[Rugby] 2018-2019 Les Nations : VI Nations, Coupe du Monde, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
On a des bons joueurs mais pas de groupe. On dirait l'Equipe de France de foot d'il y a dix ans.

Brunel est dépassé et ne fait clairement pas assez rentrer les jeunes. On a pu le voir, dès qu'il a fait rentré Ntamack et Dupont ça allait mieux

Si je devais tenter un truc, je mettrais Guy Noves à la place de Laporte et Christophe Urios à la place de Brunel. Ça pourrait être un pari à prendre.

Le rugby de Brunel est bon mais pas pour le niveau que doit avoir la France.
Bah on a eu un trou générationnel, avec des mecs costauds mais techniquement mauvais... on l'a payé pendant plus de 10ans.
Ca commence à revenir, mais il y a encore trop de postes où il n'y a personne ou très peu de banc, on va rester dans la 2eme cours encore quelques temps.

La seule chose que je critique chez Brunel, c'est de prendre des cadres qui sont hors de forme.
Guirado cette année, n'est pas au niveau, il n'a rien à faire en EDF en tant que capitaine.
Message supprimé par son auteur.
N'est-ce pas aussi l'effet pernicieux d'avoir une équipe du Top 14 (Toulon) aussi dominante avec un jeu aussi physique ? Je me rappelle de la demie-finale contre La Rochelle (2017), la meilleure équipe a fini par se faire écraser physiquement à force d'impacts brutaux. Critiquer le jeu de l'équipe de France, c'est aussi mettre en avant le fait que le championnat français ait été majoritairement l'apanage des équipes "physiques".

Le problème est évidemment bien plus profond, avec de multiples facteurs. C'est bien pour cela que je ne crois pas une seule seconde qu'en changeant encore de sélectionneur, et quelques hommes, ça suffira. S'il faut initier un changement, ça ne peut être que sur du moyen voire long-terme. Faire jouer des jeunes, ok. Mais les faire jouer comment ? Avec quelles intentions ? Tout le contraire de ce qui se fait en club ? Sauront-ils le faire ?
Parce que bon, dès le plus bas niveau, j'ai le sentiment qu'on inculque pas aux jeunes un principe aussi simple que l'évitement. Très tôt, c'est du rentre dedans, du plaquage, du ruck.
En bout de chaine, on se retrouve avec des mecs qui ont du savon sur les mains, enchainent maximum 3 passes, savent même plus botter correctement (c'est le comble quand même). Les rares qui aient une réelle technique ce sont pas valorisées par le jeu développé en EDF.

Car, sérieusement, depuis le temps qu'on prend des volées, ce qui m'étonne c'est la passivité totale des décisionnaires. Nos cadres n'ont aucun charisme et pire, n'ont aucune hargne. Pour moi, il est incontestable que Guirado doit non seulement renoncer au capitanat mais aussi renoncer à la sélection. Je n'en peux plus de ce mec, qui est sans doute un brave homme, mais qui baisse la tête sans arrêt... Que voulez-vous que les jeunes fassent avec des mecs aussi résignés ? Ou quand le "leader" Bastareaud passe son temps à prendre le bouillon ? Il ne va rien se passer, même avec des talents autour. Les mecs sont lents et n'ont même pas un impact physique significatif pour contrebalancer le fait qu'ils soient lents.

Il faut tout mettre à plat, tout reprendre de 0. Mais là sur ce tournoi, c'est rapé. N'allons pas flinguer des jeunes en les envoyant dans cette galère. Que le système actuel échoue seul et qu'on passe à autre chose. Je redoute sincèrement la coupe du monde, parce que le chantier est énorme.
Vous avez tout dit, on va voir si on va éviter la cuillère de bois mais pas sur si les "cadres" ne se réveillent pas...
On a quand même, et je suis vraiment triste pour eux au final parce qu'ils ont été au top à un moment de leur carrière respective, la ligne de jeu 2 8 9 10 la plus hallucinante à regarder sur ce dernier match. Aucun des cadres dans le coup, ils passent tous à travers le match et pire, dès qu'ils ont la balle c'est pour ne rien apporter outre ralentir le jeu et/ou faire des erreurs. Mention spéciale pour le coup à notre 9 qui ne devrait plus être dans l'équipe depuis la finale contre la nouvelle-zélande vu qu'en EDF, c'est je ralentis les ballons comme jamais et j'ai un jeu au pied des plus pourri...

Bref personne à sauver dans les "vieux" pour le coup.

PS : Bastareaud a réussi une avancée dans le match et il doit faire une passe vu qu'il a créé un espace pour son ailier, la passe est un en avant qui finit en touche. Un beau résumé...
PPS : Les seuls éclairs, c'est les jeunes qui les ont apporté...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match de rugby, et je crois n'avoir jamais autant rigolé je crois devant un match en général, tout sport confondu.
Les italiens vont finir par nous bouffer. ( si c'est pas déjà le cas, j'ai pas vraiment suivi l'actu pour tout avouer ).
Il a récup un ballon au sol aussi. Mais Basta, était assez fantomatique tout de même.

Mais hier c'était franchement un club amateur v un club national, ils ont test pleins de truc en face, alors que nous, nous essayons juste de faire 2 passes sans faire d'en avant pour jouer un peu au rugby, c'était vraiment ridicule.

Et la staff ou pas, les avant, ce sont les joueurs les fautifs.
Citation :
Publié par Toga
Mais hier c'était franchement un club amateur v un club national, ils ont test pleins de truc en face, alors que nous, nous essayons juste de faire 2 passes sans faire d'en avant pour jouer un peu au rugby, c'était vraiment ridicule.
Le pire c'est que c'est vrai. Mais au final ça signifie surtout que quand les joueurs sont sur le terrain pour l'edf, ils ont le trouillomètre à zéro. Ça va faire une dizaine d'années que l'edf est en souffrance, et on a l'impression aujourd'hui que dès que les joueurs portent ce maillot ils deviennent incapables de faire des gestes basiques. C'est quand même pas normal.

On peut critiquer Laporte, le top14, ce que vous voulez, mais quand le ballon vous brûle les doigts c'est que le problème n'est pas que là. Non ?

Est-ce que ce serait pas le moment de jeter tous les vieux briscards (joueurs), et de lancer QUE des jeunes ? Le tournoi est mort de toute façon, on peut pas les faire jouer ensemble sans pression du résultat, histoire de voir quelque chose de nouveau et préparer la coupe du monde ? Dans tous les cas on peut pas faire pire qu'hier, donc bon.

Puis mettre les joueurs à leur poste, accessoirement, ce serait pas mal.
j'ai pas vu le match de dimanche, mais j'ai vu celui des - 20 ans et le problème de l'EdF est profond.

2 essais donnés sur faute de mains justes après avoir collé 2 essais (pas trop moche en plus). Et de grosses lacunes en défense.
L'essai annulé est très discutable, quand tu sais pas tu l'accordes, parce qu'à savoir qui du pieds de Fickou ou de la main de Dupont touche le ballon c'est juste impossible à dire. Sinon le match est sympa, ça joue vite des 2 cotés, si seulement nous faisions moins de fautes de mains
Ouep, 15 premières minutes prometteuses dans le rythme, mais c'est trop faible techniquement des 2 cotés pour donner un beau match, trop de fautes (de main, de placement, de choix), et avec la fatigue ça ne va pas s'arranger Et le jeu de déplacement au pieds, des 2 équipes, est ultra faible.
GG les Bleus, ENFIN une victoire, même si c'était assez faible en face 2 équipes avec un profil assez proche : des intentions de jeu, pas mal de vitesse derrière, mais un trop faible niveau technique individuel pour que toutes ces bonnes volontés se concrétisent.

Bastareaud a tenté beaucoup (même au pieds en solo, c'était bô ), il a plus apporté en attaque sur ce seul match que sur ces 5 dernières prestations en bleu, donc GG (pour une fois que je peux faire autre chose que le démonter ).

Dans les bons points : vitesse de jeu en nette amélioration (charnière et ligne arrière), et nous n'avons pas lâché mentalement comme à notre habitude en 2MT, ça c'est rare ! Donc Bravo. Vraiment Défense en net progrès aussi (dommage qu'elle manque de concentration à la fin du match, un 27-3 aurait eu plus de gueule). Et une attaque en regain aussi avec 4 essais. J'ai bien aimé notre charnière (même si très loin d'être parfaite), ça tente beaucoup et c'est bien.

Dans les mauvais points : notre pack de devant toujours trop lent (dans les soutiens), notre jeu au pieds offensif au point mort, de grandes difficultés à contrôler la balle dès qu'on essaie de jouer vite (manque d'habitude sans doute ). Enfin notre jeu offensif est brouillon, on se demande souvent ou ils veulent aller, il y a du cœur mais ça manque souvent de spontanéité.

Bon ça n'est pas encore suffisant pour nous faire sortir des poules en CdM, mais c'est en net progrès. Reste plus qu'à confirmer contre les Italiens, et surtout ne pas prendre une valise complète en Irlande.
Ben faut dire que Guirado n'est pas bon, Picamoles non plus, autant mettre les remplaçants qui ont pour le coup plus de jus, font moins de faute et sont plus décisifs quand ils sont la balle. Je ne parle même pas de Huget qui sur ce match fait tout à l'envers sauf à la limite pour son essai mais il n'a qu'à conclure pour le coup...

Bon à la fin, la défense était un vrai gruyère également...

Beau match entre les gallois et les anglais avec une victoire méritée des gallois. Il faudra quand même qu'un jour les arbitres sifflent les hors jeu de ligne en défense, les anglais c'est systématique et cela tue le jeu pour beaucoup.
Bah même chose en Europe mine de rien, les Georgiens doivent être au dessus de l'Italie (possible aussi pour la Roumanie de faire jeu égale avec les Italiens), et pourtant ils sont en D2 des 6 Nations, alors dans une ligue mondial ils vont disparaître totalement...

Je trouve aussi que c'est une mauvaise chose. Soit tu le fait tout les 2 ans et tu vire les 6/4/nations et tu laisse ouvert la porte à une D2, soit tu ne le fait pas...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
On est qu'à 7 à 0 mais qu'est ce que c'est compliqué.
??

J'eteins la tv et je vais regarder un replay d'un match de foot feminin de ligue 2 ce sera plus interessant je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés