[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nemeria
Yakusoku no Neverland

ils sont prenants les merdeux la !!
Il m'énerve cet anime. Des gamins de 11 ans archi mature. La mamma qui est supposé les surveiller de très près mais les protagonistes se baladent tranquille dans tout le domaine etc..
Je viens de me faire le film Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et bordel que c'est bon, ce film est magnifique c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler que ça alors que ça fait déjà un an qu'il est sorti au Japon.
Citation :
Publié par Wime
Je viens de me faire le film Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et bordel que c'est bon, ce film est magnifique c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler que ça alors que ça fait déjà un an qu'il est sorti au Japon.
Il était diffusé aux Utopiales 2018
C'était en effet pas mal, mais pas non plus transcendant ...
Citation :
Publié par Wime
Je viens de me faire le film Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et bordel que c'est bon, ce film est magnifique c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler que ça alors que ça fait déjà un an qu'il est sorti au Japon.
C'est vrai pour une grande partie des films d'animations, à part les Ghibli et quelques rare films qui ont été un peu plus médiatisé, genre Kimi no na wa.
J'imagine que c'est dû au fait qu'ils ne passent quasi jamais sur les plateformes de stream légal (sans parler du décalage diffusion/sortie blu ray).
Yep, la plupart des films on les voit jamais sortir sur grand écran chez nous. Quand on a un peu de chance ils sortent en format physique, et avec beaucoup de chance ils passent peut-être dans le catalogue d'un acteur du stream anime français.

Cette année en films haut profil, on a Liz et l'oiseau bleu qui nous fait une sortie normale sur grand écran en avril. Les parisiens ont aussi les projections de Paris Loves Anime (2ème film de Fate Heaven's Feel ce WE d'ailleurs). Pas beaucoup d'autres infos pour l'instant...

Dans le cas de Maquia (avouez que c'est quand même plus simple à retenir que "Sayonara no Asa ni [...]" ou "SayoAsa"), on a quand même eu quelques passages sur grand écran (genre Paris Loves Anime en a organisé une projo en septembre), et je pense qu'il devrait sortir un jour ou l'autre dans le catalogue physique d'AllTheAnime.
Etant allé le voir par curiosité parce que c'était "LE film de Mari Okada" (à la fois réal & scénariste ici), j'ai au final adoré. Sans grande surprise venant d'Okada, le contenu est assez dense (voire parfois lourd), ce qui le rend probablement moins universel qu'un film de Mamoru Hosoda, mais on se retrouve quand même ici avec une histoire qui est franchement belle.
Citation :
Publié par ShlacK
Il m'énerve cet anime. Des gamins de 11 ans archi mature. La mamma qui est supposé les surveiller de très près mais les protagonistes se baladent tranquille dans tout le domaine etc..
Tout est/sera expliqué
Citation :
Publié par Wime
Je viens de me faire le film Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou et bordel que c'est bon, ce film est magnifique c'est bizarre qu'on en ait pas plus entendu parler que ça alors que ça fait déjà un an qu'il est sorti au Japon.
Je viens de regarder et... c'est divertissant.

Je me suis pas non plus emmerdé en le regardant mais c'était loin d'être le film de l'année.
C'est pas trop mal animé sans non plus être exceptionnel.

Le scénario est sans trop de prise de risques, vraiment cliché et totalement édulcoré.
Les personnages ont au final assez peu de personnalité.
Mais surtout il y a un nombre incalculable de situations WTF où quand tu prends le temps d'y réfléchir tu te dis : "Nan mais sérieux ?".
J'adorerai rentrer dans les détails car il y a une dizaine de scènes totalement surréalistes que ce soit en terme de déroulement ou de réaction de certains personnages mais ça me fait chier de sortir les balises spoilers.

Bref, j'ai trouvé ça globalement assez moyen sans non plus être mauvais.

Dernière modification par Lael ; 20/02/2019 à 23h18.
J'ai remarqué ça oui, et je trouve ça bien dommage parce qu'on a souvent des films qui sont vraiment pas mal mais qui ne sont jamais diffusés chez nous ou alors plusieurs mois (années) plus tard :/

Et @Lael, oui il y a quelques situations un peu WTF, j'ai pas dit que c'était le film de l'année hein, mais voilà j'ai toujours aimé ce genre d'histoires (), et j'ai toujours été bon public d'où le fait que j'ai adoré ce film !
Jojo's bizarre adventur golden wind 20
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OooOoOoooOOoOOoohhhh sayééé il est là !! Et apparemment il va casser plusieurs bouches
C'est assez impressionnant que l'auteuse du spin-of Saint Seiya Santia Sho ait du s'excuser auprès de ses fans pour la faible réalisation technique (suivre son lien dans le tweet).

C'est vrai que Saint Seiya Santia Sho vient de créer la constellation du navet, mais à ce compte là, c'est tout un site web d'excuses que peuvent publier, eux-aussi, les animateurs de Boruto.
Vu hier soir au grand rex Heaven's feel lost butterfly, et j'ai rarement passé un aussi mauvais moment au cinéma.
A croire que les spectateurs se pensaient devant un spectacle de Kev Adam, à gueuler et applaudir pour tout et n'importe quoi, sans même parler des adolescents en rut qui crient dès le moindre sous entendu érotique (alors qu'il y a une composante dramatique évidente).

Pour ce qui est du film, j'en sort un peu déçu (après les conditions de visionnage ont sûrement joué). Déjà j'ai pas trouvé l'ost de Kajura très inspiré, il manque le côté oppressant de certain passage qu'on pouvait retrouver dans le VN, et sinon

comparatif Film/VN
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'ensemble c'est plutôt fidèle, mais je trouve la relation Sakura/shadow râté, et pas vraiment assez mise en avant, de même que la façon dont Shirou la perçoit ce qui fait que le côté drame/descente dans la folie passe un peu au second plan. C'est dommage parce que c'est vraiment ce que j'attendais de cette partie. Même la scène Sakura X Shinji manque vraiment d'intensité alors que c'est censé être le point de rupture.

Après ça reste un bon film mais je peux pas m’empêcher de penser qu'il y avait mieux à faire.
Citation :
Publié par Flûte.
Vu hier soir au grand rex Heaven's feel lost butterfly, et j'ai rarement passé un aussi mauvais moment au cinéma.
A croire que les spectateurs se pensaient devant un spectacle de Kev Adam, à gueuler et applaudir pour tout et n'importe quoi, sans même parler des adolescents en rut qui crient dès le moindre sous entendu érotique (alors qu'il y a une composante dramatique évidente).

Pour ce qui est du film, j'en sort un peu déçu (après les conditions de visionnage ont sûrement joué). Déjà j'ai pas trouvé l'ost de Kajura très inspiré, il manque le côté oppressant de certain passage qu'on pouvait retrouver dans le VN, et sinon

comparatif Film/VN
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'ensemble c'est plutôt fidèle, mais je trouve la relation Sakura/shadow râté, et pas vraiment assez mise en avant, de même que la façon dont Shirou la perçoit ce qui fait que le côté drame/descente dans la folie passe un peu au second plan. C'est dommage parce que c'est vraiment ce que j'attendais de cette partie. Même la scène Sakura X Shinji manque vraiment d'intensité alors que c'est censé être le point de rupture.

Après ça reste un bon film mais je peux pas m’empêcher de penser qu'il y avait mieux à faire.
C'est bien, je suis pas le seul à avoir envie de foutre le feu au public. C'était déjà le cas l'année dernière, mais cette année c'était encore pire.

Sinon plutôt content, même si je suis vraiment pas fan de Sakura.

Par contre, Salter vs Berserker. \o/
Même ressenti sur l'ambiance dans la salle, ça m'a sorti du film. Ça rigolait à la moindre allusion sexuel ou passage avec Shinji, le comble aura été les rires lors des explications de Sakura sur ses viols... Je vois pas l'intérêt d'aller voir un film si c'est pour se comporter de cette manière, surtout sur le scénario le plus dramatique et important de la licence Fate. Un mot sur le Grand Rex, il serait temps de rénover les salles, ça fait cheap de voir des sièges éventrés.

Le film était fidèle et plutôt bon dans sa réalisation, j'attends de le revoir dans un meilleur contexte pour décider de si je le préfère au premier. Ils ont assurés sur les combats que ce soit l'animation ou la chorégraphie, on a enfin quelque chose d'épique qui rivalise avec le Karna vs Sieg d'Apocrypha. Et il y a toujours ce frisson quand Ilya crie "Berserker !". Bref, je suis serein sur ce que doit être les combats du 3ème film, Rider va enfin avoir son moment de gloire. Pour les musiques, j'ai un avis similaire à @Flûte. j'ai eu l'impression d'entendre le même thème en boucle 50% du temps. Heaven's Feel ça aurait mérité un retour de Kenji Kawai qui avait fait un travail extraordinaire pour la série de Deen.

La chose que je retiens, c'est d'oublier l'AP du prochain film parce que c'est pas possible d'avoir un public pareil.
Citation :
Publié par Griffbis
Je vient de m'enfiler les 2 épisodes de Manaria Friend et bien que ça soit tire de l'univers de sinkeki no bahamut l'anime n'as rien avoir avec les 2 saisons précédentes. Donc pas de "favaroooooooooooo" ni de rouquemoute.
Et bien que le genre Yuri ne soit pas ma tasse de thé, pour le moment j'accroche.
Ces deux persos sont des persos du jeu de cartes, tu les retrouves ensuite dans Shadowverse et GRanblue Fantasy. Et c'est pas du yuri. Officiellement. Enfin, Owen veut pas.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est assez impressionnant que l'auteuse du spin-of Saint Seiya Santia Sho ait du s'excuser auprès de ses fans pour la faible réalisation technique (suivre son lien dans le tweet).
Ce qui est consternant c'est surtout que l'auteure du MANGA ait dû s'excuser de la piètre adaptation produite de son oeuvre, adaptation qui s'est torché avec son style graphique (qui était le point du manga), son scénario, ses personnages, tout quoi pour en faire de la merde de A à Z. C'est juste délirant et c'est plutôt la TOEI qui devrait s'excuser auprès d'elle pour avoir massacré son oeuvre.

Sachant qu'à côté de ça une partie du staff de l'anime a aussi laissé entendre à mi mot son mécontentement devant les conditions de travail et le résultat final.

Citation :
c'est tout un site web d'excuses que peuvent publier, eux-aussi, les animateurs de Boruto.
Franchement comparé à Santia Shô c'est un chef d'oeuvre Boruto.

-Sergorn
Citation :
Publié par ShlacK
Il m'énerve cet anime. Des gamins de 11 ans archi mature. La mamma qui est supposé les surveiller de très près mais les protagonistes se baladent tranquille dans tout le domaine etc..
Ouais ... ben tu devrais voir l'épisode 8. Il met brutalement les pendules à l'heure.
Ames sensibles s'abstenir.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ouais ... ben tu devrais voir l'épisode 8. Il met brutalement les pendules à l'heure.
Ames sensibles s'abstenir.
Si y'avait moyen d'arrêter avec ce genre de commentaires ce serait pas mal. Je te cite toi parce que c'est le dernier post du genre en date, mais c'est plus global.
On est pas sur Buzzfeed quoi, les commentaires type "regardez machin, l'épisode X m'a troué le cul!!!!" c'est relativement à chier et perso, ça me donne pas envie de regarder.

Puis bon, je trouve que ça pourrit l'ambiance, un peu comme quand je regarde un film avec quelqu'un qui l'a déjà vu et me dit "regarde là il va se passer un truc!"
D'une, si je regarde un film, c'est que... bah je regarde, pas besoin d'un rappel à l'ordre et de fait, à part gâcher la surprise ça n'apporte rien.

Et quitte à vouloir parler d'un event précis, autant y aller à fond et utiliser les balises spoiler, c'est justement fait pour ça.
Permets moi de te dire que nous sommes sur un forum et que tu n'as pas à me dicter ce que j'ai à dire.
De deux, j'ai juste indiqué qu'il se passerait quelque chose dans cet épisode, l'ai à peine qualifié et n'ai pas fait de remarque à la con comme "cet épisode me troue le cul".
Je te serais reconnaissant à l'avenir de modérer tes propos.
pour ce qui est des spoiler, certains sont déjà excessivement pointilleux sur leur utilisation. Mais merci de m'indiquer une fonction que je connais déjà.
Bah écoute, justement on est sur un forum et le respect prévaut. C'est pas une discussion entre copains, les références typées private jokes ("T'as vu bro, épisode 8?!" *clin d'oeil appuyé*) c'est bien... en privé justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés