comment attaquer un homme pour un mensonge ahurissant sur les enlèvements d'enfants qu'il a ordonné quand il en fait 6 autres par jours ? Comment lui demander de rendre des comptes sur ses accointances flagrantes avec la Russie quand il est ostensiblement à vendre, les Trump Tower accueillant un nombre considérable de délégations étrangères et d'investisseurs étrangers depuis son élection ? Comment lui reprocher ses propos racistes sur les Mexicains ou les Africains quand il soutient ouvertement le défilé du KKK à Charlotevilles ?
Jusqu'à présent, ça marche. Le mec appelle sur twitter à des représailles contre un acteur comique, mais tout est normal. Il a nommé des escrocs, des allumés et des incompétents corrompus par paquet de douze dans son administration, tout est normal. Il a forcé les dispositifs d'accréditation pour que Jared et autres puissent avoir leurs "security clearances" alors que les services US s'y opposaient (et pour cause...), mais c'est noyé dans la masse.
Trump, c'est un dictateur africain (ou d'Europe de l'Est) à la tête d'une démocratie représentative. Il a pour lui une base fanatique, dont tu es l'étrange représentant en France, ainsi que quelques grands médias en délire permanent (cf la caravane pour ceux qui se souviennent).
Et jusqu'à présent, ça tient à peu près parce qu'il a pris le contrôle du GOP. Sans que les élus de ce parti aient trop à se faire violence, chacun a pu voir la conception très particulière que ce parti avait du respect de la Constitution.
Tout l'enjeu des élections de 2020 pour les Américains sera de savoir s'ils perdent ce qui reste d'Etat de droit dans un premier temps. Puis, le cas échéant, si Trump quitte paisiblement la maison blanche, ou pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il va falloir tout doucement vous faire à l'idée qu'il n'y a eu ni collusion, ni trahison. Vous trainez cette histoire depuis le début, c'est usé jusqu'à la corde, et rien, absolument rien, ne permet d'incriminer Trump.
Parce qu'il y a rien à incrimininer niveau trahison au sens "classique" du terme selon moi.
L'oiseau est par trop narcissique pour réaliser qu'il se fait retourner.

Par contre, euh, "blanc comme neige", vu le nombre d'inculpations autour de lui, on va ptetre arrêter la déconne hein, ya pas de fumée sans feu.
Et, bien que ce soit éculer jusqu'à la corde, pour quelqu'un sensé s'entourer des meilleurs...

Et avant que tu embreilles, si y faut que Clinton y repasse, bah qu'elle y repasse aussi, en justice, les U.S. ont besoin d'un grand ménage de toute façon; pour ceux qui cherche encore le Swamp, il est bien visible actuellement au sein de la maison blanche hein, le premier qui me dit que tout va bien du côté EPA et Education, je rigole.

Pour continuer un peu sur trahison ou pas :
La NRA est dans le même merdier, avec Butina.
C'est pas non plus de la trahison au sens propre, mais le fait est qu'ils ont approché un pays avec lequel les relations sont tendus, ya un process à respecter (genre informer les services de renseignement de son pays, pour une organisation qui se vante de son "patriotisme" euh comment dire, spa un "oubli pardonnable" de mon point de vue hein).
Je sais pas hein, mais d'un simple point de vue " Renseignement", la conduite de ceux qui ont participé au meeting en russie bha c'est de la trahison hein.
Ya pas un seul moment ou ceux qui ont mis en place ce voyage côté NRA ont eu la moindre idée de contacter le FBI ou la CIA ou la NSA ou que sais-je, pour dire "on a moyen d'approcher les Russes de telle façon, à quoi on doit faire gaffe et comment on peut être utile au pays ?"
Là, ils y sont allés en mode "on est les Chosen Ones" et se sont fait infiltrer comme on pouvait s'y attendre.

Bref.
Dire que tout va bien depuis Trump, je rigole tous les jours un peu plus (surtout depuis jeudi, d'ailleurs, quand Kingpin s'est fait Mr Freeze )
Citation :
Publié par Von
C'est un peu pénible sinon de voir que toute discussion intelligente sur ce sujet est complètement passée à la trappe dès que Radigan l'ouvre, et que vous faites tous un assist sur lui au lieu de simplement l'ignorer. Au final il obtient ce qu'il veut et vous rentrez dans son jeu. Bref...
Bha oui mais bon, semblerait que la vieille méthode marche plus donc bon, autant se servir de ses interventions pour faire un résumé d'ou on en est

çà permet de voir les semaines les plus actives
Comment est-ce qu'on peut parler de mascarade pour une enquête qui a déjà mené à autant d'inculpations ?

Je n'ai aucune idée de si Trump sera mis en cause à la fin, mais à ce stade l'enquête permet déjà à minima de remettre en cause la façon dont Trump choisit son entourage...
Au passage, ça montre bien que Trump n'est pas une exception : Rubio, c'était un des candidats star en 2016. Avec Cruz, Carson, Huckabee, Rand Paul et Santorum entre autres. Ils sont tous frappadingues.
Message supprimé par son auteur.
Je ne crois pas vraiment non plus au coup de Trump comme agent Russe.

Par contre ce qui est certain c'est que Poutine a identifié très tôt Trump comme une catastrophe ambulante pour les US si il était élu et cette perspective était tellement alléchante qu'il a décidé de jeter toute prudence aux orties et à pesé de tout son poids derrière Trump à coup de fake news et autres joyeusetés, le tout synchronisé avec la campagne de Trump comme le montre le meeting à la Trump tower.
La collusion elle se trouve là, pas ailleurs imho. Ca m'étonnerait que ça aille plus loin que ça. Cela dit c'est déjà beaucoup et en temps normal ce serait largement suffisant pour destituer un président vu qu'on est pas très loin de la trahison.
M'enfin on est en 2019, à l'ère de la post-réalité et les républicain se sont enchaînés à Trump. Si ils tombe, ils tombent avec lui donc ils ne le lâcheront pas même si ils doivent entraîner le pays en enfer.

Citation :
Publié par Quint`
Mais par exemple, les pro-Trump trouvent complètement normal que le POTUS rencontre Poutine sans aucun témoin et en confisquant les notes de son interprète ?
Les pro Trump s'en contrefoutent. Trump pourrait abattre un homme en pleine rue ( un peu bronzé ou bien un "libtard" ) ou déclarer la loi martiale qu'il le soutiendraient encore. Ce sont des fanatique à ce stade.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/02/2019 à 03h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés